Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Traitement au miel (avec photos)

+3
easy
globi
Renaud
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Traitement au miel (avec photos)

Message par Renaud Ven 18 Avr 2014, 13:44

Bonjour à tous,

Je vous avais déjà fait part sur ce même forum de mon traitement au vinaigre de cidre plutôt positif mais qui me demandait d'en appliquer tous les jours. Sur ma DS, ce vinaigre agissait de la même façon que la cortisone dans le sens où je me réveillais avec squames et rougeurs, j'appliquais du vinaigre de cidre pur et 30 minutes plus tard, tout (ou presque) avait disparu. Certains rêveraient d'avoir ce genre de résultats, je me doute bien, mais étant très exigeant, j'ai voulu essayer un autre traitement naturel qui sur le long terme pourrait contrôler ma DS. Marre de se réveiller et d'être dépité devant le miroir.

En parcourant ce forum mais surtout des forums anglais, j'ai découvert "le traitement au miel" et entendu pleins de bonnes choses le concernant et c'est alors que je suis allé acheter un pot de miel 100% pur et non pasteurisé, c'est très important, et j'ai commencé ce fameux traitement d'un mois qui consiste à appliquer tous les deux jours un mélange d'eau et de miel sur le visage pendant 3 heures. De façon plus clair et par étape, voici le détail :

- le mélange doit être composé de 90% de miel et 10% d'eau. Ne vous prenez pas trop la tête avec les pourcentages, c'est "à peu près". Perso, je mets l'équivalent de deux cuillères à café de miel dans la paume de ma main, je mouille légèrement les doigts de mon autre main et je mélange le miel avec ces mêmes doigts.
- vous appliquerez ensuite ce mélange sur votre visage en massant légèrement et délicatement pendant 2-3 minutes. Insistez sur les zones de DS.
- laissez-le poser pendant 3 heures, puis rincez à l'eau froide de préférence.
- ce masque doit être réalisé tous les deux jours pendant un mois.

Vous pouvez également vous lavez le visage avec du miel tous les matins en l'appliquant sur votre visage mouillé puis en rinçant (comme vous le ferez avec un savon en fait).  Mr. Green 
Pendant les jours de non-traitement, vous pouvez également vous laver le visage de cette façon le soir.

PLACE MAINTENANT A L'UNE DES CHOSES LES PLUS IMPORTANTES DU TRAITEMENT

Après une à deux semaines d'application, vous allez probablement avoir une grosse crise sans précédent, mais n'abandonnez pas, continuez ! C'est justement très bon signe puisque c'est une réaction de DS qui se sent piégé et qui réagit comme elle peut face à ce traitement. Vous sentirez comme une cicatrisation de la DS suite à cette crise et les croûtes tomberont d'elles-mêmes après quelques jours pour laisser place à une peau neuve (Cf photos à la fin de ce message).

Suite à ce renouveau qui demande environ un mois de traitement tous les deux jours, vous pourrez ensuite espacer l'utilisation du masque miel-eau et ainsi l'appliquer une fois par semaine, sans oublier de laver votre visage au miel matin et soir. Le tout devrait vous permettre de garder le contrôle sur votre DS.

PHOTOS PENDANT MON TRAITEMENT

Je n'ai pas de photos avant de commencer ce traitement, mais comme j'utilisais le vinaigre de cidre, sachez que la DS était légère. La crise sans précédent est apparue après une semaine, et je vous laisse juger vous-même l'évolution :


Traitement au miel (avec photos) Jour710 Traitement au miel (avec photos) Jour811 Traitement au miel (avec photos) Jour1010 Traitement au miel (avec photos) Jour1210 Traitement au miel (avec photos) Jour1510 Traitement au miel (avec photos) Jour1710

Après 40 jours d'utilisation du miel, je suis très content du résultat mais je reste bien évidemment sur mes gardes car je sais que les DS sont coriaces et peuvent revenir à tout moment, mais je croise les doigts très forts pour que je garde le contrôle ! Pour finir, ayant encore quelques squames, j'ai décidé d'acheter de l'huile de noix de coco de façon à hydrater légèrement ma peau après m'être lavé le visage au miel et pour le moment, j'en suis satisfait ! Espérons que ça dure !
En tout cas, j'espère que ce "sujet" sur ce forum aidera un bon nombre d'entre-vous ! 

A bientôt ! 

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par globi Dim 20 Avr 2014, 23:33

salut Renaud,
je viens de lire quelques uns de tes postes et j ai lu que tu te refusais d' aller voir un dermato.
Je te conseille tout de meme d' en voir un.il peut te prescrire des cremes sans corticoïdes (j utilise lithioderme)
ça te permettra de gerer les crises.j associe cicalfate aussi.
ensuite, pour controler ta DS , pourquoi pas le vinaigre de cidre ou masque de miel comme tu le fais associé à plus de sport, une meilleur alimentation, UV...

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par Renaud Mar 01 Juil 2014, 18:12

Salut,

Bon bah la DS est de retour... Enfin elle n'était jamais partie mais elle se montre de nouveau si j'ose dire. 

Globi, merci pour la réponse mais je n'ai toujours pas changé d'avis. Je n'ai pas envie de m'attaquer aux symptômes mais plutôt aux causes. Tous les traitements pour "cacher" la DS fonctionnent mais ne sont que temporaires malheureusement.

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par easy Mar 01 Juil 2014, 20:35

Si tu veux t'attaquer aux causes regarde dans ton assiette ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par Elioram Mar 05 Aoû 2014, 13:43

Au début de ma DS j'utilisais le miel de thym appliqué en masque localement sur mes zones de DS. Je le laissais poser toute la nuit et le rinçais le matin. ça calme les démangeaisons, les rougeurs, ça réhydrate et j'ai remarqué que ça empêchait la prolifération. Avant je le faisais tous les soirs, maintenant je limite à une fois par semaine.

Elioram
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Mar 05 Aoû 2014, 18:23

tu entends quoi par : ma DS est de retour ?

Comme tu dis, elle est jamais partie, et ne partira jamais, donc jusque là, rien d'anormale.

La question a se poser c'est plutot : pendant le traitement, si tu ne fais plus rien, tu es tranquille combien de temps ?

J'ai lu le topic sur le miel tout a l'heure, les personnes disaient arriver a trouver un bon compromis ( au début un masque tous les 2 jours, puis tous les 4-5 jours, puis toutes les semaines )

Si on en arrive a faire un masque toute les semaine, en ayant une belle peau, c'est déjà un sacré succés.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par Renaud Mar 05 Aoû 2014, 23:01

J'ai été tranquille 3 semaines.

Et pourtant, j'étais confiant, puisque comme dans tous les témoignages que j'avais pu lire, j'ai moi aussi eu cette phase pendant laquelle tout ressort pour ensuite cicatriser et laisser place à une peau neuve. Cependant, les masques au bout de 3 semaines ont eu les mêmes effets que ceux du début du traitement, c'est-à-dire que tout est ressorti. J'ai alors continué les masques, croyant qu'une deuxième phase était utile. Le procédé a été le même, sauf que cette fois, j'ai été tranquille 1 semaine, pas 3, avant que la DS réapparaisse.

Ceci dit, je t'invite à essayer ce traitement miel/huile de noix de coco pour deux raisons importantes :

- je n'ai jamais lu un cas similaire au mien avec ce traitement, forum anglais et américains compris.
- suite à cet échec, j'ai jeté les crèmes, traitements, etc, et je me suis décidé pour la première fois à ne rien mettre sur ma peau pour voir comment ma DS réagirait. Et là, il s'est suivi les mêmes phases que lorsque j'utilisais le miel : DS qui ressort, cicatrisation, peau neuve. J'ai alors compris que le miel n'avait en fait aucun effet sur ma peau dans mon cas puisque ma DS réagit de la même façon avec ou sans. En gros, j'ai une DS non-chronique, et encore une fois, jamais je n'ai croisé à travers des forums des personnes qui ont le même genre de DS. Quand ta DS et celles des "dermateux"  (Mr. Green) en général s'améliorent, il s'agit des rougeurs qui s'estompent, moins de squames, etc, mais vous ne passez pas par une phase de cicatrisation avec des croûtes.

Et c'est pourquoi je te conseille d'essayer le traitement, j'ai une DS qui semble différente des "autres" et j'ai lu pleins de bonnes choses concernant ce traitement. Par contre, tu dois le suivre à la lettre ! Tout est expliqué dans mon premier post avec les photos. Wink

PS : Si quelqu'un a une DS similaire à la mienne, qu'il/elle me fasse signe.  Mr. Green

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Mer 06 Aoû 2014, 05:02

Tu dis avoir été tranquille une semaine, mais dis nous en plus : il s'est passé quoi durant cette semaine ? tu as continué le traitement, et malgré ce traitement c'est revenu ?

ou alors n'as tu rien fait, pensant que comme la première fois tu serais tranquille 3 semaine ?

De mon côté, j'ai décidé de combiner le miel de Thym avec l'huile de Chanvre ( jme suis dis, un peu des deux ca peu pas faire de mal, surtout que le miel c'est tous les 2 jours max ), et a première vu, le miel a pas mal estompé mes rougeurs.

Ca reste a confirmer demain matin, mais en tout cas ça s'engage assez bien.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par Renaud Mer 06 Aoû 2014, 12:14

Je savais qu'il fallait suivre le traitement à la lettre, donc c'est ce que j'ai fait. Durant cette fameuse semaine, j'ai continué les masques tous les deux jours, puisque c'était la troisième semaine.

Et sinon je viens de tomber sur des témoignages de personnes étant victimes du "sevrage de cortisone", qui dure généralement entre 6 et 24 mois (ou plus). Et bien selon moi, beaucoup de personnes ayant une DS en sont victimes aussi, mais ne sont juste pas au courant. Je créerai peut-être un topic d'ici peu.

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Mer 06 Aoû 2014, 12:55

c'est fort possible que ca ai contribué à ma crise également. ( faisait un moment que j'avais pas mis de cortisone, après presque un an d'application de créme avec un peu de cortisone dedans )

Sinon je sais pas si le miel nécessite une telle rigueur. Moi j'ai appliqué ca a l'arrache, environs 45 min, et rien que le lendemain ( aujourd'hui quoi ), y avait une évolution flagrante. Bien entendu, ca demande confirmation sur le moyen et long terme.

Pour te dire a quel point c'est différent, je chercherais même plus aucun traitement si il ne me restait pas le soucis des squames qui reviennent quand je tends ma peau ( comme dis dans mon autre poste, ca doit être la peau qui se craque, car fragilisé )

Si j'arrive a trouver le moyen de renforcer ma peau, tout en continuant le miel, ca sera complètement gagné de mon côté.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par NewYorkMelody Mer 06 Aoû 2014, 13:16

D'après tes photos et ta description, on dirait bien que j'ai une DS comme la sienne.
J'ai essayé le traitement au miel comme l'a fait le Dr Willis dans sa recherche (une appli tous les 2 jours). Résultat: plus de rougeur dès le lendemain... ma DS est réapparue en force! j'ai tout de même continué car les témoignages disaient que c'était normal. J+3: c'était les croûtes et la desquamation sur certaines parties, mais "l'extrême" rougeur est restée dans les autres parties. Là où la peau s'est desquamée, je n'avais pas de peau nette comme le disent les témoignages... mais j'ai tout de même décidé de continuer... J+6: j'avais carrément des croûtes de sang tellement la peau était irritée... J'ai décidé de m'arrêter là. Je vais prendre des corticos histoire de calmer la DS un peu.

NewYorkMelody
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par Renaud Mer 06 Aoû 2014, 13:26

@gazoo: je veux pas casser tes espoirs mais à priori tu es pour le moment dans la première phase du traitement, c'est-à-dire amélioration de la DS. Normalement, dans 3 ou 4 jours, elle devrait ressortir. Mais comme je l'ai répété X fois, c'est normal et il faudra pas que tu abandonnes.

Depuis combien de temps n'as-tu plus mis de cortisone ?

@NewYorkMelody: wouhou, j'ai peut-être enfin trouvé quelqu'un qui a une DS similaire à la mienne.  Mr. Green 
As-tu déjà essayé de ne rien mettre sur ta DS 2 à 3 semaines ? Si oui, comment elle se comportait ?

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par triiad22 Mer 06 Aoû 2014, 13:50

Lorsque je suis en crise, ma DS est similaire à la tienne Renaud (malheureusement pour nous) haha.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Mer 06 Aoû 2014, 14:31

@Renaud : j'ai toujours eu une DS assez légère, j'espère que la crise sera pas trop grosse.

je ne met plus de corti depuis 2-3 semaines !

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par NewYorkMelody Mer 06 Aoû 2014, 14:54

@Renaud: oui ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui a les mêmes problèmes que nous  Mr. Green
Si je ne fais rien, et bien elle se comporte comme quand je mets le miel, mais elle ne se développe pas aussi rapidement (le miel a été agressif). Donc quand ma peau est saine, après quelques jours les rougeurs commencent à apparaître, après quelques jours les squames, et si je ne fais rien ça commence à saigner après quelques jours aussi. En gros, obligée de mettre des crèmes pour apaiser.

NewYorkMelody
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par Renaud Mer 06 Aoû 2014, 15:08

@triiad22: Les croûtes formées quand elles tombent laissent place à une peau neuve également ?

@gazooo: J'espère pour toi, tiens-nous au courant ! Wink

@NewYorkMelody: D'acc, donc nos DS sont légèrement différentes dans ce cas, puisque je n'ai jamais de saignement. Mais si tu saignes, ça signifie que t'arraches les croûtes j'imagine ?! Peut-être devrais-tu essayer de te contrôler pour voir ce que ça donne.


Dernière édition par Renaud le Mer 06 Aoû 2014, 18:25, édité 1 fois

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par NewYorkMelody Mer 06 Aoû 2014, 15:21

@Renaud: en fait, la peau devient tellement rouge à la fin... quand je me réveille le matin je trouve des croûtes de sang. Je ne touche jamais ma DS.

NewYorkMelody
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par easy Jeu 07 Aoû 2014, 09:29

Je pense que tu touches ta DS sans t en rendre vraiment compte la nuit (comme moi) : petite astuce pour ne pas trop faire de dégâts : couper les ongles à ras + se mettre des pansements au bout des doigts (index, majeur, annulaire au moins)

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par NewYorkMelody Ven 08 Aoû 2014, 16:23

@easy: c'est effectivement une bonne idée...

NewYorkMelody
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Jeu 14 Aoû 2014, 12:41

bon je confirme la grosse crise durant le traitement... j'éspère que ca va vite s'estomper...

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par Renaud Jeu 14 Aoû 2014, 14:07

Continue les masques surtout.

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Jeu 14 Aoû 2014, 14:30

ok je vais tenter, mais c'est frustrant de devoir attendre 2j :/

je peux pas m'empêcher d'essayer de faire quelque chose, donc je mets de l'huile de chanvre en attendant :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par easy Jeu 14 Aoû 2014, 16:53

T as mis des pansements pour le dodo ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par gazooo Jeu 14 Aoû 2014, 17:01

qui ? moi ?

j'ai pas ces problème de croûtes etc...

Moi c'est le contraire, quand je me reveil, ma peau est nikel. Une fois reveillé par contre, une demi après, ca commence a empirer.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par easy Ven 15 Aoû 2014, 23:29

Ah yes, j'ai mal suivi le court de la conversation ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement au miel (avec photos) Empty Re: Traitement au miel (avec photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum