Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

mon histoire..

Aller en bas

mon histoire.. Empty mon histoire..

Message par jo621 Mer 08 Fév 2012, 17:01

Bonjour à tous,

Cela fait depuis un bon moment que je lis divers posts de ce forum et j'ai appris beaucoup de choses.. je tenais à vous apporter comment s'est traduit chez moi cette dermite séborrhéique.

Tout d'abord vers mes 23ans (27 maintenant) je me suis appercu que je perdais beaucoup mes cheveux donc direction le dermatologue qui m'a traduit ceci par une allopécie androgénétique et m'a prescrit le minoxidil 5% que j'ai appliqué pendant 2 ans, il fonctionnait pas mal sur moi sans pour autant arrêter ma chute et je remarquais qu'il me donnait des pellicules blanches mais bon cela me chagrinait pas plus que ça.

Malheureusement je vivais très mal cette allopécie que je vis d'ailleurs toujours pas trés bien enfin cela n'est pas le sujet de mon post. Je me rends donc en Février dernier chez un greffeur de cheveux sur bruxelles, l'opération se passe nickel 10 jours aprés celle-ci il me dit que je peux continuer d'appliquer le minoxidil et que si je m'abritais sous le soleil il fallait que je porte une casquette chapeau ou autres pour éviter les rayons de tuer les nouveaux greffons ce que je fais.

Le problème c'est qu'avec le minoxidil il faut le laisser minimum deux heures avant de s'exposer afin qu'il pénètre bien dans le cuir chevelu chose que je n'ai pas fait parfois 30 minutes aprés l'application j'étais sous le soleil avec une casquette, mon cuir chevelu commencait à me grattait de plus en plus et je perdais pas mal de cheveux quand je les secoués mais j'étais loin de penser ce qui allé m'arriver.. Un matin à mon réveil je constate que j'ai des petites plaques rouges sur mon cuir chevelu mais je continue néanmoins à appliquer ce minoxidil, à me dorer la pillule au soleil ( je sais j'ai étais inconscient ) et voilà qu'apparaissent des plaques jaunes qui prennent de l'ampleur jours aprés jours à une vitesse incroyable donc ni une ni deux je fonce chez mon médecin qui me dit que j'ai attrappé une dermite séborrhéque et me prescrit sébiprox et ketoderm. J'applique donc ce traitement pendant un mois et la le désastre, ça a était l'effet inverse chez moi au lieu de la guerrir ça a empiré et j'ai attrappé un casque séborrhéique sur tout mon cuir chevelu, la déprime! c'est la que je commence à consulter ce forum, je prends connaissance du shampooing et de la créme kélual ds que j'achète et c'est parti je me motive et j'y crois.

Je commence par un traitement d'attaque, pendant deux semaines tous les soirs j'ai appliqué la créme et le shampooing trois fois par semaine suivi d'un autre trés doux pour le reste des jours. Durant cette période d'attaque je décollais les plaques petit a petit, des touffes de cheveux venaient avec elles et en dessous une de ces inflammation rouge vif. Le soulagement quand j'ai réussis à tout enlever il ne me restait plus qu'à calmer les rougeurs avec des petites récidives de plaques jaunes mais beaucoup moins épaisses et dominantes. J'ai donc continué en appliquant cette fois deux jours /semaine shampooing et crème 3 à 4 fois par semaine pendant deux semaines pour ensuite continuait à diminuer les fréquences pendant 1 à 2 mois et plus rien tout avait disparu je continuais juste a avoir les cheveux trés gras donc j'ai arrèté la crème, j'ai continue le shampooing 1 fois par semaine et j'en ai acheté un bio pour combattre cet excés de sébum et j'y arrivé tout allé bien mais je dois me laver les cheveux tous les jours.

Et la depuis 3 à 4 jours je pense que cette dermite revient mais cette fois je n'ai pas attrappé de plaques rouges et elle ne se situe pas au même endroit c'est juste un peu à la lisière du cuir chevelu ça me fait comme de la peau un peu squammeuse et sur tout le haut de mon front ma peau est irritée, ça me donne comme une sensation de peau brulée au toucher elle pèle un peu ainsi que sur les rebord de mon nez mais sans plaques rouges!!!! pensez vous qu'elle revient? devrais-je continuer à appliquer le traitement que j'avais fais auparavant?

Désolé pour ce pavet mais il fallait que je vous raconte mon histoire afin que vous la comprenez bien et si vous pouvez me donnez des conseils, merci à vous

jo621
Habitué

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 08/02/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum