DS au visage : un petit questionnaire

DS au visage : un petit questionnaire Empty DS au visage : un petit questionnaire

Message par ph4you le Mer 06 Aoû 2014, 12:44

Hello,

Afin de creuser la piste psychologique de la DS pouvez-vous répondre à ces petites question svp
ça me serait très utile. Merci.

1) Le déclenchement de votre dermite séborrhéique au visage s'est-elle déclenchée suite à un choc psychologique (décès, divorce, perte d'emploi etc..) , un état dépressif, problème relationnel, changement d'attitude/comportement ou autre problèmes (précisez). Prenez le temps de réfléchir aux mois précédents le déclenchement de votre DS

2) Avez-vous des problèmes d'anxiété, de tension intérieure, de problème digestif, douleurs musculaires (mal de dos par ex.), migraines, asthme, Démangeaisons dans le corps, nausées/vomissements, vertiges, Colites ? si vous avez un autre symptôme merci de le préciser.

3) Vous mettez-vous en colère contre quelqu'un lorsque vous êtes victime d'une injustice ? plus généralement vous mettez-vous facilement en colère ?.

4) Votre dermite au visage vous donne t-elle l'impression d’être laid, sale, monstrueux, difforme ?

5) Quelle émotion provoque chez vous la dermite au visage lorsque vous vous voyez dans le miroir ? tristesse, colère, honte, haine, autre (précisez)

6) La DS a t-elle provoquée chez vous un changement de personnalité ou n'a t-elle qu’exagérer des traits de personnalité déjà existants ? Si la DS n'a provoqué aucun changement de personnalité chez vous merci de le préciser.

7) Imaginez un instant que vous n'ayez plus de DS au visage. En présence d'un groupe de personnes quelle est votre plus grande peur : Peur d’être rejeté, peur d’être humilié, peur de ne pas être à la hauteur, peur de déplaire, autre peur (précisez)

ph4you
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

DS au visage : un petit questionnaire Empty Re: DS au visage : un petit questionnaire

Message par gazooo le Mer 06 Aoû 2014, 13:07

1/ je pense que ma DS s'est déclaré lors d'un choc, mais un choc particulier : quand j'étais môme ( 12 ans environs, j'en ai 26 ), j'ai eu un méchant trauma sonore -> acouphènes.

Je pense que le stress sous jacent que génèrent les acouphènes, ont développé ma DS.

Je ne peux l'affirmer, mais n'ayant absolument jamais eu de "gros" choc émotionnel dans ma vie, je ne vois que ça. 

2/ On revient un peu à la première question. J'ai aussi des douleurs aux cervicales, mais qui sont, a priori, dues au stress que génèrent les accs.
Pourtant je suis pas du tout stressé dans la vie de tous les jours, mais je suppose que ca créer un stress que tu ne contrôle pas, et que tu n'as même pas conscience d'avoir.

3/ Non, je suis ambassadeur du Keep cool, relax, c'est pas grave, on s'en fou, t'inquiéte on fera ca demain etc..

4/ non pas a ce point lol, ce sont des adjectifs assez violents ^^ Ca me met mal a l'aise, je me dis que ma peau est moche, alors que celle de tout le monde est nikel.

5/ Ca dépend. Pendant des années, je l'ai régulé, elle était légère. J'étais frustré de devoir m'en occuper tous les matins, mais sinon je l'ai quasi oublié pendant tout ce temps.

La depuis peu, j'ai eu ma première grosse crise. Ma réaction devant le miroir " powaaaa ca me gonfle cette saloperie, quelle catastrophe....."

Ca provoque une gêne pour moi, mais ca semble assez évident. Quand tu as la tronche squameuse de partout, tu peux que être gêné.

6/ aucun changement, toujours relax, toujours le sourire et la blague de merde au coin de la bouche !

7/ pas compris la question. si pas de DS, aucune peur Surprised

J'ai pas non plus peur avec la DS, juste que ca me fait suer de me taper cette connerie.

gazooo
Ancien

DS au visage : un petit questionnaire Empty Re: DS au visage : un petit questionnaire

Message par LOULOUNE le Jeu 07 Aoû 2014, 13:56

1) Le déclenchement de votre dermite séborrhéique au visage s'est-elle déclenchée suite à un choc psychologique (décès, divorce, perte d'emploi etc..) , un état dépressif, problème relationnel, changement d'attitude/comportement ou autre problèmes (précisez). Prenez le temps de réfléchir aux mois précédents le déclenchement de votre DS

Ma DS s'est installé insidieusement au fil des années, au début c t juste à la lisière de mon cuir chevelu, puis un peu partout dans le cuir chevelu, puis entre les seins, puis sur le visage.
Je suis quelqu'un de stressée à la base mais ma crise la plus grave s'est déclenchée lors d'une fausse couche précoce.
A noter qu'à chaque menstruation, j'ai une crise (piste hormonale?)

2) Avez-vous des problèmes d'anxiété, de tension intérieure, de problème digestif, douleurs musculaires (mal de dos par ex.), migraines, asthme, Démangeaisons dans le corps, nausées/vomissements, vertiges, Colites ? si vous avez un autre symptôme merci de le préciser.

Je suis migraineuse.

3) Vous mettez-vous en colère contre quelqu'un lorsque vous êtes victime d'une injustice ? plus généralement vous mettez-vous facilement en colère ?

Oui je monte vite en pression.

4) Votre dermite au visage vous donne t-elle l'impression d’être laid, sale, monstrueux, difforme ?

C'est source de complexe assurément. Car cela m'a laissé quelques tâches.

5) Quelle émotion provoque chez vous la dermite au visage lorsque vous vous voyez dans le miroir ? tristesse, colère, honte, haine, autre (précisez)

Désespoir, énervement, stress.

6) La DS a t-elle provoquée chez vous un changement de personnalité ou n'a t-elle qu’exagérer des traits de personnalité déjà existants ? Si la DS n'a provoqué aucun changement de personnalité chez vous merci de le préciser.

Je suis rapidement agacé.
LOULOUNE
LOULOUNE
Nouveau

Message par tarasael le Jeu 07 Aoû 2014, 15:52

Non, vraiment pas, j'avais juste à la base des problèmes de peau grasse que j'ai accentué par une exposition inconsidérée au soleil, mais j'étais relativement bien dans ma peau.

Oui, souvent des problèmes digestifs (d'où changement d'alimentation), j'avais souvent colites auparavant et quand je suis stressée ou angoissée, j'ai la nausée.

3) Vous mettez-vous en colère contre quelqu'un lorsque vous êtes victime d'une injustice ? plus généralement vous mettez-vous facilement en colère ?.

Non, je ne me mets pas facilement en colère, je suis plutôt calme x), mais pour les injustices je supporte très peu.

Oui, c'est affreux, surtout quand je suis avec des amis, je complexe vraiment énormément.

De la tristesse et de l'abattement, mais j'arrive rapidement à évincer ces deux sentiments en me donnant le prétexte de la patience x).

Oui, elle a clairement provoqué un changement de personnalité, c'est certain. La façon dont on conçoit le regard des autres sur soi est vraiment différente. Je suis certainement plus tolérante et plus prudente par rapport à mon hygiène de vie qu'avant, mais j'ose aussi beaucoup moins sortir, beaucoup moins agir en général et ne parlons même pas des relations qui dépassent le cadre de l'amitié x).

7) Imaginez un instant que vous n'ayez plus de DS au visage. En présence d'un groupe de personnes quelle est votre plus grande peur : Peur d’être rejeté, peur d’être humilié, peur de ne pas être à la hauteur, peur de déplaire, autre peur (précisez)

Je n'ai pas compris x). Si je n'ai plus du tout de ds et retrouve ma peau parfaite, je fais la fiesta x).

tarasael
Bavard

Message par Cyp le Mer 13 Aoû 2014, 19:15

Bonjour,

Donc : 

1) Je suis étudiant et adolescent donc des soucis j'en est mais j’étais plutôt dans une passe assez sereine, en plein début de vacance scolaire, en couple et ça allais bien. 

2) Je suis très anxieux, des fois des vertiges, c'est très rare, c'est généralement le matin quand je me lève trop vite avant d'être en retard en cours. Après pour le reste (problème digestif, tension) peut-être mais j'ai pas fais d'examens et je pense pas en avoir besoin.

3) Oui, très facilement. Mais je me détend en faisant de la musique et du sport

4) La mienne est assez légère et les gens ne s'en rende pas compte parfois, donc j'ai l'impression d'être sale et parfois d'être laid c'est vrais quand ça me prend fort et d'un coup. 

5) Plutôt un sentiment de découragement et de colère un peu plus rarement, ma réaction c'est plutôt en générale "oh putain fais chier"

6) J'etais déjà très timide et solitaire, elle ma rendu encore plus timide et solitaire du coup c'est vrais.

7) Si je n'ai pu de DS ? Je n'aurais pas peur je pense, je suis quelqu'un avec un fort caractère généralement l'avis méchant d'une autre personne m’énerve mais ne me rend pas triste pour autant.

Cyp
Nouveau

Message par TealC le Mer 13 Aoû 2014, 20:36

1) Il me semble que les premiers symptômes de la DS au visage ont eu lieu dans une période ou j'étais particulièrement stressé (au niveau professionnel et aussi a cause de ma copine de l'époque). Par contre les pellicules c'est depuis l'adolescence, période aussi très stressante pour moi.

2) Je suis plutôt anxieux, disons que je réfléchit beaucoup trop. J'ai aussi des problèmes récurrents de tendinites, je fais beaucoup de sport mais c'est aussi le signe d'une acidité de l'organisme.

3) Oui je monte vite dans les tours, mais je redescends aussi vite. Et je n'exprime pas forcément cette colère, la gardant pour moi.

4) Oui en état de crise avec des squames, j'ai l'impression d'être laid, pas attirant.

5) Mon visage peut me provoquer de la honte, mais aussi de la tristesse (comme je me renferme j'ai l'impression de gâcher ma vie) et de la fatigue aussi car ça fait quelques années que je suis touché.

6) J'étais très timide mais j'ai fait bcp d'effort ces dix dernières années pour changer. Malheureusement c'est vrai que la dermite tend a me faire redevenir timide, ou plutôt introverti (du type, annuler des invitations car crise de dermite).

7) Avec ou sans DS, j'ai peur du conflit avec les gens. J'essaye souvent d'arrondir les angles et de trouver des solutions. Plus jeune je me faisais marcher sur les pieds, c'est de moins en moins le cas en vieillissant.
TealC
TealC
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé