Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Blog de tomdu13800

+11
likokem
Nam
DSophobe
zeroudoudou
triiad22
matecha
lof3333
easy
PhilQC29
Ju'
Newen
15 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Blog de tomdu13800

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 15:17

Rappel du premier message :

Saut a tous pour ceux qui me connaisse, jai 19 ans une situation difficile sans emploi sans logement et avec une peau qui me déstabilise a tous les point de vue, je suis passer par pas mal de traitement helas je ne trouve pas celui qui me convient le mieux sur du long terme, et malheureusement je suis devenu assez parano de cette saleté que je n'arrive pas a maitriser, jai tester d'abbord le pain massada et creme legere, kerium ds, la roche posay, le miel, cicalfate, sebilodiane ds kerium et micro emulsion, jamais eu une peau normal pendant maximum 2a3 semaines, mon prochain sera lithioderm et ensuite les produits uriage, bref en plus de sa je suis tres stesser anxieux et donc voila mon histoire pendant 2 ans je sature de cette ds mais c'est la vie vous me direz Smile merci de m'avoir lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Mer 03 Juil 2013, 19:14

Lorsqu'elle n'est pas de 'contact' (la mauvaise réaction de la peau) en général, on parle de peau 'atopique', c'est à dire qui réagit pour un oui ou un non à de nombreux facteurs pas toujours bien déterminés (lessives, poussières ...) enfin bref, on met un nom sur un élément qu'il est difficile d'expliquer (perso je pense que le problème est toujours interne : gestion des toxines).
Sur ce, je pars en vacances Tchuss !! ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Newen Jeu 04 Juil 2013, 00:20

Il est possible que tu aies une dermite atopique, mais seul toi ou un professionnel peut le dire, étant donné que nous ne sommes pas suffisamment bien placés pour ce faire. Essaye d'éviter tout contact avec un éventuel agent allergisant, voire de prendre rendez-vous avec un dermato compétent.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Jeu 04 Juil 2013, 08:48

voici la difference entre la ds que j'avais et la da ; deja mes ailes du nez sont niquel or avec une ds ce n'est pas possible ensuite beaucoup de prurit dut au moindre contact au allergene , helas j'ai de l'emolient sur du prurit qui na fait que l'acroitre je ne savais pas que sur une ds ou da avec un peut de prurit il falait pas mettre creme du genre cicalfate ou quoi bref je vais refaire un traitement d'attaque mycoster 2 fois par jours jusqu'a sechement du prurit et disparition ca durera a mon avis 7 jours minimum ou plus a voir je vais un peu plus me renseigner sur la DA et si vous avez des infos je suis preneur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Jeu 04 Juil 2013, 10:27

aprés avoir fait quelque recherche sur internet concernant la dermite atopique est plus particulierement traitter le prurit , il parle beaucoup de dermocortioide ( dsl pour l'orthographe) mais pas de creme genre mycoster ou quoi si quelqu'un a une idée du traitement d'attaque car en traitement d'entretien j'ai c'est mycoster lorsque une plaque apparait sinon cicalfate mais pour le traitement d'attaque contre le prurit j'ai pas sinon , j'ai tester les chaussettes sur les mains cette nuit je me suis quand meme gratter je pense car a 2 h du mat je me suis reveille avec du liquide jaune au creux du nez et moustache et j'avais plus les chausettes sur les mains ^^ on verra cette nuit ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Jeu 04 Juil 2013, 15:53

dermocorticoïdes = cortisone --> à éviter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Jeu 04 Juil 2013, 16:56

oui dsman je continue sur mycoster 2x par jour et 1 comprimé antistaminique
 et on verra la fin de la semaine ce qui est positifs c'est que j'ai pas enormements de facteurs declencheur j'ai les accariens, le grattage, le stress je sais pas si ca peut faire du prurit , quand j'aurai un peu d'argent j'irai voir un allergologue un bon si je trouve , ensuite le psy me fera pas de mal reste comment me debarassez de l'allergene accariens si il est responsable dans ma chambre , il me reste beaucoup  de boulot mais au mois j'en conner un peu plus sur la ds, da , dc ... ^^ au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Sam 06 Juil 2013, 21:17

salut voila apres le prurit sur toutes les zones grasse ( nez, moustache , front , mentons et meme paupieres ) tous est en forme de croute je vous laisse immaginer   par contre mes ailes du nez sont niquel a croire que ca ressemble a une DA encore 1 semaine et tous se transformera en squames et se detachera .

maintenant mon problème est que un allergene me provoque cela ou accariens , nourriture , gratage, stress , si il s'agit des accariens comment je peut faire pour limiter sa presence tel est la question ^^ je suis pas sortie de l'auberge moi^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Sam 06 Juil 2013, 23:59

Il y a quelques années, les acariens me provoquaient de l'urticaire. J'ai fait une désensibilisation, et depuis, plus de souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Newen Dim 07 Juil 2013, 00:43

S'il s'agit bien d'une allergie, la priorité est d'isoler l'allergène responsable (Ex : acariens). Une fois fait il devrait être beaucoup plus simple de s'en protéger, quand bien même il s'agirait d'acariens (il existe certains revêtements, produits, etc. pour lutter efficacement contre).
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Dim 07 Juil 2013, 11:45

voila cette nuit j'ai mit chaussette sur les mains et le lendemain je decouvre des croutes jaunes (prurit)  dessus donc malgres les chaussette il y a quand meme du prurit en plus de sa vu que je fait un traitement  d'attaque au mycoster j'ai mit de la cremes la ou il n'y a rien donc comme c'est indiquer au debut du traitement des demangaisons prurit peuvent  survenir continuer le traitement ^^ 

donc la ca me tire avec ces croutes et je doit attendre et je sais pas comment m'empecher de me grater bref , c'est la cata la cata ...     la catastrophe ^^ 

oui ds man j'irai faire pareil que toi en attendant sans argent c'est pas facile :/       a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Dim 07 Juil 2013, 19:24

Avec un mot de ton généraliste tu seras tout remboursé.
La désensibilisation m'a coûté 0 euros !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par lof3333 Lun 08 Juil 2013, 12:54

Salut Tom,

Je viens de lire tout ton poste et beaucoup de conseils intéressants t'on déjà été donné, cependant je me permets un conseil, évite les UV, tous ces problèmes de DS et d'allergie sont lié à la fonction barrière de la peau, chaque séance d'UV va détruire un peu plus cette barrière.
lof3333
lof3333
Habitué

Nombre de messages : 224
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mar 09 Juil 2013, 08:29

salut a tous , ca y est au bout de 7 jours / 8 jours mes croutes sont tomber pour la plupart ma peau est redevenu normal je vais essayer de reduire au max les accariens ^^ ensuite pour te repondre ds man j'irai voir mon generaliste pour voir ce qu'il en est pour la desensibilation .

pour te repondre lof je ne fait pas de seance d'uv est avec ma peau qui était catastrophique je limiter les sorties la elle a retrouver 70% de sa normalité donc voila mon frere jumeau qui lui aussi commence maintenant en avoir marre mais fait pour l'ameliorer car selon lui on ne vit plus si on interdit la malbouffe , les nuits tardive, la fummette ... je lui est dit qu'ils existent pas de produit miracle que le seul traitement c'est lui qui l'avait en main en équilibrant tous sa dormir a de bonne heure manger ce qu'il faut sans en abuser ... ^^ moi j'ai comprit ce mécanisme et je suis sur que la peau ira mieux dans ce sens et meme le corps en entier bref dur de lui faire comprendre cela , 

sinon pour ce qui l'en est du traitement toujours mycoster le soir 1 fois puis du cicalfate le matin ou l'inverse , mais j'ai peur du retour ou d'un gratage ou des accariens on verra bien 

au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Mar 09 Juil 2013, 11:09

Ca sera un bon exemple de comparaison entre ton frère jumeau et toi.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Newen Mar 09 Juil 2013, 21:42

Effectivement la comparaison entre ton frère et toi sera intéressante, même si je ne lui souhaite pas que sa DS se développe. Du reste essaie de ne pas stresser Tom, ta peau connaît déjà une belle amélioration !
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mer 10 Juil 2013, 11:03

interessant oui peut etre mais lui sa ds est surtout localiser au ailes du nez front moi c'est plus joue menton front , lui il fait tous ce qui ne faut pas faires mange de tous et n'importe quoi grignote , des sodas , la fumette , les nuits tardives mais lui se fout de la ds et vie sa vie .

Tandis que moi tous est question d'equilibre , l'alimentation , le sommeil , beaucoup d'eau , pensez a autres choses aprés je peut pas me faire d'idées quand a mon stress , en plus j'ai rdv ce soir avec le psy je vous direz ce qu'il en est Smile mais pour l'instant ca fait 2 jours il me reste d'infimes squames sur le visage et une peau correcte et surtout un bon moral trés important Smile 

bonne journée et encore DSL pour l'orthographe Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Sam 13 Juil 2013, 08:53

salut a tous , concernant l'etat de ma peau le soleil la tres dessecher , et la ca fait 2 jours retour d'un petit peu de prurit mais la j'ignore le facteurs aggravants , et si c'etait tous simplement mycoster qui me faisait ca serai plausible a votre avis ? mafois on verra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 11:44

salut a tous , je n'y comprend plus rien la , je fait tous pour ameliorer cette ds , da, dc ... sauf que je doit faire une reaction a quelque chos .

je fait tous ce qu'il faut manger equilibrer et beaucoup  de legumes , boire beaucoup 2l facile , no stress , dort a de bonne heures , mais c'est la nuit qu'il se passe quelque chose prurit localiser au meme endroit joue moustache menton mais pk? contact de ma peau avec quelque chose ?

je suis loger dans un centre afpa beaucoup  de poussieres et accariens mais comment savoir si c'est bien ca , j'attend lundi pour appellez un allergologue , mais le problème  sera toujours la tant que j'aurais pas ecarter mon declencheur sa continuera . et j'ai pas 'autres endroit ou dormir 

bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Dim 14 Juil 2013, 15:28

Peux tu me dire ce que tu as manger hier ?
Matin - midi - soir - autres moments

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 19:39

matin: 3/4 tranches pain complet confiture myrtille et verre de jus d'orange 
midi: plats industriel tomate farcie riz avec du pain et compote de pomme , banane 
soir : viandes  de poulet au micro ondes avec ratatouille en boite ,mayo compote et banane                    je ne croit que c'est l'alimention qui me fait ce prurit ,mais meme pour les accariens  la j'ai  un doute je n'est pas d'asthme alors accariens sans asthme je sais pas .

j'ai le protege mattelas qui est anti-accariens c'est tous , faut il faire pareil pour le coussin ... dans la semaine j'irais voir le medecin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Dim 14 Juil 2013, 22:42

incroyable je suis passez a un traitement  d'attaques pour mycoster  c'est a dire 2x fois par jour et apres avoir mit la creme du liquide jaune liee forcement au premières application  de mycoster ce sont des effets secondaires  transitoire mais tres genant je pense utiliser plutot lithioderm  vos avis merci?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Newen Lun 15 Juil 2013, 23:50

Je te conseille de t'en tenir à un seul traitement (Mycoster ou Lithioderm), sauf s'il n'y a pas de contre-indication à appliquer les deux. Du reste il faut toujours rester le plus calme possible, t'en tenir à ton hygiène de vie, et consulter un médecin ou un allergologue.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Sam 20 Juil 2013, 09:46

Peux tu nous dire de quoi est faite ton alimentation.
Tes repas, dans  le détail,  ces derniers jours ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Sam 20 Juil 2013, 15:27

easy pour etre franc je mange ce qu'il y a c'est a dire pas grand chose la ca fait 2 jours j'ai plus rien donc une carotte et salade , sans revenu c'est tres dur de manger ce que je veut , sinon je vais a la croix rouge chercher un colis alimentaire composer de plats industriels , de boites de concerve ou meme perrimer mais je me plaint pas loin cette idee je souligne juste que pour respecter l'equiliibre alimentaire  il faut des moyens en plus de ca je suis dans une chambre ou je faits des allergies accariens?? grattage?? ....    


sinon ca fait 6 jours lithioderm la avec 4 jours avec un medicament antistaminique sauf hier soir et ce matin due au grattage je pense car la chaussette  que je me suis au mains etait enlever donc une petite zone de prurit intense coin du nez et un peu menton sinon le reste du visage toutes les croutes on disparu et maintenant c'est des squames blanc donc sur la voix de la guerisson helas ca recommencera , 

a votre avis c'est deconseillez les antistaminique  tous les soirs ?? je suis allez voir mon medecin elle ma prescrit une ventoline qui fait antistaminique  et pour crise d'asthme voila et demain petite visite de mon pere qui me boostera le moral 

merci a tous de me lire et de me repondre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Sam 20 Juil 2013, 17:18

Je te soutiens à 100% et il est évident, que dans ta situation ce n'est pas facile de 'refuser' tel ou tel plat.
Sans être alarmiste, je pense que la guérison vient de ce qu'il y a dans l'assiette.
Un corps 'stressé' ne peut plus géré les 'merdes' que l'on trouve dans beaucoup de plats 'industriels'.

COURAGE, tiens nous au courant.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par PhilQC29 Sam 20 Juil 2013, 17:22

Salut Tomdu !

Bon courage dans ta vie de tout les jours ! Le retour du pendule ne doit plus etre loin !

Au plaisir !

Phil

PhilQC29
Bavard

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 2 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum