Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

des efforts, mais pour quels résultats ?

+8
likokem
Riptide
Imperium69
Clo72
easy
triiad22
zeroudoudou
GG56
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par GG56 Ven 17 Jan 2014, 22:43

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde.

Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai adopté le régime sans gluten sans lactose, je fais attention a tout dans mon alimentation, je sors aussi d'une cure de chardon marie de deux mois. je refais plus de sport aussi. Bref, des changements radicaux par rapport a mon rythme de vie antérieur.

mais voilà, bien que je ne veuilles faire déprimer personne, je ne constate franchement pas d'effets. 

Toujours ces mêmes rougeurs, bien ancrées sur les ailes du nez, et qui se promènent selon l'humeur sur tout le reste du visage... avec bien sur les démangeaisons que l'on connait tous. J'en viens même parfois a me demander si je n'ai pas autre chose en plus de ma DS. Les symptômes ne sont pas évidents a décrire. bref

Je me demande donc a quoi bon faire tous ces efforts.... peut être que ça ne fait pas assez longtemps ?

Je n'adresse ici donc a celles et ceux qui suivent aussi ce régime,

Avez-vous constater des gros changements ? Significatifs ? au bout de combien de temps ?
et que mettez vous sur votre peau. car je voudrais arrêter les crèmes mais je sens qu'une crise me guète si je fais ça.
merci d'avance pur votre retours.
Bonne soirée

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas


des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Jeu 14 Aoû 2014, 18:30

DSophobe a écrit:Mais c'est chaud que le simple fait de manger des plats cuits, même simplement du riz ou des patates, soit "nocif" .. c'est pas plutôt le simplef ait de manger du riz par exemple qui est mauvais ?

de toute façon ce sont des crises ponctuelles, autrement dit c'est comme des dents de scie sur une courbe qui descend sur le long terme, par exemple si je mangeais un repas fait de pâtes au beurre et steak ça ne me renverrais jamais 10 ans en arrière quand ma DS était hyper virulente, tu vois ce que je veux dire ? le niveau d'acidité et de toxicité du corps est descendu de beaucoup...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par DSophobe Jeu 14 Aoû 2014, 19:55

Ouai je vois tout fait rien de bien méchant !
Faut vraiment que je m'y mettes, j'ai une énorme crise là... pourquoi je m'y suis pas mis plus tôt
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Jeu 14 Aoû 2014, 20:32

je précise que je ne sais même pas si c'est du cuit qui m'a relancé, peut-être les noix, le soleil, le sport ? bref...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par DSophobe Ven 15 Aoû 2014, 13:57

Au faite, est-ce que se procurer le bouquin "l'alimentation ou la troisième médecine" peut se montrer utile pour suivre le régime ? Smile
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par triiad22 Ven 15 Aoû 2014, 14:43

Je l'ai en version .pdf si tu veux
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Ven 15 Aoû 2014, 14:48

DSophobe a écrit:Au faite, est-ce que se procurer le bouquin "l'alimentation ou la troisième médecine" peut se montrer utile pour suivre le régime ? Smile

je ne pense pas, en tout cas le régime Seignalet n'a pas été suffisant pour moi, mais si c'est celui que tu veux suivre il suffit d'en connaître les principes

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par DSophobe Ven 15 Aoû 2014, 14:56

triiad22 : je dis pas non !

zroudoudou : je pense que commencer par le régime Seignalet dans un premier temps ça peut être une bonne chose, tu l'as dis toi même avoir eu des résultats grace à celui-ci ! Car devenir totalement végétalien voire crudivor du jour au lendemain, je sais pas si c'est jouable..
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par triiad22 Ven 15 Aoû 2014, 15:12

Je ne trouve pas en fait que ça soit tant difficile que ça. Le gros problème, d'après moi, c'est que nous avons beaucoup trop habitué à manger ; du pain, des céréales, des biscuits, du fromage, des produits laitiers, des pâtes, des produits laitiers, des gâteaux, de la viande, du poulet, du sucre, du sel.
Et la question qui revient toujours c'est ; mais qu'est-ce que je vais manger alors ?!

Et bien des fruits, des légumes, des graines germées, des graines, des légumineuses, faire son propre pain (farine de sarrasin par exemple), des jus de légumes, du riz basmati, du quinoa.

Il est très facile de se faire des burgers totalement Vegan (il suffit de regarder des recettes sur YouTube). Enfin pour faire plus simple, il y a beaucoup de vidéos sur YouTube qui proposent pleins de plats facile à faire Vegan, cru.
Tu découvriras pleins choses par rapport aux fruits et aux légumes grâce à cette nouvelle alimentation, ça a été mon cas en tout cas.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par DSophobe Ven 15 Aoû 2014, 15:30

Ouai c'est pas faux !
Donc au final vous faites un mixte entre Seignalet (exit les laitages et le gluten) et le végétalisme (exit les produits animaux) et le crudivorisme (exit le trop plein de cuisson) c'est ça ?
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par triiad22 Ven 15 Aoû 2014, 15:34

J'ai déjà expliqué ce que je faisais haha Razz.

Je ne mange que des fruits et des légumes jusqu'à 16:00. Toutes les sortes de fruits et de légumes. Egalement des graines, graines germées, des jus de légumes.
Et vers 18:00, je mange du quinoa ou du riz Basmati avec des légumes cuits ou parfois des légumes crus. Ou alors quand j'en ai envie, du riz Basmati avec des légumineuses. Enfin je peux éventuellement faire des photos des repas et les poster sur le forum. 
Mais pour cela, il faudrait une section alimentaire Smile
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par DSophobe Ven 15 Aoû 2014, 16:34

Ouai je sais que ton alimentation a déjà été décrite (et merci !) mais ce que j'essaye de dire, c'est que cette alimentation ne porte pas de nom particulier si ? Ca va plus loin que le régime Seignalet et que le végétalisme classique quoi, c'est iconoclaste !
Par contre, la volonté d'exclure aussi le poisson, c'est à cause de son acidité ? parce que c'est quand même réputé être bon pour la santé.;

Mais oui à quand cette section alimentation  Sad


Dernière édition par DSophobe le Ven 15 Aoû 2014, 19:06, édité 1 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par triiad22 Ven 15 Aoû 2014, 18:42

J'essaye simplement de rester le plus sain possible et de comprendre ce qui est bon contre ma DS Smile (pour l'instant HIGH CARB LOW FAT).

Les poissons contiennent du mercure pour la plupart. Elle est, comme tous les produits animaux, acidifiante ... Très difficile à digérer, en putréfaction dans le côlon.

On dit notamment que le blé donne de l'énergie, que le lait est bon pour les os, que sans viandes on crève lol.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Ven 15 Aoû 2014, 18:51

et les poissons ce sont des protéines animales, difficiles à assimiler, acidifiantes, etc...

pour ce qui est des fruits dont on parlait, en fait il semble qu'ils ne posent pas de problème, même aux diabétiques, contrairement aux produits animaux notamment, voir la dernière vidéo de Freelee :

https://www.youtube.com/watch?v=wKOlTq4iRj0&list=UULwUd5KtYONsRJ3UAOojZ0w

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par DSophobe Ven 15 Aoû 2014, 20:41

Merci pour ces infos ! Mais quand on regarde les régimes crétois ou japonais, on se dit que c'est quand même un bonne chose le poisson..
zeroudoudou : j'ai lu que tu avais réduit ta DS à 90% par le régime seignalet, tu confirmes toujours ?
J'essayes de savoir si ça vaut la peine de commencer par Seignalet du coup.. Smile
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Ven 15 Aoû 2014, 21:28

oui avec le régime Seignalet je dirais -90% dans les cheveux et -50% sur le visage, par contre j'ai attendu quelques mois avant de me dire "ah oui tiens là ça n'a déjà plus rien à voir avec ce que j'avais il y a qq mois"

je pense que ça vaut le coup car tu te débarrasses déjà de pas mal de produits comme les laitages, le gluten et le sucre... par contre apparemment chez certains l'effet sur la DS n'est pas déterminant, bon après impossible de savoir s'ils s'y mettent sérieusement, il se peut aussi que ce soit trop insuffisant par rapport à une alimentation végétalienne... 

mais je pense que le plus intéressant serait, pour te faire une idée un peu définitive sur la question, de faire une semaine végétalienne par exemple...

pour ce qui est du poisson je crois qu'il n'y a pas de différence avec la viande, tu trouveras peut-être certains avantages comme les acides gras non saturés mais c'est juste que c'est moins pire, on peut toujours trouver des avantages aux œufs et à la viande rouge aussi si on cherche...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par easy Ven 15 Aoû 2014, 23:16

Erf, désolé d'être l'exception :p
Là je suis ok à ... disons 99%

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par DSophobe Sam 16 Aoû 2014, 00:57

Le truc c'est qu'avec une semaine végétalienne on risque pas de n’apercevoir uniquement la phase detox caractérisée par des méga éruptions cutanées et autres pbs ?  Razz 

Si je me mets à Seignalet dans un premier temps de toute manière ca sera en diminuant fortement la prise de viandes et de poisson, car ca ne me dérange pas du tout de ne pas en avoir à tout les repas !

Je me suis décidé à prendre des photos de ma DS a regarder après quelque mois de régime sérieux pour pouvoir juger... y'a plus qu'à ! D'ailleurs personne d'autre n'a fait ça ? Ca peut être super encourageant de voir l'évolution des autres en image.
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par Imperium69 Dim 17 Aoû 2014, 11:22

Vous êtes incorrigibles les mecs... Non mais sérieux relisez vos posts, bientôt vous allez vous interdire de vivre ! Pas de sport, pas de soleil, pas de bonne bouffe ? Vous allez perdre 10 kilos pour espérer voir la DS diminuer en % ? Bien sur que l'alimentation est un facteur, mais faut vraiment pas abuser ("Oh j'ai mangé deux plats de riz cuits, ma DS revient, j'aurai du les manger à sec directement dans le paquet lol !). Analyser chaque repas, chaque composante... vous voyez bien qu'il y a pas vraiment de logique, une crise peut partir, revenir... Ca doit être tellement stressant de régenter sa vie sur l'alimentation, la sueur, le lavage du colon ou je sais pas quoi que votre DS doit se régaler... Lachez prise, et mangez correctement (fruit, légume, viande, et accordez-vous des plaisirs, putain), lachez votre miroir pendant 1 mois (plus facile à dire qu'à faire), et on en reparle !

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Dim 17 Aoû 2014, 12:07

à chacun de voir ce qu'il choisit entre la DS et les "sacrifices" à faire pour s'en débarrasser... je ne vais pas critiquer ceux qui trouvent d'autres méthodes que la méthode alimentaire : si la méditation, la psychothérapie et la vacances suffisent à la faire disparaître chez d'autres eh bien tant mieux, qui a prétendu le contraire ? c'est un forum où chacun est libre de présenter ses solutions et d'adopter celles qu'il veut... et puis critiquer la voie alimentaire pour traiter quelque chose qui a l'air aussi bénin que la DS c'est à mon sens faire une erreur : c'est ignorer que justement la DS est autre chose qu'une pathologie bénigne, c'est le signe que notre organisme est acidifié et que donc c'est le simple symptôme qu'on n'a pas une alimentation adéquate...

ensuite c'est toi qui juges que ce n'est pas de la bonne bouffe, personne ne se plaint de sa bouffe chez les végétaliens, et ceux qui se plaignent peuvent revenir quand ils veulent à l'alimentation qu'ils veulent, je n'ai pas l'impression qu'ils soient torturés quand je lis leurs témoignages...

pour ce qui est du sport et du soleil ce sont les réactions ponctuelles de ma peau qui est encore assez fragilisée, par la DS mais aussi parce que ces dernières années je me remets d'une hépatite médicamenteuse qui m'a vraiment affaibli, mais je peux te dire que ma peau aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qu'elle était il y a 10 ans ou même il y a un an, donc je ne regrette pas une seconde les "sacrifices" que je fais...


Dernière édition par zeroudoudou le Lun 18 Aoû 2014, 20:50, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par Renaud Dim 17 Aoû 2014, 12:14

D'accord avec Imperium.

J'ai essayé deux mois et j'ai arrêté. Ca me bouffait encore plus psychologiquement, je me pesais tous les jours tellement que j'avais peur de trop maigrir alors que c'est un truc que je faisais jamais, je devenais parano de ce que je mangeais en me disant à chaque fois "c'est bon ou pas ?" à vérifier 10 fois les ingrédients, etc. 

Et maintenant il faudrait arrêter le sport ? Donc arrêtons les rapports sexuels aussi. Restons devant le PC toute la journée avec nos pommes sur le coin du bureau et la fenêtre ouverte quand le soleil est présent, et puis peut-être que dans ce cas la DS nous lâchera.  Mr. Green 

Par contre je respecte ceux qui suivent ce genre de régime sur le long terme, mais c'est définitivement pas pour moi. Mais si ça marche pour vous et que vous ne ressentez aucune contraite, alors c'est parfait. 

Mais quand je vois zeroudoudou qui suit ce régime depuis X années et qui pendant une semaine, UNE, dévie un peu et voit des squames réapparaître... Comment dire ?! Je deviendrai fou moi ! Et c'est d'ailleurs ce message qui m'a convaincu encore un peu plus de reprendre mon alimentation d'avant. 

Mais respect pour ta patience zeroudoudou.  Wink 

Enfin bref, j'ai repris mon alimentation normale, et je me sens mieux. Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par Imperium69 Dim 17 Aoû 2014, 13:02

Attention je respecte ceux qui suivent la voie alimentaire, et il y a d'ailleurs sûrement du vrai pour certains (lactose, gluten, sucres), mais sérieux Zerou, quand je lis que après à peine un écart à base de riz et de patates, même pas une fuking tarte au chocolat, tes squames reviennent, et que tu en viens à te demander si c'est pas les noix ou le sport... Là je me pose des questions Smile Après si tu prends du plaisir à ton régime alimentaire, alors là c'est tout bénéf, moi je sais que je ne pourrais pas. Le vegan ? Ca me rendrait tellement malheureux (j'adore le mac-do, une bonne glace en été, des pates carbonara, me faire une bonne tranche de bri avec du pain, être un peu ivre après du vin ou du champagne...), et surtout ce serait tellement contraignant pour ma vie sociale... que c'est même pas la peine. Alors oui, ma DS me pourrit la vie, uniquement quand je recommence à y prêter attention, mais sinon, elle ne m'a jamais empêcher d'avoir une copine, un super boulot, des amis etc... les barrières mentales, je me les mets à moi même ! Après, je ne prône pas le "faire n'importe" alimentaire bien au contraire je fais attention, mais on va dire que je m'autorise au moins un petit plaisir... par jour ! Oui, par jour ! Et j'apprends tellement à l'apprécier que ça me fait drôlement du bien, et sur ma DS aussi.


mais aussi parce que ces dernières années je me remets d'une hépatite médicamenteuse qui m'a vraiment affaibli


Et justement tu te dis pas que si ça va de mieux en mieux, c'est uniquement grâce à ça et pas à ton régime draconien ?

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Dim 17 Aoû 2014, 13:14

Renaud a écrit:D'accord avec Imperium.

J'ai essayé deux mois et j'ai arrêté. Ca me bouffait encore plus psychologiquement, je me pesais tous les jours tellement que j'avais peur de trop maigrir alors que c'est un truc que je faisais jamais, je devenais parano de ce que je mangeais en me disant à chaque fois "c'est bon ou pas ?" à vérifier 10 fois les ingrédients, etc. 

Et maintenant il faudrait arrêter le sport ? Donc arrêtons les rapports sexuels aussi. Restons devant le PC toute la journée avec nos pommes sur le coin du bureau et la fenêtre ouverte quand le soleil est présent, et puis peut-être que dans ce cas la DS nous lâchera.  Mr. Green 

Par contre je respecte ceux qui suivent ce genre de régime sur le long terme, mais c'est définitivement pas pour moi. Mais si ça marche pour vous et que vous ne ressentez aucune contraite, alors c'est parfait. 

Mais quand je vois zeroudoudou qui suit ce régime depuis X années et qui pendant une semaine, UNE, dévie un peu et voit des squames réapparaître... Comment dire ?! Je deviendrai fou moi ! Et c'est d'ailleurs ce message qui m'a convaincu encore un peu plus de reprendre mon alimentation d'avant. 

Mais respect pour ta patience zeroudoudou.  Wink 

Enfin bref, j'ai repris mon alimentation normale, et je me sens mieux. Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut.

je n'ai jamais dit d'arrêter le sport, au contraire, je m'interrogeais sur un petit retour de squames sur la moustache  Rolling Eyes 

et je ne suis pas le régime végétalien depuis X années, j'ai suivi le régime Seignalet pendant X années, et par rapport à ce que je lis ici avec certains qui ont le visage tout rouge et le cuir chevelu purulent j'étais déjà très content du résultat... je suis végétalien depuis seulement 6 mois, et je n'ai pas à m'en plaindre puisque je n'ai presque plus de DS, je retrouve de l'énergie, c'est la meilleure alimentation pour la santé et je ne suis pas frustré...

enfin j'ai donné un tas de liens assez sérieux, allez écouter Michael Greger par exemple, la question de l'alimentation ça dépasse largement la dermite, c'est un problème sanitaire, économique, écologique, éthique, etc... après ouais on peut dire "j'en ai rien à foutre il me faut mon steak frite et mon coca", ouais super mais après il ne faut pas venir pleurnicher parce que vous vous chopez des cochonneries, soyons cohérents...

enfin on attend vos solutions, moi j'informe sur une voie qui marche pour moi, c'est tout...


Dernière édition par zeroudoudou le Lun 18 Aoû 2014, 12:58, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Dim 17 Aoû 2014, 13:21

Imperium69 a écrit:Et justement tu te dis pas que si ça va de mieux en mieux, c'est uniquement grâce à ça et pas à ton régime draconien ?

non, justement, si mon foie va mieux c'est parce que le régime Seignalet n'était pas suffisant, car je n'arrivais pas à m'en sortir même s'il y avait du mieux... mais tout se tient, avec un foie qui se rétablit c'est aussi la peau qui va mieux

et je n'ai jamais dit que j'avais une rechute de DS, on m'a demandé où j'en étais, et j'ai eu 2 ou 3 jours avec des squames sur la moustache, alors que pendant les mois précédents je n'avais plus rien, donc je me suis interrogé sur les causes...

si tu arrives à te débarrasser de la DS sans changement alimentaire c'est très bien, mais moi perso ça m'a ouvert les yeux sur notre alimentation, donc même sans DS c'est une alimentation que je continuerai, si tu te renseignes un peu sur le web anglophone tu verras un tas de sportifs qui carburent au végétalisme, ils disent tous qu'ils ne se sont jamais sentis aussi bien... sur le web francophone peu de personnes en parlent sauf quelqu'un comme Casasnovas dont je comprends qu'il ne convainc pas tout le monde... (il est maigre, il a des relents mystiques, etc...)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par triiad22 Dim 17 Aoû 2014, 17:40

Zeroudoudou a été très clair, j'ai exactement le même avis que lui.

Je ne suis pas du tout malheureux ou frustré à cause de mon régime alimentaire au contraire. Cette alimentation n'a pas changé que mon assiette mais aussi ma façon de voir le monde, de consommer, d'acheter, de m'informer. Elle a réellement changé ma façon de vivre et dans le bon sens.

Manger un Macdo avec des amis, ensuite boire des litres de bières toute une nuit, et terminer le matin avec une pizza ou un Durum (comme on dit en Belgique :p). Je le faisais tous les week-end. Socialement, j'étais dans la norme. 
Mais où en étais-je au niveau de ma santé ? Je dépensais mon argent pour des sorties, de l'alcool, de la mauvaise nourriture. J'alimentais un système de m... D'ailleurs je l'alimente toujours d'une certaine façon mais désormais je n'achèterai plus du Coca par exemple (et des tonnes d'autres produits). Pourquoi ? Pas parce que je m'en prive, mais parce que je réalise désormais que d'acheter du Coca c'est être en accord avec leur façon de faire ; pomper toute l'eau de la planète, rendre malade des millions de personnes, ect, ect. Même chose avec Macdo et de nombreuuuuuses d'autres entreprises.

Nous sommes "perdus", dans le sens où la plupart d'entre-nous éprouvent plus de plaisirs à bouffer un Macdo, boire du coca, acheter durant les soldes, ect. Que d'aider un inconnu dans la rue, ou dire je t'aime à ses proches est devenu rare. Ou encore faire des dons, qu'importe.

On pense à SON petit plaisir, et le reste ? Ben c'est la vie, le monde est cruel, blabla.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par Renaud Dim 17 Aoû 2014, 18:36

Moué, il ne faut pas tout confondre non plus.

Perso je ne me reconnais pas dans ton message. Je dois faire un ou deux fast food par an, je ne fais pas les soldes, j'ai jamais bu une goutte d'alcool et je bois principalement de l'eau. Coca et autres "merdes", ça fait longtemps que je connais leur histoire. Et pourtant, je ne suis pas végétalien ou suis un régime quelconque.

Concernant ma santé, si j'allais si mal que ça, je pense que ça se verrait autrement que par une DS. Or, je ne suis JAMAIS malade. Mes proches et mes potes n'en reviennent toujours pas. Mais j'ai juste un bon équilibre. Je fais parfois du sport, j'abuse pas sur les "cochonneries", mange très peu entre les repas mais un bon morceau de viande avec des légumes, je m'en prive pas ! ^^

Et concernant ton dernier paragraphe, alors là c'est pas du tout mon cas. J'ai eu la "chance" de vivre 15 jours aux côtés de personnes très pauvres en Asie et déjà qu'avant ça, consommer c'était pas mon truc, mais alors après, c'est encore pire

En gros là où je ne suis pas d'accord, c'est que tu dis qu'il faut qu'il nous arrive un truc au niveau de la santé ou changer son alimentation pour se rendre compte qu'on ne pense qu'à nous, qu'à consommer, que le monde va mal etc, alors que selon moi, il suffit d'ouvrir les yeux et de s'informer un peu. 

Après oui, je veux bien croire que certains n'ouvrent les yeux qu'après avoir connu un problème personnel, mais je trouve ça dommage.

PS: d'ailleurs, dans ce fameux village asiatique, pas trop d'argent donc les repas étaient du riz matin, midi, et soir avec du boeuf ou du poisson, accompagnés de légumes, et je n'ai vu personne avec une DS. Même la mienne était absente.

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par DSophobe Lun 18 Aoû 2014, 11:04

En voilà un beau débat !
Pour ajouter ma petite touche, je dirai que quand je lis les personnes qui suivent un régime "stricte" sur ce forum, je n’aperçois aucune frustration. Au contraire on sent des gens heureux d'avoir découvert une nouvelle alimentation qui va plus loin que le simple fait de vouloir se débarrasser d'une DS. Après le côté "régenter sa vie sur l'alimentation" peut faire peur, mais c'est juste une question d'habitude.. une fois qu'on s'ait ce qu'on mange et qu'on ne mange pas, tout devient naturel, les questions ne se posent plus (j'imagine). D'autant plus que ca se reflète surement plus sur le forum car ici on essaye de comprendre notre problème de façon quasi-scientifique.. donc forcément tout est analysé dans le détail mais dans la vie de tout les jours c'est surement différent, moins exagéré et plus naturel. Enfin j'espère..

On peut d'ailleurs se péter le bide et le palet avec un régime végétalien (que même Mike Tyson suit depuis quelques années... oui oui..). Encore plus avec le régime seignalet.

Renaud : justement, l'alimentation que tu avais en Asie semble dépourvue de produits laitiers et de gluten... bref, le régime seignalet hypotoxique qui ne manque pas d'éloges sur le net concernant les problèmes de peau...


Dernière édition par DSophobe le Mar 19 Aoû 2014, 20:08, édité 2 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? - Page 3 Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum