Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LE FOIE, LA DERMITE

+2
triiad22
matecha
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty LE FOIE, LA DERMITE

Message par matecha Sam 21 Déc 2013, 22:10

Voila comme beaucoup le savent la dermite n'est que la conséquence d'un surmenage du foie/pancréas du a un surplus de toxines... j’ai une petite vidéo a vous montré qui explique très bien le problème et comment en guérir, certes ça ne parle pas de DS a proprement dit mais de dermatite, psoriasis qui est pour moi la même chose...

Ça fais quelques temps je regarde les vidéos de ce site et franchement y'as rien a dire ce mec a tout compris

d'ailleurs ça serait pas mal de lui demander de faire une vidéo qui a pour thème la dermite séborrhéique qu'en pensez vous ? on est un forum avec quasiment 800 personnes inscrites et quasiment 50 personnes non inscrites sur le forum à longueur de journée, ça pourrait aidé énormément de monde ...
 
Le site est http://vivrecru.org/


matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par triiad22 Dim 22 Déc 2013, 14:48

Salut, j'ai déjà regardé une grande partie de ces vidéos. Il en a déjà fait une par rapport au psoriasis (je l'ai déjà publié sur le forum).
D'après moi, il faut suivre le même traitement qu'il propose pour notre DS. Mais oui, pourquoi pas ne lui demander ? La meilleure chose à faire serait d'être au téléphone ou sur Skype en même temps avec lui. Je me porte volontaire pour le faire ainsi que pour lui envoyer un message
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par matecha Dim 22 Déc 2013, 15:09

je suis parti sur son site hier pour lui laisser un message mais son équipe il est en vacance jusqu'au 8 janvier sinon cool tu te portes volontaire  Very Happy  j'avoue j'aurais pas osé le faire au téléphone  Embarassed 

Je me rappel tu avais posté la vidéo sur le psoriasis, d’ailleurs c'est grâce a ton post que j'ai découvert ce site je t'en remercie.

Et oui tu as raison je pense qu'il faut suivre ce qu'il dit pour le pso, d’ailleurs il nous dit bien que le pso, eczéma toute les dermatites sont causé par le même problème mais bon une vidéo qui parle uniquement de la DS nous apporterais peut être plus de détails concernant la dermite séborrhéique.

Sinon par rapport a ce qu'il dit demain je vais aller a l'herboriste du palais royal acheter des pissenlits et artichauts séchés je vais m'en faire des infusions avant de dormir et le matin a jeun.

Je rappel que je n'ai plus eu de crise grâce au gélules de chardon marie depuis mars / avril que je prends avant le diné du soir mais je pense si je rajoute du pissenlits ou artichauts ou les deux lol ça pourra être que bénéfique pour la peau  Cool

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par triiad22 Dim 22 Déc 2013, 15:20

Ok parfait Wink. J'ai aussi posté les vidéos d'un américain qui est guérit à 100% de la DS. Il est aussi une grosse référence pour moi, c'est par ailleurs grâce à lui que j'ai eu le déclique.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par matecha Dim 22 Déc 2013, 15:24

je suis connecté sur le forum parlonspeau si tu veux viens y faire un tour  Laughing

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par zeroudoudou Dim 22 Déc 2013, 17:32

ce n'est pas qu'une histoire de foie en fait, c'est une histoire d'alimentation en général, c'est en effet la voie à suivre et la conclusion à laquelle j'arrive, manger cru le plus possible, mais bien se renseigner auparavant pour ne pas faire n'importe quoi, même s'il n'y a rien de sorcier non plus, mais il vaut mieux bien manger omnivore que mal manger cru...

manger cru ça peut vouloir dire aussi faire de simples périodes de quelques jours, quelques semaines, tout le monde n'est pas prêt à suivre ce mode de vie, et ce n'est pas en prônant du 100% cru qu'on arrivera à convaincre les sceptiques... de plus même si personnellement je suis quasi convaincu de la viabilité de ce régime je garde une place au doute et j'avancerai pas à pas dans cette direction sans fanatisme...

en tout cas de grands sportifs suivent ce chemin, végétaliens ou crudivores, c'est donc qu'on peut déployer une énergie énorme en se rapprochant d'un régime dont on disait jusqu'à maintenant qu'il rendait malade... je pense par exemple à Rich Roll, lui n'est pas crudivore mais végétalien, mais ça recoupe beaucoup de préceptes du crudivorisme...

bref toutes les solutions dont on parlait jusqu'à maintenant, à savoir seignalet, cure du foie, supplémentations, etc... sont reliées par la même logique de fond qui est de soigner le terrain, et je suis sûr que le cru est une grande partie de la réponse

à part ça personnellement je ne pense pas que la DS soit différente du pso ou de l'acné, ça ne mérite pas de sujet particulier, car dans le fond ce sont des inflammations de types différents mais qui tirent toutes leurs causes du terrain et qui trouvent donc les mêmes solutions...

certains trouvent la solution par des traitements externes, c'est très bien mais pour moi la solution de fond n'est pas là, car ils n'ont fait que traiter le symptôme, et si le corps dysfonctionne autant traiter les causes profondes plutôt que les signes superficiels...

sinon on reste dans la logique de la médecine allopathique, qui fait de grandes choses mais malheureusement ignore complètement que de grandes choses sont possibles par d'autres voies, parfois plus efficaces

quand je pense au gâchis d'argent énorme qui découle de notre mauvaise manière de manger et ensuite des soins parfois inutiles que cela génère alors qu'il y a une solution alternative, la bonne hygiène alimentaire, c'est assez fou

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par easy Lun 23 Déc 2013, 10:22

Enfin l'élévation des consciences :p

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par matecha Lun 23 Déc 2013, 14:15

Bon voilà je viens de me procurer du pissenlit et artichaut chez lherboriste.
Donc je dois boire en tisane le matin a jeune et le soir avant le repas ( avec mon chardon Marie ) je vous tiendrais au courant de l'évolution  Very Happy

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par matecha Lun 23 Déc 2013, 18:47

Et si nos organes étaient tellement affaiblies ( a cause d'années de stresse et de malbouffe ) que sans un draineur hépatique tel que le chardon marie, artichaut, radis noir... notre DS ne partiras pas malgré une bonne alimentation sans lait ni gluten.

regardez cette vidéo a partir de la 13eme minutes la personne nous dit que sans un petit coup de pouce de notre part notre corps n'arrivera pas à repartir, a ce régénéré si notre " état " est vraiment avancé... bref je vous laisse regarder

qu'en pensez vous ? 


matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par zeroudoudou Lun 23 Déc 2013, 18:57

j'ai vu certaines de ses vidéos, lui va plus loin que bannir laitages et gluten, il prône le crudivorisme, c'est très intéressant, je teste sans m'y mettre à 100%... il faut bien se renseigner avant histoire de ne pas faire n'importe quoi mais ce n'est pas non plus compliqué, voilà une page qui explique bien il me semble : http://www.crudivegan.fr/2013/05/les-4-sortes-de-crudivores-vegetaliens.html

il explique aussi l'intérêt de cures de jus de plusieurs jours ou plusieurs semaines, jus extraits de fruits ou légumes grâce à un extracteur de jus...

pour ce qui est des draineurs du foie c'est utile mais si par ailleurs l'alimentation est mauvaise c'est comme écoper un bateau qui prend l'eau tout en creusant d'autres trous...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par matecha Lun 23 Déc 2013, 19:40

zeroudoudou a écrit:
pour ce qui est des draineurs du foie c'est utile mais si par ailleurs l'alimentation est mauvaise c'est comme écoper un bateau qui prend l'eau tout en creusant d'autres trous...

Justement il explique que MALGRE une alimentation uniquement de fruits et légumes si nos organes sont vraiment a bout ils n'arriveront pas a " remonter la pente " sans une aide de notre part

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par zeroudoudou Lun 23 Déc 2013, 19:46

ah ok    Very Happy    bon perso je ne suis pas un connaisseur très fin du domaine... pour la régénération du foie le chardon-marie c'est bien, pour chasser les toxines il y a des plantes précises selon les organes, etc...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par GG56 Sam 28 Déc 2013, 23:51

interessant tout ça.

En ce qui me concerne, je fais le régime sans gluten et sans lait depuis maintenant 3 bons mois, et depuis un peu plus d'un mois, tous les soirs, je prends des gélules de chardon marie.
Pas vraiment d'amélioration depuis, presque plus de rougeurs qu'avant, bien que je pense que ce soit du au froid plus qu'autre chose.

un peu décourageant parfois...

je continue a traiter ma peau, uniquement Créaline Ds, une fois par jour seulement. et cicalfate sur les zones rouges...
j'aimerai arrêter de mettre ces crèmes mais c'est une évidence que je vais repartir en grosse crise si je fais le test.

donc petite questions a ceux qui arrivent vraiment a de très bons résultats avec ces régimes et compléments, utilisez-vous encore des crèmes ???

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 09:40

En ce moment avec le regime sans gluten et le fait que joublie la ds me donne de tres bon résultats Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par easy Lun 30 Déc 2013, 20:23

GG56, peux tu nous dire un peu ce que tu manges, par exemple la semaine dernière, tes repas étaient composés de quoi ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par zeroudoudou Mar 31 Déc 2013, 17:28

à tous ceux qui sont convaincus que l'alimentation a un rôle fondamental pour la santé de notre peau (et pour notre santé en général) j'en viens à penser qu'ils feraient mieux, plutôt que de se mettre à Seignalet, de se mettre au crudivorisme végétalien pendant quelques jours ou semaines (en s'informant correctement auparavant), ça permettra d'entamer une détoxination plus efficace et de voir de manière plus flagrante le résultat, ensuite passer à Seignalet qui est selon moi un bon compromis...

bon c'est sûr que c'est un peu contraignant quand on a une vie sociale, en ce moment je ne peux pas suivre un régime crudivore car ce sont les fêtes, donc je n'ai l'expérience (assez positive) que de qq jours, je m'y remets dès que possible...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par GG56 Mer 01 Jan 2014, 01:39

Je n'ai pas trop de rythme précis dans les repas, étant musicien, je suis souvent décalé.

Mais en gros, pas mal de fruits ( mandarines, pommes, bananes ), du yahourt au soja, confitures... pour ce qui est du sucré.

et les repas, souvent riz ou lentilles, légumes variés (choux, carottes, patates, courgette, oignons, poivrons, tomates, champignons...) et des viandes blanches. parfois poisson mais sur Paris c'est délicat.
et régulièrement, des oléagineux...
voilà a peu près un résumé de mon alimentation. 
assez déprimé ce soir du nouvel an, beaucoup de démangeaisons et rougeurs dispersées...

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par zeroudoudou Mer 01 Jan 2014, 11:08

GG56, c'est déjà bien que tu aies ce régime, mais je te conseille de faire quelques jours de crudivorisme car la démarche est encore différente, cela permet d'éviter les produits animaux et de profiter des aliments crus et donc plus riches en nutriments, cela fait un bien fou, on se sent en pleine forme, excepté les passages de détoxination qui peuvent aggraver des symptômes (éruptions cutanées, nausées, maux de tête...)...


je ne me prononcerais pas sur la viabilité de ce régime à long terme, certains y arrivent très bien, se supplémentant en B12 ou trouvant cette vitamine dans les légumes cueillis non nettoyés, mais nous sommes tous différents physiologiquement... en tout cas je suis certain de l'intérêt de cette démarche à court terme...


certains parlent du jeûne, je pense que le crudivorisme est une façon de creuser dans cette voie mais de manière beaucoup plus douce...


si tu as un extracteur à jus l'expérience est encore plus positive car cela permet d'ingérer des nutriments de façon très digeste, j'en ai acheté un bon marché mais je pense passer à un modèle plus haut de gamme...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par GG56 Mer 01 Jan 2014, 11:17

oui, c'est bien ça, dans ce régime on enlève tout le reste de l'alimentation pour ne boire que des jus (fruits et légumes)  ??  plus du tout de viande ? poisson ? riz ? lentille ? etc ...?
ça me fait un peu peur niveau poids, je suis déjà pas épais, i faut que je prenne... donc bon.

Que pensez-vous de garder mon alimentation mais d'y ajouter ces fameux jus ? genre deux fois par jours, je me prépare ça en plus des repas (moins copieux du coup..) ??

merci de m'aider un peu la !

et bonne année !

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par zeroudoudou Mer 01 Jan 2014, 11:45

non pas que des jus, quoique c'est quelque chose de faisable sur qq jours, on se rapproche alors du jeûne...

le crudivorisme c'est retirer tous les produits animaux et manger tout ce qui peut être mangé cru, donc fruits, légumes, un peu d'oléagineux... pas besoin nécessairement de jus quoique ce soit un plus...

une vidéo qui me semble parfaite : https://www.youtube.com/watch?v=_eGiIpu0H-I

encore une fois je peux t'assurer qu'on est en pleine forme... la question que personnellement je n'ai pas encore assez creusée c'est le long terme, mais par contre je suis persuadé de l'intérêt de ce régime sur de courtes périodes

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par GG56 Mer 01 Jan 2014, 21:30

Ok merci pour ta réponde.

Je vais surement tenter l'experience, vu que a partir de vendredi je pense avoir une semaine sans concert, c'est l'occasion d'essayer.

J'ai regardé quelques vidéos (il y en a énormément) et il parle surtout des glandes qui gouvernent les organes, le problème viendrait de la et non des organes en eux mêmes.

quelqu'un pourrait faire un topo plus clair pour ceux qui s'interessent a tout ça ? 
en gros, comment aider ces glandes qui contrôlent ces organes qui sont mal en point chez nous (foie ou reins...) a refonctionner correctement ....? (étant donné que selon lui, le régime ne suffit pas, il faut un coup de pouce en plus)

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par Invité Mer 01 Jan 2014, 23:03

Je te suit plus la GG56 cest a dires ? Moi jai remarquer que il suffisait juste se creme hydratante et une bonne alimentation Pour que ma peau retriuve son confort je pense avoir plutôt une dermite atopique dans mon cas ^^ vu que jai du prurit et vous non ^^ et que mes aikes du nez sont niquel ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par zeroudoudou Mer 01 Jan 2014, 23:06

pour cette histoire de glande je ne sais pas du tout...

on peut aider un organe qui dysfonctionne, avoir un régime alimentaire sain est déjà très positif, ensuite il y a des plantes ou des aliments qui aident plus spécifiquement tel ou tel organe (rein, foie, vésicule...), tu trouveras peut-être des infos sur le forum de vivrecru.org

mais une pathologie ne vient pas forcément d'un organe en particulier, justement un mauvais régime alimentaire peut avoir des répercussions sur plusieurs organes, et une intoxication touche plus ou moins tout le corps...

enfin je ne vais pas m'avancer parce que j'ai des connaissances trop limitées, toujours est-il que tendre vers un régime alimentaire sain ne peut être que positif

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par GG56 Jeu 02 Jan 2014, 11:04

oui évidemment. Je suis juste tombé sur une vidéo ou il parlait de ça. Mais je crois en fait que le foie, est une "glande" d'ailleurs. Bref,

je vais essayer ce régime pendant quelques jours, voir comment je me sens. 
je continue de prendre du chardon marie, et je vais peut être me procurer du pissenlit...

Le vrai objectif que je me fixe cette année, c'est en finir définitivement avec les crèmes (même si je n'en utilise pas de très forte, je n'en peux plus). Pour l'instant, pas possible, j'espere bientôt

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par Invité Jeu 02 Jan 2014, 11:35

Tu utilise quoi comme creme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FOIE, LA DERMITE Empty Re: LE FOIE, LA DERMITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum