Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Et un nouveau forumiste de plus parmi vous!

Aller en bas

Et un nouveau forumiste de plus parmi vous! Empty Et un nouveau forumiste de plus parmi vous!

Message par Invité Lun 10 Oct 2005, 16:33

Salut a vous chers forumeurs forumistes et autres dermitiens!

Sans aucune originalité, je vous annonce que je suis un chronique de la DS (non non, je ne parle pas de la dernière Nintendo de poche, comme mon pseudo pourrait également le laisser entendre Smile )
et que pourtant grand féru du net depuis une dizaine d'années, je n'ai jamais eu l'étincelante idée de taper Dermite Seborreique sur google ou autre altavista a l'époque...normal, je ne connaissais pas le nom de la maladie de peau que j'avais.
Bref, je m'étale, tout ca pour vous dire que l'initiateur de ce site mérite qu'on lui tire nos chapeaux respectifs tant son idée est brillante, et fort bien réalisée qui plus est, d'autant plus que tout le monde joue le jeu, et que le site fourmille d'informations utiles intéressantes et qui vont faire avancer le scmilblick sans l'ombre d'un doute!
Donc félicitations a toutes et a tous pour commencer, car je viens de passer une bonne heure à lire, décortiquer, analyser et prendre des notes sur tout ce qui a été dit sur le forum, et que je vais dans les minutes suivant ce message foncer à la pharmacie la dévaliser, avec bcp bcp d'espoir Laughing

Voilà, je vais juste vous parler de ma DS à moi, histoire d'etre un peu plus personnel: Elle s'est déclarée il y a environ 8 ans, alors que je squattais paisiblement jusqu'alors les amphis de la FAC...et...elle ne m'a jamais quittée forcément comme vous avez pu le deviner. Elle est particulièrement virulente depuis maintenant 2 ans, et contrairement au témoignage que je viens de lire d'un forumiste de 30 ans (désolé pour le pseudo hein, me souviens plus Wink ) la mienne a évolué en pire, et depuis deux ans, c'est carrément l'enfer car les zones concernées se sont étalées de manière plutot démentielle:

Cuir chevelu, pommettes, Joues, Nez, ailettes du nez, moustache, menton, oreilles, torse, sourciles, et front!!! Je ne suis jamais tranquille plus de 15 jours, les dermatos ont toujours été décondertant, affligeant et incompétents, et la seule de positive que j'avais trouvé récemment était le Sebiprox (hallucinant de vous dire qu'il a fallu que ma mere l'utilise pour d'autres raisons, pour que je me rendre compte que l'intitulé me concernait!) qui est efficace pour le cuirr chevelu, et que je me fous meme sur la gueule de tps a autres en cas de grosse crise...SInon, j'utilise le lithioderm depuis 1 ans et des poussieres, qui fonctionne bien mieux que MYcoster, et autre Mycolog que j'ai mis pdt 6 ans et qui m'a quand meme super abimé la peau (je sais, j'ai déconné lol, mais j'ai aussi suivi les dermatos). De temps à autres je mets Ketoderm sur le cuir chevelu, mais de plsu en plus rarement depuis le découverte de Sebiprox .

Bon je m'étale, mais c'est aussi pour vous dire que je vais donc acheter Cicalfate, le brumisateur Serozinc ou celui d'Uriage, mais ayant la peau extremement seche (ptet que le Roaccutane a l'époque ado m'a laissé quelques jolis effets secondaires) je ne sais pas quoi utiliser comme produit nettoyant, ne serait ce que pour enlever toutes les peaux mortes et squames...L'eau du robinet est une catastrophe par ailleurs, donc, est ce que le Dermalibour Gel moussant rincé avec le brumisateur serait une bonne chose? ou le Sebium H20?

Merci par avance et je vous tiens au jus sur l'avancée de ma DS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau forumiste de plus parmi vous! Empty Re: Et un nouveau forumiste de plus parmi vous!

Message par Invité Lun 10 Oct 2005, 17:13

Ouelcome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau forumiste de plus parmi vous! Empty Re: Et un nouveau forumiste de plus parmi vous!

Message par Invité Lun 10 Oct 2005, 17:26

grazie mille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau forumiste de plus parmi vous! Empty Re: Et un nouveau forumiste de plus parmi vous!

Message par Invité Lun 10 Oct 2005, 17:41

bienvenue à toi se forum tombé du ciel a été un miracle depuis que je le connais (1 mois) depuis que je le connais je suis différents conseils présent sur se forum et ma DS se porte beaucoup mieux Very Happy mais ne crions pas victoire trop tôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau forumiste de plus parmi vous! Empty Re: Et un nouveau forumiste de plus parmi vous!

Message par Invité Lun 10 Oct 2005, 17:43

nous avons gagné une bataille...mais pas la guerre Very Happy
allez, je vais me balancer un chtit linkin park a ton honneur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau forumiste de plus parmi vous! Empty Re: Et un nouveau forumiste de plus parmi vous!

Message par Wyrow Lun 10 Oct 2005, 23:13

Salut à toi !
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau forumiste de plus parmi vous! Empty Re: Et un nouveau forumiste de plus parmi vous!

Message par Invité Mar 18 Oct 2005, 13:33

salut toad !!!(et merci pour ton message)

Difficile de se debarrasser de cette saloperie .. j'en connais quelque chose.....en ce qui concerne le cuir chevelu mes crises sont devenues quasiment inexistantes...(pas sur le visage helas Mad ) le seul produit qui a fait effet est le Selsun 2.5%.. tu connais peut etre ? ca pue et ca decape ! mais au niveau du cuir chevelu, ce shampooing stoppait ma DS en 24 heures...si tu veux en savoir plus quand a l utilisation n hesites pas à me le demander.


Bonne journee

Baboo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau forumiste de plus parmi vous! Empty Re: Et un nouveau forumiste de plus parmi vous!

Message par Invité Mer 19 Oct 2005, 18:37

salut a toi baboo,

merci pour ton soutien et tes conseils, pour te répondre, quoi de mieux que de te dire que j'ai pour l'instant trouvé un compromis plutot magique depuis quelques jours, compromis que j'ai trouvé grace aux forumistes, et que tu peux consulter dans le topic qu'avait lancé Mag: https://dermite-seborrheique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=220
alors le verdict sera rendu un peu plus tard, car je pense que ce serait une erreur de s'arreter aux effets à court terme, car c'est bien le moyen et long terme qui nous intéressent, à nous dermiteux devant l'éternel lol

pour le cuir chevelu, je dis: Sebiprox! donc, je n'ai pas essayé le Selsun, mais bon, je note sur mon calepin si un jour le Sebiprox ne fonctionne plus, merci tout plein quand même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau forumiste de plus parmi vous! Empty Re: Et un nouveau forumiste de plus parmi vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum