Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation d'une Bretonne

4 participants

Aller en bas

Présentation d'une Bretonne Empty Présentation d'une Bretonne

Message par yryahuln Mer 12 Déc 2012, 11:08


Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je suis tombée sur ce forum en cherchant plus d'infos sur cette satanée dermite et je dois dire que ça me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule à en souffrir, parce que je me sens bien seule dans cette épreuve.....

Donc moi ça a commencé il y a à peu près 2 ans, au début je pensais que ça partirait tout seul et j'ai laisser sans rien faire jusqu'à août dernier (oui j'avais beaucoup d'espoir...) où c'était vraiment devenu invivable: d'énormes squames rouges étendues sur TOUT le visage, je n'osais plus sortir tellement ça me dévisageait....

J'ai donc était voir un dermato en urgence, et il m'a préscrit du Lithioderm et du Sebiprox et....ça a très bien marché: au bout d'un mois et demi je n'avais plus rien!

Mais tout ça était trop beau pour durer, et ça commence à revenir, surtout au niveau des sourcils pour l'instant. J'ai aussi la peau TRES grasse, je ne sais pas si c'est normal...

Je vais donc sûrement reprendre du Sebiprox et remettre du Lithioderm pour voir si ça passe. Mais j'aurais voulu savoir quel traitement a le mieux marcher pour vous? Et quel produit utilisez-vous pour nettoyer votre visage? J'ai entendu dire que le savon d'alep est efficace mais je voudrais en savoir plus avant d'en prendre...

Je pense que dans mon cas les facteurs aggravants sont lune alimentation pas très équilibrée (viande, laitages, alcool, chocolat, ect...), mais étant très gourmande, je ne pourrais pas m'en passer;
Je pense aussi que le stress, sachant que ma confiance en moi a chuté comme un pierre et que j'angoisse tous les jours de la voir réapparaitre et que ça me gache la vie (aussi bien sociale que professionnelle).....


Voilà j'attends avec impatience vos conseils Smile, et parcourir le forums en quête de solutions en attendant.

yryahuln
Nouveau

Nombre de messages : 2
Localisation : Morlaix, Bretagne
Date d'inscription : 12/12/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une Bretonne Empty Re: Présentation d'une Bretonne

Message par easy Mer 12 Déc 2012, 14:55

Bienvenue,
Alors au risque de ne pas te plaire, si tu veux du résultat à long terme il faudra, selon moi, changer un peu ton mode de vie : MOINS d'alcool, MOINS de mauvaise bouffe > meilleure peau > MOINS de stress.

Perso le vinaigre de cidre bio (mélanger à du lait de toilette ^^) me convient bien pour le nettoyage du visage + un petit coup de cicalfate après.
En cette période de grand froid et où je fais de gros écart 'sucrés' mon visage reste 'correct'.

Courage à toi.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une Bretonne Empty Re: Présentation d'une Bretonne

Message par yryahuln Jeu 13 Déc 2012, 14:08

Merci pour ces conseils! ^^
Oui je sais que je devrais manger...Je ne sais pas si j'y arriverai mais je vais essayer de limiter les aliments trop riches en graisse et sucres pour commencer et je verrai bien ce que ça donne (même si ça va être dur pendant les fêtes...).

yryahuln
Nouveau

Nombre de messages : 2
Localisation : Morlaix, Bretagne
Date d'inscription : 12/12/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une Bretonne Empty Re: Présentation d'une Bretonne

Message par sookie Ven 14 Déc 2012, 19:24

Coucou Yryahuln,

Bienvenue sur ce forum !!

En ce qui me concerne, je pense que la DS est bien lié au stress et à trop d'acidité du à ce stress et à l'alimentation.

Je te dirai la même chose qu'easy : il faut essayer de manger équilibré. Au moins limiter : les gâteaux, chocolats qui ne devraient être qu’ exceptionnels... Mais c'est dur et je craque assez souvent ! et là en période de fête, ça va être très dur oui !!

J'ai également la peau grasse et de la DS, et ma dermato m'a prescrit du Rubozinc pdt 6 mois et Lithioderm.
Je pense que le ZINC a vraiment contribué à l'amélioration de ma peau.
Il est recommandé en cas d'acné et de DS.
Parles en peut être à ton médecin


Pour laver ma peau, j'alterne: gel DS de bioderma le soir et le matin juste une eau micellaire (pour limiter l'eau du robinet qui je pense n'ai pas très bonne).

Pour cacher mes rougeurs la journée, je met une poudre compact de la roche posay, elle camoufle très bien !!



Courage. Je sais que les périodes ou on a des crises de DS, on a pas le moral.
Il faut essayer de se changer les idées, de se relaxer, de prendre soin de soi (alimentation correcte, sport).






sookie
sookie
Langue pendue

Nombre de messages : 107
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une Bretonne Empty Re: Présentation d'une Bretonne

Message par pepitoo Jeu 27 Déc 2012, 18:27

Bienvenue sur le forum

pepitoo
Ancien

Nombre de messages : 545
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une Bretonne Empty Re: Présentation d'une Bretonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum