Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Lampes UVB manuelles à spectre étroit....

3 participants

Aller en bas

Lampes UVB manuelles à spectre étroit.... Empty Lampes UVB manuelles à spectre étroit....

Message par Eusebius Mar 02 Sep 2014, 18:31

Quelqu'un connaîtrait il les lampes UVB manuelles à spectre étroit? elles sont utilisables à domicile,recommandées surtout pour le psoriasis et le vitiligo mais la DS devrait pouvoir en bénéficier...le soleil améliorant l'état de ma peau,je pensais qu'un traitement par photothérapie pourrait être utile...des avis? Shocked

Eusebius
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Lampes UVB manuelles à spectre étroit.... Empty Re: Lampes UVB manuelles à spectre étroit....

Message par easy Mer 03 Sep 2014, 09:11

Personnellement je fais des petites séances UV à la maison (4 eme séance de 10 min de solarium visage que j'espace au moins de 3 jours), je vais espacer encore plus  l'utilisation et ne le faire qu'en cas de soucis je pense ...
Je ne pourrai juger que de son efficacité qu'en hiver, là où j'ai le plus de soucis.
Dans tous les cas je ne peux pas conseiller ce traitement à qui que ce soit au vu des risques que cela peut engendrer.
J'ignore si les spectres dits étroits sont moins dangereux.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampes UVB manuelles à spectre étroit.... Empty Re: Lampes UVB manuelles à spectre étroit....

Message par gazooo Mer 03 Sep 2014, 10:02

et sur le peu de soucis que tu as avec ta DS actuellement, ca donne quelque chose  ? ( si ca donne rien sur une DS légére, j'imagine que ca donnera rien sur une Ds en crise )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Lampes UVB manuelles à spectre étroit.... Empty Re: Lampes UVB manuelles à spectre étroit....

Message par Eusebius Mer 03 Sep 2014, 11:35

Le spectre étroit justement limite les dangers...mais bien sûr il ne s'agit pas d'en abuser; c'est pratiqué à l'hôpital (en cabine) et efficace contre le psoriasis,pour la DS je ne sais pas...

Eusebius
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Lampes UVB manuelles à spectre étroit.... Empty Re: Lampes UVB manuelles à spectre étroit....

Message par easy Mer 03 Sep 2014, 13:31

Je ne sais pas si j en aurais plus ou moins si je n'en faisais pas, là ma DS est bien dormante.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampes UVB manuelles à spectre étroit.... Empty Re: Lampes UVB manuelles à spectre étroit....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum