Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les acariens sont-ils responsables ?

3 participants

Aller en bas

Les acariens sont-ils responsables ? Empty Les acariens sont-ils responsables ?

Message par AlerteRouge Jeu 26 Déc 2013, 19:16

Bonjour/Bonsoir tout le monde et Joyeuses Fêtes Smile
Ca fait sept ans que j'ai cette dermite avec une grosse pique lorsque j'avais 18 ans, heureusement le Nizoral a remis les choses plus ou moins dans l'ordre.

Ce qui m'intrigue cependant c'est que mes rougeurs et les squames se produisent durant la nuit. Il n'y a pas de démangeaisons, mais le matin au réveil j'ai besoin de 15-20 minutes pour faire en sorte que ma peau soit ... présentable.

Cela m'arrive aussi bien chez moi que lorsque je vais dormir ailleurs. J'ai passé 3 mois au Royaume-Uni, donc ni le changement d'air, ou de matelas n'a changé quoi que ce soit. Je précise que je ne suis jamais stressé, c'est quelque chose que je ne connais quasiment pas.

Donc que se passe-t-il la nuit pour que la dermite s'active à ce point ? Les acariens pourraient-ils en être la cause ?  Parce que je n'arrive pas à trouver d'autre réponse à cette question...
Etes-vous aussi dans le même cas ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

AlerteRouge
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Les acariens sont-ils responsables ? Empty Re: Les acariens sont-ils responsables ?

Message par Newen Jeu 26 Déc 2013, 21:54

Salut Very Happy
Je pense en effet soit aux acariens, soit au fait que tu puisses remuer (et donc te frotter à la literie) durant ton sommeil. Essaye de changer fréquemment ta literie dans tous les cas, c'est préférable.
Par ailleurs tu dis n'être jamais (ou très peu) stressé, mais t'arrive t-il fréquemment de connaître d'autres sentiments négatifs (Ex : colère, déprime, etc.) ?
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les acariens sont-ils responsables ? Empty Re: Les acariens sont-ils responsables ?

Message par AlerteRouge Jeu 26 Déc 2013, 22:14

Salut, merci pour ta réponse Smile
Je changerais de literie plus souvent, voir ce que ça donne !
Et non je ne suis jamais en colère ni déprimé, je suis très axé sur la méditation , il y a toute une palette de sentiments négatifs que je ne ressens pas. Donc j'accuse les lits dans lesquels je dors de me rendre les matins difficiles Very Happy

AlerteRouge
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Les acariens sont-ils responsables ? Empty Re: Les acariens sont-ils responsables ?

Message par Invité Ven 27 Déc 2013, 00:33

Salut alerte rouge je suis entièrement daccord avec toi sur le fait que pour moi aussi c'est la nuit que tous se passe et surtout au niveau de la litterie etant asthmatique et anti accarien je suis tres sensible et donc ma peau tres fragile, ensuite pour ma part le stress et l'alimentation a aussi son role a jouer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les acariens sont-ils responsables ? Empty Re: Les acariens sont-ils responsables ?

Message par Newen Ven 27 Déc 2013, 02:48

Par curiosité, depuis combien de temps fais-tu de la méditation, et as-tu eu des résultats rapidement (en termes de gestion des sentiments négatifs, ou d'impact sur la DS) ?

Au-delà de ça je me demande quand même si certains sentiments négatifs ne peuvent pas ressurgir durant ton sommeil, bien que ce ne soit là qu'une hypothèse à ajouter aux précédentes.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les acariens sont-ils responsables ? Empty Re: Les acariens sont-ils responsables ?

Message par AlerteRouge Ven 27 Déc 2013, 20:58

Newen, ça fait quatre ans que je pratique la méditation. Oui les résultats ont été assez rapides, combinés à certaines lecture de philosophie orientale on trouve rapidement une autre façon de faire et de réagir face aux situations. Même avant mes examens à l'université je me sentais trop calme et apaisé par comparaison aux autres étudiants qui stressaient depuis des semaines. L'impact sur la DS ? Je ne sais pas s'il a eu lieu étant donné que ma DS est toujours présente et ce quasiment tous les matins.

Pour ce qui est de la nuit, je me demande quels sentiments négatifs pourraient ressurgir ? Je dors sans problèmes, fais très rarement des cauchemars, et avec mon travail actuel j'ai le droit à un week-end de 4 jours, de quoi éliminer la fatigue et le manque de sommeil...

Je suis vraiment perdu, mais je rejoins tomdu13800, tout porte à croire que le lit ou les oreillers seraient une réponse...
Au début je pensais que des pellicules tombaient de mes cheveux sur l'oreiller puis se collaient à mon visage. Puis quand j'ai cessé d'avoir des pellicules j'ai remarqué que ça continuait toujours. Donc c'est forcément une réaction à l'environnement dans lequel je dors.

AlerteRouge
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Les acariens sont-ils responsables ? Empty Re: Les acariens sont-ils responsables ?

Message par easy Ven 27 Déc 2013, 21:31

Petite astuce que je pratique depuis un moment : mettre une petite serviette sur l'oreiller et la changer très souvent, cela évite l'accumulation des peaux et des éventuels acariens.
Pour ce qui est d'être rouge le matin, je penche plus sur le fait que l'on se gratte 'inconsciemment' pendant la nuit.
Mais il est important de soulever le fait que la plupart d'entre nous sommes allergiques aux acariens (surement une des nombreuses conséquences d'un soucis interne ^^).

Tenez j'ai trouvé en parallèle un petit site parlant de l'eczéma et de conseils alimentaires (http://www.clubequilibrenaturel.com/seczema-solution-naturelles/).

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Les acariens sont-ils responsables ? Empty Re: Les acariens sont-ils responsables ?

Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 00:51

Je fait exactement pareil une serviette sur l'oreiller et je secoue draps coussin et peau morte sen vont voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les acariens sont-ils responsables ? Empty Re: Les acariens sont-ils responsables ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum