Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Et un de plus!

Aller en bas

Et un de plus! Empty Et un de plus!

Message par Invité Ven 23 Mai 2008, 01:50

Bonsoir/ bonjour à tous,

J'ai 23 ans. Je souffre de la DS depuis probablement 6 ans (avec de longues périodes de rémission toutefois), mais ne peux mettre un nom sur ces fameuses rougeurs accompagnées de squames que depuis 6 mois (je ne sais si je dois remercier ou maudire mon médecin Smile.

Il semblerait que la maladie soit apparue avec mon traitement au Roaccutane (désquamation, rougeurs autour du nez - j'ai pris ça pour une sécheresse cutanée sévère liée au traitement). Le problème a disparu avec l'arrêt du médicament.

Après une période d'inexistence de 3 ans(pourquoi n'ai-je pas profité davantage!), ma dermite est revenue/ apparue (vacances dans des conditions sanitaires désastreuses, alcool en grande quantité quotidiennement, barbe). Je n'ai cette fois encore pas su mettre de nom sur ce qui m'arrivait, car le problème est parti après quelques mois, l'arrivée des premières chaleurs coïncidant avec un changement profond de mon alimentation (qui était auparavant catastrophique!).

Enfin, cet hiver, et le diagnostic de mon médecin... Ketoderm pendant quelques mois (très efficace... mais de moins en moins au fil du temps), et surtout la découverte de ce site de lutte commune, dont l'existence m'a beaucoup apporté, à travers vos différents témoignages...

Voilà, merci d'exister, nous aurions pu nous rencontrer dans de meilleures conditions, mais cette foutue DS n'a de cesse de nous titiller.

Donc à bientôt sur les différents posts!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus! Empty Re: Et un de plus!

Message par Invité Ven 23 Mai 2008, 09:58

Bienvenue danny, oui j'aurais préféré dsicuter d'autres thèmes...
Mais bon rambo Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus! Empty Re: Et un de plus!

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008, 15:27

et un de plus encore....j'ai 24ans et peut etre plus d'un an de rougeur sur les sourcils, 2mois sur le front et tout juste 1 mois sur l'aile du nez.
ca faisait quelques temps deja que je pagine sur ce forum, et franchement ca me fait déprimer que personne n'arrive à trouver la recette miracle pour exterminer ces saletés!!!
En ce qui me concerne, c'est grâce à ce site que j'ai découvert cicalfat, produit dont je lis bcp de bien sur ce forum, mais malheureusement ca n'a pas l'air de fonctionner sur ma peau...Pire, ma situation s'aggrave,et aujourd'hui, les parties concernées de mon visage vire au rouge vif,avec des espece de ptits boutons minuscules, et qui démangent...
Mon dermato m'avait prescrit stromectol, 4cps à avaler en une fois, + eurax pour les démangeaisons + mycoster. j'ai respecté le traitement durant à peu pres 20 jours, mais je n'ai constaté aucun changement. C'est alors qu'il y a qques jours je décide de me procurer cicalfat, la crème. Cela fait 6jours que j'en applique deux fois par jour. Mais voilà, tout est pire... jcommence sérieusement à avoir le moral à zero, je vois que ca quand je me regarde, et quand je ne me regarde pas, y a que ca dans ma tete...
J'aurais donc qques questions si qqun pouvait m'aider à m'eclaircir les idées: est ce que le facteur stress JOUE IRREFUTABLEMENT sur la DS?
car je suis plutot qqun de stressé, et très stressé en période d'exam.
Ensuite j'ai lu que pour certains d'entre nous, cicalfat a eu un effet sur les rougeurs en qques heures, faut il donc que j'arrete cicalfat???
merci bcp pour vos réponses,
bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus! Empty Re: Et un de plus!

Message par Invité Ven 30 Mai 2008, 12:26

Salut yonah,

Je suis tout nouveau également, et ai beaucoup écumé le forum. Je suis persuadé que le stress joue un rôle prépondérant, dans l'aggravation de la DS si ce n'est dans sa venue! La peau subit le stress qui nous ronge. J'ai par exemple une amie qui fait du psoriasis uniquement en période d'examens.

L'idée première est surtout de ne pas faire une fixation sur sa Dermite. Je sais que c'est compliqué, mais il faut éviter de se regarder dans les miroirs constamment, et ne pas s'énerver à gratter, à appréhender les endroits touchés, etc... Mais je dois avouer que tout le monde n'est pas entièrement d'accord sur ce forum à propos du phénomène psychologique.

Enfin, pour Cicalfate, je n'ai jamais essayé. N'hésite pas à copier ton message sur un post dédié à ce produit. Beaucoup de personnes s'y connaissent bien, et ils n'hésiteront pas à te répondre...

Voilà, bon courage, et surtout pas de fixation même si cela nécessite beaucoup d'effort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus! Empty Re: Et un de plus!

Message par Invité Ven 30 Mai 2008, 13:59

Merci de tes conseils, c'est vrai que ce que je constate, c'est que depuis mars, la rougeur du sourcil s'est trouvé un amis sur le front, et ca correspond au fait que je n'ai jamais été aussi stressé que depuis mars!!! bref, merci encore, bon courage à toi aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus! Empty Re: Et un de plus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum