Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant désespéré!!

+6
Newen
Raëmino
jppdelads
espoir7501
zeroudoudou
Dnipro
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 3 Empty Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Jeu 18 Déc 2014, 08:44

Rappel du premier message :

Bonjour
Je viens ici comme dernier recours car j'en peux plus..


j'ai que 21 ans.. je fais de la DS depuis environ un an... auparavant les crises étaient espacées donc gérables mais depuis l'automne c'est TOUTES LES DEUX SEMAINES et même TOUTES LES SEMAINES maintenant


Depuis mes 16 ans je vis un cauchemar, j'avais de l'acné, j'ai pris des traitements merdiques à base de crèmes décapantes qui m'ont massacré le visage, et enfin j'ai pris roaccutane, j'étais enfin content de m'en être débarrassé (malgré des cicatrices à vie...) après cinq ans de lutte... mais la dermite a pris le relai
je dois être le garçon le plus malchanceux de France sérieux, cinq ans à en chier avec l'acné, qui m'ont niqué mon adolescence, et bam je crois en avoir ENFIN fini bah non je me tape une saloperie encore pire que ça et apparemment INTRAITABLE




évidemment, depuis ces problèmes de peaux, je n'ai plus aucun contact avec les filles et j'ai perdu confiance en moi, même avec mes potes, alors qu'avant tout allait bien... sans parler du regard des gens... aujourd'hui encore je devais me rendre quelque part mais je me suis payé une crise hier soir et cette nuit (accentuée par le manque de sommeil) très vive (démangeaisons, marques rouges, squasmes...) et je vais prétexter un truc pour ne pas y aller (une habitude pour moi désormais.)

c'est une horreur à vivre, ma DS n'est pas au cuir chevelu (j'ai quelques pellicules mais rien de grave) ni au corps (aucun problème) mais au visage, comme par hasard, il faut avoir un mental monstrueux pour assumer... des fois j'assume même quand j'ai une crise (parce que bon sinon je sortirais presque plus de chez moi) et je regarde les gens de face, parfois j'y arrive pas... toujours est-il qu'avec cette saloperie je suis plus à l'aise, toujours mal dans ma peau... ma vie sociale est détruite, et bientôt ce seront mes études puisque je sèche de plus en plus, donc toute ma vie en gros, quel pied!


bref, cette horreur me pourrit la vie, j'ai accepté de lutter contre l'acné car c'est normal à l'adolescence (même si la mienne était sévère et m'a bien détruit) mais la dermite ensuite quand j'en ai enfin terminé certainement pas!!!!


Surtout que ma dermatologue m'a carrément dit "c'est lié à ton caractère tu es trop anxieux, tu vas devoir vivre avec ça toute ta vie"... et je sais qu'elle a raison... ses remèdes soignent les crises en 2 ou 3 jours mais le mal est fait, y'a des marques, ma peau est jamais bien, et une semaine après, nouvelle crise....

j'ai lu que la cortisone est très mauvaise mais franchement, y'a rien d'autre à faire sur le moment, et n'essayez pas de me vendre des âneries, je commence à être habitué... donc je mets efficort et sinon kelual ds... c'est nul... mais bon ca soulage sur le coup...


aussi qu'on ne me parle pas d'alimentation, je mange quasiment pas de protéines animales, que du bio, beaucoup de légumes, je bois 1.5 litres d'eau plate par jour donc bon... même si c'est vrai qu'il suffit que je mange des pates avec du beurre (donc souvent pour un étudiant) pour que j'en prenne "plein la gueule" ensuite... en fait il suffit du moindre truc, la moindre contrariété et c'est bon, crise de dermite assurée dans la soirée/nuit... aussi je fais souvent des insomnies et ça amplifie le phénomène


bref j'ai fini de me plaindre... au fond c'est inutile mais bon au moins j'ai passé le temps à écrire ça... et peut être que je trouverai d'autres gens aussi mal en point que moi...
pour ma part vais pas "commencer un combat" toute ma vie contre cette merde, j'ai déjà baclé mon adolescence et raté trop de choses, donc soit un sauveur sur ce forum me trouve un remède miracle, soit....


merci quand même d'avoir lu (ou pas).

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Etudiant désespéré!! - Page 3 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Dim 13 Déc 2015, 16:49

Mon message datait de l'an dernier
Depuis j'ai supprimé les pates avec du beurre et la dermite reste (forte en hiver)

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 3 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par espoir7501 Dim 13 Déc 2015, 16:55

Peu importe tu es intolérant gluten.. Le gluten en d autre mot le blé et le blé et il y en a partout.
Je serai à ta parce je testerai un bon mois.
Bon courage


espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 3 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par zeroudoudou Dim 13 Déc 2015, 19:52

je n'ai jamais défendu ni les jus ni encore moins les jus de fruit... quant à avaler 2500 calories avec légumes, fruits et féculents, aucun problème...

je n'éprouve aucune frustration avec ce régime : la DS est terminée, j'ai plus d'énergie, ma santé ne peut pas être meilleure et je prends plaisir à ce que je mange

faites votre choix mais ne vous plaignez pas ensuite des conséquences de votre hygiène de vie, ce n'est pas cohérent

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 3 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Wyrow Dim 13 Déc 2015, 21:07

Bonsoir ! Smile

Personnellement, je ne pense pas que le végétalisme est LA solution, certes elle à l'air de marcher pour des personnes, mais il ne faut pas non plus aller dans le sens "la seule chose qui marche c'est ça, et rien d'autre".

Je suis content que tout le monde partage sont expérience, avec différente méthode qui leurs conviennent (ou non ^^) mais du coup il faut vraiment faire attention à ne pas juger quelqu'un qui ne veux pas tester ce genre d'alimentation.

N'étant pas un bon cuisinier, je ne peux (pour le moment) pas changer correctement mon alimentation. Et pourtant je pourrais apprendre, mais ça demande du temps, de l'envie, et de la concentration...

Et je n'ai tout simplement pas envie de m'épuiser là dedans... Je préfère contourner le problème avec d'autre solution qui pour le moment marche très bien pour mon cas Wink

Alors laissons chercher les gens trouver leurs propres équilibres Smile

Et ne faisons pas en sorte que le forum devienne "pro-végétalisme" x))

Bonne soirée Very Happy

W.
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 3 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Wyrow Dim 13 Déc 2015, 21:28

[MODERATION] Je n'avais pas vu : Mais ici c'est l'endroit des présentations ! Pas des questions Wink

Je déplace le sujet au bon endroit !
Wyrow
Wyrow
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2005
Réputation : 0

https://dermite-seborrheique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 3 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Lun 14 Déc 2015, 22:18

Zeroudoudou: détaille moi une journée classique de ton alimentation pour voir ce que tu manges

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 3 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Dnipro Lun 14 Déc 2015, 22:21

Espoir: supprimer tout le gluten? Donc tout ce qui touche blé mais orge avoine...? Ca veut dire meme le pain, les croissants, brioches etc


Moi je veux bien mais dites nous ce quevous mangez, rien qu'au petit dej...

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 3 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par gazooo Lun 14 Déc 2015, 23:50

Si tu parcours un peu le forum, tu devrais trouver ton bonheur, Zeroudoudou a déjà expliqué plusieurs fois ses journées type.
( si j'ai bonne mémoire, c'est quelque chose genre smoothie banane le matin, salade le midi, et cuit le soir, genre quinoa, et fruit a volonté )

Et oui, si tu tente le sans gluten, c'est totalement sans gluten. Après, rien ne dit que tu sois réellement intolérant, et encore moins que ta DS vienne de là, même si c'est vrai que ça peut l'aggraver. ( perso, je peux consommer une demi tonne de gluten sur la semaine, ca changera rien à ma DS )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 3 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par easy Mar 15 Déc 2015, 09:10

Journée type (par exemple aujourd'hu) :
Ce matin 1 ou 2 bananes écrasées avec fruits rouges (surgelés) + céréales sans gluten (Charles Vignon). Dans la matinée 1 ou 2 compotes en tube ^^ + une barre de céréale sans gluten.
Ce midi pomme de terre + flageolet + tomate + pain sans gluten.
Ce soir, je vais bien voir mais peut etre une grosse salade + toast de pain sans gluten avec guacamole ou houmouss ou avocat ...

Voilà rien de fou, rien de sorcier en fait.
Et ce genre de journée j'essaie de m y tenir toute la semaine, j'avoue faire des écarts le week end lorsqu on est invité ... mais en faisant gaffe de pas faire trop d'abus.
J'arrive à me regarder dans un miroir sans déprimer maintenant ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 3 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par espoir7501 Mar 15 Déc 2015, 10:59

Hello,
ceci n'engage que mon avis après avoir lu et tester beaucoup de choses.
Pour les problèmes de peau psioarisis, eczema, DS, on ne peux pas avoir de résultat sur le long terme sans l arrêt de gluten.

Et personnellement, jen ai ressentie les bienfaits après un mois..Le dos ne me gratte plus, alors qu'il me démangeais tous les jours..

J4ai toujours des problèmes de DS, mais j'ai l'impression que cest moins pire qu'avant.

Espoir: supprimer tout le gluten? Donc tout ce qui touche blé mais orge avoine...? Ca veut dire meme le pain, les croissants, brioches etc
Moi je veux bien mais dites nous ce quevous mangez, rien qu'au petit dej...


Il existe divers céréales qui peuvent remplacer le blé..Comme  les farine que quinoa, de riz, pois chiche..Sur internet, tu trouveras énormément d'information sur ce sujet.

Au petit déjeuner quand j'ai le temps, je mange toujours des fruits, ou des crèmes sans gluten avec du miel j'adore...

Pour aujourd huit par exemple;
matin: crepe et miel
midi: sardines , brocolis et choux de bruxelle avec oignon(cuit).
soir: viande haché + choux de bruxelle + riz complet.

Depuis que j'ai gouté les brocolis, et les choux de bruxelle, mon corp a du mal à s en passer.

Pour finir, oui je sais que c est difficile de se passer de cette merde qu'est le gluten..Mais tu peux déja commencer à diminuer la consommation  petit à petit.

Par ailleurs, j'ai reçu mes analyses , je ne suis pas allergique au gluten, en fait je ne suis allergique à rien du tout..
bon courage Smile

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 3 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par easy Mar 15 Déc 2015, 11:57

Oui aucune allergie alimentaire pour moi non plus, après on peut appeler ça 'intolérance' comme c'est à la mode ...
mais de toute manière je pense qu on y  est  tous plus ou  moins sensible,c 'est chimique voilà tout ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant désespéré!! - Page 3 Empty Re: Etudiant désespéré!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum