Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Demande d'avis

5 participants

Aller en bas

Demande d'avis Empty Demande d'avis

Message par Bylkus Dim 12 Jan 2014, 14:22

Bonjour à tout le monde qui lira ce sujet.
Alors je vous explique mon problème, depuis maintenant 2ans après avoir trop laver ma peau au quotidien avec des savons de supermarché pour faire partir quelques points noir voilà que ma peau du visage s'est mise a devenir sèche à chaque sorti de douche ( tiraillement, squames ) et qu'elle graisse plus la journée passe. Bon jusque-là les aléa d'une peau qui va pas top même si je n'y comprend rien après avoir appliquer 50000 crèmes. Et le sujet pour lequel je suis la ces squames vraiment fin mais qui sont la après chaque nettoyage de mon visage douche, au réveil ou même rien quand touchant ma peau avec mes doigts hop squames. Bref je comprend rien j'ai était voir un dermato qui m'avais dis que j'avais apparemment un début de rosacee, j'ai essayer son traitement que j'ai arrêté vite fait car c'était pas top. En faisant des recherches sur le net je suis tomber sur votre forum et donc j'ai connu la dermite sebhoreique. Alors j'aimerais savoir si vous pensez que mon cas est une dermite, je n'ai aucune rougeur juste une impression que le gras ou sebum que ma peau produit forme une couche qui ne tient pas et formes des petits squames sur le visage et sourcils vraiment tout fin comme si ma peau se renouveler un peut trop rapidement. Dernière chose depuis cet été j'ai des pellicules mais que sur une petite partie de mon crâne et a ce même endroit une légère perte de cheveux. Donc voilà je viens demandez des avis car ça devient pénible surtout de se lever le matin avec une peau grasse et ces squames même si je l'admet mon cas par rapport à certains n'est pas invivable.

Merci d'avance

Bylkus
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par zeroudoudou Dim 12 Jan 2014, 15:24

oui c'est une DS

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Newen Lun 13 Jan 2014, 05:01

Bonjour Bylkus Very Happy
A priori les symptômes correspondent à une dermite séborrhéique (DS), mais seul un examen de visu fait par un professionnel pourra le confirmer. 
Mon conseil est de prendre rendez-vous chez un ou deux autres dermatos pour confirmer ou infirmer le diagnostic qui a été posé. Je te suggère à cet égard de laisser leurs compétences s'exprimer et de ne pas leur préciser qu'un précédent diagnostic a déjà été fait. En attendant tu peux notamment éviter le contact de l'eau du robinet (surtout calcaire) sur les zones touchées, ça peut améliorer les symptômes.
Bon courage !
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Bylkus Lun 13 Jan 2014, 21:57

Merci de ta réponse newen.

Je vais suivre ton conseil et allez voir un autre dermato. Mais moi c'est surtout après le nettoyage du visage que j'ai les squames une heure passer après j'ai la peau qui est relativement normal et jamais de rougeurs... Enfin merci de ta réponse et pour la toilette et l'entretien auriez vous des conseils a donner ou des produits particulièrement efficace ?

Bylkus
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Bylkus Lun 13 Jan 2014, 21:59

Et autres questions aux personnes atteintes de ds. Avez vous la peau sèche,grasse ou mixte ?

Bylkus
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par matecha Lun 13 Jan 2014, 23:01

Bylkus la dermite est du un surmenage de tes émonctoires ( organes d'évacuation ) ils sont surchargé de toxines et ne pouvant plus évacué par eux même évacue par la peau...
Cela peut être du a une mauvaise alimentation, stresse...

Les crèmes serviront ( si elles fonctionnent ) a simplement masqué la dermite mais ne régleront pas le problème.
Je sais c'est dur a entendre mais il va falloir revoir toute ton hygiène de vie c'est a dire stopé les produits laitier, stopé le gluten ( farine de blé... ) et tout les produits qui en contiennent c'est a dire quasiment tout  Laughing  pain, patte, pizza... tout ca pour arrivé a détoxqué ton corps
Il va falloir tu consommes beaucoup de légumes et fruits ET avoir une activité sportive régulière afin d'évacué ton stress et les toxines ( par le souffle, la sueur )

Pour aidé la détoxication tu peux prendre des gélules de chardon marie, des tisanes avec des feuilles d'artichauts, pissenlits, orties... tout ce qui va aidé tes organes a ce vidés de leurs toxines

Une fois ton corps détoxiquer la dermite partira par elle même je t'assure c'est le seul moyen de t'en sortir !

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Bylkus Lun 13 Jan 2014, 23:54

Maréchal merci de ta réponse c'est cool.

Bon dans ce que tu dis je m'y retrouve assez niveau hygiène de vie je suis loin d'être un exemple. Je mange assez gras, beaucoup de pain aussi, je suis un gro fumeur et pour couronné le tout un peu insomniaque. J'ai pas toujours eu cette hygiène de vie et c'est vrai que la ds est apparu depuis que je suis comme ça c'est a dire 1ou2 ans.
Donc en gros dans tout ce que tu a eu la gentillesse de me conseiller je doit miser sur fruits, légumes alimentation équilibré et beaucoup de sport?
Et les gélules et tisane que tu me conseille ont il eu un effet sur ton cas?
Je me dis que c'est aussi sûrement physchologique cette ds. On espère retrouver une peau normale, on voit que ça stagne...
Après moi je suis pas la pour me plaindre mon cas est minime par rapport à certains dont je compati moi je suis la pour avoir des conseils Parcque j'y connais rien du tout.

Bylkus
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par matecha Mar 14 Jan 2014, 00:14

Tout est lié si la nuit tu dors mal c'est simplement parce que ton foie essaye d'éliminé ca t’empêche de dormir et si de plus le soir tu as pris un repas bourré de conneries c'est sur tu va pas dormir.
Il faut déja tu supprimes le lait et le gluten c'est un poison pour l'organisme il faut oublié tout ce que les lobbys nous on mis dans la tête durant des années le lait n'est pas physiologique pour l'homme.

J'arretterais aussi de fumé par la même occasion et revenir a un mode de vie sain.
Prends des gélules pour facilité le drainage du foie exemple chardon marie ou prends des tisanes que tu achetes chez un herboriste ( artichaut pissenlit... ) regarde sur google ou ce trouve un herboriste pres de chez toi.

Essaye de faire du footing une fois tout les deux jours pendant 30min.

Une fois tout cela mis en place tu risques de perde du poids c'est normal ton corps ce détox personnellement j'ai perdu plus de 15 kilos  Confused  ca me plait pas trop mais vaut mieux ca que des plaques qui te brules la tronche lol

Et depuis mars j'ais plus eu de retour de ds avec cette hygiène de vie

Donc je résume mon monde de vie:

- arrêt total du lait et gluten
- je prends gélules de chardon marie et me fais des tisanes de feuille d'artichaut et pissenlit
- tout les soirs je cour 30min
- tout les jours je me fais des jus de légumes et fruits avec une centrifugeuse parfois je remplace même le repas du soir par un jus de fruit et légumes afin de laissé mon foie au repos et qu'il puisse ce détoxiqué tranquille
- je pratique des cures du foie toute les 4 ou 5 semaines afin de le néttoyé ( regarde sur google ou y'as des topics sur le forum sur la procédure )

Je sais tout ca va bouleversé ta vie mais il faut maintenant tu es une autre vision des choses ton corps a besoin d'etre nettoyé c'est pas une maladie la dermite mais un état intérieur

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Newen Mar 14 Jan 2014, 05:12

Je rejoins ce qu'a dit Matecha, bien qu'il ne faille pas te priver non plus. L'idée est est de remplacer les produits que tu ne consommerais plus, non de simplement les supprimer, sans quoi tu risquerais d'avoir des carences. 
Par ailleurs je réitère mon conseil, à savoir d'éviter l'eau du robinet (et donc de la douche) sur les zones touchées par la DS. Elle fait ressortir les squames et aggrave la DS. Cela n'empêche pas de prendre des douches, mais il faut veiller à avoir le moins de contact possible entre la peau atteinte par la DS et l'eau. 
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Bylkus Mar 14 Jan 2014, 10:52

Ok matecha je prend note de tout tes bons conseils je vais essayer de m'y mettre sérieusement mais on est pas condamné à cet routine toute notre vie comme même?
Et newen si tu n'utilise pas l'eau du robinet avec quoi tu te nettoie?

Bylkus
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Bylkus Mar 14 Jan 2014, 10:56

Et ces fameuses gélule n'ont pas d'effets secondaires ou dangereux?

Bylkus
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par matecha Mar 14 Jan 2014, 11:34

Je prends des gélules de chardon Marie de la marque slogar elles sont 100% naturel aucuns effets secondaires

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par easy Mar 14 Jan 2014, 11:47

L'effet secondaire se ressent sur le porte feuille c'est tout :p

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Newen Mar 14 Jan 2014, 12:07

Concrètement je prends ma douche de manière classique, et je me lave également les cheveux à l'eau du robinet (mais en évitant le contact prolongé de l'eau). Simplement j'évite le contact de l'eau sur le visage, et je fais régulièrement des masques au miel (ensuite rincés à l'eau en bouteille), ce qui fait office de nettoyage. 
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par zeroudoudou Mar 14 Jan 2014, 13:05

le routine d'avoir une alimentation saine, si, on y est condamné si on veut garder une bonne santé  Wink  la DS par contre, non, on n'y est pas condamné, tu vas voir elle va de toute façon beaucoup régresser

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum