Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

je viens de m'inscrire sur ce forum !

2 participants

Aller en bas

je viens de m'inscrire sur ce forum ! Empty je viens de m'inscrire sur ce forum !

Message par Invité Mer 22 Oct 2008, 15:29

Bonjour,

C'est par hasard, que j'ai trouvé ce forum !
J'ignorais que tant de personnes souffraient de DS.
Je suis "atteinte" depuis de très très très nombreuses années et ai vu des dizaines de dermatos et pris des dizaines de traitements.
En vain !
Au vu, des messages laissés sur ce forum, je pense être chanceuse car ma DS ne semble pas aussi sévère que certains.
J'ai la chance que Kertoderm sachet agisse bien sur mon cuir chevelu
En revanche, aucun traitement au long court n'a été efficace, notamment sur les ailes du nez.
Là, c'est la cata !
Je vais essayer le vinaigre de cidre ! On verra bien !!!!
Petite question : quel produit est le mois pire pour nettoyer la peau et notamment pour démaquiller ?
J’essaie de cacher mes rougeurs sous le maquillage mais en cas de crise aigue, cela accentue la rougeur et donne un effet désastreux !
Ouf, c’est bientôt Halloween, je vais ne pas faire « tache » durant cette période ! Hi ! Hi ! Hi !
Sérieusement, j’utilise de l’eau micellaire, prescrit pas plusieurs dermato ! Est-ce suffisant ??
Merci pour tous vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire sur ce forum ! Empty Re: je viens de m'inscrire sur ce forum !

Message par Carmella Mer 22 Oct 2008, 15:58

Bienvenue parmi nous.

Pour le démaquillage, j'utilise les produits LaRoche-Posay mais j'alterne (eau micellaire, lait, gel) car après quelques jours, ça ne va plus. C'est fou comme la DS 'apprend' vite et se réinstalle rapidement.
Carmella
Carmella
Ancien

Nombre de messages : 304
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 06/04/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire sur ce forum ! Empty Re: je viens de m'inscrire sur ce forum !

Message par Invité Mer 29 Oct 2008, 09:33

merci pour ces conseils. Je vais essayer ces produits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire sur ce forum ! Empty Re: je viens de m'inscrire sur ce forum !

Message par Carole Mer 29 Oct 2008, 14:29

Contrairement à certains, je me suis débarrassée de ma DS principalement grâce à un régime alimentaire (pas de gluten, pas de lait de vache et j'évite les aliments acides). En traitement d'attaque après une grosse crise, j'avais utilisé cicalfate + sebodiane DS, ensuite Lithioderm de temps en temps puis plus rien. Quand j'ai l'impression que ça peut revenir, je mets tout de suite une dilution de vinaigre de cidre bio et ça passe. J'ai essayé pour le cuir chevelu également, mais ce n'est pas évident. Il me reste une toute petite zone de "croûte" sur le cuir chevelu. Je vais essayer de l'avoir en mettant systématiquement de la dilution dessus. A part ça, j'utilise du gel d'Aloé véra comme crème de jour et le soir, de l'huile d'argan (c'est mon traitement anti-rosacée mais ça agit peut-être contre la DS).

Sinon, pour le démaquillage, je m'en sors bien avec le savon cetaphyl (que je rince à l'eau, si, si) et si j'ai du fond de teint à retirer avant, j'utilise un dermonettoyant.

Carole
Langue pendue

Nombre de messages : 109
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 02/11/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire sur ce forum ! Empty Re: je viens de m'inscrire sur ce forum !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum