Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Cure du foie (dermite disparue)

+13
DSophobe
matecha
triiad22
zeroudoudou
Apoly
matthieu71230
GG56
Blasconaldo
prurita
steph7824
Newen
easy
nicodu72
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Cure du foie (dermite disparue)

Message par nicodu72 Dim 23 Juin 2013, 08:47

bonjour à tous ,

chez moi ce qui a supprimé ma dermite est la cure du foie , au bout de la premiere j'avais quasi pu rien seulement une plaque de temps en temps sur les narines , maintenant  plus rien apres la deuxieme

Et je vois personne qui a une dermite avoir essayé je trouve ça bizarre, il y a des millers de messages sur itnernet en y vantant les bienfaits de la cure du foie. et on sait tous que la peau et le foie sont très liés*


voilà pour ma part si ca peut aider certain

nicodu72
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par easy Dim 23 Juin 2013, 10:29

Je suis tout à fait pour ce genre de pratique.
J'ai déjà abordé ce genre de sujet (voir mes nombreux postes sur le foie, le jeûne, l'alimentation saine, ...).
J'ai déjà pratiqué 2 nettoyages de foie mais cela n'a pas été suffisant chez moi, cependant je ne pense pas que cela eusse été négatif.
Je pense m'en refaire en rentrant de vacances.

Peux tu nous indiquer comment as tu 'pratiqué' cette cure.

Merci pour ton retour d'expérience.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par Newen Dim 23 Juin 2013, 19:07

Je partage l'avis d'easy et suis pour ce genre de cures, dès lors qu'elle ne présentent pas de risques. D'ailleurs peut-être vais-je en faire une.

Peux-tu nous dire de quelle manière tu as procédé ?
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par nicodu72 Lun 24 Juin 2013, 21:07

j'ai rien préciser car il y a déjà tout de dit sur internet , j'ai fait la cure andreas Moritz , il y a deux grandes cures de connues , andreas Moritz et hulda clark



chez certaines personnes avec seulement un nettoyage du foie sans avoir fait la cure des reins et la cure deparasitage les résultats sont inexistants.


Personellement si j'aurais les moyens j'aurais fait cure deparasitage/des reins/ aussi de clark hulda mais trop cher et la flemme un peu

Après ceux qui ont les moyens et le courage et encore une dermite je vous conseil de faire la cure de deparasitage/reins et ensuite celle du foie

nicodu72
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par steph7824 Mar 25 Juin 2013, 23:02

Bonsoir Nico,

Avant qu'elle ne disparaisse, où était localisée ta dermite hormis autour du nez comme tu l'indiques ? Avais-tu des problèmes au niveau du cuir chevelu, squames, croûtes, séborrhée grasse ?

Merci

steph7824
Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par easy Mer 26 Juin 2013, 09:02

Après lecture c'est bien les 2 nettoyages que j'ai pratiqué à l aide de sel d Epsom, de jus depamplemousse et d'huile d'olive.
Je recommencerai je pense un 3 eme nettoyage un de ces 4.

Par curiosité, combien de nettoyage as tu pratiqué Nico ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par nicodu72 Mer 26 Juin 2013, 17:28

2 au total , après moi ma dermite a été déclenché par roaccutane et la depression

peut être que le nettoyage a fait partir du raccutane qui restait une connerie du genre.


T'as eu aucun bienfaits sur ta peau apres les cures ?


 apres avoir fait cure deparasitage , cure reins , cure du foie , cure intestin . tout le corps est "propre"  + prendre des decontractant naturels pour le stress , personnellement je pense que la dermite part , et si c'est pas le cas , apart trouver un cachet qui régule le ph de la peau ^^ car ma dermite pour moi est a cause de la qualité de ma peau , je veux dire en une journée elle passe par tous types de peau  : sensibles , grasse , seche , .


j'avais de la dermite sur le nez , avant les joues , et surotut juste au dessus de la bouche.

Javais de temps en temps aussi de la dermite sur le cuir chevelu , mais j'ai l'impression que y'avais un peu de psoriasis avec mais cetait pas souvent , je me preoccupe pas bcp des cheveux.

J'avais squasme et plaques rouges en dessous.

voila , je vous conseil de faire un nettoayge complet du corps ( go Google pour les cures) mais bon c'est tres cher et pas sur que ca marche pour tout le monde c'est galere


mais je vous souhaite vraiment à tous de guérir sincèrement jespere jvous aime

nicodu72
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par easy Mer 26 Juin 2013, 17:32

Pour ce qui est juste de la cure du foie, ce n est pas cher (sel d'epsom, huile d'olive, pamplemousse), je confirme son efficacité concernant l'évacuation de 'calculs', 2 nettoyages n'ont pas révolutionner ma peau personnellement.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty N'as tu fait que la cure du foie ?

Message par prurita Lun 26 Aoû 2013, 19:24

Bonjour Nicodu72,

je compte faire une première cure du foie ce week end (celle de Moritz, qui lui est contre le déparasitage auparavant pour des raisons que j'ignore).
Toi même je n'ai pas compris si tu as fait les autres cures ( intestins, parasites....) ?
Moi aussi, ma dermatite est apparue après le roaccutane, dépression et cie, et elle s'aggrave, car ma peau est de ples en plus grasse.

A bientôt,

Prurita

prurita
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par nicodu72 Lun 02 Sep 2013, 02:13

seulement la cure du foie.

Et tient c'est marrant ce cas similaire.. je me demande d'ailleur si la dermite est venu à cause du stree/depression lié au roaccutane qui ensuite entraine la dermite où si elle aurait été là même sans depression seulement apres roacc a cause de la modification de la peau du corps etc...  Je peux pas savoir car je me foutais de la creme tous les jours sur le visage.( et toutes les cremehydratante font partir ma dermite )

nicodu72
Nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par Blasconaldo Mar 10 Sep 2013, 16:15

Salut les dermiteux!

J'ai réalisé hier mon premier nettoyage du foie en respectant scrupuleusement le processus (jus de pommes 6 jours, huile d'olive, pamplemousse etc...).
C'était tout simplement infecte le goût du pamplemousse mélangé à l'huile d'olive + ornithine + brou de noix... puker  (j'en ai encore quelque relent est-ce normal?)

Bon, mais par contre aucun calculs biliaires dans mes selles ce matin...
Cela veut-il dire que je n'en ai pas et/ou très peu?

Merci d'avance thumleft

Blasconaldo
Bavard

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par GG56 Mer 11 Sep 2013, 01:49

apparemment, il peut être normal de ne pas évacuer de calcul lors de la première cure, il faut donc recommencer plusieurs fois.

Il y a peu de chance que tu n'en ai pas, ou alors tu ferais parti du 1% de la population il me semble...

j'ai pour ma part pas encore essayé, je vais d'abord faire une cure de trois semaine des intestins (conseillé avant la cure de foie), je vous tiendrais au courant.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par easy Mer 11 Sep 2013, 21:07

Perso à chaque fois c est le jackpot lol même si je ne regarde pas dans le détail ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 10:35

Moi vu que c'est a intermittent je remarque pas énormément de choses mais je prend pas de vinaigre ou citron je sais pas quoi prendre ^^ juste des jeunes intermittent, mais j'ai encore l'apparition d'ub peu de prurit legers mais meme avec le medoc ou il pourrait se cacher une allergie alimentaire ou la literrie n'est pas adéquate j'ai ma paye cette semaine normalement je ferai en sorte d'acheter ce qu'il faut ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par matthieu71230 Lun 28 Oct 2013, 13:22

Bonjour, je voulais tenter la cure du foie ayant une dermite depuis l'âge de mes 14 ans (j'en ai 25), et dans ma famille il y a beaucoup de souci de calcul et j'ai moi même très régulièrement des maux de ventres etc....

LE souci c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur le livre d'Andreas Moritz! Savez vous ou me le procurer?

80euros sur amazon.... Chère pour un livre

matthieu71230
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2012
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par Apoly Mer 20 Nov 2013, 01:06

Bonjour à tous

Vous pouvez acheter le livre sur amazon, 18,53€ en ce moment, par contre délai de livraison 2 à 4 semaines Mad 

Je ne peux pas poster de lien car je viens de m'enregistrer mais faites une recherche "Andreas Moritz"
sur amazon et ça sera le premier livre Smile

Apoly
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par zeroudoudou Sam 23 Nov 2013, 09:37

Easy, où as-tu résumé ta cure du foie ? est-ce que c'est accompagné d'un jeûne ?
merci

edit : ah ok je trouve des articles sur le sujet : http://www.lespacearcenciel.com/la-cure-du-foie-et-de-la-vesicule-biliaire.html

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par easy Sam 23 Nov 2013, 10:44

Perso c'était ce site qui m'avait convaincu : http://www.agirsante.fr/

Et perso je fais juste ca  (je décalle souvent le tout de 1 heure pour aller me coucher à 23h ^^)

Nettoyage du foie:
Respecter scrupuleusement les horaires indiqués.
Le soir du sixième jour:
18h00: boire 180ml d’eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium. Voir la vidéo.  Une cuillère à soupe un peu plus que rase représente environ 15 grammes de sulfate de magnésium.  Si le goût ne plait pas ajouter un peu de jus de citron, ou boire avec une paille, ou se boucher le nez.
20h00: boire 180ml d’eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium
21h45: p
réparer 180ml de jus de pamplemousse (sans la pulpe) + 120ml d’huile d’olive +20 gouttes de brou de noix. Mélanger le tout dans un bocal d’un demi-litre jusqu’à obtention d’un mélange homogène.  Aller aux toilettes une dernière fois mais sans décaler de plus de 5 minutes l’horaire de 22h00.
22h00: boire le mélange d’huile debout à côté du lit. Se coucher tout de suite sur le dos, tête surélevée (tête plus haute que l’abdomen). Rester allongé parfaitement immobile au moins 20mn, ne pas parler. Dormir si possible. Ne rien boire avant 2 heures du matin. Si besoin d’aller à la selle la nuit y aller.
Le matin suivant:
6h00: boire 180ml d’eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium.
8h00: boire 180ml d’eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium.
Note: si on a soif, boire de l’eau mais pas juste après avoir bu le sulfate de magnésium (attendre au moins 20 mn).
10h00: on peut boire du jus de fruits. Une demi-heure plus tard on peut manger un peu de fruits.
12h00: repas normal mais léger
Les jours suivants il est préférable de continuer à manger léger ( ça c’est difficile car après 24h00 de diète on a une revanche à prendre )

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par zeroudoudou Sam 23 Nov 2013, 11:57

ok merci, visiblement tu as trouvé des calculs ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par zeroudoudou Sam 23 Nov 2013, 19:46

en fait il semble que ce soit le protocole qui crée ces "calculs", les produits vont simplement entraîner une opération dépurative du foie et donner ces petites billes... je vais peut-être essayer

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par easy Dim 24 Nov 2013, 09:18

Certains disent que ce sont les produits eux mêmes qui créent ces 'billes' mais d'autres, après analyses ... 'prouvent' que ce sont réellement des calculs stockées dans le foie.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 13:01

Peut tu me dire ou je peut trouvé facilement ces produits sachant que je ne pzut pas les prendre sur internet merci et sa ta fait réellement du bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par zeroudoudou Dim 24 Nov 2013, 13:57

de ce que j'ai compris les produits les plus importants sont faciles à trouver : 2 sachets de 30g de sulfate de magnésium en pharmacie, un pamplemousse, de l'huile d'olive...
apparemment il est préférable de boire un litre de jus de pomme bio chacun des 6 jours qui précèdent et le matin même... enfin le brou de noix semble facultatif, en tout cas on le trouve en ligne, et comme son but est anti-bactérien certains le remplacent, par exemple par de l'extrait de pépin de pamplemousse, plus facile à trouver en magasin bio...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par easy Dim 24 Nov 2013, 20:46

Comme le dit zeroudoudou, l'indispensable c'est :
sulfate de magnesium (pharmacie)
Pamplemousse et huile d olive (bio extra vierge de préférence)
Le reste est falcutatif.

Je le fais une fois tous les mois environ et oui ca me fait du bien mais ca peut être ... 'éprouvant' de le faire ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par zeroudoudou Lun 25 Nov 2013, 14:18

bon béh voilà j'ai fait ma première cure hier

c'est plus facile que je ne le pensais, il faut dire que comme je suis travailleur indépendant je fixe mes horaires de boulot comme je veux et donc je peux me reposer tranquille

en fait j'ai l'impression que ça fonctionne tout simplement comme une courte période de jeûne doublée d'une purge, c'est ce que j'avais fait il y a qq années pour les besoins d'un examen médical avec les mêmes effets : disparition totale de la DS à l'époque - mais comme ensuite j'avais embrayé sur des habitudes alimentaires moyennes, la DS est vite revenue

ces jours-ci j'avais un retour de DS et là il me reste un peu de trace, également, plus surprenant, la peau plus douce sur certaines surfaces qui étaient sèches ces temps-ci, un phénomène qui a dû commencer un peu plus tôt, depuis que je suis plus attentif à mon alimentation (moins de viande, graines germées, qq supplémentations naturelles...)

les breuvages sont faciles à ingurgiter, l'huile d'olive (un verre !!!) mélangé au pamplemousse passe tout seul, alors que l'huile d'olive toute seule c'est l'horreur... le sulfate de magnésium est plus difficile mais franchement pas de problème...

le lendemain on est censé évacuer des billes, ou "calculs", en fait pour l'instant je n'ai vu que des petits grains, bien plus petits que des grains de riz... donc qu'est-ce que ça veut dire ? que je n'ai pas de grosses billes dans la vésicule biliaire ? ça se peut, j'ai une alimentation plutôt saine ces dernières années même si le foie est fatigué par une vieille hépatite médicamenteuse...

de toute façon je m'interroge sur ces "calculs", sont-ce vraiment ce que les partisans de cette cure prétendent ou bien juste des amalgames qui se forment au moment de la purge ? tout ça n'est pas très clair... je ne peux pas non plus prétendre que si jamais je refais une purge il ne sortirait pas de plus gros...

toujours est-il que faire une purge est toujours positif car ça permet de faire le ménage dans le système digestif, donc alléger le corps et lui permettre de faire le boulot sans l'alourdir. J'avais déjà fait des jours légers question alimentation, en général ça me fatiguait, là ce n'est pas tellement le cas, fatigué oui mais je me sens bien, peut-être justement parce que ces derniers temps je suis beaucoup plus attentif à mon alimentation. En effet avec le temps je pense que jeûner peut être intéressant si au préalable le corps a fait le plein d'éléments importants (je ne parle pas de quantité mais de qualité), sinon je suppose que le corps réclame et provoque des coups de pompe.

je ne sais pas si je referai une cure, par contre ça me fait avancer sur le sujet de l'alimentation, je ferai sans doute des jours lights, sans viande, voir un jour de jeûne par-ci par là (une fois par mois ?)... je ne sais pas, je me pose la question pour l'instant...

autre chose : pas sûr qu'à la longue le sulfate de magnésium ne soit pas agressif, je n'en sais rien, je pose la question... pour ce qui est de l'huile d'olive ça fait une sacrée quantité d'un coup mais ça me semble plus assimilable par le corps humain...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Cure du foie (dermite disparue) Empty Re: Cure du foie (dermite disparue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum