Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DS sur les ailes du nez...

3 participants

Aller en bas

DS sur les ailes du nez... Empty DS sur les ailes du nez...

Message par Demoiselle Mar 21 Jan 2014, 23:16

Bonsoir à tous,

Je suis une jeune femme de 25 ans, et depuis l'âge de 13-14 ans je fais de la dermite séborrhéique. Cette dernière est exclusivement localisée sur les ailes du nez. Elle se manifeste par des rougeurs. En journée, je suis obligée de dissimuler les rougeurs sous du fond du teint, sinon elles se remarquent.
Je n'en peux plus. Je traîne ce problème depuis trop longtemps. J'ai été voir plusieurs dermatos qui m'ont tous prescrit des crèmes: Diprosone, "Micoderm" (je ne suis pas sûre que ça s'écrive comme ça), sans succès.
J'en ai assez d'être constamment obligée de me cacher sous du fond de teint. J'aimerais laisser ma peau respirer mais c'est tout bonnement impossible. L'idée de sortir, mes rougeurs à la vue de tout le monde est tout simplement impensable.
J'aimerais avoir quelques conseils. Le matin et le soir, j'utilise un lait démaquillant que j'achète en pharmacie, ainsi qu'une crème de jour (qui sert également de base pour le maquillage, dans mon cas) DS Emulsion de Uriage. Les résultats ne sont toujours pas là, mais au moins cette crème a le mérite de faire tenir mon fond de teint... . Néanmoins, j'aimerais essayer quelque chose de plus "radical", quelque chose dont l'efficacité soit réellement prouvée. Que me conseilleriez-vous?
Il paraît que la DS est due au stress mais je n'ai pas l'impression d'être particulièrement stressée...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Demoiselle
Demoiselle
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS sur les ailes du nez... Empty Re: DS sur les ailes du nez...

Message par Newen Mer 22 Jan 2014, 08:36

Bonjour Demoiselle et bienvenue parmi nous Very Happy

Tu as manifestement de la DS depuis un certain temps, mais ta chance est que celle-ci reste relativement circonscrite. Cela dit je comprends ton souhait d'avoir une belle peau, et donc d'améliorer les symptômes. Je ne pourrais guère que t'adresser des conseils classiques, à savoir :
- Tenter une éviction totale du lait et du gluten sur une période de trois semaines à un mois (au besoin en faisant une éviction, puis l'autre, et non les deux en même temps pour ne pas se priver - N.B : si une telle éviction est effectivement suivie, il convient de remplacer les aliments évités, et non de simplement les supprimer)
- Adopter de manière générale une alimentation saine (plus de fruits et légumes, moins de viande rouge, de sucres, de lait, etc.) ; et pratiquer davantage d'exercice physique
- Eviter au maximum le contact de l'eau du robinet (surtout calcaire) sur les zones touchées par la DS ; et renouveler fréquemment sa literie
- Eventuellement faire retirer ses plombages contenant du mercure (je doute que cela te concerne, vu l'âge auquel ta DS a débuté, tu n'en avais probablement pas)
- Eviter de stresser ou de ressentir des émotions négatives (Ex: déprime, colère), bien que ce ne soit vraiment pas évident. Peut-être n'es-tu que peu stressée, comme tu le dis, ou peut-être n'es-tu pas réellement consciente du stress que tu ressens (seule toi peut effectivement le dire)
- Côté traitements, tu peux te tourner vers le vinaigre de cidre (dilué dans de l'eau), les masques au miel, les huiles végétales et huiles essentielles, etc. ; mais cela ne fera là encore qu'atténuer le problème

Bon courage en tout cas, on est avec toi !
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

DS sur les ailes du nez... Empty Re: DS sur les ailes du nez...

Message par Demoiselle Mer 22 Jan 2014, 13:33

Je te remercie pour ta réponse Newen.

Je ne peux pas ne pas me passer de lait étant donné que j'en bois tous les matins. Mais j'ignorais que le lait pouvait engendrer la DS.
Demoiselle
Demoiselle
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS sur les ailes du nez... Empty Re: DS sur les ailes du nez...

Message par zeroudoudou Mer 22 Jan 2014, 17:05

tous les laitages et les produits animaux en général sont acidifiants

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

DS sur les ailes du nez... Empty Re: DS sur les ailes du nez...

Message par Newen Mer 22 Jan 2014, 22:24

Disons que certaines personnes atteintes de maladies de peau (DS, psoriasis, etc.) ont vu leurs symptômes diminuer ou disparaître après avoir arrêté le lait, sans qu'on sache forcément bien pourquoi. 
De plus, comme le dit Zeroudoudou, le lait fait partie des éléments acidifiants. Or l'équilibre acido-basique de notre corps commande aujourd'hui de tendre davantage vers les éléments basifiants, puisqu'on consomme déjà trop d'aliments acidifiants.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

DS sur les ailes du nez... Empty Re: DS sur les ailes du nez...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum