Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

ma petite histoire

5 participants

Aller en bas

ma petite histoire Empty ma petite histoire

Message par jppdelads Jeu 18 Déc 2014, 12:34

Bonjour a tous donc voilà ça fait 5ans que j'ai cette ds et je n'est toujours pas trouver l'origine exacte même si j'ai des pistes , donc comment se manifeste ma ds ( plaque rouge aile du nez front , plaque dans le cou , strnom , torse , avec des squames , peau irrité et prurit a chaque poussé , voilà en général la crise dure 5 jours et 5 jours pour en retrouver ma peau réparer, comme soins j'utilise 
_ eau thermale avene matin et soir tous le visage et je tamponne avec une serviette 
_ application sérum hydrabio sur l'ensemble du visage , 
_ cicalfate de temps en temps 

Les résultats vont de bon a moyen , mais lors des poussé je ne met rien des fois cicalfate , et antistaminique , 

Je suis de nature très anxieux et donc beaucoup de stress , peur du regard des gens ... 
Côté alimentation je mange de tous , même gluten j'évite le lait , j'ai remarqué que ma peau au réveil est correct et après avoir déjeuner les plaques sortes ( squames, prurit) 

J'ai la peau très fragiles , le rassage est une épreuve , 
Je suis aussi asthmatique , 
La colère , les pensée négatif , le fait de se regarder dans le miroir toute les 30 seconde aggrave et nous mais dans un cercle vicieux 
Voilà merci et si vous avez des conseil je suis preneur

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire Empty Re: ma petite histoire

Message par jppdelads Ven 09 Jan 2015, 10:01

Moi enfaite je suis persuadée que j'ai autres chose la ds est non gerable , les pousser se font comme ça peut importe stress pas stress , et surtout du prurit ce que personne na encore souligner sur sa ds donc , voilà quand je recevrait ma cmu je référait beaucoup d'examen ( sang , carence alimentaire , allergie , intolérance , PB foie , candida albican , intolérance histamine , taux histamine , biopsie de peau , ) tous ce qui pourra possible pour et me rassurer et me donner des réponses , car je peut pas contrôler les pousser , je rajoute que je met plus de crème , juste une pulverisation eau thermale c'est tous , 

J'ai fait cure de probiotique ça allez mieux et depuis repousser , éruption

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire Empty Re: ma petite histoire

Message par jppdelads Jeu 26 Mar 2015, 19:33

Salut a tous bon je n'arrive pas a gérer cette ds , je suis stresser , je pense sans arrêt à ce truc me regarde me touche , alors que je sais qui faut pas le faire , mon pb est psychologique c sur et certain et quand ça va pas je grignote , et donc c pire j'ai beau essayer d'écrire ce que je ressent ou respiration je gère rien , ça fait 5 mois je met plus rien sur ma peau mît à part masque miel , eau et sel rose hymalaya , c tous mais rien a faire une petite contrariété , un contact sur le visage et c la crise assure , trop sensible , peut être que le début du taff bientôt m'aidera car la j'arrive vraiment a bout  ,

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire Empty Re: ma petite histoire

Message par Soré Lun 30 Mar 2015, 14:29

Salut,
un truc bête : tu te laves les cheveux avec du Kétoderm? 
Quand je sens une crise arriver, elle s'annonce toujours par des démangeaisons du cuir chevelu. Mon médecin m'avait dit que le champignon microscopique nichait sous les cheveux, sur le crâne. Alors si ça vient je commence par me faire des shampooings de Kétoderm, chez moi ça stoppe net l'arrivée de la DS. Je continue ainsi pendant deux mois, même après l'arrêt des démangeaisons. Et je suis tranquille (pour l'instant, je touche du bois) pour six mois. 
Courage, ça va aller. Le printemps arrive ! Wink

Soré
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire Empty Re: ma petite histoire

Message par jppdelads Mar 31 Mar 2015, 14:02

Salut , enfaite ma ds est assez étendue est c'est propagée xd avant c'était que ailes du nez et cuir chevelu , maintenant c'est cuir chevelu , ailes du nez , barbe , cou , torse et sternum , alors comment expliquer cela peut être que ma situation personnelle a engendrer tous ça peut être une amélioration avec le taff on verra donc même si j'ai des étapes dur j'essaie de gérer , j'ai remarquer que moins je passez du temps isoler chez moi et la ds se calme ou n'empire pas du mois , sinon j'ai beaucoup de mal à dormir et du fait que je fait que pensez h24 mon cerveau est jamais au repos mdr  sinon niveau soin ba rien de spécial , shampoing esleve au sélénium , et Brumisateur d'eau thermales visage , des fois miel , eau et sel mélanger voilà , tu en a que sur le cuir chevelu ?

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire Empty Re: ma petite histoire

Message par espoir7501 Mer 01 Avr 2015, 10:48

Bonjour,
alors moi j ai le visage tout rouge depuis un mois là,
j'ai rarement eu un truc aussi long....
Je tiens à souligner que ej ne mettai rien du tout jusqu a hier, où j'ai mis de l huile de nigelle qui m'apporter de l'elasticité à ma peau.
Mais c est toujours rouge, 88% du visage...

DOnc je comprend tres bien ce que tu ressents.. cest difficiel à vivre.

Personnellement, j'ai arrêter eau thermale, car deja que j'en mettai mon visage s inflammait
J'ai beaucoup de prurit au niveau du dos...

Je suis choque un mois de visage rouge ...

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire Empty Re: ma petite histoire

Message par Soré Ven 03 Avr 2015, 07:57

Je parlais du shampooing Kétoderm car il contient un produit anti-mycosique qui calme les démangeaisons du cuir chevelu et empêche le champignon de se replier sur sa base arrière, son abri favori, sa planque. Il l'éradique. C'est efficace ! Sinon, tu mets trois gouttes d'Huile de pépins de pamplemousse dans ton shampooing, très efficace aussi pour tuer les champignons. 
Effectivement, le mental qui tourne h24, l'absence de sommeil, le repli sur soi... c'est un cercle vicieux, comme tu le dis bien. 
Respire profondément... va dehors ! Dans la nature ! Ca apaise l'esprit.  Ca donne de la force. 
Courage, voilà les beaux jours qui viennent...

Soré
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire Empty Re: ma petite histoire

Message par jppdelads Ven 03 Avr 2015, 23:16

Salut espoir. Si ça fait 1 mois c'est que il y a quelque chose qui va pas , moi j'ai test le vinaigre de cidre 3 jours mais j'ai laissez tomber je suis rouge et genre ce soir du prurit peut être le vent ? Fume de cigarette ou la pizza que j'ai manger je souligne que c'est très rare , mais c'est le soir que survient les irritations je met plus rien sur ma peau peut être un masque au miel prochainement et extrait pépin pamplemousse , et sous probiotique depuis aujourd'hui , mais ma peau est trop sensible ça me soul tellement j'ai envie de retenter certaines crèmes genre lithioderm ou kerium ds car ça me soûl la j'ai pas 3 jours tranquille pourtant il fait beau pas de nutrition grasse un assez bon moral j'ai un contrat de travail le 20 avril mon permis passez hier et j'ai de grande chance de l'avoir voilà quoi ça me gâche vraiment la vie c chiant sérieux

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire Empty Re: ma petite histoire

Message par espoir7501 Mar 07 Avr 2015, 09:33

Je resent la même chose que toi..
Jai du pruri tous les jours, sur le visage et dos. Encore ce matin sur le front..

En plus pour le travail, c est  pas top de venir avec une tête d'haloweeN...

qu est ce qu on peu faire? jouer sur l alimentation? c est ce que je fait depuis deux mois... Je pense que je vais surtout reprendre mon masque d 'argile. car cela me fait du bien.


Ma tete est entrain de regenerer, mais il y a egalement du prurit...Franchement, c est dur à vivre, surtout quand tu as pasde copine et il faut faire des rendez vous...Comment une femme peux accepter d etre avec nous avec une tête d horreur!!

J'attend la fin de la semaine, et  soyons courageux, jouons sur l 'alimentation et sur le sport.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire Empty Re: ma petite histoire

Message par Mad71 Mar 07 Avr 2015, 10:25

Moi sa me fait pareil que vous j'ai du prurit tous les jours, mais j'ai remarquer je sait pas si sa vous le fait mais des que sa commence à me gratter la plus par du temp que le soir j'ai me corps qui monte en température comme si j'avais un coup de chaud

Mad71
Nouveau

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire Empty Re: ma petite histoire

Message par easy Mar 07 Avr 2015, 11:27

Petits conseils pour le soir :
1. Essayez de manger quelque chose de 'neutre' : riz par exemple + 1 yaourt soja ou 1 fruit (vous goinfrez pas de sucre ou de choses longues à digérer comme la viande)

2. Faite de l'exercice pour faire circuler le sang :
je parle pas de 2h de course à pied ou de 3 h de musculation, mais juste des mouvements, quelques pompes, quelques étirements, sauter sur place, pas besoin de suer mais juste d'accélérer la respiration et le rythme cardiaque que tout votre petit intérieur s'aère ^^

3. Aller vous coucher avant 23h

4. Vous pouvez vous mettre du sparadra sur les ongles avant le dodo pour éviter les 'griffes' si vous vous grattez pendant la nuit.

Faites cela pendant quelques semaines et je vous pari qu'il y aura du mieux très rapidement.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire Empty Re: ma petite histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum