Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Blog de toni

4 participants

Aller en bas

Blog de toni Empty Blog de toni

Message par toni Lun 24 Jan 2011, 08:54

Bonjour, j'ai 34 ans et souffre de dermite séborrhéique depuis 7 ans environ.Cuir chevelu fragile, avec beaucoup de démangeaison,et la formation de pellicules très abondantes, évidemment très inesthétique....j'ai arrêté de porter des pulls noirs depuis longtemps à vrai dire....
enfin, je m'étais résolu à vivre avec ce problème-là semblait-il. Et puis j'ai pris conscience, on ma demandé aussi, de m'intéresser à mon cas: pourquoi parfois autant de pellicules, pourquoi parfois moins, etc etc....
Florilège de suggestions:
"tu devrais arrêter le café"-"les produits laitiers ne sont pas tes amis pour la vie" (sic) - " tu manges trop acide" - " c'est dans la tête tout ça" - "rases toi les cheveux une bonne fois" -....................
j'en passe et des meilleures, et dans le lot certains de ces conseils sont bons je crois savoir, mais au bout du compte on en reste à vivre avec ce désagrément quotidien.
Alors j'ai décidé de m'y intéresser, moi, comme un grand, à ce problème que j'ai découvert comme très partagé grâce à ce forum.
j'ai tenté l'automédication, que je décrie pourtant si souvent, et je suis allé me procurer le shampoing Sebiprox, avec le shampoing relais Elution, puis j'ai avalé 3 à 4 gélules par jour de pensée sauvage. J'ai suivi à la lettre les fréquences que je m'étais fixées sur la régularité des shampoings, les conditions et les temps d'application, le tout sur 1 mois.
résultat, puisqu'il n'y a que le résultat qui compte (...) : ENFIN libéré.
bien sur, quelques démangeaisons subsistent ponctuellement, mais dans l'ensemble je me sens bien mieux, physiquement libéré.
je continue activement ce " traitement" que je me suis imposé, pas très contraignant il faut l'admettre, et je ne manquerais pas de vous tenir informé de l'évolution évidemment.
Un dernière chose: vos post et vos récits personnels ont été pour moi très révélateurs, sentir que ce que l'on vit est partagé par d'autres est un facteur important, facilite la prise de conscience, et libère l'effet immédiat.
bon courage à tous !

toni
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de toni Empty Re: Blog de toni

Message par easy Lun 24 Jan 2011, 09:04

Très heureux pour toi, peux tu nous dire si tu évites les laitages, les zones fumeurs, ... ce genre de choses ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de toni Empty Re: Blog de toni

Message par Rainmaker07 Ven 28 Jan 2011, 16:58

Merci pour le témoignage.

Rainmaker07
Habitué

Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 22/10/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de toni Empty Re: Blog de toni

Message par lof3333 Sam 05 Fév 2011, 00:15

oui sebiprox est l'un des seul traitement externe que je trouve efficace, si seulement un produit de cette qualité existait pour le visage
lof3333
lof3333
Habitué

Nombre de messages : 224
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de toni Empty Re: Blog de toni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum