Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nouveau sur le forum : dermite, rosacée et massada ...

4 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum : dermite, rosacée et massada ... Empty Nouveau sur le forum : dermite, rosacée et massada ...

Message par Manu K-O Jeu 06 Oct 2011, 22:05

Bonjour,
J'ai eu, il y a quelques années, de fortes démangeaisons et des pellicules qui ne passaient pas avec l'emploi de shampoing anti-pelliculaires. J'avais fini par consulter un médecin qui a diagnostiqué une dermite séborrhéique et m'a recommandé de traiter par Kétoderm. J'ai eu une amélioration mais dès l'arrêt du traitement, la dermite revenait.

J'ai essayé aussi Sebiprox et d'autres shampoing anti-DS ...

Puis après cela des rougeurs sont apparus sur les ailes du nez et au niveau des coins extérieurs des yeux. Un dermatologue a pensé à une dermite et j'ai eu comme traitement une application de mycoster .. Aucun effet ...

En lisant ce forum, j'ai des doutes que les rougeurs du nez soient réellement une DS je n'ai pas de démangeaisons. De retour chez le dermatologue, il hésitait entre DS et rosacée. J'ai en effet des télangiéctasies qui sont apparus et des petits boutons blancs ... j'essaie avec Rosex ... mais ...

J'ai découvert les messages de Bernard Sudan et j'ai tenté le pain MASSADA ainsi que le shampoing. Les rougeurs sont toujours là mais au niveau du cuir chevelu, bien que j'ai quelques picotements, je trouve que cela a améliorait le confort. Quant au visage, le pain semble avoir un effet adoucissant, la peau ne se regraissant pas ... J'ai trouvé logique qu'il y ait une origine allergique puisque la peau a des réactions inflammatoires et démangent. Cependant, quant à l'origine de la cigarette dans le processus allergique cela est une piste parmi d'autres. J'ai recommencé de fumer il y a quelques mois sans avoir constaté d'aggravations de DS ...

En revanche, concernant la rosacée, je désespère un peu ... j'ai tenté de faire quelques recherches sur le net. Ce qui est souvent mentionné, c'est qu'il y a un terrain inflammatoire ... Ce qui m'interresse est de savoir le pourquoi du comment il y a cette inflammation et comment la réduire .... tout comme pour la DS, trouver la cause et non traiter les conséquences ...

Manu K-O
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum : dermite, rosacée et massada ... Empty Re: Nouveau sur le forum : dermite, rosacée et massada ...

Message par Imperium69 Lun 19 Déc 2011, 16:24

Salut !

Personnellement j'ai aussi un croisement DS rosacée (aujourd'hui bien bien réduit, j'ai une peau presque normale) et pour la rosacée, j'en suis littéralement venu à bout (j'avais de l'acnée rosacée sur les tempes et les joues) avec rosex.

Mais il faut être patient. J'ai appliqué Rosex la première semaine, aucun changement. La deuxième semaine, l'horreur. La troisième semaine, ça a régressé. Et maintenant, c'est réglé. Je continue à en mettre matin et soir mais de toute petites noisettes. Et ça fait 3 mois que mes joues/tempes sont nickels.


Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum : dermite, rosacée et massada ... Empty Re: Nouveau sur le forum : dermite, rosacée et massada ...

Message par jojo228 Jeu 19 Jan 2012, 20:25

Tu es l'un des seul sur qui le pain massada à fonctionner car ici tous le monde en a été déçu.

jojo228
Bavard

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum : dermite, rosacée et massada ... Empty Re: Nouveau sur le forum : dermite, rosacée et massada ...

Message par kiki3d Sam 13 Jan 2018, 21:39

BONSOIR,

Je n'ai pas posté depuis longtemps.
Donc pour moi toujours ok, peaupas parfaite mais controle des petite crise.
Lavage savon Massada, Sebodianne ds et cicalfate pour visage.
Head shoulders pour cheveux.

J'insiste que pour visage savon Massada est ma solution.
kiki3d
kiki3d
Bavard

Nombre de messages : 68
Localisation : Saint Vallier beach
Date d'inscription : 04/02/2006
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum : dermite, rosacée et massada ... Empty Re: Nouveau sur le forum : dermite, rosacée et massada ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum