nouveau et deja des questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau et deja des questions

Message par Invité le Mer 19 Sep 2007, 19:46

Bonjour a tous, malade depuis 12 ans environ, j en ai 32. Zones touchées : nez (tres tres rouge + squames), menton, front, cuir chevelu + peau très grasse.
Je fais une therapie avec psy + therapie florale parceque ca me gache la vie : depression, pas de taff, pas d amours depuis longtemps, solitude, peur du regard de l autre, manque de confiance en soi...
J ai decouvert le forum depuis 10 jours et je l ai parcouru en profondeur, une douzaine d heures de lecture + recherches sur le net... Merci entres autres a son inventeur, JUGG... J'y ai appris a vrai dire tout sur la DS et enfin je vais commencer a envisager de pouvoir revivre...

J ai commencé depuis une semaine selon certains conseils a supprimer : les produits laitiers en tous genres, les cochonneries sucrées, les clopes, l alcool, de grignoter.
Je mange mieux + de fruits, + de legumes et - de viande rouge. Je fais du yoga depuis 1 semaine et ai repris la course a pieds. J'essaie de bien me reposer, d avoir une bonne hygiene de vie et de moins stresser...

J ai aussi recommencé un traitement Cetaphil matin et soir + preparation du dermato (je ne me rappelle pas de la composition - je peux me renseigner) a mettre le soir...

Voila, maintenant il ne me reste plus qu'a attendre les resultats, quelques semaines si j ai bien compris, voir quelques mois, de la patience, des efforts et des changements importants dans le mode de vie... Si ca ne marche pas, ce sera la faute au forum ! non j'déconne Wink

Mes quelques petites questions, surtout au niveau alimentaire :

Seignalet propose des huiles vierges a consommer crues, quelles huiles ou autres aliments - pour remplacer le beurre - pourrais je utiliser pour la cuisson ?

Les céréales mutées sont elles vraiment mauvaises pour une DS ? A cause du Gluten, je ne comprends pas bien !

Ou je suis, il n y a pas beaucoup de poissons, les boites en conserve de thon par exemple, sont elles bonnes ?
Le poisson surgelé, est il conseillé ou a supprimer ?

Concernant les fruits, les agrumes sont ils a supprimer ?
Que pensez-vous du kiwi, j ai vu sur le forum, que certaines DS ne l apprecient pas ? et en plus il est a eviter selon Alain, que je remercie au passage pour ses conseils, parceque je suis de groupe sanguin O+... Parait il que le citron, pamplemousse et un autre agrume que j ai oublié, (toujours selon Alain - mon maitre du forum avec 3-4 autres) qu ils ne sont pas si mauvais ?

Concernant les sucres, faut il aussi supprimer par exemple les confitures ''light'' ou au autres desserts ''light'' ?
OK pour le sucre raffiné a supprimer, mais le miel ?

Je crois que j ai fait un p´tit tour de mes preoccupations, désolé pour ce premier message un peu long, mais t as vu JUGG, il parle surtout d'un seul theme : bouffe et DS, je n ai pas melangé plein de sujets différents Wink... encore merci a vous tous, j attends vos conseils et remarques, chau, a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par zeroudoudou le Mer 19 Sep 2007, 20:27

hello JJ :
Selon moi :

Je te conseille de supprimer carrément la viande rouge, tu peux la remplacer par de la volaille. Dis-toi aussi que beaucoup de légumes sont riches en protéines, notamment les légumineux (lentilles, pois chiches, haricots rouges...).

Oui tu peux cuire les huiles, il faut éviter la friture surtout, bref cuire à feu doux en général c'est meilleur. Et puis varier les huiles : olive et colza au moins, et puis tournesol et noix aussi...

Pas de pb pour le poisson surgelé. Les boîtes de conserve je ne sais pas, les avis sont partagés (additifs, contact avec le métal, préparation...).

Pas de restriction en ce qui concerne les fruits, sauf si tu n'en tolères pas (je sais que certains sont allergiques au kiwi). Les agrumes sont acides mais pas dans l'estomac.

Les confitures sont bourrées de sucre, même les light ! Tu peux remplacer par des compotes. Le miel est sans doute meilleur que le sucre raffiné.

Pour les céréales à toi de voir, moi je limite ma consommation : patate ou riz plutôt que pâtes et pizzas, mais je consomme souvent du pain (complet, épeautre, multicéréales) le matin, lorsque je n'ai pas le courage de me faire des crèpes au sarrasin. Tu peux déjà essayer sans gluten pendant qq semaines ?
à+

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1757
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Invité le Ven 21 Sep 2007, 04:29

Un grand merci a toi pour tes infos. Je vais completement arreter la viande rouge... D'autres questions me trottent par la tete. J ai aussi arreter le café, mais concernant le thé faut il aussi le supprimer ?

Pour les salades, peut on utiliser du vinaigre ? de vin, d alcool, balsamique ou autres aromes ?

Dans mon village, il n y a aucun produits bio pour commencer, ni de lait, ni de creme ou yaourt au soja par exemple, as-tu d autres idees de dessert ou liquide, creme ? Les compotes ne sont elles pas d'ailleurs trop bourrées en sucre ???

Les pizzas a eviter, c est a cause de la farine de blé utilisée dans la pate donc gluten ? C est le meme delir que pour les cereales ?
Tu me dis zeroudoudou, que je connais grace au forum comme un grand adepte de la methode Seignalet, consommé du pain multicéréales, alors je ne comprends plus rien, c est-il qu il est fabriqué sans gluten et sans blé ou que je ne comprends vraiment rien !

Aussi, ja lu que les sucres importants sont les sucres lents, contenus dans les patates, riz, céréales, mais je croyais que les cereales n etaient pas conseillées pour un regime Seignalet (appliqué a la lettre bien entendu !) ?

La cuisine asiatique type ''wok'' qui utilise pas mal d huile est elle conseillée ?

Encore désolé pour ma fixation sur la bouffe, mais je crois beaucoup en cette relation alimentation et DS, merci a vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par zeroudoudou le Ven 21 Sep 2007, 08:15

je ne respecte pas complètement le régime seignalet : le régime seignalet exclut totalement les céréales à gluten, ce que je ne fais pas, mais à toi de tester. Tu peux commencer ton expérience en excluant dès le début le gluten si tu en as le courage, pour le réintroduire éventuellement plus tard. Tu verras que c'est un changement complet d'habitude mais que ce n'est finalement pas très compliqué, sauf dans les repas à l'extérieur.
Pour moi le + important est déjà d'exclure laitages, sucres rapides, viande rouge et cochnonneries industrielles.
J'ai exlu le thé, qui contient de la caféine, ainsi que le vinaigre, mais bon à toi de voir jusqu'à quel point tu comptes poussser le truc. Cela ne fait pas partie de seignalet - ni d'exclure la viande rouge d'ailleurs, mais celle-ci est trop riche en acide gras saturé, donc pour la DS ce n'est pas bon.
Les desserts au soja je ne pratique pas, j'ai remplacé par des fruits. De plus le soja est contesté et puis de toutes façons pas nécessaire. Le calcium est présent dans un tas de végétaux, dans les fruits secs et le poisson aussi. La compote tu peux la faire toi-même, mais il y en a en vente en pot avec 0% de sucre.
La cuisine asiatique est plutôt saine, de ce que j'en sais : pas de produit laitier, du riz, du poisson, des herbes... d'ailleurs les japonais ont la plus grande espérance de vie du monde - jusqu'à maintenant car ils commencent à occidentaliser leur régime (laitages et viande rouge...).
Ca a beaucoup fait diminuer ma DS, je ne l'ai pas encore vaincue mais elle continue à diminuer. En parallèle il faut bien sûr trouver les produits corrects pour la peau. à+

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1757
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Invité le Ven 21 Sep 2007, 20:46

Salut,

Ca me semble bien compliqué tout cela !

J ai bien compris que les sucres rapides nous sont interdits, mais selon definition Wikipedia de sucre rapide : sucreries, sorbets, pain blanc, riz blanc, pâtes, frites... cette definition inclu le riz blanc a interdire aussi alors ? pour remplacer par quel type de riz ?

D ailleurs pour info, la cafeine (café, thé) qui n est pas bonne pour nos DS est aussi incluse dans cacao (chocolat) et guarana.

Avez vous des idées de ce que sont les cereales raffinées ?

Bon article Doctissimo : Miel, confiture, chocolat : vous avez dit sucré ?
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/bien_manger/produits_sucres.htm

C est curieux aussi, le boeuf est une viande rouge, et son petit, le veau une viande blanche ! Alors on peut manger du veau...

Merci, A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Invité le Sam 22 Sep 2007, 03:27

Je me posais la question : dans la definition (wikipedia) donné ci-dessus de sucre rapide, il y a l exemple des pâtes.

On parle là des pâtes alimentaires comme : nouilles, spaghettis, lasagnes et /ou des pâtes à pâtisserie : pâte à pain, à pizza...

Je sais j'suis relou... a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par zeroudoudou le Sam 22 Sep 2007, 10:29

les céréales raffinés c'est par exemple la farine blanche (contre farine complète). Si tu n'arrêtes pas le gluten il faut préférer le blé complet plutôt que la farine blanche, donc par exemple le pain complet. Idem pour le riz, le riz complet est meilleur, plus riche en minéraux et cie, quoique le riz blanc soit exempt de gluten. Aux repas, comme je te le dis, je consomme du riz ou patate plutôt que pâtes ou pizza. Il y a d'autres céréales exempts de gluten : quinoa, millet aussi je crois... Le chocolat je te déconseille. Le miel en effet doit être très sucré, moi je n'en consomme pas, mais il présente des vertus que n'a pas le sucre. Bref à toi de voir, ce n'est pas si compliqué. Tu peux aller voir ce site pour des infos sur seignalet : http://lappart.aceboard.fr/i-74834.htm

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1757
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Invité le Lun 24 Sep 2007, 17:26

merci Zeroudoudou.
Si j ai bien capté la chose : le gluten est une proteine contenu dans certaines cereales panifiables (blé tendre ou froment, epeautre, petit epeautre, seigle) permettant donc de faire du pain.

Donc les pâtes alimentaires et pizzas que tu nous deconseilles sont faites a partir de céréales raffinées comme le blé servant a la fabrication du pain, c est pour cette raison que tu n en manges pas : blé = gluten = pâte alimentaire = pas bon ?

Et toutes les viennoiseries, gateaux, c est déconseillé a cause du sucre et / ou du gluten ?

Quant est t il des oeufs, ils sont conseillés pour nos DS, combien par semaine maxi ?

Je me posais la question de la sauce au soja ! C est bon pour la DS, parceque c est la seule sauce que j ai trouvé jusqu a maintenant vu que j ai supprimé ketchup, mayo, moutarde...

La semoule de mais (polenta) est bonne pour la DS, parceque pas de gluten ?

Connaissez vous d autres cereales sans gluten telles que riz, millet, sarrasin ?

Aussi, pour le petit dèj, je ne vois aucune "céréales" (celles du p'tit déj pas le riz ou la patate) que je pourrais deguster en me rappelant mon bol de corn flakes d avant, et oui ca fait 2 semaines que j ai arreté les produits laitiers et ca me manque dejà...

Au niveau du son, qu en pensez vous, je rappelle que j habite un petit village et la boulangere me dit que les seuls pains sans gluten qu elle vend : un pain blanc de blé ! Serait ce possible ? et un pain a base de son ?

Merci a vous tous A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par zeroudoudou le Lun 24 Sep 2007, 19:06

JJ, si pour commencer tu ne veux pas te casser la tête, ne supprime pas le gluten au petit dèj mais seulement midi et soir, c'est ce que je fais. Mais achète des pains complets ou épeautre ou mixé au sarrasin, ou multicéréales (ou au son je pense aussi), plutôt que pain blanc (car il est appauvri en minéraux et cie). Le pain sans gluten je ne pense pas que ça existe, je ne comprend pas ce que te raconte ta boulangère.
Pour midi et soir remplace les pâtes et pizzas par : riz, patate, légumineux (pois chiches, haricots rouges, lentilles...). Pour les sauces un mélange d'huile me suffit. Si tu rajoutes de l'ail, oignon, tomate, les herbes etc... ça rajoute du goût à ton plat. Le sel aussi mais il faut être léger sur le sel. La sauce soja je pense que pas de pb, mais par contre il faut se méfier du trop de soja : yaourt, lait etc...
Bien sûr il faut manger des fruits et légumes. Et du poisson ou volaille une fois par jour. Varier les huiles.
Le maïs je ne sais pas, je croyais qu'il y avait du gluten (?)
Les œufs je n'en consomme pas mais pas de pb, quoique le mieux soit bio bien sûr (comme tous les aliments mais bon c'est + cher donc on ne peut pas toujours).
Bref ne pas se prendre trop la tête : Surtout supprimer tous les laitages, sucre raffiné, viande rouge, cochonnerie industrielle, café, choco, coca, viennoiseries bien sûr aussi, d'autant que parfois il y a de sacrées cochonneries (dans les graisses utilisées notamment).
Je ne suis pas spécialiste de la nutrition, mais ce que je peux te dire c'est que ma DS a commencé à diminuer (et continue) seulement à partir du moment où j'ai modifié mon alimentation. Il faut bien sûr trouver par ailleurs les bonnes crèmes externes. Ce qui ne veut pas dire que ça marche chez tous, ni que tu ne peux pas te débarrasser de ta DS d'une autre façon. Mais bon mon expérience me persuade que les laitages, par exemple, sont une cochonnerie qui invalide le corps. Je pense que le gluten l'est mais dans une moindre mesure.
J'ai fait une expérience il y a qq mois : j'ai préparé une soupe (patate, carotte, tomate, ail, oignon, champi...) et je n'ai bu que ça pendant une journée matin midi soir, avec un poisson en + à midi. Le lendemain matin je n'avais quasi pas de DS. Je pense que l'organisme se repose, éradique les toxines et cicatrise. Le jeûne doit fonctionner également, peut-être même régler radicalement le pb en deux ou trois jours, mais je ne peux pas le pratiquer pour l'instant, et je ne prendrais pas la responsabilité de le conseiller. À partir de 3 jours il faut être suivi médicalement d'après ce que j'ai lu.`
Une piste possible aussi qui peut expliquer la DS : les amalgames dentaires qui diffusent dans la bouche des métaux comme le mercure. Je les ai fait retirer. Mais attention pour le retrait d'amalgames : précautions à respecter donc se renseigner avec soin et pas faire ça chez le premier boucher venu.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1757
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Invité le Mar 25 Sep 2007, 01:31

par rapport au mais, apparemment il n y a pas de gluten dans cette céréale :

Le riz et le maïs, la pomme de terre, les légumineuses ( haricots et pois secs, lentilles...) sont des céréales et des féculents qui ne contiennent pas de gluten. Les fruits, les légumes, la viande, le poisson, la volaille, le gibier, les oeufs, les noix, les amandes et les graines et le lait sont des aliments naturellement sans gluten. La majorité des produits sans gluten sont fabriqués à partir de farines de riz, de maïs, de pomme de terre, de soya, de tapioca. D'autres farines et fécules plus exotiques sont naturellement sans gluten.
http://www.hepatoweb.com/dietetique5.html

J ai fait le tour de quelques boulangeries et tous me confirment bien qu ils utilisent de la farine avec gluten...

Au fait, fais-tu une différence entre la friture (de frites par exemple a interdire pour nos DS bien entendu) et le poisson ou escalope pané à proscrire ou autorisé ? Pour moi c est la meme chose c est cuit dans l huile ?

Dans les gateaux et viennoisseries par exemple, c est le sucre, la creme ou le gluten qui n est pas bon pour nos DS ?

Je me lave 2 fois par jour avec citaphil, j ai deja une preparation pour la nuit que j ai commencé il n'y a que 2 semaines. J ai la peau grasse.
Pour le jour (j ai la peau grasse et rouge), me conseilles-tu une pommade, lotion ou produit magique du genre hydratant ou j attends un peu de voir l effet de ma nouvelle alimentation (cela ne fait que 2 semaines de régime) ? Je ne souhaite pas non plus melanger plusieurs cremes, sauf si c est indispensable...
Non, non je n ai pas fumé Wink mais j ai l impression que la rougeur du nez (sur quelques endroits infiniments petits), s est deja légerement clarifié, mais fait par contre apparaitre davantage de vaiseaux sanguins, dus surement aux produits utilisés dans le passé !

Je nettoie le cetaphil avec de l eau du robinet, c est bon ou déconseillé pour la peau ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par zeroudoudou le Mar 25 Sep 2007, 07:21

je ne connais pas cetaphil. A l'heure actuelle, en ce qui me concerne, je te conseillerais le savon de marseille 72% d'huile d'olive (compagnie du savon de marseille ou autre, sous forme de gros bloc verdâtre), l'huile d'amande douce pour l'hydratation, cicalfate parfois, le vinaigre de cidre dilué peut-être aussi (je l'essaye en ce moment), tout cela au feeling mais pas plus d'une ou deux fois par jour. A part pour cicalfate qui apaise, je n'ai pas une très bonne impression de toutes les crèmes traitantes ou hydratantes que j'ai essayé : trop grasses, agressives ou inefficaces.
Pour la nourriture comme je te le dis ne te prends pas trop la tête, souviens-toi juste du plus important (voir + haut ce que je te disais). Ceci dit je pense que le maïs est déconseillé car très muté ces derniers siècles et donc peu assimilable, de toute façon ce n'est pas très nécessaire (et puis pas très bon). Si tu as le courage d'évincer le gluten, au moins dans un premier temps pour qq mois, cela vaut le coup, moi je ne fais que le limiter. Parfois je me fais des crèpes de sarrasin le matin, c'est très bon : farine de sarrasin + huile d'olive ou tournesol + eau, et puis hop sur la pœle, tartiné ensuite de compote avec des raisins secs. Tu peux ensuite compléter ton petit dèj par des fruits et des fruits secs (oléagineux : amandes, noix, noisettes...). Les laitages ne contiennent pas de gluten bien sûr, mais c'est tout de même une sacrée cochonnerie. Pour la friture, ce qui n'est pas bon c'est ce qui est trop cuit, évite les frites, cuites à trop haute température, si tu veux être très vigilant de ce point de vue. Cuire du poisson ou de la volaille à feu normal avec un filet d'huile ne pose pas de pb. Mange du poisson frais ou surgelé non pané, pourquoi veux-tu le manger pané ? Si tu connais la composition du panage pourquoi pas, mais par principe je préfère maintenant éviter les plats préparés. Les viennoiseries, en dehors du gluten, contiennent des graisses bizarres (huile de palme, parfois des graisses animales genre porc), du beurre, du gluten, du sucre, peut-être parfois des conservateurs, franchement on peut s'en passer. Le régime marche sur le long terme, donc tu auras des rechutes, mais de moins en moins et qui se résorberont + vite. Tiens-moi au courant.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1757
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Invité le Mar 25 Sep 2007, 21:01

alors RV dans quelques jours ou semaines pour te/vous faire part de l evolution de ma DS en me rapprochant au maxi du régime Seignalet et des conseils de Zeroudoudou..., ça devrait fonctionner : DS est bien synonyme de Docteur Seignalet non Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par zeroudoudou le Mar 25 Sep 2007, 21:32

tu devrais essayer le vinaigre de cidre dilué dans de l'eau, dont tu imbibes un coton, puis apllication. Ensuite hydratation de la peau avec huile d'amande douce. Le vinaigre de cidre j'avais essayé il y a longtemps sans succès, mais sur les conseils de Woda75 je m'y suis remis et ça a l'air de bien marcher. Le savon de marseille que je te conseille (72% huile d'olive) n'est pas forcément facile à trouver. à+

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1757
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Invité le Mer 26 Sep 2007, 01:23

Je vais essayer le vinaigre de cidre, mais quelles sont les proportions vinaigre/eau ?
Eau du robinet ou eau en bouteille ?
C est pour remplacer ma preparation (que je mets le soir) ?
C est pour traiter le champi ?
C est pour nettoyer la peau ?
On peut en mettre en journée sans problème ?
Il faut absolument hydrater derriere ou peut-on laisser agir sans rien mettre apres ?
A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par zeroudoudou le Mer 26 Sep 2007, 06:51

Houla tu en demandes des détails. J'ai essayé environ un volume de vinaigre de cidre pour 10 d'eau de robinet, le matin. L'hydratation n'est pas indispensable mais c'est selon l'état de ta peau qq minutes après l'application : légère sécheresse (squames...) ou pas.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1757
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2007, 20:02

dans mon village il n y a pas de vinaigre de cidre et peut etre que dans mon pays non plus, en effet je ne vis pas en France... on attendra donc pour cette methode.

Je te tiens au courant de mon evolution surtout sans produits laitiers, sans viande rouge et sans conneries industriels sucrées et grasseuses... Je vais quand même continuer avec les céréales afin de ne pas tout supprimer d un coup pour pouvoir cibler plus facilement l aliment qui fait défaut à ma DS : selon conseils d'Alain et des tiens...

Je vous tiens au courant, A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Invité le Sam 29 Sep 2007, 04:49

Putain je viens d apprendre que j ai deux problemes:

*erythro-couperose du visage,
*dermite seborrheique du visage à la limite du psoriasis

Alors je ne sais plus quoi faire, à part aller voir le psy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par zeroudoudou le Sam 29 Sep 2007, 11:38

je ne vois pas trop en quoi le psy pourra t'aider

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1757
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Invité le Sam 29 Sep 2007, 14:22

Je vois déjà un psy pour problème dûs a la DS : regard de l autre, manque de confiance en soi, stress, anxiété, dépression, boulots que je ne peux avoir à cause de mon nez rouge... et maintenant à cause de la couperose, j ai peur d avoir un nez aui restera reste rouge à vie et deviendra bosselé avec le temps (rhinophyma). Et ce n est pas beau à voir !

On remarque bien que les symptômes de la couperose, de la rosacée, et de la dermatite séborrhéique se recoupent souvent, de même que leurs déclencheurs (tant qu'on est pas dans l'extrême de chacune de ces maladies).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosac%C3%A9e_%28pathologie%29#Sous-types_de_rosac.C3.A9e
Sur cette page Internet, on trouve un chapitre ''Facteurs provoquant des rougeurs'' qui d ailleurs inclut une partie sur l'alimentation...

Alors je vais continuer le régime alimentaire, A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par zeroudoudou le Sam 29 Sep 2007, 21:20

oui il faut que tu aies une alimentation équilibrée, riche en légumes et fruits, avec une bonne variété d'huiles, c'est important pour la santé de la peau. Mais il faut de la patience. Et puis surtout pas de produit agressif pour la peau sinon elle s'abîme.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1757
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Invité le Mer 03 Oct 2007, 19:18

Je suis en train de suivre tes conseils sur l'alimentation... on verra bien, un ppeu de patience comme tu dis...
Mais avec le délir de la couperose, les choses se compliquent, il y a davantage d'aliments à éviter alors je suis en pleine recherche des quelques aliments à supprimer en priorité, épices, aliments servis chauds...

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par zeroudoudou le Mer 10 Oct 2007, 09:45

pour la couperose je ne suis pas persuadé qu'il faille supprimer des aliments mais bon, et pourquoi veux-tu éviter les aliments servis chauds ? Ce qu'il faut éviter c'est les aliments grillés ou trop cuits (ce qui tue les vitamines et minéraux), il ne faut pas que tu te tortures.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1757
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Invité le Jeu 11 Oct 2007, 04:32

En effet je me suis trompé, ce ne sont pas les aliments chauds mais les boissons trop chaudes (café, thé) à éviter pour la couperose...

J ai fait le test de voir un nouveau dermato qui me dit que j'ai bien une DS et pas encore une erythro-couperose comme l'autre dermato m'avait diagnostiqué... et me dit d'éviter entre autres les plats épicés...
Je sais je me prends la tete, mais as-tu une idée des principaux épices à éviter en priorité ? comme le piment j'imagine...

Les quelques que je connaisse :
ail, oigon, curry, safran, persil, poivre, anis, cannelle, clous de girofle, cumin, coriandre, noix de muscade, raifort, gingembre, moutarde...

La dermato m'a d'ailleurs déconseillé les agrumes, si quelqu'un à une opinion...
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par zeroudoudou le Jeu 11 Oct 2007, 09:01

je ne pense pas que tout ce que tu cites réponde à la définition des épices : l'ail, l'oignon, le persil, les herbes de provence, par exemple sont excellents pour la santé. Je pense qu'il faut éviter le poivre, le piment, etc... bref tout ce qui est trop fort.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1757
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Invité le Ven 09 Nov 2007, 19:01

Salut, me revoila apres quelques semaines de regime sans produits laitiers, sucre, viande rouge et cochonneries industrielles. Je peux voir une evolution : moins de plaques rouges qui gratouilles...
Maintenant que je fais davantage de sport, je suis toujours rouge quand je cours...
Moins de stress egalement, je suis entrain de resoudre un probleme de famille petit a petit, je vais mieux donc mais la couperose (car j'ai les 2)est toujours la, mon nez toujours rouge, moins car je le protege avec ecran solaire.
Avez-vous une solution pour peau grasse, j'ai toujours la peau grasse !!!

Merci a vous, a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau et deja des questions

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum