Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

un galérien de plus

3 participants

Aller en bas

un galérien de plus  Empty un galérien de plus

Message par lépreux Sam 02 Fév 2013, 21:34

Salut a tous,

Je viens d'être diagnostiqué avec une dermite séboréique, un peu perdu je suis tombé sur ce forum ou je vois qu'il y a déjà pas mal de chose à lire, j'éspère pouvoir me débarasser de ce champignon, le dermatos m'a donné mycoster+sébiprox, je commence aujourdhui, est ce que cela à fonctionné pour certain?

lépreux
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

un galérien de plus  Empty Re: un galérien de plus

Message par Newen Sam 02 Fév 2013, 21:59

Bienvenue parmi nous Very Happy

Je n'ai jamais utilisé ces crèmes mais elles sont très courantes, et je pense que d'autres pourront t'informer mieux que moi. Si je peux me permettre quelques conseils avant toute utilisation de crèmes ou médicaments:
- Ne jamais utiliser de cortisone ou de corticoïdes (parfois prescrits par les dermatologues, ils sont spectaculaires à court terme mais très mauvais à long terme)
- Toujours s'informer avant d'utiliser une crème ou un médicament (via la notice et sur internet)
- De préférence tout produit pour la peau doit être appliqué sur une petite partie du corps avant de l'employer de façon générale, afin de constater les résultats

La dermite séborrhéique (DS) est une maladie bénigne mais complexe, les causes et les solutions variant selon les personnes (c'est un peu comme l'acné, l'eczéma ou le psoriasis, chaque cas est particulier). Tu trouveras sur ce forum (et ailleurs) des témoignages de personnes qui s'en sont débarrassés ou l'ont fortement limités, comme d'autres qui luttent toujours contre. Néanmoins, et malgré la gêne considérable qu'elle peut représenter, il faut se rappeler que la DS est une maladie esthétique, dont les lésions disparaissent sans laisser de traces et qu'on apprend à maitriser avec le temps. Le tout est d'expérimenter et d'apprendre du témoignage des autres.


N.B: J'ajouterai que le développement d'internet et la création de ce forum apportent une aide particulière, notamment par rapport aux personnes d'un certain âge qui n'ont pu en bénéficier auparavant.

Par ailleurs je pense qu'il n'est pas bon pour toi d'employer ce pseudo, ça ne fera que te renvoyer à de mauvaises pensées alors qu'il n'en est nullement besoin.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

un galérien de plus  Empty Re: un galérien de plus

Message par Rainmaker07 Dim 03 Fév 2013, 18:34

Salut,
Mycoster: Shit je sais pas
Sebiprox: thumright de la balle! je l'utilise depuis des années en cas de crises, faut bien laisser agir au moins 5 min et bien rincer.

Maintenant, comme pour tous les produits il faut les tester sur plusieurs semaines pour se faire un avis. Les témoignages de gens qui observent une nette amélioration au bout de 2 jours me font toujours marrer.
De toutes façons il ne faut pas compter que sur les produits, si tu vises le long terme, faudra aussi regarder d'autres facteurs comme l'alimentation, le stress, fatigue etc.
Bon courage

Rainmaker07
Habitué

Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 22/10/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

un galérien de plus  Empty Re: un galérien de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum