Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

retour

3 participants

Aller en bas

retour Empty retour

Message par GG56 Dim 10 Nov 2013, 00:22

Bonjour a tous, je viens partager mon expérience car j'ai adopté un nouveau style de vie depuis maintenant presque deux mois.

Régime sans gluten et sans lactose, pas de viande rouge ni de chocolat. Du sport petit a petit (difficile sur Paris).

Niveau traitement, créaline ds tous les soirs, après m'être nettoyé le visage avec l'eau micellaire.

Et pour tout dire, la ça n'est pas vraiment mieux, dans la barbe, ça a continué de se propager. ça s'en va et ça revient :)a différents endroits, et j'applique cicalfate sur les endroits plus rouges.

Pas très concluant pour le moment, le retour du froid joue surement un rôle aussi...

Je viens de commander du chardon marie Solgar en gélule pour le foie, et je vais peut être entamer une cure en parallèle.

des nouvelles positives des gens qui tentent de se soigner comme ça également feraient plaisir, et des petits conseils supplémentaires aussi...
merci
bonne nuit!

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par Newen Dim 10 Nov 2013, 07:37

Bon courage GG56, espérons que l'amélioration attendue viendra Smile
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par Invité Dim 10 Nov 2013, 14:44

le froid est aussi negatif meme pour les peaux sensibles sans ds ou autees donc on est tous victime de cela aprés pour ma part je suis dans le sud et il y a pas eu de froid encore du bon soleil ^^ ensuite gg56 , a tu remarquer des effet positif avec une alimentation sans gluten ... ?? merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par GG56 Dim 10 Nov 2013, 18:07

salut tomdu, pour te répondre, oui j'ai noté de vrais effets positif avec ce régime, avant j'étais très souvent fatigué sans raisons, souvent ballonné... et maintenant ça va beaucoup mieux a ce niveau.

mais au niveau de la peau, c'est toujours très compliqué de voir un effet concret, si ça se trouve le corps a besoin de plus de temps pour que vraiment ça se sente sur la peau... (c'est pour ça que le côté, "j'ai mis ça sur ma peau, le lendemain plus rien, c'est un produit miracle" ça m'a toujours fais rire). Ce qu'il faut voir, c'est le long terme, surtout pour des traitement par voie internes. Du coup wait&see... peut être que je devrais cumuler avec des cures ?
je vais en tous cas commencer par des compléments au chardon marie dans un premier temps.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par Invité Dim 10 Nov 2013, 21:26

daccord , alors oui au niveau général c'est sur ta du te sentir mieux en evitant toutes ses merdes mais moi je craque mdr ^^ desfois je me permets des petits ecart meme si j'ai quand meme enormement reduits par rapports a avant il ya du mieux ^^ et je le voit rien qu'en jeunant 24 h ma peau est plus belle aprés donc ca c'est mon issue de secours ^^ sinon oui moi aussi je vouler essayer le chardon marrie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par triiad22 Lun 11 Nov 2013, 20:59

Salut GG56,

J'ai déjà utilisé des cures de foie à l'aide d'ampoule (radis noir + artichaut). Personnellement je n'ai pas noté une très grande différence par rapport à ma DS ... Je n'en sais rien en fait.
Je pense que la meilleure façon est de consommer tous les jours au maximum des fruits et légumes car tous les éléments dont nous avons besoin s'y trouve.
Il est déconseillé de cumuler des cures, laisse au moins 1 mois entre chaque cure, c'est ce qu'une diététicienne m'a conseillé.

Comme tu l'as dit pour les traitements internes, il faut toujours voir cela sur le long terme. Si tu adoptes une très bonne alimentation en évitant au maximum gluten et lactose, je pense que tu seras débarrassé de cette DS dans 1 an voir plus (de même pour moi).

Depuis que je suis un régime assez stricte j'ai constaté de grosses améliorations. Il faut laisser le temps à son corps de se rééquilibrer.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par GG56 Mar 12 Nov 2013, 01:26

oui, la patiente est le maître mot il me semble, mais c'est difficile parfois, tellement on sens n'avoir aucune emprise sur cette fichu ds !!
je pense qu'autant que nous sommes ici, nous passons tous par des phases plus ou moins objectives de bienêtre puis de malêtre. Je suis dans ma phase "rien ne va, j'en ai marre, je craque etc" alors qu'il y a encore un mois, je n'y pensais que le soir en mettant ma crème, j'ai même eu lors d'un voyage a Stockholm un moment de répit total (peau presque parfaite, pas une rougeur...) malheureusement, ça n'a pas duré.

bref, ça fait parfois du bien de venir en parler a des gens qui comprennent. 

Quant au régime avec fruit et légumes, c'est pour moi la suite logique du régime sans gluten ni lactose, donc c'est en cours.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par triiad22 Mer 13 Nov 2013, 16:02

C'est vrai, ça fait du bien d'en parler à des gens qui nous comprennent. J'en ai déjà parlé à mes deux meilleures amies, elles m'ont encouragé, ect. Mais elles ne se sentent pas concernées par ce problème et c'est tout à fait normal.

Alors que moi ... ben ça me ronge. Comme je te l'ai dit, j'arrive à contrôler ma DS. Comment ? Par expérience personnelle. Exemple : la bière, des pattes, du lait --> le lendemain j'ai eu une +- grosse réaction sur mon visage. Alors je ne sais pas si c'est lié au hasard ou si ces produits ont réellement un impact sur ma DS.

Pour cela je te conseille de faire une prise de sang, voir ton état général de santé (j'en fait une demain matin) + consulter un allergologue (j'ai un rdv le 18/11).

Et surtout évite tout contact avec l'eau du robinet sur mon visage, pour ma part ça réveille ma DS mdr.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 16:40

prise de sang pour alleregie fait , manque plus qu'un bilan sanguin et voir les allergies alimentaires si il ya , heu petite question vu que j'ai la cmu et que pratiquement tous est gratuit , une hydrotherapie du colon si c'est sa fait il partie de ma gratuiter mdr ^^ de meme comme consulter un nathuropate ...? Smile merci

et j'oublier je pense que nous avons un manque dans certaines vitamines et mineraux c'est pk je pense qu'un bon comlement alimentaires nous aiderez ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par Newen Mer 13 Nov 2013, 20:37

C'est une bonne chose que tu aies consulté Tom Very Happy Tiens-nous au courant des résultats !
Par contre j'ai des doutes sur le remboursement de l'hydrothérapie et du naturopathe. En théorie la CMU (comme la Sécu du reste) rembourse les soins dont l'intérêt est scientifiquement démontré, fait par des professionnels reconnus et qui présentent un réel intérêt pour l'assuré (Ex: maladie, invalidité, etc.). Renseigne-toi au cas où, j'ai simplement un doute de prime abord.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 22:01

tu a raison j'oublier le naturopathe ne fait pas partie du corp medical , mais rien que les prises de sang pour voirs si carence il ya , ainsi que mes problemes d'allergies pourront m'eclairer un petit peut ^^ puis c'est gratuit alors je vais pas m'en priver ^^  tener ca c'est cadeaux un article  a lire :)http://santeverte.org/comment-soigner-naturellement-problemes-peau.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par GG56 Sam 16 Nov 2013, 13:15

bon je viens de recevoir du chardon marie, on va voir ce que ça donne. Et je pense aller consulter un magnétiseur que l'on m'a fortement conseillé (un ami atteint du zona avait été soigné et m'a orienté la dessus).

J'en ai bien besoin car en ce moment, ça commence a être la cata !! Je sauve les meubles avec cicalfate le soir, mais je sens que ma peau ne demande qu'a refaire une crise... démangeaisons, rougeurs qui apparaissent en pleine journée... et un peu partout sur le visage, je craque un peu.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par triiad22 Sam 16 Nov 2013, 15:44

Qu'as-tu mangé hier et les jours précédents ?
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par GG56 Sam 16 Nov 2013, 17:07

je n'ai rien mangé de plus ou moins que d'habitude... toujours pas de gluten ni de lait...

je crois serieusement que c'est le froid qui provoque ça en aggressant la peau. et mon régime alimentaire n'est pas suffisamment long pour voir encore des effets. j'ai regardé les vidéos que tu as posté, c'est interessant, je vais essayé de manger beaucoup de fruit et de faire plus de sport... c'était déjà dans mes projets mais j'ai du mal a me bouger parfois....

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par Newen Sam 16 Nov 2013, 18:27

Je dis ça en passant et en manquant de connaissances, mais as-tu pensé à un manque de vitamines ? Par exemple la vitamine C, dont on manque souvent et dont la disponibilité reste relative (même dans les oranges elle peut facilement disparaître).
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par GG56 Dim 17 Nov 2013, 00:22

ça ne m'est pas venu a l'esprit et pour tout dire, je suis plus parti dans le raisonnement qu'il fallait bannir certains aliments (donc un surplus) que d'en rajouter (un manque) mais ça a surement une importance c'est sur. Je vais me concentrer la dessus et tenter de mettre moins de crème car la je sens que la peau sature un peu même si c'est mieux aujourd'hui...
merci pour tous ces conseils. En tous cas Triiad merci pour les vidéos, ça donne de l'espoir.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum