Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon calvaire.

+5
Alvin
lof3333
nytoon
easy
DermiteVanou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon calvaire. Empty Mon calvaire.

Message par DermiteVanou Sam 25 Juin 2011, 21:45

.


Dernière édition par DermiteVanou le Mar 01 Mar 2022, 17:15, édité 1 fois

DermiteVanou
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par easy Dim 26 Juin 2011, 21:51

Je réponds car je me sens touché par ton post.

Les listes sont difficiles à établir, TRES difficiles pour la seule raison que les facteurs sont multiples, dans le sens où il ne faut par exemple pas incriminer le soleil alors qu'on a picoler et manger plus que de raison ^^.
De plus ces facteurs sont parfois à double sens, petit exemple : le chocolat, si on en mange, on se fait plaisir, on se sent mieux > cercle vertueux, mais le chocolat est mauvais pour la peau en général.
Personnellement quand le moral est bas je suis intolérant à beaucoup de chose, cela doit etre proportionnelle à mon irritabilité, c'est fou mais c'est comme cela.

En tout cas je te souhaite de relever la tête rapidement et de ne pas trop agresser ta peau, de nouveau perso c'est : nettoyage LEGER de la peau grace à un lait de toilette neutre (Mustella pour bébé), essuyage avec mouchoirs blancs. Puis CICALFATE puis depuis peu mais cela semble faire du bien : NIVEA (la creme toute bête en pot BLEU).

De tout coeur avec toi I love you

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par DermiteVanou Dim 26 Juin 2011, 22:14

.


Dernière édition par DermiteVanou le Mar 01 Mar 2022, 17:16, édité 1 fois

DermiteVanou
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par nytoon Lun 27 Juin 2011, 11:21

bonjour, je viens de lire ton post et évidemment je me suis reconnu en ton message comme beaucoup bien sûr. ca fait quelques temps (2 ans à peu près) que j'arrive plus ou moins à contrôler cette ds. Attention les rechutes sont possibles vu la sensibilité de notre peau. Aussi, je me permets de te donner quelques petites astuces, tu en fais ce que tu en veux.
Pour la toilette (visage): - eau micellaire 'bioderma' ou 'mixa' (le soir c très bien, pas besoin de trop se laver,c'est pas bon pour la peau)
- tu peux mettre une crème après tel que 'bioderma créaline ds' (comme tu le sent)
- pour le cuir chevelu si tu as une forte crise utilise "sébiprox"(alterne celui-ci avec un shampoing doux car il décape)
- lorsque tu prends une douche évite l'eau chaude privilégie l'eau tiède et évite de te mouiller le visage. essuie toi bien ensuite, surtout les cheveux car la ds aime bien l'humidité. (essuie toi délicatement en te tamponnant pour ne pas irriter ta peau)
-attention au soleil mais ca tu l'as remarqué(écrant total de rigueur)
-rase toi régulièrement (ts les 2 jours c bien)
- en cas de crise sur le visage, "cicalfate" c très bien(le mieux c de la mettre le soir sur les rougeurs après t'être appliqué la lotion, pense à retirer les squames à l'aide d'une pince à épiler avant d'appliquer la crème ce sera plus efficace).
- évite le sport trop intensif(tu vas transpirer et également avoir chaud, c prolifique à la proléfiration du champignon)
- attention lorsqu'il pleut dehors(pense à bien t'essuyer tout de suite lorsque t'es chez toi)
-au niveau alimentaire évite les produits trop secs tel que le pain, les viennoiseries, gâteaux apéritifs, plats gratinés, aliments à croutes(ex:camembert), produits épicés, trop salés, alcools secs(vin blanc par ex...)
j'ai remplacé le pain par le pain de mie ss croute, à l'apéritif c bière avec chips à l'ancienne ou cacahuète grillés car ils contiennent moins de sel, tu trouveras toujours des produits qui remplaceront ceux qui provoquent des irritations. c'est assez long à détecter les aliments néfastes.
-évite de stresser, je sais c facile à dire mais le stress fait augmenter ta chaleur corporelle et déclenche de fortes crises qui vont se voir directement
-au niveau du sommeil, évite les oreillers, tu auras chaud dedans et cela va favoriser l'apparition de la ds sous l'effet de la chaleur
-ne reste jamais trop près du barbecue si t'as l'occassion d'en faire.
j'espère que ces petits conseils t'aideront, il y a beaucoup de choses à penser mais pour moi ça à été bénéfique, en espérant que pour toi également.a+

nytoon
Nouveau

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par DermiteVanou Lun 27 Juin 2011, 11:55

.


Dernière édition par DermiteVanou le Mar 01 Mar 2022, 17:17, édité 1 fois

DermiteVanou
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par DermiteVanou Lun 27 Juin 2011, 16:25

.


Dernière édition par DermiteVanou le Mar 01 Mar 2022, 17:18, édité 1 fois

DermiteVanou
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par Invité Lun 27 Juin 2011, 16:31

c'est révoltant Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par DermiteVanou Mar 28 Juin 2011, 22:34

.


Dernière édition par DermiteVanou le Mar 01 Mar 2022, 17:20, édité 1 fois

DermiteVanou
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par lof3333 Jeu 30 Juin 2011, 23:44

Salut DermiteVanou,

Je me reconnais un peu dans ton poste, j'ai développé une DS suite à une période de stress très importante et un voyage (long) dans un pays très chaud, ensoleillé, humide. Le soleil est très mauvais pour la DS, il peut cacher de petite rougeur, mais la DS est lié à un défaut de la barrière cutané donc évite le soleil.
Essaye ce traitement:
-innéov DS (efficace dès 2 mois)
-complément alimentaire en vitamine c, pp, e, b5, b6, b2, b1, b9, b8, b12, magnésium, sélénium, zinc, calcium. Tu peux tous trouver dans un seul complément.
-shampoing sébiprox (1 fois par semaine), melvita anti pelliculaire les autres jours
-savon visage au pyrithione de zinc

Eviter:
-UV/ soleil, ennemi numéro 1, peut être positif à court terme mais une exposition régulière détériore la barrière cutané surtout si tu as le peau très blanche.
-alcool, épice.
-sport intensif, et tous ce qui fait transpirer fortement (sauna, hammam).
-la suralimentation

Conseillé:
-sport modéré, ou l'on transpire peu
-apprendre à gérer son stress

Avec ca je suis passé d'une DS très sévère à une DS moyenne voir légère et si tous ca ne fonctionnent pas tu peux essayer un traitement aux antifongiques oraux. Enfin ca sert à rien de voir 10 dermatos, il faut chercher les produits qui fonctionne pour toi.
lof3333
lof3333
Habitué

Nombre de messages : 224
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par DermiteVanou Ven 01 Juil 2011, 00:26

.


Dernière édition par DermiteVanou le Mar 01 Mar 2022, 17:23, édité 1 fois

DermiteVanou
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par Alvin Mar 05 Juil 2011, 16:49

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dermite Vanou. Le côté psychologique est super important. Je pense cependant qu'il est complémentaire à une bonne hygiène de peau et une bonne hydratation de la peau. Je sais que depuis que je me soucie moins de ma dermite, et que j'essaie de contrôler mon stress, je n'ai plus de problème, mais je continue cependant à me laver quotidiennement le visage et à hydrater ma peau. La pire période de ma vie était lorsque j'ai fait une dépression à cause de ma dermite et ça s'empirait sans cesse. Il faut être fort mentalement pour sortir de la boucle et accepter la maladie et supporter le regard des autres.

Bon courage à toi en tout cas!
Alvin
Alvin
Bavard

Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2006
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par DermiteVanou Mar 05 Juil 2011, 20:49

.


Dernière édition par DermiteVanou le Mar 01 Mar 2022, 17:28, édité 1 fois

DermiteVanou
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par Alvin Mer 06 Juil 2011, 09:22

En fait, quand je dis l'accepter, c'est pour mieux s'en débarrasser Wink L'accepter dans un premier temps permet de moins stresser du regard des autres, et dire je m'en fou, je suis comme ça, ça ne sert à rien de stresser pour ça car ma dermite va empirer, donc au diable la dermite, je m'en fou. Et du coup, ça s'améliore...

C'est marrant cette méthode Coué, car sans la connaître, c'est un peu comme ça que je réagis pour ma dermite ou n'importe quel autre problème physique que je peut avoir. Je m'adresse souvent à mon inconscient pendant quelques minutes le soir avant de m'endormir, et j'essaie de le "programmer" pour qu'il travaille inconsciement et en permanence sur mon problème ^^ (Tu vas me prendre pour un fou ^^) Et le pire, c'est que j'ai l'impression que ça marche...
Alvin
Alvin
Bavard

Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2006
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par lof3333 Mer 06 Juil 2011, 21:45

Je pense qu'Alvin à raison il faut au bout d'un certain temps accepter la maladie car plus on se bat contre elle, plus on pense a elle, plus on en a, personnellement j'ai aussi refusé net cette maladie et je suis prêt à aller chercher un remède sur la lune si il en existe un, mais finalement à force de chercher sans trouver un produit qui guérit définitivement, on ce fatigue psychologiquement et la DS progresse.

L'aspect psy est très important, la méditation et l'EMDR sont des méthodes très sérieuses et qui ont des résultats prouvés scientifiquement. Le yoga également à fait ces preuves contre l'anxiété.


lof3333
lof3333
Habitué

Nombre de messages : 224
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par DermiteVanou Mer 06 Juil 2011, 22:11

.


Dernière édition par DermiteVanou le Mar 01 Mar 2022, 17:29, édité 1 fois

DermiteVanou
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par DermiteVanou Jeu 25 Juil 2013, 23:23

.


Dernière édition par DermiteVanou le Mar 01 Mar 2022, 17:31, édité 1 fois

DermiteVanou
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par Newen Sam 27 Juil 2013, 10:39

Il y a donc déjà un début d'amélioration, c'est un bon point ! Il faut persévérer Very Happy
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par easy Dim 28 Juil 2013, 11:32

Je ne pense pas que la viande soit néfaste en quantité, bien sûr raisonnable.
ll faut regarder coté foie ... et intestins, croyez moi Wink

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par Newen Dim 28 Juil 2013, 14:15

Je pense également qu'il faut regarder côté foie et intestins, mais la viande peut aussi s'avérer néfaste. Il faut déjà savoir de quelle type de viande on parle (Ex : industrielle), en quelles quantités (Ex : à l'heure actuelle nous mangeons trop de viande), ce qui pu être mis dedans (Ex : médicaments) et considérer l'éventualité d'un allergie / intolérance à la viande.

Du reste limiter ou arrêter la viande peut faire partie d'une résolution plus large visant à adopter un mode de vie plus sain.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par DermiteVanou Dim 28 Juil 2013, 17:11

.


Dernière édition par DermiteVanou le Mar 01 Mar 2022, 17:32, édité 1 fois

DermiteVanou
Bavard

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty DS et alimentation

Message par SandrineG Dim 28 Juil 2013, 17:25

Bonjour à tous,
Atteinte de dermite séborrhéique (visage, dos, cuir chevelu, conduit auditif, etc.) depuis une bonne vingtaine d'années et entrant dans la période délicate de la pré-ménopause, je refuse d'être le "gagne-pain" ou pire d'être le cobaye des dermatologues qui testent sur nous les produits tous plus agressifs les uns que les autres que leur proposent les laboratoires pharmaceutiques. Comme la plupart d'entre vous, j'utilise quelques produits de base en fonction des symptômes : shampooing Elution de Ducray, crème Cicalfate et crème pour peaux intolérantes d'AVENE, et crème Dexeryl des Laboratoires PIERRE FABRE.
Il s'agit pour chacun de trouver la solution qui fonctionne pour lui ou elle. Les médecines naturelles (naturopathie, ayurveda, magnétisme, etc.) ainsi qu'une alimentation saine (moins de produits transformés, de sucres et céréales raffinés) sont autant d'approches susceptibles de nous aider.
Pour ma part, une naturopathe consultée récemment m'a recommandé d'éviter les aliments contenant du gluten et du lactose, ainsi que les sucres raffinés. Je vous tiendrai informés des résultats lorsque j'aurai réussi à mettre en place ce nouveau programme alimentaire.

SandrineG
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par Newen Dim 28 Juil 2013, 21:38

A DermiteVanou : je comprends et partage ton choix d'arrêter la viande, par éthique. J'ai réduit ma consommation de produits carnés depuis un moment, et compte à terme devenir végétarien.

A SandrineG : se passer de produits pharmaceutiques peut être tout à fait viable, mais il n'est pour autant pas obligatoire de les exclure totalement. Ainsi tu peux tenter une approche que je qualifierais de "naturelle" (alimentation, naturopathie), puis, éventuellement en complément, utiliser certaines crèmes de façon occasionnelle
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par SandrineG Dim 28 Juil 2013, 22:04

@ Newen : je n'ai en aucun cas affirmé qu'il fallait nécessairement exclure les produits pharmaceutiques. Je souhaitais seulement exprimer une certaine lassitude de me voir prescrire crème ou shampooing à base de cortisone, lesquels, s'ils procurent, certes, un soulagement temporaire de la DS, ne la guérissent pas. C'est pourquoi j'ai choisi, et cela n'engage que moi, d'expérimenter des approches plus "naturelles" en tant que complément de la médecine allopathique.

SandrineG
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par Newen Dim 28 Juil 2013, 22:45

Je l'ai bien compris ainsi SandrineG, navré de ne pas m'être exprimé plus clairement. Du reste je comprends parfaitement ta lassitude envers les produits dermatologiques, me montrant moi-même méfiant à cet égard.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par easy Lun 29 Juil 2013, 09:16

Puisqu'on est un peu dans le sujet : je vous conseille fortement de regarder au nettoyage du foie (huile+pamplemousse), il y a plusieurs sites 'consacrés' à cela.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon calvaire. Empty Re: Mon calvaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum