Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Favoriser l'élimination des toxines

+4
zeroudoudou
easy
likokem
TealC
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Favoriser l'élimination des toxines

Message par TealC Mer 30 Juil 2014, 15:42

Rappel du premier message :

Au fil des lectures et discussions, on constate qu'il peut y avoir plusieurs causes qui provoquent la dermite.

J'aimerai m'attarder sur une de ces causes : une alimentation pas suffisamment saine, inadaptée pour notre organisme, provoquerait une acidification de l'organisme et la production de toxines.

Il faudrait donc changer son alimentation pour diminuer ces effets néfastes. On peut également favoriser l'élimination de ces toxines par les émonctoires : poumons, foie, intestins, reins ; afin de diminuer l'irritation du dernier émonctoire : la peau.

Pour les poumons, je pense a une activité sportive, cardio-vasculaire.
Concernant le foie, on parle souvent du chardon-marie. De mon côté j'ai aussi essayé un complément alimentaire radis noir / desmodium / artichaut / romarin. Pendant son utilisation, ma dermite diminue fortement.
Afin d'aider les intestins, j'ai entendu parler du psyllium mais je n'ai jamais testé. En gros il permet de nettoyer la paroi des intestins afin d'améliorer l'assimilation des nutriments et l'élimination des déchets.
Pour les reins, je ne connait pour l'instant aucun complément. De bon sens je dirais boire suffisamment.
Enfin la peau, pour cet émonctoire je pense a la sueur : encore une fois activité physique qui provoque une bonne sudation. Sinon il y a sauna / hammam mais je n'ai jamais testé.

Voilà pour moi, si quelqu'un connaît une autre façon d'aider les émonctoires, ou a testé une plante ou un complément, n'hésitez pas !
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par TealC Mer 20 Aoû 2014, 19:28

En plus de l'alimentation, bouge ton corps ! 
Si tu n'en fais pas, n'hésite pas a faire du sport, marcher dans la nature si tu as un parc pas loin de chez toi. 
Je l'ai testé sur moi, plus je bouge, moins la dermite est apparente : le mois dernier j'avais stoppé une crise en partant faire un footing tous les jours.

C'est d'ailleurs le vice de la crise de dermite : on se sent pas bien, on ne veut pas trop se montrer en public, donc on sort / bouge moins.

TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par rebelliousjim Jeu 28 Aoû 2014, 10:01

bouger son corps ça c'est clair!

pour revenir sur le côté toxine, j'ai fait une cure d'une semaine de psyllium blond, à raison d'une grande càc matin et soir ("diluée" dans du jus d'orange) et j'avoue que ça m'a fait du bien, ça a régulé mon transit, et globalement la dermite va mieux (enfin ma peau va mieux!)!
à refaire dans une ou deux semaines...

rebelliousjim
Nouveau

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 09:55

dans quelle mesure elle va mieux ? moins de rougeur ? moins de squame ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par rebelliousjim Mar 02 Sep 2014, 16:13

la peau est nettement moins inflammée depuis une dizaine de jours, après la part de la cure de psyllium la dedans je ne sais pas ?!

mais par contre je crois que je vais en reprendre pour réguler mon transit, parce que le régime de fruits et légumes frais ça me dérègle pas mal

rebelliousjim
Nouveau

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 16:22

l'inflamation se traduit par beaucoup de chose, sensation de chaleur, tiraillement, rougeur etc... chez toi ca a tout réduit ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par rebelliousjim Mer 03 Sep 2014, 13:23

rougeurs oui, pores dilatés, comédons... tout ça a nettement diminué depuis que je mange principalement cru, quasi plus du tout de viandes, légumes, fruits, fruits secs et oléagineux à volonté!! Smile

rebelliousjim
Nouveau

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par gazooo Mer 03 Sep 2014, 13:25

tu suis ce régimes depuis combien de temps? les effets se sont fait sentir au bout de combien de semaines / mois ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par rebelliousjim Jeu 04 Sep 2014, 13:55

bon les pores dilatées et la sécrétion de sébum c'est pas le jour et la nuit non plus... 
et bien les premiers effets (mais j'observe de très près Wink se sont fait sentir à partir d'une dizaine de jours chez moi, ceci dit évidemment il faudra beaucoup plus de temps pour arriver à un nouvel équilibre corporel!
Pour l'avoir fait hier ;-) je conseillerai de rencontrer un naturopathe (ou un diététicien ça doit rendre également service) pour accompagner ces changements d'alimentation. En effet, il faut être quand même prudent là dessus, et puis ça aide grandement, et d'un côté ça rassure aussi, après à chacun de voir...

rebelliousjim
Nouveau

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par gazooo Jeu 04 Sep 2014, 14:24

c'est dingue, chez certaines personnes, y a des effets en moins d'un mois, et des personne comme CG56 ou TealC, aucun résultat après 10 mois d'alimentation ultra saine....

On va encore revenir au même débat, mais est ce vraiment l'alimentation qui est 100% a l'origine de ces rémissions ? si ca se trouve, c'est un produit bien particulier, que vous prenez - par coïncidence - tous en commun qui est uniquement a l'origine de tout ça.

Vous allez me dire, si ca se trouve, les personnes concernés ont d'autres problèmes que l'alimentation, qui fait qu'il n'y a pas de progrés, mais a lire leur blog / post sur le forum, ils ont a priori tout pour bénéficier des bienfaits de la bonne alimentation...

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par zeroudoudou Jeu 04 Sep 2014, 15:44

gazooo a écrit:c'est dingue, chez certaines personnes, y a des effets en moins d'un mois, et des personne comme CG56 ou TealC, aucun résultat après 10 mois d'alimentation ultra saine.... 

heu il n'est pas végétalien, il le dit lui-même...   Mad

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par gazooo Jeu 04 Sep 2014, 15:59

bah de mémoire il fait le régime seignalet non ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par zeroudoudou Jeu 04 Sep 2014, 16:15

personnellement le régime Seignalet m'a apporté un mieux important, surtout pour le cuir chevelu, forcément puisqu'en supprimant les produits laitiers il diminue la quantité de produits animaux, et en supprimant le gluten il diminue l'encrassement des intestins, mais ça a pris des mois et ça n'a pas été suffisant, c'est peut-être une étape utile sur le chemin d'une bonne alimentation mais on ne peut pas dire sur cette base que l'alimentation ça ne marche pas

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par gazooo Jeu 04 Sep 2014, 16:19

Oui mais dans le cas présent, il n'y a aucune amélioration notable.

C'est même pas comme si le corps te disais : c'est bien, mais il faut encore plus.

La a priori, aucune réaction, du moins sur la DS.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par TealC Jeu 04 Sep 2014, 17:15

Précisions : pour l'instant mon régime alimentaire, c'est la suppression de l'alcool, des produits laitiers, et du gluten. J'essaye maintenant de diminuer les produits animaux. Je ne suis ni végétalien ni entrain de faire vraiment le seignalet.
Et cela fait deux mois que j'ai commencé.
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par GG56 Lun 08 Sep 2014, 22:19

gazooo a écrit:Mouai, j'y crois moyen.

J'ai rien eu pendant 2 ans, en vivant seul, et donc en mangeant ultra dégue (  pizza, chips, schwepps, coca, du lait et des matières grasses tous les jours ...)

Depuis que je suis avec ma copine en appart, j'ai fais 2 spa, ( donc élimination des toxines de la peau ) et je mange sainement depuis 4 semaines

Et pourtant, la j'ai une crise comme jamais je n'en avait fait....

D'ailleurs, je commençais a aller mieux, et c'est redevenu pire après le spa.

Ouai, je connais aussi des gens, ils ont fumé pendant  30 ans, tout allait bien, et puis a un moment il ont eu un cancer alors ils ont arrêté et la ça allait beaucoup plus mal... résonnement par l'absurde.

C'est évident que le corps peut supporter beaucoup de choses, et a un moment si on lui en met trop dans le cornet, il dit stop. Le vase déborde quoi, et a partir de la, rien de va plus. Et pour rééquilibrer tout ça ensuite c'est bien plus dur. et 4 semaines ne suffiront pas a compenser des années et des années de mauvais rythme, alimentation, stress, anxiété et j'en passe...
l'alimentation est une grande partie du problème mais pas que, c'est du côté du mode de vie globale qu'il faut regarder.

On sait a peu près tous, que si on prend un gars en pleine crise avec un peau infecte et qu'on lui fait arrêter tous les poisons plus ou moins "majeurs" (alcool, cigarette, gluten, laitages, sucres, sel...), qu'il se met au sport, qu'il pratique la relaxation, qu'il se couche tôt le soir, qui vit a la campagne loin des ondes et du stress, qu'il arrête son travail pour s'attacher à rendre son entourage heureux... je mets toutes mes économies qu'il guérit rapidement et complètement.

Le problème est donc la faisabilité parce que personnellement, le mode d'emploi pour guérir de cette DS (et d'à peu près tout) il est simple et garanti.

j'ai toujours pas réussi a arrêter de fumer, je vis en ville, mon boulot me fait stresser, je voyage souvent, fatigues... rapports humains pas toujours détendus...anxiété, souvent sur l'ordinateur, je ne peux pas manger cru a cause du poids... bref autant de raison qui font que l'état de ma peau ne s'améliore que très lentement mais j'ai bon espoir !

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par easy Mar 09 Sep 2014, 09:03

Tu as pris conscience de ce qui convient ou non et ça, je trouve, que c'est le plus important.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Favoriser l'élimination des toxines - Page 2 Empty Re: Favoriser l'élimination des toxines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum