Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Allergies croisées.

Aller en bas

Allergies croisées. Empty Allergies croisées.

Message par easy Lun 10 Mar 2014, 09:20

Bon bah, sans crier victoire, voici, je pense le principal responsable de mes soucis de peau :
allergie alimentaire
En effet je suis allergique aux acariens (ca ca fait longtemps mais je ne fais plus d'asthme ... ) et je me suis découvert depuis au moins 4 ans des allergies aux pollens (bouleau et graminés), après recherche ... car il ne faut pas trop compter sur les médecins en général, il existe de nombreuses allergies croisées alimentaires.
L'exemple le plus remarquable pour moi c'est pollen de bouleau /POMME, je suis un bon consommateur de pomme cru et sans la peau, cette dernière ne me démange pas directement la bouche ou la gorge .... je pense très sincèrement que ca se manifeste autrement et qu'à force de 'cumuler' ces allergènes j 'en arrive à choper de l'eczéma (DS comprise).
COncernant les graminés, on trouve la farine de blé aussi, et bien l'année dernière à l'arrêt du gluten, mes symptomes ont nettement diminués ... je ne pense pas que ce soit une coincidence (au delà de la mauvaise réputation du gluten).
Enfin bref, vendredi petit état des lieux des 'allergies' alimentaires mais je pense ENFIN tenir le bon bout.

CEPENDANT, il est important également, selon moi, d'éviter les laitages, le gluten et tous les produits trop raffinés dans le but de ne pas 'fatiguer' inutilement le corps qui 'pète déjà un cable' avec des soit disant allergènes.

EN conclusion :
Eviter les allergènes
Avoir une bonne hygiène de vie pour rééduquer le corps afin qu'il accèpte mieux ces 'allergies'

On se tient ... au jus ! lol

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum