Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

+3
likokem
Riptide
tarasael
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par tarasael Jeu 31 Juil 2014, 20:26

Bonsoir !

alors j'ai une question importante, car je pars bientôt à la plage...

Peut-on mettre de la crème solaire normale indice 50 sur la ds (localisée sur le nez dans mon cas) alors que nous avons des squames et la peau qui pèle horriblement (et grasse pour moi x) ?)?

Avez-vous déjà essayé de ne pas en mettre ?

La crème solaire graisse-t-elle la peau ?

Voilà Smile

tarasael
Bavard

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par Riptide Jeu 31 Juil 2014, 20:49

Le soleil normalement c'est bon pour la DS !

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 21:35

alors oui mais mettre creme solaire  direct sinon le soleil va vous bousillez la peau au debut vous pensez que ca va vous faire du bien mais c'est trompeur je vous conseille la creme solaire garnier sensitive expert pour les peau sensible , intolerente au soleil voila Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par tarasael Jeu 31 Juil 2014, 22:53

merci beaucoup Tom le (presque?) marseillais :p !

et que penses-tu des crèmes solaire bio ? car j'avais entendu parler du fait que les crèmes solaires habituelles contenaient des filtres chimiques très nocifs... alors j'essaie de me tourner vers des filtres minéraux...

et lorsque tu mets de la crème solaire sur tes squames, cela ne te semble pas un peu bizarre?

tarasael
Bavard

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 10:07

ouai^^  je sais pas j'en est encore pas vu sur les magasins , pour ma part lors de l'application aucune reaction de ma peau , donc elle la tolere aprés au vu de ma ds c'est pas beau donc autant la proteger du soleil^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par likokem Ven 01 Aoû 2014, 10:56

Salut tarasael , Perso je me suis exposer une fois au soleil et franchement je regrette mdr , j'ai vu t'avais la peau grasse ( apres tout depend le degré ) moi aussi , ben apres exposition , les jours suivant j'avais encore la peau plus grasse , et d'ailleurs galere a faire disparaitre , apres chacun reagis differement

Sinon vos mieux mettre une creme solaire bio

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par tarasael Ven 01 Aoû 2014, 12:41

le problème c'est que ma peau ne supporte aucune crème, même pas la crème solaire donc je ne sais pas quoi faire :/

pareil, dès que je m'expose au soleil, c'est rouge, c'est gras, c'est enflé, c'est la grosse déprime x) et j'évite de me regarder dans un miroir pour ne pas péter un gros câble x)

je pense que je prendrai le parasol, un chapeau, des lunettes et un t-shirt et puis c'est tout, je préfère faire ça que d'empirer ma ds avec une crème :/ (et j'éviterai le soleil au maximum)

mais toi likokem cela devient rouge dès que tu t'exposes un tout petit peu au soleil ou longuement ? (pour ma part c'est dès que je m'expose un peu, la galère x) )

tarasael
Bavard

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par likokem Ven 01 Aoû 2014, 13:16

des je m'expose .. et plus je m'expose plus sa sera pire x) , dire que l'eté dernier je pouvais bronzer sans aucun soucis mdr , avec le temps sa passera ( j'ai plus ou moins connu sa etant plus jeune , je pouvais plus me mettre au soleil pendant 3 voir 4 ans sinon rouge vif )

Vos mieux etre patient et pas tenter , apres y"a forcement des regrets ( surtout que avec le chapeau etc tu ora encore + chaud.. moi perso des jai trop chaud je suis pas bien )

Sinon les cremes solaire tu en trouve dans les magasins bio
, style biocoop , d'ailleurs tom vu tu habite pas loin de chez moi , si jamais sa t'interesse , y'a des sites internet de biocoop sur marseille.

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 14:06

oui pk pas mais ca m'interesse si les prix sont pas plus elever quand magasin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par Renaud Ven 01 Aoû 2014, 14:56

Je ne peux pas rester au soleil plus de 30 minutes sans que mon visage devienne rouge tomate, et ce depuis tout petit. A l'adolescence, j'avais essayé d'appliquer une crème solaire pour corriger tout ça mais le soucis et que ça me rendait la peau super grasse et des boutons apparaissaient.

Du coup, j'ai tenté la casquette. Tout con comme idée mais depuis je ne me ballade plus sans si je dois rester au soleil plus de 30 minutes, et même après 4 heures d'exposition ou plus, aucun signe de rougeur sur la peau, héhé !

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par tarasael Sam 02 Aoû 2014, 23:29

likokem :
moi aussi ça dépend des étés, mais là je ne vais pas jouer avec le feu x)
j'aimerais ne pas du tout m'exposer au soleil, mais je suis en vacances avec mes parents et je ne peux pas trop chipoter x), donc j'essaie de prendre les dispositions maximales x)

renaud : oui j'utilise aussi la casquette et la capeline surtout au bord de mer, les deux couvrent très bien le visage et la casquette me sauve la vie pour les ballades à vélo ou la course à pied en plein soleil x), je n'ai quasiment plus la peau rouge

tarasael
Bavard

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par likokem Sam 02 Aoû 2014, 23:33

ben respect pour faire du vélo en plein soleil , perso deja rien que a l'exposition mon corps surchauffe , alors si je fais du sport sava etre quoi ? mdr

Deja en ce moment galere , ma DS est revenu a fond , va savoir pourquoi ( je me pose quand meme pas mal de question , est ce que la nourriture change quelque chose? bref on verra bien d'ici quelque jours ) la patience est une vertue comme on le dis si bien

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par Renaud Dim 03 Aoû 2014, 01:42

Malheureusement, ça commence à faire beaucoup de personnes qui ont des rechutes malgré une alimentation parfaite...

 Confused

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par Invité Dim 03 Aoû 2014, 09:39

parce que de une il faudra au moins des années pour de trés bon effet et que il n'y a pas que l'alimentation , faut chercher la cause de l'apparition de la ds elle s'est pas manifester du jour au lendemain , il y a eu un sorte de burn out du corps ou quoi faut trouver^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par tarasael Dim 03 Aoû 2014, 11:15

likokem :
en général j'évite de m'exposer le corps au soleil x), mais ayant hérité du teint hâlé de ma mère, je n'ai jamais eu de coup de soleil x), la sensibilité de ma peau se situe uniquement au visage
(après j'aime pas bronzer x) )
après pour le sport, moi ça me fait vraiment du bien, même au niveau de la ds ! je fais plutôt du sport en extérieur (en forêt), c'est plus sain
qu'as-tu comme alimentation ? moi j'évite de manger le soir, ça m'évite pas mal de soucis x)

Renaud : oui c'est vrai, moi dès que je fais très attention, ça va mieux, mais il me suffit d'un hamburger le soir et c'est la cata x)

Tom : oui, les causes sont multiples et codépendantes, pour ma part, c'est uniquement l'abus de cosmétiques qui est cause de ma ds, avant, j'avais une peau nickel x)

tarasael
Bavard

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par likokem Dim 03 Aoû 2014, 11:37

tarasael : le sport me gene pas , mais a marseille on a pas de foret nous mdr , non plus serieusement si je dois faire du sport , je prefere le matin vers 7h , fait pas trop chaud et il fait bon ( voir 6h c pas mal aussi )

Sinon niveau alimentation suis vegetalien , mais bon depuis 2 semaines approx ma DS est revenu quasi comme au début ( hormis jai plus de squames , mais bon reste rougeur et peau grasse , donc pas joli joli ) , donc je pense que le probleme vient de ailleurs , tetre l'effet placebo vis a vis de la bouffe? ( eviction du machin bidule et tu croit guerir , et tu va mieux mais sa dure pas ) bref moi ma DS est du a choc psychologique , donc vais creuser d'avantage vers ce coté la ..

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par tarasael Dim 03 Aoû 2014, 13:30

je suis justement partie à Marseille pour les vacances x), et je me demande comment je vais pouvoir courir sous le soleil x), là où je vis habituellement il y a une forêt x)

est-ce que tu fais un traitement pour le foie ? car même si je fais très attention à mon alimentation, ma ds va mieux que depuis que je fais un traitement pour le foie...

tarasael
Bavard

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par triiad22 Dim 03 Aoû 2014, 13:46

Voici mon expérience, je suis parti en Espagne plus de 16jours. Je suis revenu le 25juillet. Et je n'ai appliqué aucune crèmes sur mon visage ou corps.

Au début, mon visage était rouge. Mais au fil des jours, les rougeurs se sont très fortement calmées pour laisser place à une peau nette, pas grasse du tout et à la fin des 16jours, une peau bronzée parfaite. Malheureusement 3,4jours après mon retour en Belgique, retour de la DS.

Un GROS conseil donc, vous allez en vacances, profitez-en pour oublier cette foutue DS. Mangez des fruits, des légumes à volonté. Relaxez-vous, plongez dans l'eau de mer, faites de l'exercice tous les jours. Arrêtez de vous demander ce que vous devrez mettre sur votre visage et tout ira bien.

@Likokem : Ma DS est notamment lié à un choc... Mais le choc + un terrain acide a donné naissance à la DS. J'irai voir une hypnologue vers le 18juillet, je vous tiendrai au courant.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par likokem Dim 03 Aoû 2014, 13:55

tarasael : si t encore a marseille , pour courir ta le parc borely , ou meme te balader et autre ^^ , sinon oui je prend du chardon marie , jai meme essayer le nettoyage du foie par 2 fois , et j'ai rien de special ..  , sinon j'ai tout essayer , d'ailleur je pratique le yoga donc.. bref on verra bien sur le temps comment sava évoluer

Triiad : ta de la chance , moi perso je peut pas partir en vacance.. deja le travail et d'autre facteurs , tiens moi au courant pour l'hypnose , j'y avais penser d'ailleurs d'essayer , comme on dit si bien qui tente rien na rien

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par triiad22 Dim 03 Aoû 2014, 14:00

@Likokem ; As-tu changé ton alimentation ?
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par likokem Dim 03 Aoû 2014, 14:02

non c sa le pire , et je comprend pas , on dirait que ce que je fais n'aboutis a rien , bonne alimentation , yoga pour le coté stress , le sport .. bref j'agis sur tout les plan mais rien n'y fait , donc sa vient d'ailleurs obligé , parceque on orait beau dire la detox blablabla j'y crois pas , une DS comme quasi au début c bizarre

Y'a qu'un truc qui change , c la perte de poids lol

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par Renaud Dim 03 Aoû 2014, 14:04

Et au début de ta nouvelle alimentation, ta DS avait complètement disparu ?

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par likokem Dim 03 Aoû 2014, 14:10

j'en avais , mais quasi inexistante , genre rose au nez ( mais leger ) enfaite je pense sa dure pas ( du moins sur moi , d'autre diront sa marche moi perso sa marche pas ) et qu'on me dise pas c un probleme de  acide machin bidule , parceque j'ai beau manger des salades , fruit etc rien n'y fait , bref c chiant

le seul truc c la perte de poid importante , meme en mangeant beaucoup ( je fais plusieurs repas pas le choix ) j'ai quand meme perdu 10 kg en 4 mois , donc je suis paumé la


Deja la DS vient pas d'un probleme de foie , j'ai fait 2 nettoyage aucun calcul , pris du chardon marie pendant 1 mois aucun resultat ( j'en prend toujours )

Les reins idem , drainage etc aucun changement

Enfaite si on regarde bien , j'ai changer d'alimentation ( alors qu'avant c'etait la fete ) je bois 2 L d'eau alors qu'avant quasi jamais .. bref LA DS pourquoi tu rentre pas ché toi ? ^^

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par tarasael Dim 03 Aoû 2014, 14:15

triiad :
oui les bains de mer, c'est excellent !
et je mange beaucoup de fruits et de légumes, mais le soleil, vraiment, ma peau ne supporte pas x)

likokem :
essaie de nous donner en détails la liste de ce que tu manges, ton hygiène de vie, l'eau que tu bois, avec quel savon tu te laves, est-ce que tu fumes, as-tu fait un bilan sanguin, prends-tu des produits laitiers et céréales, viandes, etc..., ton sommeil, ton sport, tes allergies, où achètes-tu tes légumes et fruits, etc...
peut-être qu'il y aura quelque chose qui expliquera que ta ds ne part pas beaucoup

tarasael
Bavard

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par likokem Dim 03 Aoû 2014, 14:18

tarasael ;: j'ai jamais fumé et bu de l'alcool de ma vie ( donc sa vient pas de la ) de base suis quelqu'un de sportif et serein , je pratique de la muscu depuis mes 18 ans ( j'en est 27 ) le yoga de meme on va dire , le sommeil je dors normal comme tout le monde ^^ dernierement mon bilan sanguin tout est normal

Vu je suis vegetalien je consomme pas de produit animaux , et ni de laitage et gluten.. donc j'ai fait le tour de la chose :p

Reste que le choc psychologique que j'ai eu , ya que de la j'en suis sur , je vois pas d'ou sa peut venir sinon..

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ? Empty Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum