Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Moi et ma dermite qui refuse de me quitter

Aller en bas

Moi et ma dermite qui refuse de me quitter Empty Moi et ma dermite qui refuse de me quitter

Message par Invité Ven 05 Sep 2008, 20:13

Salut à tous!!

J'ai 24ans et depuis que j'ai 3 ans on me dit que j'ai un psoriasis en gouttes. Vous me direz que je me trompe de forum, mais je crois après enquête sur internet que je souffre d'une dermite sébohréique.
J'ai les mêmes symptomes que vous tous, à savoir les ailes du nez, le menton ,les sourcils et bien évidemment le cuir chevelu.
Mais ma dermite ne s'arrête pas là, j'en ai un peu partout sur moi. C'est pour cette raison que tous les dermatos m'ont dit que j'avais du pso.
Pour ce qui connaissent bien le pso (proche de la dermite à l'oeil nu), il apparait normalement sur les coudes et les genoux pour ensuite se manifester sur le tronc et les jambes. Or mes coudes et genoux sont sains donc je doutes que mes boutons sur le tronc soit du pso.
Je pourrais vous sortir plein de preuves que mes boutons ne sont pas du psoriasis mais même le dernier dermato que j'ai vu ne m'a même pas écouter et est rester borné sur le pso.

Bref, pour le visage j'utilise le vinaigre de cidre le soir et la crème Sébodiane. Ca marche bien preuve que c'est bien la dermite. Pour le cuir chevelu, j'utilise Sebiprox et Head & Shoulders alterné. Le résultat est satisfaisant.
Pour le reste du corps j'ai aussi essayé le vinaigre de cidre sur le thorax et ça marche.

Je fais aussi une cure de magnésium pour réduire le stress. Je prend des gelules d'huile de saumon et de bourrache ainsi que d'onagre. Je me lave au savon d'alep (je vais essayer le gel d'avene a base de Zinc et Cuivre).
Je vais commencé une cure de zinc-cuivre et je vais essayer le fameux pamplemousse pour ses vertus antifongique.

A noter aussi que la dermite semble se développer au contact de l'eau calcaire. Avez vous penser à poser des filtres anticalcaires au pomeau de douche?

Y aurait-il aussi quelqu'un qui aurait essayé Sebovalis? Ca me tente bien

Si quelqu'un à des questions je serait ravi de partager mon savoir et en apprendre en retour sur le sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum