Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Blog de DSophobe : en quête d'une solution

+6
jppdelads
zeroudoudou
poppyalex
gazooo
easy
DSophobe
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Lun 24 Mar 2014, 21:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,


J'ai 21 ans et suis atteint d'une DS depuis deux ans suite à une longue et difficile période sur le plan psychologique. Elle se traduit aujourd'hui par des inflammations, pas si vives mais très étendues (front, pommettes, ailes du nez et tour de la bouche, menton) qui n'ont fait que progresser jusqu'à ce jour et qui donnent lieu à des sensations désagréables (sorte de tiraillement et gonflement), une desquamations assez sporadiques et fines mais tout de même gênante, et beaucoup de démangeaisons avec boutons. Ma peau est sensible et je ne peu plus la laver avec un gel nettoyant au risque qu'elle se mette à tirailler et peler à l'extrême.

Comme beaucoup, j'ai commencé par la voie classique avec les crèmes anti DS en tout genre (kelual ds, crealine ds, cicalfate, ketoderm). J'ai par la suite consulté deux homéopathes, un acupuncteur, deux magnétiseurs et essayé diverses teintures mères, huiles végétales et essentielles. Il y a toujours eu des évolutions mais jamais significatives et encore moins durables.

J'en suis venuà cette conclusion : mon problème de peau trouve sa cause première dans le mental, l'organisme s'étant surement détériorée par la suite. Les crèmes pharmaceutiques ne font que réduire les symptômes et ne se préoccupent pas des causes. Ce qu'on applique sur la peau doit être le plus simple possible.

Donc quant est-il de ma stratégie (car oui, la guerre est déclarée, y'en a marre à la fin !) que je m’apprête à adapter ?

- Nettoyage : Eau micellaire (ex: Créaline H20 TS).
- Hydratant : Huile végétale de jojoba (excellente huile régénérante et régulatrice du sébum dès peaux sèches à grasses).
- Antifongique : éventuellement une huile essentielle avec la jojoba (Tea tree, Palmarosa..) ou bien des extraits de pépin de pamplemousse (par voie externe ou interne à voir, si vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneur).

- Alimentation : réduction au max des produits sucrés, du gluten, des laitages, de l'alcool, des viandes.
- Prise de pro-biotique : achat de Ferzym flore + Bio
- Nettoyages du foie : nettoyage à la façon Andrea Moritz, j'en suis a deux actuellement, pas de changement significatif sur la peau, mais ça ne fait pas de mal. J'utilise également des ampoules pour détoxifier l'organisme (Herbadraine de phytoceutic à base de 12 plantes qui jouent sur le foie, les intestins, l'élimination urinaire).

- Sport : course à pied plusieurs fois par semaine, un peu de musculation à la maison.

J'espère voir des résultats qui se font d'attendre depuis bien trop longtemps, j'espère ne pas espérer pour rien encore une fois où on croit trouver la solution miracle...

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire, merci, et bon courage à tous ceux qui s'efforcent à trouver une solution à leurs problèmes !  Smile


Dernière édition par DSophobe le Ven 29 Aoû 2014, 17:11, édité 6 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas


Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Ven 10 Avr 2015, 09:16

pour le blender j'ai acheté un Tristar à 30 euros avec récipient en verre qui fait parfaitement l'affaire, il faut juste pousser les bananes vers le fond et rajouter un petit peu d'eau et hop, par contre je ne fais pas tourner le moteur trop longtemps car je ne sais pas s'il est très costaud

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Raëmino Ven 10 Avr 2015, 09:23

Oui il faut limiter le gras mais si vous en gardez un peu, il faut surtout le consommer le soir, pas au cours de la journée car on met jusqu'à 12h à digérer le gras, donc y'aura forcément altercation avec les autres repas de fruits durant la journée, et un fruit qui reste longtemps dans l'estomac fermente et vous fera plus de mal que du bien.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Ven 10 Avr 2015, 13:54

oui c'est ce que tu m'avais dit, le truc c'est que j'aime bien manger une grosse salade à midi et c'est dans ma salade que je mets mon avocat et qq graines ou oléagineux, si je suis ton conseil il faudrait que je me fasse la salade le soir, pourquoi pas

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Ven 10 Avr 2015, 15:49

Perso j'ai aussi entendu que le gras le soir ca n'est pas toujours conseillé.. par exemple pour les personnes qui se réveillent sans cesse entre 2h et 4h ("l'heure du foie") c'est signe qu'il est surchargé ou je ne sais quoi et qu'il faudrait donc limiter l'apport de gras avant le coucher.. fin on entend un peu de tout quoi.

Ce qui revient souvent ausdi c'est le jeûne intermittent : jusqu'a midi car le corps continue à detoxiner à fond apres le réveil !


Dernière édition par DSophobe le Ven 10 Avr 2015, 19:59, édité 1 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Ven 10 Avr 2015, 16:49

oui j'ai remarqué que le matin je n'avais pas faim, ce qui confirmerait que le corps ne réclame pas de calories à ce moment-là et travaille à détoxiner, mais je me fais quand même un smoothie de bananes. Ça m'est arrivé de faire des jeûnes intermittents qui pouvaient aller jusqu'à 24 heures, mais je pense que, même si c'est une bonne pratique, de toute façon le régime végétalien est déjà très détoxifiant. J'aimerais bien un jour faire un vrai jeûne mais je ne suis pas prêt pour l'instant. Pour ceux que le sujet intéresse il y a ce forum canadien qui est très bien : jeune-et-sante.forumcanada.org


Dernière édition par zeroudoudou le Ven 10 Avr 2015, 20:05, édité 2 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Raëmino Ven 10 Avr 2015, 17:48

Ouais la salade le soir c'est idéal. Par contre le jeûne quand on est végétalien high carb low fat, ça sert à quedal, tu vas juste affamer ton corps pour rien.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Ven 10 Avr 2015, 20:08

le jeûne hydrique au repos sur plus de 3 jours peut être intéressant car il peut aller plus loin encore qu'un régime végétalien, ça permet vraiment de régler des problèmes de santé profonds, mais il faut pouvoir être au repos pendant plusieurs jours et supporter la difficulté des premiers jours

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Raëmino Ven 10 Avr 2015, 20:34

Oui voilà le jeûne est utile seulement pour guérir un gros problème de santé mais j'vois pas l’intérêt quand c'est pour une dermite, de l'acné etc...

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Mer 10 Jan 2018, 19:35

Suite à plusieurs MP qui m'ont été envoyés me demandant si j'avais réglé mon problème, voici ici un point sur le sujet qui pourra intéresser certains.

Helas, ma DS est toujours là. Depuis maintenant 5 ans, j'ai beaucoup appris et testé énormément de choses, que ce soit les remèdes miracles, les régimes alimentaires, traitements médicamenteux ou naturels etc. 

Globalement, voici ce que je retiens :
- j'ai dépensé énormément d'argent dans des produits pharmaceutiques inutiles (lithioderme, cicalfate etc) et des remèdes naturels (cure de bardane, passiflores, pépin de pamplemousse, vinaigre de cidre, chlorophylle et tout un tas de mélanges de plantes pour le foie et les intestins etc), médecine alternative (plusieurs magnétiseurs, homéopates, reflexologie, lavements du colon, nettoyage du foie du Dr Clark etc) et compléments alimentaires (vitamines, oméga 3 etc). 
- j'ai dépensé beaucoup d'énergie à suivre à la règles des régimes alimentaires qui prennent la tête (le sans gluten, paléo, frugivorisme, acido-basique, jeûne séquentiel etc).
- j'ai dépensé énormément (trop) de temps et d'énergie à sufer sur des forums, lire des livres (de nutrition essentiellement), regarder des vidéos sur tout et n'importe qui pouvait m'aider..


Après toutes ces expériences plus ou moins chronophages et couteuses, ma situation est la suivante :
- la fatigue, le stress, l'anxiété, le manque de soleil sont des facteurs très aggravants chez moi (à l'inverse, le soleil et les bains de mers sont salvateurs)
- une alimentation saine me fait beaucoup de bien mais ne règle pas le problème. Après avoir testé sur le long terme plusieurs régimes, j'ai compris ce qui était pertinent ou farfelu. Désormais, je mange : beaucoup de fruits et légumes (crudités ou bien poêlées de légumes surgelés), de viande blanche, de céréales complètes (pain complet ou pain de sègle, riz complet, pates completes), je limite le plus possible les aliments transformés et les aliments a indice glycémique élevé (aliments composés de farine blanche et de sucre (raffiné) ajouté, patates etc) et je limite les produits laitiers. Mais je ne m'interdit plus rien. 
- je fais un peu de sport (je devrais en faire plus)
- j'utilise des produits naturels sur la peau : huile végétale de jojoba associée à quelques gouttes d'huiles essentiels (tea tree etc) et de l'argile verte de temps en temps. Tout au plus Embryolyss (une crème hydratante super).


J'ai trouvé un équilibre avec tout ça, mais mes problèmes ne se sont jamais réglé. J'ai appris beaucoup de choses, j'ai un regard beaucoup plus critique désormais sur toutes les solutions en matière de naturopathie et de ''healthy way of life'' à la mode aujourd'hui : beaucoup de sottises mais aussi des choses très très prometteuses  (la recherche sur la flore intestinale par exemple, cf. le livre le charme discret de l’intestin, les pouvoirs du jeûne et de la méditation).


Malheureusement, j'ai un autre problème dermatologique arrivé en même temps que la DS (folliculite de la barbe et du cuir chevelu) et encore plus coriace qui m'oblige a utiliser régulièrement des traitements antibio a long terme pas du tout bon pour l'organisme... 


Je continue mes recherches et teste des choses qui me semble prometteuse (mais plus tout et n'importe quoi comme auparavant).
Dernière piste en date : la méthode Wim Hof, une technique de respiration et d'exposition au froid dont des études scientifiques sérieuses ont montré qu'elle pouvait influer le système immunitaire et réduire les problèmes inflammatoires chroniques voire infections bactériennes (ex : https://www.nature.com/news/behavioural-training-reduces-inflammation-1.15156)..
Un documentaire Vice (en anglais) en dresse un beau portait tout comme un reportage d'Envoyé spécial datant de novembre 2017 ou encore la publication suivante sur le site officiel : http://explore.wimhofmethod.com/ebook-whm/).
Les cours payants qui figurent sur le site officiel sont uniquement là pour approfondir la pratique qui a largement été diffusée et peut être pratiquée sans débourser un sous (pleins de vidéos sur youtube notamment et des articles comme celui-ci si vous parlez anglais http://highexistence.com/the-wim-hof-method-revealed-how-to-consciously-control-your-immune-system/ ).
A voir si sur le long terme ca a un effet... en tout cas, c'est très agréable !




A+


Dernière édition par DSophobe le Ven 12 Jan 2018, 11:28, édité 2 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par easy Ven 12 Jan 2018, 08:56

Merci pour ce retour utile à tous.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Sebds94 Lun 15 Jan 2018, 00:05

J'ai eu aussi une grosse folliculite de la barbe suite à un traitement immunosuppresseur que je prends ( et qui est aussi responsable de ma DS ). Pour ma part, depuis 3 ans désormais, je lave ma barbe avec du septeal matin et soir ( j'en met sur un coton et je frotte ) pour virer au possible toutes les bactéries, et dès qu'un bouton apparait ( rarement maintenant ), je lui met une grosse noix de fucidine dessus le soir, et un peu moins le matin pour que ca se voit moins. Et je m'en sors très bien ainsi, ca permet aux boutons de ne pas se développer ( rarement blanc ainsi et surtout pas de prolifération ).
Voilà, désolé pour le HS, mais si ca peut aider Smile

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Lun 15 Jan 2018, 21:34

Merci pour ton retour Sebds94 ! Comme quoi, nombreux problèmes de peau sont liés.. ma dermato ne voulait rien entendre à ce sujet alors que c'était criant (apparition au même moment, évolution identique...)..

On m'a prescrit Cytheal qui a l'air assez similaire a Septeal. Mais c'est très agressif et asséchant (et pas top à long terme pour l'équilibre de la flore cutanée) donc j'évite d'en utiliser beaucoup comme me l'a conseillé ma dermato. J'utilise également eryfluide en gel et de l'argile verte (hyper efficace quand un bouton sort).

Mais depuis quelques temps j'ai du reprendre des cyclines, j'ai tout fait pour l'éviter.. je l'ai déjà utilisé 6mois il y a longtemps et l'effet rebond n'avait pas été jojo. Idem pour fuicidine. Je m'étais donc juré de ne plus jamais reprendre d'antibio. Le seul traitement efficace a été roaccutane (tranquille pendant 1an, peau niquel excepté la dermite évidemment, et je peux vous dire que je revenais de très loin niveau folliculite).. helas ca n'a pas duré. L'argile et les huiles essentiels ont largement ralenti la rechute. Mais elle est revenue  Mad
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Sebds94 Jeu 18 Jan 2018, 12:32

MOi aussi on me conseillait de ne pas utiliser Septeal longtemps pour la flore cutanée, mais la réalité c'est que si j'arrête les boutons reviennent en force, alors je n'arrête pas. Et je n'ai pas eu à reprendre un atibio oral depuis que je fais ca.

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Lun 07 Jan 2019, 00:15

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire part d'une découverte prometteuse.

J'ai beaucoup trainé sur les forum anglophones (une mine d'or). Aux USA, un homme se fait connaître : Anthony Williams grace à ses ouvrages et interventions à la radio.
Son dernier livre est une bombe : Liver Rescue. Ce (gros) livre traite de long en large les fonctions du foie et son rôle dans l'émergence des pathologies chroniques (problèmes de peau, de digestion dont le fameux leaky gut ou hyperperméabilité intestinale, diabète, arthrose etc.), et comment s'en sortir. 
Tous les régimes présentés aujourd'hui comme une solution sont évoqués (paleo, sans gluten, high fat low carb etc), l'auteur expliquant pourquoi ces approches sont incomplètes voire erronées. Bref, sa conclusion, c'est que le foie serait la racine de tout (et non pas les intestins). Et tout s'éclaire, vraiment.

Les principes de base sont simples : 50 cl de jus de céleri au réveil à jeun (extrait avec un vrai extracteur de jus), un verre de jus de citron le soir avant de se coucher, bannir produits laitiers et œufs, un maximum de fruits et légumes, un minimum de gras (surtout le matin). Il présente également comment se faire ses propres "cures détox" d'une semaine ou un mois.

Cela rejoint d'ailleurs des témoignages sur ce forum. Je pense à Easy qui avait tenté avec succès la cure de foie de Andreas Moritz.

Son premier ouvrage se nomme Medical Medium. C'est assez évocateur : l'auteur n'est pas médecin. Il dit avoir un don. Je n'irai pas plus loin et vous laisserai juger.
Mais allez écouter ses podcasts, lire ses articles sur son site internet (qui résume certains chapitres de ses ouvrages) ET SURTOUT allez sur instagram suivre le compte "Medical Medium" et le hashtag "#celeryjuicebenefits" et vous verrez une montagne de témoignages plus convaincants les uns que les autres, et motivant comme jamais (des dizaines si ce n'est des centaines de photos avant/après de problèmes de peau envolés !). Une vraie communauté se créé. D'ailleurs, ne soyez pas étonnez de voir des photos de caddys remplis de céleri !
Allez également voire les milliers de notations positives de ses ouvrages sur amazon. Point d'anarque car au final, les conseils sont de bon sens et ne peuvent faire de mal à personne, au contraire.

Moi qui, avec 6 ans de dermite et de folliculite suis devenu assez sceptique sur tous les régimes et produits miracles qu'on peut nous vendre, je dois m'avouer pleinement convaincu.
La leçon d'Anthony Williams et des milliers de personnes guéries grace à ses conseils prouvent que nous pouvons pleinement guérir. Au bout d'un mois pour certains, un an pour d'autre, mais nous pouvons tous le faire.

Bref, allez voir ça.

A bon entendeur,

Salut !


Dernière édition par DSophobe le Mar 08 Jan 2019, 09:22, édité 1 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Newen Lun 07 Jan 2019, 01:19

Salut DSophobe,

Malgré mes faibles connaissances en la matière, vu les divers retours, je pense également que le foie, les intestins, les reins, etc. constituent une piste prometteuse*. De façon générale, on constate d'ailleurs un intérêt scientifique renouvelé envers notre ventre (Ex : rôle du microbiote intestinal, de l'intestin).

Étant très sceptique de nature, j'aurais néanmoins préféré qu'Anthony Williams soit un scientifique ou une personne ayant souffert de problèmes cutanés, plutôt qu'un médium auquel "une voix soufflerait la cause du problème et la façon de le guérir". Sans doute le traumatisme dû aux divers gourous qu'on peut croiser ici et là (coucou Thierry Casasnovas)**. Un indice est qu'ils sont généralement gourmands : plutôt que de guérir une pathologie donnée, leur technique permet de globalement tout guérir (Ex : dermite, sclérose en plaques, cancer).

Reste qu'on ne peut vraiment juger sans avoir tenté, alors pourquoi pas ! Tu comptes suivre ses indications ? D'ailleurs, est-il préférable de prendre le jus de citron pur, ou mélangé à de l'eau ? Je pose la question car j'en prends déjà de temps en temps Rolling Eyes

Point de vigilance : le céleri peut manifestement être photo-sensibilisant, soit en externe en cas de contact prolongé avec la plante et d'exposition au soleil, soit en interne en cas d'ingestion d'une grande quantité et d'exposition au soleil.

Et des bisous,
Newen


* À l'inverse, sans nier que stress puisse influer, l'origine purement psychosomatique de la DS ne m'a jamais pleinement convaincu.

** À ce sujet, attention aux notes et commentaires présents sur un site (Ex : Amazon), tant il est facile d'en acheter
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par easy Lun 07 Jan 2019, 08:57

Quid des allergies au céleri assez répandu ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Lun 07 Jan 2019, 17:59

Newen a écrit:Salut DSophobe,

Malgré mes faibles connaissances en la matière, vu les divers retours, je pense également que le foie, les intestins, les reins, etc. constituent une piste prometteuse*. De façon générale, on constate d'ailleurs un intérêt scientifique renouvelé envers notre ventre (Ex : rôle du microbiote intestinal, de l'intestin).

Étant très sceptique de nature, j'aurais néanmoins préféré qu'Anthony Williams soit un scientifique ou une personne ayant souffert de problèmes cutanés, plutôt qu'un médium auquel "une voix soufflerait la cause du problème et la façon de le guérir". Sans doute le traumatisme dû aux divers gourous qu'on peut croiser ici et là (coucou Thierry Casasnovas)**. Un indice est qu'ils sont généralement gourmands : plutôt que de guérir une pathologie donnée, leur technique permet de globalement tout guérir (Ex : dermite, sclérose en plaques, cancer).

Reste qu'on ne peut vraiment juger sans avoir tenté, alors pourquoi pas ! Tu comptes suivre ses indications ? D'ailleurs, est-il préférable de prendre le jus de citron pur, ou mélangé à de l'eau ? Je pose la question car j'en prends déjà de temps en temps Rolling Eyes

Point de vigilance : le céleri peut manifestement être photo-sensibilisant, soit en externe en cas de contact prolongé avec la plante et d'exposition au soleil, soit en interne en cas d'ingestion d'une grande quantité et d'exposition au soleil.

Et des bisous,
Newen


* À l'inverse, sans nier que stress puisse influer, l'origine purement psychosomatique de la DS ne m'a jamais pleinement convaincu.

** À ce sujet, attention aux notes et commentaires présents sur un site (Ex : Amazon), tant il est facile d'en acheter

Salut Newen !

Concernant le jus de citron, il parle bien de "Lemon Water" : l'intérêt aussi est de lutter contre notre déshydratation chronique (tellement peu de monde boit suffisamment..). Donc il faut y ajouter de l'eau ! Il conseille ça le matin à jeun 15min avant le jus de céleri et avant de se coucher.

Je te rejoins sur le côté gourou. Mais plusieurs choses me rassurent ici :
1) Je n'accorde pas tant d'importances que ça à l'explication de nos pathologies. Le corps humain est tellement compliqué. Une vérité scientifique aujourd'hui peut être infirmée demain. Ce qui compte c'est la pratique et les résultats.
En l’occurrence, on a ici la chance de voir une vraie communauté échanger en public (pour une fois, le côté "m'as tu vu" des américains est fort appréciable sur les réseaux sociaux). Je le répète, il suffit de taper #celeryjuicebenefits sur insta pour le voir et accéder à une forum de discussion ouvert bien plus étendu que le site sur lequel j'écris présentement  Smile

2) La popularité de cet Anthony Williams est sans comparaison avec celle de Thierry Casasnovas. Passages tv, interventions à la radio, et stars qui en vantent les mérites (coucou De Niro et Pharell Williams  Laughing*) font qu'avec une telle audience, une telle exposition au grand public et donc à la critique, on peut se sentir assez prémuni de l'aspect "gourou" du bonhomme. Au sens ou je trouve que le phénomène "gourou" sévit surtout sur les petites communautés internet. Qui plus est les gourou alimentaires coupent souvent les gens qu'ils embarquent de leur propre cercle social. Ce qui n'est pas le cas ici ! Au pire du pire c'est seulement un vendeur de bouquin, rien de mal  Very Happy

3) Pour ce qui est du penchant pour les gourous a vouloir guérir de façon large tout un tas de maladie.. c'est aussi le cas de vraies démarche scientifique. Regarde les ouvrages du Dr Seignalet, du Dr Joyeux, du Pr Jean Marie Magnien ou du journaliste scientifique Julien Venesson sur les régimes paléo et sans gluten. Ce sont des individus qui émettent des hypothèses, sourcées scientifiquement et qui postulent que leur "régime" peut réduire au silence nos maladies chroniques dite de civilisation. Et si ce sont des maladies de civilisation (les statistiques sur leur évolution au cours du siècle passé sont assez édifiantes d'ailleurs) c'est que la cause racine est potentiellement commune.

Pour ce qui est de mon cas, je vais m'efforcer de suivre ces principes (du moins ceux que j'ai évoqué dans mon précédent message, car on peut aller plus loin que ceux là) qui sont franchement assez simples. Seul le jus de céleri demande de la motivation/préparation. Mais il devient vite une habitude, comme l'ancien café du matin : à chaque gorgé on a vraiment l'impression de prendre un shoot d'énergie !

PS: je trouve que quoi qu'on dise, Thierry Casasnovas a beaucoup de mérite. Il a aidé plus d'une personne et beaucoup de ses conseils sont pertinents. Après, le style, les erreurs (qu'il reconnaît parfois), les explications peuvent laisser perplexes, mais j'ai du respect pour son travail.

easy a écrit:Qui des allergies au céleri assez répandu


Pour le coup je ne sais pas. Mais ce sujet est traité ici (il parle plusieurs fois du céleri) : http://www.medicalmedium.com/blog/healing-from-allergies
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par easy Mar 08 Jan 2019, 08:55

Je pensais uniquement aux personnes capables de faire un œdème s'ils avalent du céléri (j'en connais ^^), pas simple, pour le coup, pour eux.
Le reste me parait 'simple' de compréhension.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 3 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum