Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Blog de TealC

+7
DSophobe
Renaud
likokem
Newen
zeroudoudou
easy
TealC
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Blog de TealC

Message par TealC Jeu 03 Juil 2014, 10:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

TealC, 27 ans, j'ai les symptômes de la dermite depuis environ 4 ans. Je vais essayer de me présenter de la manière la plus factuelle possible  Very Happy 
En gros j'ai constamment les ailes du nez rouge, avec production de squames lors des crises. Je suis aussi touché au menton, les joues et parfois la moustache ainsi que légèrement le front. Mon cuir chevelu est aussi atteint : zones rouges, pellicules, démangeaisons.
Du coup, j'utilise des crèmes pour être un peu plus présentable en public : une crème hydratante loreal (depuis 3/4 ans), qui calme les démangeaisons et rougeurs, que j'utilise le matin, et ketoderm (depuis 1 an et demi) le soir avant d'aller me coucher.

Afin de bien dresser mon portrait, je dirais que je suis d'un naturel assez anxieux (notamment bcp d'anxiété sociale lorsque j'étais jeune, ça va bcp mieux aujourd'hui même si cela tend a revenir lors des crises de dermite)
Malgré cette anxiété, je dors plutôt bien la nuit.
Je suis plutôt sportif depuis l'adolescence (musculation, endurance/cardio), du coup pas de gras.
Je ne fume pas. 
Alcool : j'en ai toujours consommé seulement dans un contexte social, mais parfois avec grand excès (a en vomir…).

Au niveau de l'alimentation, je mangeais peu de fruits et légumes et pas mal de produits céréaliers. La découverte de Thierry Casasnovas et de ses vidéos m'a poussé a faire évoluer mon alimentation : forte diminution des céréales, beaucoup plus de fruits et légumes.
J'ai aussi fait l'achat d'un extracteur de jus en début d'année, j'en bois environ 2L par semaine (mélange légumes / fruits).

Malgré ces différents changements il n'y a pas d'évolution positive de ma dermite, ainsi j'ouvre ce blog pour échanger avec vous et vous tenir au courant de mon évolution et de mes expérimentations futures.

Dans les prochains jours je veux tester deux choses :
- bannir l'alcool sur une période (pas bu depuis le 22 juin), afin d'éviter "l'acidose" et la production de toxines liées.
- faire une cure de jus (seulement s'alimenter de jus de légumes/fruits fait avec l'extracteur). Je pense tester cela sur 4 jours lors du week end du 14 juillet. L'objectif étant de voir si ma peau se répare lorsque mon corps est libéré des toxines liées a la digestion.
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par zeroudoudou Mer 03 Sep 2014, 17:34

si tu trouves que Seignalet est limité alors qu'est-ce que tu vas dire du végétalisme   Very Happy   que je ne trouve pas limité personnellement même si je pensais comme toi avant de m'y intéresser

en plus dis-toi qu'il y a des gens qui certaines journées fonctionnent avec seulement deux ou trois types de fruits ou légumes et qui prennent pourtant leur pied... faut voir que changer d'alimentation ça amène à complètement réviser ses goûts et ses habitudes... par exemple je ne supporte plus ce qui est trop sucré ou trop salé (sauf quand c'est naturellement sucré ou salé)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par DSophobe Mer 03 Sep 2014, 17:56

Mais oui je trouve ça bizarre de trouver ça limité. Surtout que, chose très importante, on découvre toujours de nouveaux aliments et notamment de nouveaux légumes.
Ne te tracasse pas trop sur la cuisson des viandes et des poissons. Mange en mais pas trop et pas trop cuit (vapeur pour les viandes blanches c'est top). C'est surtout les laitages et le gluten qu'il faut dégager, et augmenter sa consommation de fruits et légumes.
Je suis sûr qu'elle aime bien cuisiner des plats avec autres choses que des pates et du blé Wink Et tu peux tellement faire marcher ton imagination avec les légumes. Comme je l'ai dit, aujourd'hui, j'ai toujours plusieurs légumes différents dans mes plats ! Et puis tu vas cuisiner du riz, de la quinoa ou des pates de riz à toutes les sauces.
Là où c'est difficile je te l'accord c'est pour les goûters, desserts etc. Si elle aimait faire des pâtisserie c'est moins cool. On se limite souvent aux fruits mais pas que. Par contre, sur l'autre forum, y'a un paquet de recettes de gateaux sans gluten et sans lactose.  Ils utilisent des farines de riz, de sarrasin etc. et de l'eau ou bien du lait de riz ou de soja par exemple. Y'a aussi le pain des fleurs au sarrasin que tu peux acheter (sortes de biscottes). A la place du beurre t'as du St-Hubert végétal ou bien la purée d'amande (et bien d'autres) qu'on ma conseillé ici et que j'adore.

par contre fais gaffe aux aliments avec écrit "sans gluten", comme les gateaux. Déjà tu peux avoir du lait dedans et puis y'a parfois des protéines de maïs à la place qui n'est pas conseillé non plus car similaire au gluten. Et puis ca reste des aliments bien sucrés à la con. Fin tout est écrit sur l'autre forum ou le bouquin je pense.

Regarde ici, au  sixième poste (par marzoune) tu as un tableau avec des idées de substitut : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/recap-alimentation-seignalet-ou-s-approvisionner-t17997-15.html
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par DSophobe Mer 03 Sep 2014, 18:22

Par contre si je me souviens bien gazooo, tu n'as pas une DS très étendue comme certains (ailes du nez et sourcils non ?). Faire autant d'efforts (avec l'habitude ce n'est plus des efforts je précise Wink ) pour si peu peut ne pas être très motivant je comprends. Pour ma part c'est quasiment tout le visage qui est atteint par deux problèmes de peau, d'où la motivation !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par gazooo Mer 03 Sep 2014, 19:33

Bah en fait, ca, c'était avant.

Avant comme je le disais, j'avais quasi rien, pendant prêt de 15 ans j'ai vécu sans DS, et avec alcool, coca a gogo, pizza sans limite etc......

Depuis que j'ai fais ma crise ( dont je ne connais pas l'origine, cortisone, effet rebond au naturel, allergie au nigelle, ou brûlure au miel ), je suis en grosse crise.

Enfin la cortisone a fait passer le plus gros, mais les rougeurs reviennent petit a petit, et même si elle reviennent pas beaucoup, ca reste plus qu'avant. Donc même si c'est pas énorme comparé a certain, c'est toujours flippant de se retrouver avec un truc "pire " qu'avant ( même si ca reste léger ) en plein sur la tronche.

Je fais également beaucoup d'efforts car ca revient la. Doucement mais surement, ca revient. Donc je préfère pas me retrouver dans l'état d'il y a une semaine, et prendre les devants.

Puis effectivement, si ca peut régler le probléme de fond, pourquoi pas ( même si pour moi c'est particulier, le probléme de fond doit être les acouphènes, dont pareil, pas de solutions )

Et puis on est tellement démuni face a cette saloprie, que t'as envie d'essayer, même si tu as pas grand chose.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par DSophobe Mer 03 Sep 2014, 19:57

Et bien moi aussi ma DS s'est parfois étendue suite à de mauvaises réactions à des crèmes et à force de saturer, c'est vraiment rageant.
Allez on y croit on s'en sortira Wink
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par gazooo Mer 03 Sep 2014, 20:24

mon problème n'est -je pense- pas du a la saturation vu qu'avant, je ne mettais strictement rien, si ce n'est lithioderm 1 fois par mois, et la préparation avec un peu de cortisone juste sur les légères rougeurs.

Pour te dire, je suis même pas aussi ambitieux, moi si elle revient comme avant ma DS, je veux bien cohabiter avec et lui foutre la paix. La par contre, elle m'a lancé un défis, et je compte bien le relever Surprised

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par DSophobe Mer 03 Sep 2014, 20:39

J'avoues que pour moi aussi, un simple retour en arrière sans totalement éradiquer la DS me satisferait haha. N'empêche, heureusement que ce forum existe..
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par gazooo Mer 03 Sep 2014, 22:25

Pourtant tu disais pas que ta DS se portait pas trop mal ? ca reste malgrè tout pire qu'avant ?

Je sais pas si ce forum m'aide, ou anéanti mes espoirs un par un x)

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par DSophobe Jeu 04 Sep 2014, 01:31

Ah non mais quand je parle d'un retour en arrière, c'est un retour en arrière de plusieurs années avant que ma DS ne s'étende soudainement haha.
Là ma DS va pas trop mal car mes inflammations (qui sont 100% permanentes) ne sont pas vives du tout, ca ne me démange pas comme ça me la fait pendant tout l'été et que ma peau est plutôt confortable (côté tiraillement, peau grasse etc.) comparé à ce qu'elle a pu être. Je pète pas mon cable devant le miroir et ça évolue positivement Smile
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par gazooo Jeu 04 Sep 2014, 07:16

haaa ok Smile

Oui effectivement, dans ce cas je comprends ^^

Bon c'est bien alors si ca évolue positivement Wink j'espère qu'il en sera de même pour TealC, qui semble se donner bien du mal aussi !

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par DSophobe Jeu 04 Sep 2014, 12:34

Pour tout le monde ouai ! Very Happy
J'espère juste suivre pouvoir cette alimentation pendant les prochains mois bon sang, ça serait trop bête bounce

Sinon, rien à voir, sur l'autre forum, on vient de me conseiller de manger les fruits entre les repas (petit dej, collation etc.) plutôt qu'à la fin des repas, car en manger après des protéines c'est pas le top question digestion/fermentation.. par contre tout ce qui est fruits cuits, compotes et smoothies ca le fait bien sûr. Ca doit venir de là mes petits bleme de digestion, j'en mange un peu trop des fruits crus !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par TealC Dim 14 Sep 2014, 10:17

Je sors juste d'une bonne crise, qui a durée un peu plus d'une semaine, avec un pic il y a deux jours.

Causes possibles :
Au milieu de la crise j'ai arrêté le ketoderm et je ne mettais que de la crème hydratante, pour voir si c'était pas le ketoderm qui posait problème. La situation s'est aggravée du coup je remet du ketoderm.
Des écarts alimentaires le week end dernier (gluten et alcool)
Gros stress au niveau professionnel, moins de sommeil

Par contre je faisais aussi bcp de sport cette semaine et après mes écarts alimentaires du week end je me suis vite ressaisi dans la semaine avec une alimentation bcp plus saine.
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par gazooo Lun 15 Sep 2014, 23:37

Perso j'ai fais que des écarts cette semaines, et pas de signes de retour de crise.

Je pense pas que quelques écarts suffisent a replonger Surprised

enfin après ca doit dépendre des organismes je suppose

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par easy Mar 16 Sep 2014, 08:26

L'organisme gèrent plein de choses à la fois, s'il décide de tout évacuer d'un coup d'un seul pour on ne sait quelle raison ... là ça sera une autre histoire ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par TealC Mar 16 Sep 2014, 13:52

Peut être que mon problème au niveau de l'alimentation, c'est que je n'ai pas supprimé les produits animaux. Voici un aperçu de mon régime actuel :

Matin :
Bananes
Galette de riz complet avec léger nappage chocolat/coco
Lait d'amandes

Matinée :
Fruits secs quand j'ai faim

Midi :
Légumes cuits accompagnés de riz ou patates
Fruits

Soir :
Légumes crus
Viandes ou poissons ou oeufs
Légumes cuits ou riz ou patates ou quinoa
Fruits

Aussi quand j'ai le temps (le week end donc) je me fais 1L de jus à base de concombre / orange / pommes essentiellement.

En ce moment je teste une nouvelle crème, car le duo ketoderm/crème hydratante l'oréal me faisait enchainer les crises ces derniers temps. Il s'agit d'une crème hydratante Avène que j'applique matin et soir.
Niveau sport je bombarde : une vingtaine de km par semaine en course + musculations + marche à pied + dès fois vélo.

Ma dermite est actuellement sous contrôle, peu de rougeurs, quelques squames. Mais putain c'est un vrai combat.
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par zeroudoudou Mar 16 Sep 2014, 17:53

comme je le disais  à Gazoo supprimer le gluten et les laitages c'est déjà faire la moitié du boulot, mais supprimer tous les produits animaux c'est vraiment le coup fatal à mon avis (et c'est ce que mon expérience me montre), tu devrais essayer de limiter les produits animaux à une fois par semaine pour voir ce que ça donne, c'est mon rythme actuel, avec l'envie d'arrêter à terme... il n'y a rien à craindre, au contraire, moi j'ai l'énergie qui revient grâce à ça...

(et poissons, œufs ou volailles ne sont pas plus sains que viande rouge malgré ce que je croyais)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par easy Mer 17 Sep 2014, 08:12

et poissons, œufs ou volailles ne sont pas plus sains que viande rouge malgré ce que je croyais

Tout dépend d'où ils proviennent ... je ne pense pas qu'il soit bon de TOUT mettre dans le même panier et physiquement et mentalement ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par zeroudoudou Mer 17 Sep 2014, 11:46

je ne parle pas des traitements qu'ils peuvent recevoir qui en effet jouent sur la qualité, mais du fait que leurs compositions ne sont pas moins nocives en terme de protéines, acides gras, etc... les protéines animales sont très acidifiantes quelles qu'elles soient

sinon ok mieux vaut manger un poulet élevé en ferme et en liberté qu'un poulet élevé en batterie

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par easy Mer 17 Sep 2014, 13:24

Nous savons que tu prônes pour le végétarisme mais pour que tes idées soient plus communicatives je pense qu'il faut, au moins, dans tes paroles être moins radical.
Je dis ça, je dis rien ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par zeroudoudou Mer 17 Sep 2014, 13:46

qu'est-ce qu'il y a de radical dans ce que je dis ? les protéines animales sont très acidifiantes, et donc inflammatoires, c'est un fait :

Animal proteins also have a higher concentration of sulphur containing amino acids that get metabolized to acid-generating metabolites http://nutritionstudies.org/animal-vs-plant-protein/

Animal foods provide predominantly acid precursors, whereas protein in vegetable foods is accompanied by base precursors not found in animal foods http://ajcn.nutrition.org/content/73/1/118.long

les protéines végétales le sont aussi mais beaucoup moins
il y aussi le fait qu'on surévalue les besoins en protéines et du coup on en consomme bien trop, que ce soit animal ou végétal (céréales et légumineuses)...

ensuite tu peux estimer que limiter les produits animaux à une fois par semaine est radical, je ne sais pas, il faudrait voir ce que tu entends par radicalité, quoi qu'il en soit ici on essaye de se débarrasser d'une pathologie, si pour s'en débarrasser il faut consommer beaucoup moins voire aucun produit animal je ne vois pas trop où est le mal dans cette "radicalité", surtout si les effets collatéraux est une meilleure santé et une plus grande énergie.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par easy Jeu 18 Sep 2014, 09:58

C'était juste un conseil pour que tu puisses communiquer au plus grand nombre ce que je considère également comme de bonne habitudes, oublie ce que j'ai dit et parle comme bon te semble tu as raison.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par TealC Ven 26 Sep 2014, 21:16

Avec l'utilisation nouvelle d'une crème Avène, j'ai connu un peu plus d'une semaine de tranquillité, depuis léger retour de la dermite.

Je n'ai pourtant fait aucun écart alimentaire (à part un ou deux chocolats qu'on m'a offert…), par contre gros stress et pas mal d'heures sup. au niveau professionnel.
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par easy Dim 28 Sep 2014, 11:38

Yep la fatigue semble un élément quand même important ....

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par TealC Sam 25 Oct 2014, 20:29

Après un mois de quasi tranquillité (malgré le stress et 50h de boulot par semaine), j'ai des signes de retour de la dermite ce week end. 
J'ai fait des écarts alimentaires ces derniers jours, notamment plein de bonbons au boulot lors des périodes de rush. Ça ne m'étonnerait pas que l'ingestion de sucre rafiné soit particulièrement néfaste pour notre peau.
Et j'ai aussi du sommeil en retard.

Point positif cela fait 5/6 semaines que je n'ai rien mis d'agressif sur ma peau, juste crème hydratante avène.
Sinon je suis actuellement supplémenté en oméga 3 et je prend du psyllium blond tous les matins.

Afin de contrer les effets négatifs du stress et de la fatigue, faut que je sois strict sur ma diète.
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par easy Dim 26 Oct 2014, 10:17

C'est fou ça, j'ai comme l'impression que la période joue quand même pas mal sur la réapparition des symptômes, jusqu'ici je n'avais pour ainsi dire plus rien (plus de démangeaison ... une peau quasi ok), le seul point qui ai vraiment changé c'est : TEMPERATURE, dès qu'il fait en dessous de 10°C (entre autre la nuit) mes démangeaisons réapparaissent, et je reprécise que SEUL ce point semble avoir changé -- pour cela aussi que je m'étais posé la question sur une potentielle allergie de composants des radiateurs ^^, mais également le fait que l'on soit beaucoup plus 'couvert' sous la couette ... lorsqu'il fait froid --
C'est à devenir dingue ^^, courage à tous.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par Raëmino Dim 26 Oct 2014, 14:55

Oui c'est vrai que ça a recommencé sur la lisière du nez après une chute de température. On est jamais tranquille... :'(

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 4 Empty Re: Blog de TealC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum