Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par wil94 Mer 12 Juin 2013, 00:53

Bonjour à tous !
Bien content d'avoir trouvé ce forum qui, j'espere, pourra m'apporter des solutions ou tout du moins me permettra de discuter de mes problèmes.
Je me présente donc, Guillaume 29, région parisienne. Je n'ai jamais eu de problèmes graves de peau depuis que je suis petit. Mais depuis quelques temps, la donne a changé Confused. Ca a commencé cet été, des rougeurs sont apparus sur ma joue droite, puis les arretes du nez puis la tempe droite et le front, toujours coté droit. Je suis donc allé chez 1 dermato sur mon lieu de vacances. Elle a évoqué 1 DS. J'ai fait des prises de sang, rien n'a été détecté. Elle m'a donc donné des cachets (antibiotiques pendant 3 mois), de la cortisone (je n'ai plus le nom..) puis du Lithioderm et de la Créaline (BIODERMA) pour calmer les rougeurs).
Comme prévu, la cortisone a été super efficace, c'était magique. Mais bien evidemment, j'ai du arreter après 2 semaines. Et ensuite, le mélange Lithio + Créaline a été assez efficace.
Mais ca n'a pas duré, hélas. C'est revenu petit à petit donc courant avril, je suis allé voir 1 autre dermato sur Paris. Il a pensé aussi à 1 DS sans être convaincu (bref pas très rassurant Confused). Il m'a conseillé de nettoyer mon visage avec de la gelée Sensiphase , m'a donné du Locapred (cortisone) sur 2 semaines puis de la crème Ictyane. Comme d'habitude, la cortisone a été super efficace. Mais sitot arretée pour passer à la crème, ca a été la cata : j'ai rougi comme jamais, et pour la 1ere fois je sentais que ca me chauffait et me grattait. J'ai donc vite arreté au bout de 2 jours. Il y a meme eu 1 croute sur l'arrete droite de mon nez (chose inédite chez moi).
Je suis donc retourné chez le meme dermato, il m'a remis du Locapred puis si ca persistait, de me mettre au Mycoster. Le Locapred a bien marché mais ensuite, toujours la meme histoire. La, ca fait 3 jours de Mycoster (matin et soir), ca fait rien du tout : toujours rouge, la peau super sèche, ca gratte 1 peu et des peaux blanches sont là le matin (surtout sur le front).
Voila, désolé pour la longueur mais en meme temps, ca soulage de tout raconter. Je fais 1 boulot stressant mais j'avais jamais eu de tels rougeurs. La c'est quasiment 1 coup de soleil, permanent, sur tout le coté droit du visage. Le pire c'est qu'en se levant le matin, on sait meme pas sur quoi on va tomber. Je peux me fier à rien. Ce matin, avec toutes ces peaux blanches, je pouvais pas aller bosser comme ca. Donc j'ai passé 1 coup de gant de toilette mouillé dessus. Résultat, c'était rouge comme jamais. C'est cette impression de cercle vicieux qui me prend la tete. Et la sale sensation de ne jamais pouvoir trouvé de vraie solution durable Crying or Very sad
A bientôt tout le monde!

wil94
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Mer 12 Juin 2013, 08:23

Mais pourquoi les dermatos prescrivent du Locapred bon Dieu ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par PhilQC29 Mer 12 Juin 2013, 14:29

Salut a toi wi94 !

Tu vas surment trouvé plein de gens dans ta situation ici , tu es au bon endroit . Ca prendra du temps , mais tu trouveras un produit qui traite tes symptomes qui sera adapter pour toi . Il te faudra utilisé les expériences des autres forumeur , la section Traitements , te sera utile , pas mal tout y est !

Pour ta creme de cortisone , oui ca fonctionne tres souvent . Mais il semble qu'ill ne faut pas l'utilisé sur de longue période et certains ici te diront qu'ils ne faut jamais l'utilisé a cause des effets néfastes a long termes . Aussi , si jamais tu en ré-utilises , il ne faut pas que tu arretes d'un seul coup , il faut que diminue tranquillement la dose et en espaceant les jours d'applications , sinon la c'est sur quand ca revient , ca va pas etre beau !

DS man , Tout simplement parce que ca fonctionne un bout de temps ! Et que les gens l'utilisent plus que l'on pense ... Et aussi parce que les dermatos , ben c'était écrit ca dans leur livres quand ils ont fait leur formation il y a 15 ans ...

Au plaisir !

Phil

PhilQC29
Bavard

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Mer 12 Juin 2013, 14:53

Parfaitement daccord avec toi phil pas de cortisone ou seulement en cas de grosse allergie sinon oui le mieu est de reduire petit a petit ou tu aura un effet rebond comme jai eu et c'est pas beau du tout ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Rosette Mer 12 Juin 2013, 16:00

Bonjour et bienvenue Wil ! Smile

Je suis étonnée que tu aies des plaques sur la joue qui n'est pas habituellement un endroit gras, surtout une seule joue. Si c'est bien une dermite séborrhéique c'est un anti-fongique (Mycoster ou Ketoderm) qui convient en premier lieu saut si l'inflammation est vraiment très forte. La cortisone évite bien d'avoir à faire un diagnostic approfondi. Rolling Eyes

En attendant de voir peut-être un autre dermato évite l'eau (calcaire) : la Créaline est une bonne solution pour la toilette mais il faut la rincer contrairement à ce qu'on indique souvent. Un flacon d'eau thermale telle qu'on en trouve chez Avène/La Roche Posay/Vichy rince la peau et apaise les irritations.
Ictyane est destinée aux peaux sèches. Il est possible que ça ait aussi augmenté la production de sébum. Il faut prendre des crèmes hydratantes et matifiantes spéciales pour DS.

Je te souhaite vraiment de trouver le traitement qui te convient.

Rosette

Rosette
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par wil94 Mer 12 Juin 2013, 20:55

Merci à tous pour l'accueil et les conseils.
Je note tout ca précieusement.
C'est clair que la cortisone masque temporairement les problèmes mais ne les reglent pas (le dermato me l'avait expliqué).
Après je suis peut être impatient aussi, si je vois pas de réaction positive rapidement (3 - 4 jours), j'ai tendance à vouloir essayer autre chose.
D'ailleurs, j'aimerai savoir votre avis : quand vous essayez 1 nouveau traitement, 1 nouvelle creme etc, vous vous donnez combien de temps environ pour voir les éventuels effets positifs ?
A bientôt  et encore merci Smile

wil94
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013, 07:26

Perso, s'il n'y a pas le moindre effet au bout d'une semaine j'abandonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Newen Jeu 13 Juin 2013, 14:40

Quelques jours aussi pour un traitement externe (crème, etc. ; cela dépend aussi de la réaction de la peau), un mois pour un traitement interne (éviction d'un aliment, etc.).
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum