Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Amis dermiteux bonjour

4 participants

Aller en bas

Amis dermiteux bonjour Empty Amis dermiteux bonjour

Message par DSophobe Mer 15 Mai 2013, 11:38

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et viens me présenter ici car étant atteint d'une DS depuis bientôt 1 ans, j'ai tout intérêt à rejoindre la communauté !

Ayant déjà créé un topic ( https://dermite-seborrheique.forumactif.com/t2430-besoin-de-conseils-crealine-gel-creme-et-kelual-ds#16561 ) avant de me présenter (quelle logique Laughing) je vais surement me répéter un peu.

Mes symptômes sont avant tout une importante desquamation sur le front, les sourcils, les pommettes et contour de la bouche ainsi que des rougeur (jusqu'à présent pas très vives, je touche du bois) essentiellement aux pommettes et au menton.
Le froid est un ennemi redoutable, ma peau rougie en sortant de la douche si l'eau était chaude et surtout, impossible de me laver le visage avec un produit adapté, peau qui tire et qui desquame directe après. Cependant, si j'applique uniquement de l'eau du robinet froide je n'ai pas ce problème (eau pas mauvaise dans ma région), uniquement lorsque j'applique un nettoyant.

Comme tout le monde, mon but serait de me libérer de ses symptômes et pouvoir me lever le matin sans avoir à penser à l'état de ma peau.

Cependant, comme dit dans le topic cité plus haut, je suis assez récalcitrant à utiliser tout un tas de produit bien que depuis mon adolescence j'en utilise (auparavant des gels nettoyants et crèmes pour l'acné et aujourd'hui pour la DS).

Vous croyez vraiment que la peau d'un homme doit utiliser tant de crèmes pour survivre ? Même les personnes sans soucis en utilise, je suis pas sûr que cela favorise notre résistance à long terme... D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur des personnes ayant réussis à traiter leur dermite sans utiliser de produits pharmaceutique type crème et gel, je suis preneur (ex: un membre, babass, explique ici avoir vaincu la DS grâce à l'homéopathie et le régime Seignalet https://dermite-seborrheique.forumactif.com/t43-homeopathie )

C'est pourquoi j'essaye de limiter ces produits. Actuellement, après avoir arrêté Kelual Ds au bout de 15 jours, j'utilise la crème Crealine DS + (matin et soir) et la lotion H20 TS (de temps en temps), sans trop d'efficacité non plus. J'évite l'eau du robinet mais difficile lorsqu'on est sous la douche.

J'envisage ainsi de passer l'homéopathie ayant toujours été satisfait de cette méthode pour divers problèmes jusqu'à présent (rhumes, état grippal, bronchites, allergies etc.). Sinon j'ai également vu d'autre traitement plus naturels qui m'intéressent tel que les huiles de tea-tree ou les cures de certaines vitamines ou minéraux. A voir !

Amicalement votre Exclamation
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Amis dermiteux bonjour Empty Re: Amis dermiteux bonjour

Message par Nekkoh Mer 15 Mai 2013, 20:12

Bienvenue mon cher ami. En espera't que tu trouvera les reponses a tes questions.

Nekkoh
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Amis dermiteux bonjour Empty Re: Amis dermiteux bonjour

Message par Newen Jeu 16 Mai 2013, 00:49

Bienvenue à toi Very Happy
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Amis dermiteux bonjour Empty Re: Amis dermiteux bonjour

Message par Wyrow Dim 19 Mai 2013, 15:12

Bien le bonjour Smile

Je te souhaite la bienvenue (avec un peu de retard ^^)

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions et que tu te plaira dans ce forum en reconstruction ^^

En tout cas si tu as des questions précise, des idées ou autre n'hésite pas à me contacter Smile

Cdt,
Wyrow
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Amis dermiteux bonjour Empty Re: Amis dermiteux bonjour

Message par DSophobe Lun 20 Mai 2013, 18:08

Merci à tous Smile
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Amis dermiteux bonjour Empty Re: Amis dermiteux bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum