Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

J'ai vaincu la dermite (Enfin presque).

+2
GG56
Mel45
6 participants

Aller en bas

J'ai vaincu la dermite (Enfin presque). Empty J'ai vaincu la dermite (Enfin presque).

Message par Mel45 Lun 23 Juin 2014, 00:53

Bonjour à tous, amis dermitiens  I love you 
Je vais essayer de faire au plus court et vous aider (j'espere) à vous redonner espoir pour vaincre la dermite. Car cette "maladie" est insupportable et je ne souhaite même pas aux personnes que je deteste le plus au monde de l'avoir tellement cest pas cool.

Histoire de ma dermite : 
Comme la plupart, jai commencé à avoir des petites rougeurs aux ailes du nez il y a deux ans. Le medecin me dit que c'est de l'eczéma et hop corticoïdes. Ca s'en va et ça revient et moi je met cette merde tous les jours. Ces derniers mois, gros stress (Exam, debut d'anorexie...) et donc ça s'étend un tout petit peu. Je continue a mettre les cortico jusqu'a la semaine derniere ou je suis allée chez mon copain et j'avais oublié ma crème. En 3 jours d'arret de cortico mes plaques ont doublées de surface. Je panique donc, et je remet de la cortico des que je rentre. mais cette fois ça part pas. Je vais donc sur ce forum et là... BIM ma fille, tu n'as pas de l'eczema mais une DS et tes corticoïde te bouffe la peau. 

Voici donc la pire semaine de ma vie  : 

Lundi : Arrêt des corticoïdes, STRESS STRESS STRESS de voir ça sur ma peau

Mardi : Ca se propage, je panique, je pleurs, j'appelle ma maman, je pleurs je me dis que je vais être défigurée. Jai des plaques tout autour de la bouche, menton etc...

Mercredi : Toujours aucun médecin peut/veux me recevoir. Je vais donc chez SOS medecin car c'est rouge vif et pleins de minuscules boutons blancs et je ressemble à un Alien. Le medecin ne sait pas ce que jai sur le visage (je me suis vraiment demandé si elle était médecin), c'est moi qui lui apprend que j'ai une DS et que je dois avoir des antibio (conseil de la pharmacienne). Elle me donne donc des antibio.

Jeudi : Debut des antibio (tolexine) pendant 1 mois pour l'instant. Ma dermato avec qui je communique par mail me dit qu'avec ça, la DS devrait partir en 15 jours. J'ai envie de mourir, 15 jours avec cette tête, MON DIEU. Dans la journée j'achète également une lotion nettoyante d'Avene et CICALFATE car apparemment c'est pas mal.

Vendredi : Epreuve de rattrapage de sport a la fac. C'est méga rouge, pleins de boutons, ça se propage (effet rebond) jai les yeux gonflés, je pleurs, je veux pas aller a mon epreuve, je veux mourir Mdr. J'essai de camouffler ça avec une creme teintée la roche posay mais c'est encore pire... On dirait que je me suis fait piquer par 6587168412692 moustiques.

Samedi : Petits boutons sous le sourcil, sous les yeux, sur les tempes, mais assèchement des premières plaques et toujours des boutons.

Dimanche matin : Bcp moins rouge, ça sèche, ça pèle (c'est bon signe, la peau se renouvelle) et c'est moins degueu.

Dimanche soir : Waho, je n'ai rien mis sur mon visage de la journée, ça sèche bien, ça se lisse, c'est rose pâle, je retrouve le sourire. 

Je suis en bonne phase de vaincre ce caca de DS. 
Je vous donne mon traitement avec un conseil : n'abusez pas des crèmes, de cosmétiques et des médicaments, et utilisez le MOINS DE PRODUITS POSSIBLE même si c'est dure. Il faut pas y penser, vous occuper avec des amis ... Moi j'etais chez mon copain ce WE, on est sorti, il m'a fait penser à autre chose, on a supporter nos petits français contre les petits suisse et jouer au tennis et donc j'ai décompresser et je pensais même plus à me regarder. 

Traitement : 

- Tolexine 100 1x par jour. (J'en prend 1 le midi et un demi le soir pendant une semaine puis je reduirai petit a petit pour pas que l'organisme s'habitue et n'agisse plus ensuite). 
- Pour nettoyer la peau : Lotion nettoyante peau intolérante Avène. Le matin et le soir avec les doigt car le coton agresse trop mes plaques. J'ai trouvé qu'elle me faisait rougir les plaques mais elle rafraîchit bien la peau aux autres endroit, j'ai une peau neuve sur seulement une moitié du visage (c'est toujours ça). 
- CICALFATE : Au coucher et au reveil avec la lotion durant 3 jours puis à partir d'aujourd'hui seulement au coucher en massant délicatement. Sur les 3 premiers jours je me suis dis que ça marcherait pas sur moi GRGRGR mais finalement, ça marche bien quand on sait attendre un peu. Et je pense que le matin c'est pas top, car on ressemble à une limace toute grasse et laisser  sa peau tranquille sans rien la journée ça lui fait beaucoup de bien. 
- Sport : Je suis très sportive, ça aide énormément à ne pas y penser et à décompresser et c'est toujours bon pour l'organisme. 
- Ne rien faire : Oui ça fait parti du traitement, ne mettez rien sur votre peau la journée et elle se renouvellera toute seule, même si elle est grasse, sèche.. laissez le corps se traiter tout seul. Une surdose de crèmes en tout genre aggravera la DS et le corps ne réagira plus si vous en mettez trop. 

Conclusion :

Voilà, ça fais une semaine que je suis sur les forums a désespérer mais sincèrement vu la gueule de ma DS il y a 4 jours et le résultat aujourd'hui (oui en 4 jours) je pense qu'on peut tous garder espoir et y arriver quand on sait attendre et laisser sa peau tranquille. Certains diront qu'on ne peut pas guérir une DS aussi rapidement, que vous l'avez depuis des années mais essayer, prenez une semaine de repos a la campagne, avec de la compagnie et occupez vous tout en suivant ces quelques conseils que j'ai pu récupérer. Jai vu une GRANDE amélioration depuis mardi (état critique) et puis même si c'est dure d'attendre ou de se montrer ainsi (pour moi cetait une epreuve, je fais assez attention à mon image), et bien il faut osez sortir, vous montrer tel quel sans maquillage. Car vous vous sentirez peut etre mieux sur le moment avec le maquillage mais la DS guerira moins vite. Et personnellement, mes amis m'ont rassuré et encouragé, et même si j'étais degueulasse à voir ils savent que ce genre de probleme peut arriver a n'importe qui, ça m'a donc donner plus confiance en moi et plus de force de me battre. Mieux vaut se donner 15 jours difficiles en suivant le traitement attentivement plutôt que des années difficiles à desespérer et a faire des bétises à cause de ce desespoir. 

PS : Jai eu une conversation de dermitienne desespérée avec ma cousine qui est en 6ème année de médecine et apparemment en fac de médecine on leur apprend a mettre des corticoides sur ce genre de problème, inadmissible. Et elle m'a conseillée d'aller aux urgence si les boutons se propageaient au niveau des yeux car ça peut être dangereux.

Voilà j'espere vous donner du courage, de l'espoir et de la force. Car c'est vraiment horrible ce truc! 
Et surtout, le meilleur moyen de soigner sa peau est de "l'écouter" puis d'aller dans son sens. Un nettoyage, une crème douce et un maquillage LEGER spécial pour peaux sensible suffit largement. 

Mel45
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu la dermite (Enfin presque). Empty Re: J'ai vaincu la dermite (Enfin presque).

Message par GG56 Mar 24 Juin 2014, 10:05

Bonjour mel45,  alors je suis d'accord avec toi sur les corticoides (comme a peu près tout le monde sur ce forum d'ailleurs).

Saches tout de même que même si tu vois des améliorations suite a une crise post-corticoide, ne te dis pas que tu en as fini avec la DS... malheureusement c'est selon moi presque impossible de guérir avec uniquement des crèmes, si on ne cherche pas a soigner le terrain de l'individu. 

Surtout que prendre des antibio ne risque pas de renforcer ton terrain déjà affaiblit, bien au contraire... ça risque de faire pareil que la cortisone a moyen long terme.

Après ma première crise, j'ai utilisé des crèmes et aux bout de deux semaines c'est parti complètement, je pensais être débarrassé, mais c'est revenu très vite.

Cherche aussi du côté de l'alimentation.  Une semaine c'est bien trop peu pour tirer des conclusions...

bon courage !

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu la dermite (Enfin presque). Empty Re: J'ai vaincu la dermite (Enfin presque).

Message par Juju59 Mer 23 Juil 2014, 19:30

Hey !

J'ai beaucoup rigolé. La façon dont tu racontes tes histoires est vraiment drôle.

Mais pour coller à ton sujet : oui les corticoides ne sont pas une bonne idée. L'alimentation me semble aussi être une piste à explorer plutôt que de chercher à savoir quoi mettre sur ta peau.

La dermite semble réellement "s'adapter" à ce qu'on met sur nos peaux donc...la conclusion est plutôt facile à tirer Smile

Ciao !

Juju59
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu la dermite (Enfin presque). Empty Re: J'ai vaincu la dermite (Enfin presque).

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014, 10:04

salut tu en a fait des choses en 15 Jours mais avec ton aret recent des cortico il me semble difficile que tu est vaincu  cette ds et ca me fait rire de dire qu'il faut rien mettre dessus toi meme tu mais 2/3 cremes ^^ , aprés oui faut regarder l'alimentation mais pas que

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu la dermite (Enfin presque). Empty Re: J'ai vaincu la dermite (Enfin presque).

Message par LOULOUNE Ven 25 Juil 2014, 09:00

Alors Mel, un mois après ça donne quoi?...
LOULOUNE
LOULOUNE
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu la dermite (Enfin presque). Empty Re: J'ai vaincu la dermite (Enfin presque).

Message par gazooo Mer 03 Sep 2014, 10:16

Je suis curieux aussi de savoir, après un mois.

Sinon les antibio c'est aussi mauvais ca ? ( ptain ca me gonfle, les seules solutions efficaces, tu peux pas les prendre )

Je vais retenter cicalfate, apparemment ca marche pas forcément dès la première application

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu la dermite (Enfin presque). Empty Re: J'ai vaincu la dermite (Enfin presque).

Message par rebelliousjim Jeu 04 Sep 2014, 14:10

Je serais curieux aussi d'avoir des nouvelles de Mel...
Je suis un nouveau traitement depuis lundi: deux produits en application locale, rozex le matin (indiqué contre la rosacée) et Finacea (indiqué contre l'acné), et le résultat est dans l'immédiat époustouflant (plus d'excès de sébum, plus de boutons, peau presque plus rouge sur la zone T...) je profite, confiance en soi accrue, etc...
après à voir après un mois de traitement, suivre par un traitement d'entretien, durabilité? Je vous tiendrai au courant... Après les gens actifs sur ce forum savent que je traite activement le "terrain" en parallèle!! Smile

rebelliousjim
Nouveau

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu la dermite (Enfin presque). Empty Re: J'ai vaincu la dermite (Enfin presque).

Message par gazooo Jeu 04 Sep 2014, 14:26

Une nouvelle piste, c'est intéressant !

tu as une rosacée, ou alors c'est un traitement pour la rosacée, mais qui convient aussi a la DS ?

Qui t'as parlé de ce traitement ? c'est sur ordonnance ? 

Pas de cortisone, et autre produit ultra nocif ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu la dermite (Enfin presque). Empty Re: J'ai vaincu la dermite (Enfin presque).

Message par gazooo Jeu 04 Sep 2014, 18:50

2 choses m étonne :

Même si c'est médicamenteux et que ca ne traite pas le probléme de fond, je suis surpris qu'aussi peu de monde soit intéressé par le traitement de RebelliousJim.

Ensuite, le fait de ne trouver quasi aucun témoignage de Rosex et Finacea pour la DS ( alors qu'a priori, ce sont de vieux médicaments )

Personne n'est intéressé par ces " résultats époustouflants " ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vaincu la dermite (Enfin presque). Empty Re: J'ai vaincu la dermite (Enfin presque).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum