Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Blog de tomdu13800

+11
likokem
Nam
DSophobe
zeroudoudou
triiad22
matecha
lof3333
easy
PhilQC29
Ju'
Newen
15 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Blog de tomdu13800

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 15:17

Rappel du premier message :

Saut a tous pour ceux qui me connaisse, jai 19 ans une situation difficile sans emploi sans logement et avec une peau qui me déstabilise a tous les point de vue, je suis passer par pas mal de traitement helas je ne trouve pas celui qui me convient le mieux sur du long terme, et malheureusement je suis devenu assez parano de cette saleté que je n'arrive pas a maitriser, jai tester d'abbord le pain massada et creme legere, kerium ds, la roche posay, le miel, cicalfate, sebilodiane ds kerium et micro emulsion, jamais eu une peau normal pendant maximum 2a3 semaines, mon prochain sera lithioderm et ensuite les produits uriage, bref en plus de sa je suis tres stesser anxieux et donc voila mon histoire pendant 2 ans je sature de cette ds mais c'est la vie vous me direz Smile merci de m'avoir lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013, 21:56

Bon je me suis un peut renseigner sur les allergies , et le pollens et les accariens ressorte le plus souvent or , Rdv avec allergologue obliger et un truc pour contrôler l'air dans la pièces ^^ en attendant antistaminique j'ai pas le choix , je suis quand même dégoûter , j'arrivais à contrôler ma ds , Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par matecha Mar 20 Aoû 2013, 10:24

A mon avis tom tu es plus sujet a une dermite atopique et a ta place je fuirais cet endroit !!!

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 13:50

pk je partirait mdr ^^ je suis bien ici ^^ puis si j'ai vraiment une DA ca se ressemble un peu non ? sinon je vais passer l'aspirateur dans ma chambre et je continue les antistaminique mais je sais pas si sa sera assez pour eviter les allergies?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Newen Mar 20 Aoû 2013, 18:20

Jusqu'ici tu la contrôles bien Tom, qu'est-ce qui pourrait la faire revenir selon toi ?

Si jamais il s'agit d'une intolérance / allergie, l'allergologue pourra sûrement la détecter. En attendant ton cas semble vraiment s'améliorer.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 22:40

newen oui je la gere , mais j'etait chez mon pere sur lyon et il y avait une plus grande piece , moins chaud , un aspirateur de bon drap , depuis que je suis revenu a l'afpa petite pieces accariens, pollens ce n'est pas alimentaire  je suis sur ^^ ca reste vivable je reviendrai vous tenir au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013, 10:10

Salut, bon encore allergie, en me reveillant les yeux qui pleure et rouge ma peau d'un coter niquel, de lautre un peut rouge jai dormi le côté du visage sur une serviette de bain poser sur mon oreiller anti accarien couvert de plume doie je sais pas si sa a un rapport, je suis a court d'antistaminique mdr j'en prend tous les jours de puis plus d'un mois maintenant ^^ mais j'ai pas d'autres solution pour l'instant, encore un tous petit prurit barbe, voila alors je doit avoir une dermite atopique, mais sa reste vivable et quand je n'aurait plus ses allergie, je sais qu'en controllant mon alimentation ma da ou ds sera visiblement plus la ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Lun 02 Sep 2013, 11:46

depuis 3 jours que je n'est plus de seretide medicament contre les accariens, allergie avec prurit donc j'ai beau bien nettoyer la chambre... les accariens sont toujours la donc je vais m'en racheter un qui coute quand meme 60 sans ordonnance et 20 avec ca fait mal ^^ une bonne nouvelle j'ai rdv cette aprem avec un allergologue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Lun 02 Sep 2013, 21:57

bon alors aprés avoir vu l'allergologue pour lui le seretide c'est exclusivement pour l'asthme et non les accariens ensuite j'ai fait les test de respiration tous est ok , il m'on dit de faire une prise de sang pour voir si je suis allergique au accariens ou autres , mais je me demande si je fait pas une allergie alimentaire aussi , une allergie alimentaire peut il me faire du prurit ?  je vais essayer de mange que du riz pendant 3/4 jours  pour voir si sa vien de la :/ je commence a en avoir assez de ses allergies sa coute la peau du cu et voila des que je maitrise ma DA ou DS  une allergie fait surface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Mar 03 Sep 2013, 07:41

Tout est lié ....

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 07:56

oui je sais bien mais j'ai pas le choix je peut que me loger ici et malheuresment je fait des allergies alors pour moi c'est ou alimentaire , exemple ca fait 3 jours je mange du poisson surgeler et du saumon fumer , ou la litterie qui n'est pas adequate ni laver , ou l'air dans ma chambre et j'ai bloquer l'aeration par peur de rentrer de pollen ou autres donc je vais le laisser ouvert pour voir , ou les accariens mais pourtant j'ai fait aspirateur et tous et je sais toujours pas quelle est la cause et ca fait 4 jours je dort pas ou trés peut et trés mal , du prurit partout moustache barbe sourcil joue ... et a part attendre je sais pas quoi faire , j'essaie de voir pk chez mon pere je n'avait rien tandis qu ici j'ai , et la litterie et l'air ambiant sont en numero 1 ensuite les accariens et la nourriture  , bon je suis en arret 1 semaine je vais quand meme acheter le seretide qui bein depuis que je le prener je n'avais pas de forte crise comme celle que j'ai maintenant coincidence ? on verra mafois , le moral bein un peu degouter car deja que ca me coute super cher entre les rdv au medecin les antistaminique le seretide et tous le tralala pourtant je la maitriser bien pas de rougeurs rien je manger bien je dormer peut mais bien on va voir comment va se passer le probleme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 08:01

et je vient de penser a un truc dans le seretide il y a de la cortisone et c'est peut etre pour sa que je n'avais rien et que la depuis larret il y a reprise non ??? votre avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Newen Mar 03 Sep 2013, 15:22

Alors récapitulons : jusqu'ici l'allergologue n'a rien trouvé, mais il faut faire une prise de sang pour confirmer ou infirmer l'hypothèse d'une allergie aux acariens. Dans un premier temps il convient déjà attendre le résultat de cette prise de sang.

Ensuite il peut aussi s'agir d'une allergie / intolérance alimentaire, auquel cas j'ignore si éviter les aliments suspects pendant trois à quatre jours sera suffisant. De manière plus générale cela peut-être lié à l'alimentation, puisque nous consommons tous des choses pas forcément saines, qui peuvent donc avoir des conséquences le corps. D'ailleurs l'expérience de certains membres, notamment de Zeroudoudou (pour le régime Seignalet) et d'Easy (pour la cure du foie), vient alimenter cette hypothèse. 

Par ailleurs tu as obtenu une belle rémission en étant chez ton père, sans doute liée à certains facteurs (Ex : acariens, alimentation, stress). Comme tu le fais remarquer je pense qu'il faut chercher quels sont ces facteurs, éventuellement en retournant (quand tu le pourras) chez lui. Le fait que tu aies un jumeau présentant une DS, mais visiblement bien différente de la tienne, m'intrigue aussi.

En outre j'ignore si le fait que le médicament sérétide contienne de la cortisone peut expliquer la disparition de la DS. En effet d'un côté cela peut peut-être booster le système immunitaire (comme les corticoïdes) ; d'un autre côté ce médicament n'est qu'inhalé (et donc pas appliqué sur la peau, comme une crème. Cela dit je suis un total ignare sur cette question et me garderai donc de dire trop de bêtises. 

Enfin je comprends bien que les dépenses de santé peuvent être élevées (Ex : visite chez le médecin, l'allergologue, etc.), mais n'oublie pas de te faire rembourser par la Sécu une partie de ces frais.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 18:50

re ^^ bon j'ai enfin racheter du seretide qui est super cher ^^ 25 euro et sinon 50 si c'est pas rembourser ^^ bref tous le prurit a secher et c'est maintenant des croutes pour la plupart on verra dans 2 jours ce qui l'en est .

Sinon oui je suis allez voir l'allergologue mais de 1 je ne les pas payer car 72 euro pour faire un test de respiration et prise de sang voila quoi ^^ donc quand j'irai un peut mieux j'irait faire une prise de sang ensuite , je pense que par rapport a mon frere moi j'ai tous choper asthme qui declenche allergie accariens ... lui n'est pas allergique donc pour sa DS il faut qui se tourne du coter de son alimentation car je suis sur a 99% que c'est sa il grignote pas mal mange de tous , mais juste les ailes du nez toucher et pas rouge vif mais rouge roser ^^ moi si ne j'aurai pas ses allergie accariens ... je pense que je continuerai a maitriser ma DS ou DA comme exemple chez mon pere ^^ , je pense que enfaite c'est lair que je respire dans ma chambre et les accariens au sol qui me font des reaction allergique mais je n'exclut pas la litterie qui est aussi coupable  mais tous sa demande de l'argent alors que j'attend de voir la reponse pour la CMU et ma paye des 2 derniers mois toujours pas payer par l'AFPA ^^  

petite info , aujourd'hui j'ai passez une visite medicale au centre de l'afpa un camion est venu , j'ai fait le test de l'urine , aucune infection apparente donc bonne nouvelle , hors le medecin qui ma osculter ma trouver assez stresser et a trouver un gangliion du coter du fois mais un seul donc il ma dit d'allez faire des test pour voir de quoi il peut s'agire voila ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Mar 03 Sep 2013, 23:07

Personnellement je vois les allergies comme une manifestation de plus d'un problème 'interne' et non une cause de la DA ou de la DS.
Il n'est jamais facile d'évaluer les causes et les conséquences et c'est bien pour cette raison que la médecine (particulièrement occidental) se retrouve désemparée.
Rien de telle que l'expérience personnelle, ce que tu fais là est d'essayer de démêler ces causes et ces conséquences qui te sont propres, je te souhaite de trouver le plus rapidement possible.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 12:08

merci seul les prise de sang pour voir a quelle allergenes , : accariens , pollens, alimentaires ... et a ce moment je pourrait s'avoir ce qui provoque ses allergies et faire ce qui faut pour ne pas etre en contact avec ^^ helas ca va prendre du temps de l'argent encore une fois ^^ mais bon je vais essayerr deja de me concentrer sur la litterie , et l'air dans ma chambre peut etre changer de chambre et etre en hauteur ?? je vais voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Newen Mer 04 Sep 2013, 13:00

Oui, autant réfléchir posément à ce qu'il faut faire. 

Sinon, malgré une dépense de temps et d'argent, ces tests ont le mérite de confirmer ou d'infirmer une bonne fois pour toutes une éventuelle allergie. Ce sera donc une chose préoccupante de moins.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 19:26

newen  je pense la meme chose mais bon je suis septique c'est quand meme une DS que j'ai eu suite a un profond mal etre , une situation familial tres complique une alimentation tres mauvaise , et puis d'un coup allergie accariens, pollens ... et donc DA si seulement  j'aurai une situation  stable non et donc je cherche sans cesse le probleme ^^ bon deja seretide que je prend ma l'air enfaite de l'element clé  pk me diriez c'est simple avant de partir chez mon pere grosse allergie et donc première utilisation seretide et changement traitement et je commence sebodianne ds et depuis ce moments plus rien donc je vais voir si seretide m'est efface ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Newen Mer 04 Sep 2013, 22:01

Hm, bon déjà il y a une amélioration évidente de ta situation Tom, du moins me semble t-il  Very Happy  
Je me demande si tu as aussi essayé de jouer sur l'élément psy, qui peut avoir une incidence, indépendamment ou en complément d'autres facteurs ? D'ailleurs, quand bien même le stress n'aurait aucun impact sur ta DS, cela peut faire du bien de parler. On peut évidemment s'adresser à un psy, mais plus largement (et si on n'en a pas les moyens) en parler à sa famille et à ses proches pour se sentir mieux. 
Enfin as-tu regardé, par pure curiosité, si le médicament sérétide contient certains ingrédients qui, pris isolément, seraient capables d'agir sur la DS (Ex : de même que le zinc, contenu dans certains shampoings et crèmes, a une action sur la DS) ? Je pense qu'il peut s'avérer intéressant de regarder la composition du médicament, et pas seulement ce qu'il est censé combattre (en l'occurence l'asthme, ou autre chose).
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 14:34

newen ma situation est la meme horrible certe je la vie mieux mais tres loin d'etre normal pour ma part .

petit recapitulatif avant de partir 2 semaines chez mon pere grosse crise et donc medecin et prescription de seretide plus un antistaminique pendant 1 mois , et nouveau traitement  contre la ds sebodianne ds et pendant 1 mois ma peau est niquel je surveille mon alimentation  car persuader sa joue un role bref retour des vacances toujours niquel  puis epuisement seretide je fait pas attention puis 3 jours plus tard des plaques apparaissaient mais rien de mechant puis ca c'est aggraver prurit a gogo , .

aujourd'hui   je panique un peu depuis lundi je me suis mit en arret et le prurit qui etait tres jaune devient une croute et puis s'en va mais pendant  la nuit un tous petit grattage et donc reprurit et donc cette nuit je vais m'attacher les mains c'est la seul solution que j'ai trouver , choquant mais efficace ^^ puis hier soir steak frite  du snack et aujourd'hui sandwich jambon  fromage je reste enfermé , je soude la play , je suis un peu perdu et j'en est plus que marre de tous sa c'est invivable DS plus asthme allergie  stress pas de moyen pour guerir ni manger . pas de logement adequate a ma situation ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Newen Jeu 05 Sep 2013, 19:24

Hm, alors excuse-moi, j'ai été trop enthousiaste.
J'espère que tu parviendras vite à retrouver une situation stable, que ce soit sur le plan personnel ou sur le plan professionnel. Tu sembles avoir connu quelques fortes améliorations, et j'espère là encore que tu pourras en reproduire les conditions à l'avenir. 
Outre les traitements contre la DS - et éventuellement des traitements contre une allergie - as-tu testé les huiles essentielles ? Quoique je ne les ai pas encore expérimenté, cela me semble parfois être une solution efficace.
Bon courage Tom
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 19:56

justement les fortes ameliorations c'est avec antistaminique , seretide , traitement sebodianne ds , alimentation equilibré sans gluten , no stress car vacances et aussi bonne litterie mais pas anti accarien mais chambre bien entretenue , et j'avais une peau niquel ^^ 
on va voir comment sa se passe jusqu'a lundi normalement le prurit il y en aura plus je repasse  a 1 application sebodianne ds tous les soirs pendant 1 semaines et la micro emulsion le matin avce un antistaminique le soir et seretide avant de me coucher avec on va essayer une bonne alimentation et un sommeil meilleur ^^

malheuresement ce soir je prend pas le risque je m'attache ses mains mdr ^^ non non je ne suis pas fou ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Jeu 05 Sep 2013, 21:55

As tu une alimentation VRAIMENT sans gluten ?

Peux tu nous dire ce que tu as mangé aujourd'hui et hier ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 08:25

Alors mom alimentation n'est pas la cause allergique outrr du saumon fumer et surgelé , ratatouille, caviar daubergine tel est mon alimentation reguliere, sinon hier soir j'ai manger, 1 pomme de terre 1 tommates, ratatouille bio, haricots vert en salade, hier que le midi sandwich jambom fromage, et avant hier soir steak frite du snack, j'aitais tellement désespéré apres ma crise que je me suis dit pour les 2 sandwichs sa peut pas etre pire ^^ mais mon allergie est plutôt lair que je respire ici dams ma chambre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Ven 06 Sep 2013, 12:56

Donc tu n'as juste pas une alimentation sans gluten, on est bien d'accord.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 21:12

c'est impossible pour ma part quand j'ai plus rien a manger et pas un rond , il m'est difficile de suprimer pour toujours le gluten sachant que je sait pas ou il est desfois il n'est pas marquer , juste du blé je savait pas que c'etait du gluten ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par easy Sam 07 Sep 2013, 08:46

Je ne critique nullement mais j'étais bien étonné que tu n ais pas de résultat alors que tu affirmais ne plus en consommer.

Courage Tom.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de tomdu13800 - Page 4 Empty Re: Blog de tomdu13800

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum