Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par gazooo Ven 05 Déc 2014, 14:05

Bonjour

je souhaite poser une question sur l'AAG. Je sais qu'on est sur un forum pour la DS, mais j'ai cru comprendre que l'un, était très très lié a l'autre, alors je me permets ce mini hors sujet.

Tout a l'heure un collégue m'a fait remarqué en plaisantant que je perdais mes cheveux, car j'avais un ptit trou sur le sommet du crâne.

J'y ai pas prêté plus attention que ca, mais en allant au toilette, et en regardant avec un deuxième miroir, effectivement, sur le sommet du crâne, y a une zone plus...."clair", ou on voit mon cuir cheveulu plus qu'ailleurs.

Bien que j'ai naturellement un cheveux très fin, j'ai l'impression qu'il est encore un peu plus fin dans cette zone.

Pourtant, il ne me semble pas du tout perdre de cheveux, je n'en retrouve jamais, que ce soit dans la douche, dans le lit etc...

Votre avis ? comment est censé se manifester une AAG ?

Pensez vous qu'une consult chez le doc puisse m'apporter plus d'éléments ? 

merci

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par zeroudoudou Ven 05 Déc 2014, 15:25

l'AAG c'est la calvitie ?

la calvitie c'est comme la DS, c'est dû à une acidité du corps qui entraîne une déminéralisation, chez certains ça va créer une calvitie, chez d'autres une dépression, chez d'autres une inflammation cutanée, etc, etc...

il n'y a pas de lien à proprement parler entre DS et calvitie à part celui-là : la cause est identique...

ça ne veut pas dire qu'une bonne alimentation va te préserver de la calvitie, mais elle la ralentira beaucoup...

un autre conseil : avoir les cheveux le plus court possible, par exemple en te rasant régulièrement

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par gazooo Ven 05 Déc 2014, 15:37

Pour le moment, je ne suis pas encore dans la recherche de solution, n'étant même pas sur du tout que j'ai ca.

Je cherche plutôt des témoignages, comment a commencé votre aag ? quels ont été les premiers symptômes ? 
Comme j'ai vu que beaucoup de gens avec la DS avait une aag, je me suis dis que c'était le bon endroit pour avoir des info


J'vais voir le toubib mercredi, mais si ca se trouve, j'ai ca depuis des années, et j'ai jamais spécialement percuté.

merci de ta réponse Wink

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par zeroudoudou Ven 05 Déc 2014, 15:47

à alimentation égale il n'y a pas plus de chances d'avoir une calvitie quand on a une DS*, par contre avec une mauvaise alimentation tu accrois tes chances d'avoir un tas de "pathologies", que ce soit une DS ou une calvitie...

*enfin ce que je dis n'est pas tout à fait exact car la DS sur le cuir chevelu peut en effet tuer les racines

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par Raëmino Ven 05 Déc 2014, 18:25

Attention aux amalgames, l'AAG est purement génétique en aucun cas la mauvaise alimentation provoque une AAG. L'AAG c'est une hypersensibilité génétique à un dérivée de la testostérone dans le cuir chevelu : La dihydrotestostérone, et la DHT produit des molécules inflammatoires qui peut provoquer la DS en cas de surabondance, mais en aucun cas la DS fait naître l'AAG.
Et le problème c'est que la DS est un gros facteur aggravant de l'AAG, donc on a deux choix possibles : Soit traiter la dermite pour plus qu'elle aggrave l'AAG mais ça c'est très difficile, soit traiter l'AAG et là t'as pas énormément de choix, y'a que 2 médicaments qui peuvent aider : Le minoxidil et la finastéride. ( Y'a d'autres traitements qui existent mais pas approuvé par les organisations de santé et dont on connait leurs effets à long termes ). Personnellement je suis sous finastéride, minox c'est impossible pour nous les dermiteux car c'est un produit à mettre sur le cuir chevelu sain obligatoirement sous peine d'aggraver notre dermite. D'un autre côté si on prend finastéride on pourra pas guérir totalement de notre dermite car ça reste un médicament qui donne beaucoup de travail aux glandes surrénales et au foie et qui acidifie le corps. C'est un choix à faire, mais en traitant l'AAG, la dermite du cuir chevelu sera presque anodine car elle sera plus aggravante.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par zeroudoudou Ven 05 Déc 2014, 18:34

je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la plupart des maladies sont génétiques, que ce soit cancer, acné, DS, diabète, trouble de la vue, ou calvitie, ce qui se passe c'est qu'on enclenche ou pas les maladies selon les conditions qu'on fait subir à notre corps, au premier rang de ces conditions il y a l'alimentation...

c'est d'autant plus vrai que des végétaliens témoignent du fait qu'ils ont vu leur chute de cheveux freiner voire s'arrêter, j'ai lu la même chose pour les pratiquants du jeûne, c'est logique puisqu'ils réalcalinisent leur corps par cette pratique

de la même manière la végétalisme (bien pratiqué hein) permet d'améliorer sa peau, sa vue, etc...


Dernière édition par zeroudoudou le Ven 05 Déc 2014, 19:08, édité 2 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par Raëmino Ven 05 Déc 2014, 18:51

Alors on va prendre le problème autrement, pourquoi le crudivorsime ne fait pas repousser les cheveux puisqu'il est censé régénérer notre corps ?

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par Raëmino Ven 05 Déc 2014, 19:01

Ps : Autre question : Pourquoi pratiquement toutes les femmes ont tous leur cheveux ? Pourtant elles sont pas toutes crudivores.
Et suffit de voir les hommes qui veulent devenir transsexuels aussi, ils prennent des hormones féminines et leur cheveux gagnent énormément de densité et de longueur et arrêt total de la chute sans changer leur alimentation.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par zeroudoudou Ven 05 Déc 2014, 19:12

tu ne peux pas faire repousser tes cheveux pour la simple raison que les racines meurent et que tu ne peux pas les faire réapparaître par magie, par contre régénérer une racine quand elle est encore là c'est possible

pour ce qui est des femmes : d'une part elles sont génétiquement différentes (je ne nie pas la génétique, je dis que nous sommes tous différents et que du coup selon notre profil génétique c'est telle ou telle pathologie qui sera déclenchée par une mauvaise hygiène de vie), d'autre part beaucoup de femmes voient leurs cheveux s'abîmer avec une mauvaise hygiène de vie, et même perdre leurs cheveux, ça arrive souvent, il y a beaucoup de femmes atteintes de calvitie (rien à voir avec la quantité d'hommes c'est sûr)...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par Raëmino Ven 05 Déc 2014, 19:27

Désolé mais c'est complètement faux, les racines ( tu veux dire les glandes sébacées ? ) sont en dormance, elles ne meurent pas. C'est pour ça qu'on voit un fin duvet blond sur les crânes de chauves, donc qui dit dormance dit potentiellement régénération et malheureusement c'est pas grâce aux jus de légumes qu'elles vont repousser. Mad

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par zeroudoudou Ven 05 Déc 2014, 19:40

tu as peut-être raison techniquement, je perds mes cheveux depuis longtemps mais je ne suis pas technicien du sujet et même si ça m'emmerdait au début je n'en ai plus grand chose à faire   Wink

en tout cas je peux te dire que j'ai lu plusieurs témoignages qui vont dans mon sens, exemple sur la chaîne youtube de Céline Taboue un type qui s'est mis au végétalisme et qui du coup ne perd plus de cheveux depuis des années, ou des témoignages de jeûneurs... pourquoi ceux qui sont "perdus" ne repoussent pas si ce que tu dis est exact à savoir qu'il y a toujours potentiellement un cheveu ? je ne pourrais pas te dire...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par zeroudoudou Ven 05 Déc 2014, 19:50

en tout cas ce que je veux dire c'est que le fait qu'une pathologie soit "génétique" ne signifie pas qu'elle va forcément arriver, car le plus souvent elle a besoin de conditions pour se déclencher, je ne pensais pas que c'était le cas pour la calvitie mais je découvre peu à peu que c'est le cas...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par Raëmino Ven 05 Déc 2014, 19:56

J'suis d'accord sur le fait qu'il y a une sorte de déclenchement à l'AAG mais c'est pas forcément l'alimentation, ça peut être un médicament notamment le roaccutane qui provoque beaucoup d'AAG, un stress intense, ou tout simplement la puberté qui perturbe l'équilibre hormonal et c'est pour ça qu'on voit beaucoup de jeunes de 20 ans qui commencent à perdre leurs cheveux, comme moi d'ailleurs...

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par zeroudoudou Ven 05 Déc 2014, 20:03

ah mais tout à fait d'accord, mais a fait partie des conditions déclenchantes car acidifiantes ou toxiques pour l'organisme

c'est comme le stress, ça provoque une acidification du milieu

ce que je veux dire c'est que l'alimentation est le facteur numéro 1 et c'est surtout le plus facile à contrôler

d'ailleurs rien de mieux que le végétalisme pour se débarrasser de l'acné, du coup ça éviterait de prendre roaccutane

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par zeroudoudou Ven 05 Déc 2014, 20:11

perso depuis que je perds mes cheveux je me les tonds souvent et je pense que ça a beaucoup ralenti la chute, je ne saurais pas te dire pourquoi, en tout cas c'est très lent par rapport à d'autres gens que je vois chez qui ça va très vite, ou bien c'est justement une meilleure hygiène de vie...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par Raëmino Ven 05 Déc 2014, 20:39

T'as une dermite du cuir chevelu aussi ?

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par zeroudoudou Ven 05 Déc 2014, 20:46

Raëmino a écrit:T'as une dermite du cuir chevelu aussi ?

maintenant je n'ai quasi plus rien, mais à la base elle est apparue sur le cuir chevelu à cause d'un shampooing trop agressif, mais je perdais mes cheveux avant

je ne vois aucun rapport entre DS et calvitie, à part une cause commune à savoir de mauvaises hygiène de vie

c'est comme chercher les points communs entre toutes les personnes atteintes de DS, c'est une démarche qui n'a pas de sens pour moi, la DS c'est un symptôme et on a tous des symptômes différents

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par Raëmino Ven 05 Déc 2014, 22:33

Moi de toute façon, j'arrêterais pas finastéride tant que je suis pas prêt à 100% de devenir crudivore, j'ingère encore des toxines avec les céréales, les légumineuses etc... Thierry Casasnovas en parle un peu dans ses vidéos, le côté rassurant c'est que les potentiels effets secondaires du médicament sont réversibles selon lui dû à l’homéostasie du corps, c'est à dire son retour à l'équilibre.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par zeroudoudou Ven 05 Déc 2014, 22:46

si tu parles de l'acidification provoquée par les céréales et les légumineuses je ne suis pas d'accord sur ce point... oui bien sûr ça ne vaut pas le cru à 100% mais on est loin des effets des produits animaux, sinon on ne verrait pas des tas de gens améliorer leur condition avec un régime qui comprend pourtant un peu de cuit...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par Raëmino Sam 06 Déc 2014, 09:27

J'parle pas seulement du côté acidifiant des céréales, mais aussi le problème de leurs longues chaînes d'amidon, leurs propriétés anti-nutritive etc... T'as une position radicale sur les produits animaux mais faut pas oublier que contrairement aux céréales et légumineuses, les produits animaux sont eux physiologiques pour nous même si ça devrait représenter que 1 à 2% de notre alimentation. Les chimpanzés mangent des petits mammifères, des poissons et même des œufs d'oiseaux.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par zeroudoudou Sam 06 Déc 2014, 09:56

sans doute, mais notre alimentation moderne standard est de toute façon bien supérieure à 2% de consommation de produits animaux, sachant en plus qu'on peut parfaitement passer à 0% et qu'on y a même intérêt au moins une bonne partie de sa vie (quand on vieillit on est apparemment moins capable de synthétiser les protéines donc ça a peut-être plus de sens d'en manger un peu quand on est vieux, quoique, si on mange sainement on vieillit moins vite...), de plus je ne sais même pas si on est réellement aussi apte que le chimpanzé à consommer des produits animaux étant donné notre physiologie : on n'est pas instinctivement poussé à consommer des animaux et nous sommes peu aptes à la chasse (pas très rapides, pas de griffes, pas les sens très affutés, pas de force démesurée, nos canines sont quasi inexistantes par rapport à celles du chimpanzé...)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par Raëmino Sam 06 Déc 2014, 11:44

Après voler des œufs d'oiseaux c'est pas le plus difficile à faire... Pas besoin d'avoir de griffes ou d'être très rapides. Smile
Par contre y'a un truc que je comprends pas par rapport au crudivorisme c'est le rapport 80/10/10, pourtant si on se réfère au lait maternel, il contient 87% d'eau, 7% de glucides, 4% de lipides et 1-2% de protéines, on devrait consommer plus que 10% de gras non ?

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par zeroudoudou Sam 06 Déc 2014, 13:15

perso du point de vue physiologique je pense qu'un peu de consommation de produits animaux ne fait pas de mal, après c'est une question d'utilité et de morale...

pour ce qui est du lait maternel : bah c'est du lait maternel  Very Happy  on n'a pas forcément les mêmes besoins tout au long de la vie surtout quand la croissance est terminée... de toute façon il ne faut pas voir ce 10% de gras dans l'apport calorique comme un dogme, c'est plus un ordre d'idée, à 20% on reste dans le raisonnable à mon avis, surtout qu'avec le gras c'est vite atteint, ce qui est sûr c'est que la consommation actuelle est bien au-dessus de ces niveaux...

de toute façon c'est simple, si on se réfère au singe, a-t-il accès à autant de gras ? non, il ne s'achète pas d'huile et il ne mange pas de produits laitiers... moi je consomme un peu d'huile parce que c'est un moyen pratique de s'assurer un certain apport de lipides chaque jour mais j'en consomme moins qu'avant (je dois tourner autour de 6 cuillerées à café d'huile par jour maximum, parfois un avocat, parfois quelques oléagineux)

NB : 80/10/10 ce ne sont pas les proportions dans l'alimentation mais les proportions dans les calories, je précise au cas où, pour le lait faudrait voir ce que ça donne

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par Raëmino Sam 06 Déc 2014, 13:30

Moi j'hésite pas à manger des oléagineux, des avocats, j'aimerais bien goûter la graisse de coco aussi, faut voir si j'trouve ça en magasin bio. Smile 
Et pour toi le thé vert tu trouves ça physiologique ?

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par zeroudoudou Sam 06 Déc 2014, 13:48

je consommais pas mal de thé et café autrefois mais plus maintenant, ou bien je consomme du thé quand je suis dans un café ou invité chez des gens mais c'est tout

faut pas être trop rigoriste non plus, quand je suis invité je peux manger un peu de viande par exemple, il y a des végétaliens qui refusent, ce que je comprends aussi

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

AAG ? lié a la DS ? symptomes ?  Empty Re: AAG ? lié a la DS ? symptomes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum