Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Et encore un

4 participants

Aller en bas

Et encore un Empty Et encore un

Message par Yoshino Lun 22 Oct 2012, 12:36

26 ans, souffre de DS chronique depuis mon entrée au lycée.

Ce truc m'a carrément volé ma jeunesse. Rien a faire malgré les traitements: Une peau rouge sur les 3/4 du visage, et ridé comme un homme de 80 ans. Les mauvaises blagues a mon sujet n'ont pas manquées (frotman, feu rouge, la chose, etc...), et évidemment pas moyen de décrocher un rancard amoureux (a 16 ans je m'en foutais, mais a 26 ca devient un peu dramatique). Bref, ne voyant pas d'amelioration et estimant que ma vie sociale était foutue, j'en suis arrivé a vivre en reclus, ne sortant que par obligation (cours, travail, courses).

Aujourd'hui j'ai toujours la peau dans un sale état, mais a part prier (on m'a même recommandé d'aller a Lourdes, c'est dire), je ne sais plus quoi faire. J'ai trouvé un job ou je n'ai pas a voir trop de gens (avec des scientifiques, qui sont un peu plus compréhensifs sur le sujet), mais plus que la DS, c'est surtout la solitude qui pese.

J'ai pas pour habitude de parler de ca, car en général j'évite de penser a ma tête quand je suis face a d'autres personnes, mais me regarder dans un mirroir est désormais une torture telle que ce matin j'ai brisé celui de la salle de bains a coups de poings. Cette fois je crois que j'ai vraiment besoin d'un ptit coup de pouce. A mon stade c'est plus d'un dermato dont j'ai besoin mais d'un psy.

Yoshino
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Et encore un Empty Re: Et encore un

Message par easy Lun 22 Oct 2012, 14:01

Bienvenue à toi Yoshino !

Bah dis moi, ca c'est une entrée dans un forum ! ^^
Ce que tu dis là montre bien que tu as conscience que cette merde n'est pas que physique mais qu'il faut également travailler sur le mental.
Pas de honte à consulter pour soulever les problèmes et peut etre même des soucis refoulés ...
Tu trouveras nombre de bons conseils sur ce forum.
Si tu veux en parler en direct c'est ici : www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Et encore un Empty Re: Et encore un

Message par pepitoo Lun 22 Oct 2012, 14:05

Bienvenue Smile

pepitoo
Ancien

Nombre de messages : 545
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Et encore un Empty Re: Et encore un

Message par PasdePeau Lun 22 Oct 2012, 15:48

Bonjour Yoshino

bienvenue sur ce forum

tu parles d'aller voir un psy et je t'y encourage vivement
d'ailleurs si tu as des questions sur une thérapie en particulier n'hésites pas à me demander... c'est mon métier (mais attention je fais pas de pub, de toute façon je suis belge et il n'y a quasi que des frenchies ici Laughing )

lors de mes études en sophrologie j'ai du créer un conte thérapeutique et étant donné mes maladies de peau je l'ai fait dans ce sens, si tu es intérressé envois-moi un message, il fait 4 pages et à moins que d'autres le veuille je ne vais pas le copier ici cool-blue
mais c'est avec plaisir que je te l'enverrai

et même si c dur: POSITIVE, c'est très important pour atteindre la guérison (ou une rémission à vie...)
PasdePeau
PasdePeau
Bavard

Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/10/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Et encore un Empty Re: Et encore un

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum