Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

+3
Raëmino
gazooo
ukin
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par ukin Ven 02 Jan 2015, 22:46

Rappel du premier message :

Bonsoir,

J'ai lu la solution naturelle du miel, kethoderm, cicalfate etc. D'après votre expérience et ce que vous avez pu lire, que me conseilleriez vous pour démarrer un test sachant qu'aujourd'hui je ne mets rien ?

Merci

ukin
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par zeroudoudou Dim 04 Jan 2015, 13:51

les chercheurs... lol... justement ils sont dans l'impasse car ils n'y comprennent rien, comme pour le diabète et le cancer et tout un tas de maladies ils vont prescrire des médicaments alors que la solution est sous la main...

quant à "manger normalement"... tu as au moins fait des recherches sur ce que cela signifie ?
manger normalement ça signifie coller à ce que notre physiologie est faite pour manger, à savoir un apport calorique fait à 80% de glucides, de 10% de protéines et de 10% de lipides, dont très peu de produits animaux... soit l'alimentation des singes ou des populations humaines en bonne santé

c'est ce que tu fais au moins avec ton alimentation "normale" ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par Raëmino Dim 04 Jan 2015, 13:57

Mais les docteurs l'ont cette solution, regarde un peu les études américaines... mais on parle pas de dermite séborrhéique précisément mais de la plupart des maladies chroniques.
T'as déjà vu un dermato dire à son patient de devenir végétarien pour résoudre son arthrite ou son acné ? Il va gagner comment sa vie si il vend aucun produit ? 
L'alimentation ne camoufle rien, elle soigne, et une mauvaise alimentation rend malade les gens : obésité, carences etc... Pourquoi y'a t-il un tel scandale avec le gluten et le lactose sinon ?
T'as un état d'esprit beaucoup trop étroit, pour toi boire du lait ça fait grandir, manger des féculents à base de blé, ça donne de l'énergie pour toute la journée, manger 3 produits laitiers, ça nous évite la carence en calcium comme 90% des gens mais c'est faux, vous vous faites manipuler par les pubs de la télé et les étiquettes sur les produits qui vous promettent le plein de vitamine et d'énergie.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par zeroudoudou Dim 04 Jan 2015, 14:03

ça me fait penser à l'huile de cannabis pour soigner le cancer, ça fait rigoler les médecins et les gens qui n'y connaissent rien, mais voilà encore un témoignage que j'ai vu ce matin :
https://www.youtube.com/watch?v=-hUoyXKf81c

on avait donné à cette femme 6 mois à vivre avec un cancer des poumons au stade IV et un an après elle n'a plus rien...

ensuite à chacun de faire son choix, choisir de croire aveuglément ce que raconte la médecine ou bien s'ouvrir l'esprit à d'autres pistes...

je précise que je n'ai aucun a priori contre la médecine traditionnelle, elle peut rendre de grands services, mais elle fait aussi de grosses conneries et elle ne sait pas encore tout, loin de là, et surtout elle ne comprend rien à l'importance de l'alimentation en amont ou en aval de la maladie, c'est quand même catastrophique en termes financiers et humains

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par gazooo Dim 04 Jan 2015, 14:07

Je l'ai déjà dis, mais ca n'a rien d'étonnant, franchement.

Même sans être malade : si tu manges ultra sainement, tu iras encore mieux.
Chez nous ce mieux il se caractérise par le même mieux que tous les autres ( meilleure forme, moins de sensation de fatigue etc...) mais en plus se répercute sur les maladies chroniques, dont la dermite, qui vont de ce fait, mieux aussi. ( ça ne traite pas du tout le probléme, mais ça le stabilise, au même titre qu'on prend des vasodilatateur pour les acouphènes, ca ne le guérit absolument pas, mais ca peut aider indirectement l'oreille interne )
Ce qui est pas mal chez nous, c'est qu'effectivement, l'alimentation a un effet sur la peau, pour tout le monde, donc ca fait effet kiss kool.

L'alimentation camoufle complètement la DS. Elle la soigne temporairement si tu préfères.
Et non, je te remercie, mais mon état d'esprit se porte très bien, par contre, je suis vraisemblablement moins influençable que certain, et surtout, j'arrive a garder mon esprit critique, et j'arrive a modérer mes propos, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde.

Tu crois qu'on est pas au courant pour le gluten ? ca fait bien 10 ans qu'on en parle.
Tu crois que nous sommes manipulés par la télé et pas toi ? Déjà laisse moi te dire que tu te trompe lourdement ( même si tu n'en a pas l'impression y a un tas de chose qui régissent ta vie, et qui la manipule. Quand tu rentre dans un auchan, t'es comme tout le monde, manipulé sans même t'en rendre compte ), mais qu'en plus, on est tous au courant depuis.... bien longtemps, qu'en mangeant un BN et un jus de fruit, ca ne fait pas un bon petit déjeuné.

M'enfin, je laisse le soin à l'auteur de choisir sa solution, en ésperant qu'il ait la présence d'esprit d'essayer de soigner sa jambe, avant de l'amputer.

@zeroudoudou > quand je vois sur quoi vous basez vos affirmations, ca me fais franchement flipper. Y a des tas de fais médicaux surprenant, et si on avait donné a cette femme des nounours en chocolat, elle aurait dit que c'était grâce aux nounours en chocolat.

Pour le canabis, je n'y connais rien, donc je n'aurais pas la prétention d'affirmer quoi que ce soit, mais si tu y tient vraiment, je peux te trouver des guérisons à base de chocolat chaud et de haribo.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par Raëmino Dim 04 Jan 2015, 14:12

Désolé mais y'a très peu de personnes qui sont au courant que le gluten et le lactose soient néfastes, sinon tu verrais pas des caddies remplis de pâtes, de fromages et de bouteilles de lait. 
Moi ça fait bien longtemps que j'ai plus fait mes courses dans un supermarché, mais une petite bio-coop en connaissant le patron et quelques fournisseurs de produits.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par zeroudoudou Dim 04 Jan 2015, 14:12

sachant que l'alimentation est en grande partie la cause de la DS, changer l'alimentation ne "camoufle" pas la DS, ça la fait disparaître... que ça ne se produise pas du jour au lendemain la plupart du temps, c'est sûr, étant donné l'encrassement de nos organismes...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par gazooo Dim 04 Jan 2015, 14:30

Ca ne la guérit pas non plus, quoi qu'il arrive.

Je ne suis pas en train de faire ce reproche a l'alimentation, puisque rien ni personne n'arrive a guérir cette saloperie.

Juste qu'il faut faut employer les mots justes.

L'encrassement de notre organismes... j'entends ca sur chaque topic, même sur celui de personnes qui ont / ont eu une alimentation exemplaire depuis des lustres.
Notre organisme est peut être encrassé, mais encore une fois, rien ne dit que c'est ce qui cause/aggrave la DS.

Ca l'aggrave surement, au même titre que la fumé de clope, mais ca a peut être finalement peu d'impact. Un mec qui développe une DS a cause de l'eau calcaire, il sera pas forcément réactif à la bouffe.

( encore une fois, ma ds est très peu / pas du tout réactive a ce que je mange, pour la simple et bonne raison que je connais l'origine de ma DS, et que ce n'est certainement pas l'alimentation )

Bref, on arrivera visiblement jamais a trouver un terrain d'entente, donc je propose qu'on s'arrête la.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par zeroudoudou Dim 04 Jan 2015, 14:38

si, on guérit de la DS comme d'un tas de maladies, ou bien si le terme ne te plaît pas on la fait disparaître par un changement d'alimentation

et je n'arrive pas à savoir ce que tu veux dire par "alimentation exemplaire", l'alimentation exemplaire c'est une alimentation qui correspond à notre physiologie, essentiellement crue et frugivore, avec un tout petit peu de produits animaux si tu y tiens...

quant à ta DS elle est toujours là donc tu ne peux pas dire que ce que tu manges ne change rien puisque, soyons sérieux, tu n'as pas vraiment fait d'effort

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par gazooo Dim 04 Jan 2015, 14:43

la DS est toujours la, puisque je te le répète, et je n'en démordrais pas avant d'avoir une quelconque preuve scientifique, elle ne se guérit pas.

A partir de la, on la fait disparaître comme on peut. Pour certain, le recours a l'alimentation semble être la dernière issues, pour d'autres, un savon, une crème ou des compléments suffiront a l'endormir suffisamment.

Ta DS est encore tout aussi présente que celle de n'importe qui sur ce forum, et elle n'attends qu'un écart de ta part pour se manifester. ( et plus forte que jamais d'ailleurs )

Et je vais pas me contraindre a un régime infernal, alors que j'arrive a obtenir le résultat qui m'intéresse, par d'autres moyens.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par zeroudoudou Dim 04 Jan 2015, 14:52

ma DS est en constante diminution depuis un an, je te remercie de ne pas expliquer à ma place où j'en suis, actuellement c'est comme si je n'avais rien même si parfois j'ai des micro-retours sur la zone moustache qui ne durent pas longtemps...

et tu m'as entendu dire qu'elle se manifeste plus fort que jamais quand je fais des écarts ? lol... non...

ce régime n'a rien d'infernal, c'est le meilleur qui soit, c'est le régime moyen actuel qui est infernal étant donné les maladies et les dépressions dont beaucoup de gens sont atteints et le niveau de dépense de la sécurité sociale... ça te semble juste infernal car tu es addictif à des habitudes alimentaires qui n'ont rien de naturel ou bien prouve-moi scientifiquement qu'on est fait pour consommer un tel niveau de sucres, sel, gras, produits animaux, cuit, etc... c'est complètement farfelu scientifiquement...

la vérité c'est que tu ne veux pas arrêter de manger des steak frites parce que c'est une drogue

les savons, les crèmes, elles, contrairement à l'alimentation, ne permettent pas de guérir la DS car ça ne traite pas la cause qui est l'acidité du terrain et la déminéralisation

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par gazooo Dim 04 Jan 2015, 15:18

Erf, tu ne vois pas ou je veux en venir.
Même quand tu auras réussi a la faire disparaître intégralement, je continuerais a avoir le même discours : ta DS est peut être invisible, mais certainement pas guérie.
Elle est la, comme celle de tous les autres membres, et n'attends qu'une chose : que tu fasses l'écart.

Pour le retour en force, en fait c'est une synthése de ce que je lis ici même, dès qu'un membre fait un écart ( sur les blog, la partie question, et parfois présentation )

Conernant la difficulté du régime, tu continues a garder tes œillères, et je vois bien que je n'arriverais pas a t'expliquer ou je veux en venir ( difficulté psy a supprimer tout ce que tu aimes, difficultés sociales avec collègues, familles, redondance des repas, etc....)

Tu me demande de prouver scientifiquement des choses, en attendant, tu n'apporte pas beaucoup plus  d'élèments de ton côté, sur les points ou je t'ai questionné.

La vérité, c'est surtout que vosu ignorez complètement d'ou viens la DS, et que chacun prêche pour sa paroisse. 

M'enfin, faut avoir les chevilles solides pour prétendre connaitre l'origine et les causes de la DS, alors que le monde scientifique ne semble toujours pas l'avoir identifié. 

Encore une fois : je ne vois pas pourquoi je me priverais d'un steack frites, puisque ma DS n'a-semble t il- pas  pour origine l'alimentation. ( a moins que ce soit un heureux hasard, la DS est apparue au moment ou j'ai eu mes acouphènes, et créent donc un stress chronique )

Quoi que je mange, ca n'a jamais rien changé en 12 ans de DS.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par zeroudoudou Dim 04 Jan 2015, 15:23

évidemment que ce n'est pas guéri quand tu fais un écart, puisque l'alimentation est la cause principale, mais à ce compte-là aucune maladie ne guérit, on est tous des cancéreux, diabétiques, ou malades cardio-vasculaires en puissance, c'est ce que je me tue à t'expliquer depuis des mois   Very Happy

sinon oui j'ai compris la difficulté de changer d'alimentation, et en effet si tu n'es pas convaincu qu'elle est la cause de la DS tu n'as pas de raison d'en changer

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par gazooo Dim 04 Jan 2015, 15:49

Bah, tu as un rhume, tu prends des médoc, tu le guéris.

Ca va pas chercher plus loin.

Finalement l'alimentation, c'est comme si tu n'arrivais pas a guérir ce rhume, et que la seule solution que tu trouvais, c'était de rester au chaud chez toi, dans ton lit, pour limiter au plus les symptômes.

Y en a qui préférons rester chez eux pour le restant de leur vie, et ne plus avoir ce rhume, et y en a qui s’accommoderons d'avoir la goutte au nez de temps en temps, mais qui sortirons toujours.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par zeroudoudou Dim 04 Jan 2015, 15:57

le rhume tu ne le guéris pas, on a des virus et bactéries en permanence dans le corps, avec un médicament tu tues simplement les bactéries mais sans modifier les conditions de son apparition, et justement l'alimentation y est pour beaucoup dans ce genre de maladie aussi, beaucoup de végétaliens témoignent qu'ils sont très peu malades de rhumes et grippes ou bien que ça dure beaucoup moins longtemps...

je ne dis pas que l'alimentation est la baguette magique pour guérir de toutes les maladies mais c'est absolument fondamental pour ne pas les attraper et pour se donner toutes les chances d'en sortir

et je ne comprends pas ta comparaison avec le fait de rester au chaud chez toi toute ta vie puisque justement je te propose d'en sortir plus rapidement

et au contraire, ceux qui mangent mal continuent de cultiver en grande partie les causes de leur maladie

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par Riptide Dim 04 Jan 2015, 16:08

J'étais sceptique quand j'ai entendu parler de l'alimentation sur ce forum, comme possible solution. Ça fait 7 mois que j'ai commencé le régime sans gluten et sans lactose, et je dois dire que ca fonctionne, meme plus généralement sur mon état en général. Je suis moins fatigué, bien moins souvent malade...
Après tout est une question de bilan coût/avantage. C'est contraignant d'avoir un régime specifique, donc il faut voir si ça vaut vraiment le coup de le faire vis à vis de la sévérité de la DS. Moi je ne regrette pas de l'avoir commencé, et mon but est désormais de passer un cran au dessus, en limitant la viande et les féculents.

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par gazooo Dim 04 Jan 2015, 17:42

Si, un rhume ça se guérit, vraiment -_-'

Riptide, c'est déjà plus agréable de lire un commentaire plus modéré, j'avais abandonné l'idée d'en voir un sur ce forum Surprised

Bon cela dit, j'étais déjà d'accord sur ce constat : l'alimentation entraîne un mieux sur tout le corps et tout l'organisme, DS inclut.

Bref, je suis assez d'accord, la sévérité de la DS jouera sans doute un rôle important dans sa décision sur l'alimentation.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par zeroudoudou Dim 04 Jan 2015, 18:10

rhume bactérien ou DS c'est pareil, dans les deux cas tu as une bactérie qui prolifère sur un milieu favorable, la différence c'est que dans un cas la médecine a trouvé des antibiotiques efficaces pour tuer la bactérie (et encore, pas toujours) alors que dans l'autre cas la bactérie est plus costaude et la médecine n'a encore rien trouvé et ne trouvera sans doute pas (ou bien trouvera un médicament trop dangereux comme celui que j'ai pris il y a qq années qui détruit la bactérie mais détruit aussi ton foie par la même occasion)... dans les deux cas on peut avoir une approche symptomatique (le médicament qui tue la bactérie) ou de terrain (faire en sorte que la bactérie ne prolifère pas), moi j'ai fait mon choix...

d'ailleurs je peux te dire qu'à une époque où je consommais beaucoup de laitages je me chopais rhume sur rhume, le fait que j'arrête les laitages a beaucoup diminué les rhumes, j'aurais pu à la place me gaver d'antibiotiques mais ça ne sert à rien parce que ça ne change pas le terrain et même je pense qu'à la longue c'est dangereux

ton tort c'est de ne raisonner qu'en termes de symptômes et non en termes de terrain, la maladie c'est juste le symptôme quelque part sur le corps que le terrain est complètement défectueux

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par gazooo Dim 04 Jan 2015, 18:50

Un rhume chez moi ca se guérit. T'as de la morve au nez, tu prends un medoc, t'es guérit, tu peux ressortir sans avoir la morve au nez.
C'est pas une question d'avoir ou pas déjà la bactérie qui pose problème, c'est comment elle réagit dans ton organisme.

( ca marche pour pas mal de chose, la médecine a fait pas mal de progré aussi surprenant que cela puisse paraitre. T'as une mycose, tu prends un medoc, t'as plus de mycose. C'est une guerison. Si la mycose reviens en force dès l'arrêt du medoc, alors le medoc ne guerit pas, il soigne )

A partir du moment ou t'as un problème médicale qui peut se résorber, sans être redéclenché par l'arrêt dudit traitement, c'est qu'il peut se guerir.

Mon problème est sans doute celui que tu décris, quand au tiens, c'est de t'attaquer a un terrain qui est inconnu des chercheurs ( et de nous encore plus ). A défaut de connaitre le bon terrain a traiter, on traite le plus proche qu'on connaisse, l'alimentation.

Ca ne change toujours pas le fait qu'on ne guérit pas la DS, quelque soit le traitement.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par zeroudoudou Dim 04 Jan 2015, 19:05

on ne guérit pas du rhume non plus, il revient quand le terrain est faible...
en fait tu ne réponds pas vraiment à mon propos...

la DS on sait très bien ce que c'est, c'est rien d'autre qu'une mycose tenace, beaucoup de mycoses sont faciles à chasser par médicaments, d'autres bien plus difficiles, la DS est difficile à chasser...

donc soit tu comptes sur le médicament qui n'arrivera peut-être jamais, soit tu choisis une stratégie différente, c'est à dire te demander pourquoi la mycose prolifère... au passage on a tous en permanence des mycoses, virus et bactéries dans le corps, le problème c'est quand elle prolifère exagérément, or qu'est-ce qui fait qu'une mycose prolifère exagérément ? un corps fatigué, des défenses immunitaires faibles, à cause : du stress, de faiblesses génétiques, de la pollution, des agents toxiques, et.............................. de l'alimentation

or l'alimentation est la cause numéro 1, tu auras beau avoir du stress, de la pollution et un mauvais terrain génétique, si tu changes ton alimentation ça aura un impact majeur dans beaucoup plus de maladies qu'on l'imagine

enfin là je viens juste de reformuler ce que j'avais dit avant...

le problème de la médecine c'est qu'elle ne s'attaque qu'aux symptômes et ne soigne rien du tout

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par gazooo Dim 04 Jan 2015, 19:18

J'ai jamais dis qu'on ne savait pas ce que c'est, j'ai dis qu'on ne connaissais pas l'origine, et encore moins le traitement. On ne sait pas non plus pourquoi elle se déclenche chez certains, et pas chez d'autres, ce qui la cause, s'il y a un déclencheur commun, ce qui se détracte et surtout pourquoi ( encore une fois, une source scientifique m'indiquant le contraire est la bienvenue )
( tu va me répéter que la machine est encrassé, et que ton corps dit non, je sais )
Il n'y a -heureusement- pas que les 2 choix que tu proposes : il y a aussi la sévérité de ta DS à prendre en compte, et a quel point tu arrives a l'effacer par des méthodes légères.
Si tu parviens a un résultat concluant, a quoi bon t'imposer un régime draconien qui ne guérira pas non plus la DS ? 

Même si tu as visiblement du mal a lire cette phrase " je ne suis ABSOLUMENT pas contre la bonne alimention". J'invite seulement les gens a tester d'autres choses avant de se résigner a bouffer des pissenlits toutes leur vie.

J'ai rarement eu une discussion qui tourne autant en rond. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me répète, et ou mes propos sont déformés :s

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par zeroudoudou Dim 04 Jan 2015, 19:28

la cause je te l'ai donnée : le terrain est affaibli pour un certain nombre de raisons dont la principale est alimentaire et chez certains ça crée des problèmes de peau comme une prolifération mycosique, chez dautres ça donne d'autres maladies

mais pour l'instant c'est sûr que les chercheurs et les dermatos ne tiendront pas le même discours

donc deux solutions : soit tu écoutes le discours des dermatos, soit tu pars du principe que d'autres ont une thèse différente qui se vérifie largement dans le cas de plein de maladies, dont celle-là

parti de là je suis d'accord avec ce que tu dis, on peut vouloir chercher une solution de surface moins contraignante que le changement alimentaire, et trouver une crème qui fera à peu près le boulot...

sauf que tu négliges un truc : le problème réel ce n'est pas vraiment la DS mais les causes de la DS, comme la partie immergée de l'iceberg, bref en négligeant les causes réelles non seulement tu ne soignes que superficiellement le symptôme mais en plus tu te prépares à d'autres problèmes dans les années à venir

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par gazooo Dim 04 Jan 2015, 19:42

Et en plus tu l'affirme vraiment avec beaucoup d’aplomb, c'est vraiment flippant.

Quoi qu'on en dise, tu n'as rien de concret pour appuyer tes propos, et non, j'ai encore un minimum de lucidité pour ne pas croire le premier internaute venu qui s'improvise médecin-chercheur.

On ne connait pas la cause, ca s'arrête la. 
On constate des choses ( qu'il y a un champignon qui visiblement, prolifère trop, que l'acidité du corps semble jouer un rôle, que la flore intestinale semble aussi avoir son importance etc... ) mais y a absolument rien qui ne permet de dire d'ou vient ce dérèglement, si il n'y a pas quelques chose en amont qui vient dérégler tout ca etc...

Changer d'alimentation, ca permet de traiter une des parties du problèmes, mais ce n'est en aucun cas la solution, et encore moins la guérison. C'est une bonne chose, jamais je n'ai dis le contraire. Mais c'est pas propsoé aux gens avecl a bonne démarche.

Si la DS d'un mec s'est -a priori  ( encore une fois, on ne sait pas ) déclenché a cause du stress, c'est évident que se relaxer va améliorer sa DS, pourtant ca va pas forcément le guérir.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par zeroudoudou Dim 04 Jan 2015, 19:45

tu trouves ça flippant pourtant de plus en plus de docteurs le diront, va consulter les conférences de Michael Greger, John McDougall, Neal Barnard, ou bien lis le rapport Campbell...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par easy Lun 05 Jan 2015, 11:19

On parle de choses évidentes ... mais dans ce monde de fou cela fait débat.
Bien entendu qu'on risque plus de maladies (de tout type) en ayant une alimentation TROP grasse, TROP sucré, TROP salé (ca me rappelle quelque chose), le problème est que l'on court partout et qu'il est 1000 fois plus facile de se manger un plat tout préparé qu'une salade composée par ses soins.
Il ne faut pas tomber dans les excès, l'adjectif TROP veut bien dire ce qu'il veut dire, il faut juste tendre au maximum vers un équilibre et TOUT le monde le sait, cet équilibre se trouve d'avantage dans de bons fruits et légumes que dans un morceau de barbaque bourré d'éléments nocifs. Tout est question de quantité.
J'ai essayé énormément de choses niveau alimentation, j'ai ressenti de la frustration parfois, de grandes satisfactions d'autres fois.
Ce que j'en retiens PERSONNELLEMENT c'est que j'aime me faire plaisir parfois (sucre, gras et tout ce qu'il ne faut pas) mais que si j'en abuse et bien je rentre dans un cercle vicieux, ma peau me le fait alors vite savoir.
D'un autre coté si je m interdis 'tout' ce que mes congénères mangent et bien je trouve cela trop dur socialement, sans compter mon coté 'gourmand'.
Je trouve simplement mon 'équilibre' psy et alimentaire entre ces 2 extrêmes.
Il faut etre conscient des bonnes choses et ne pas trop se prendre la tête, on finit tous pareil, 6 pieds sous terre vous savez.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par Raëmino Lun 05 Jan 2015, 11:30

Tout à fait d'accord avec Easy, mais faut pas penser non plus que devenir frugivore est systématiquement une frustration, pour pas mal de personnes c'est même une forme de liberté. (comme moi)

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par ukin Lun 05 Jan 2015, 15:45

wouhaa vous êtes tenaces... vous allez me stresser et m'augmenter ma DS Very Happy !

Si on en revient à mon message initial, à savoir "vous me conseillez de démarrer par quoi" :
- reprendre des horaires de sommeil corrects 
- améliorer mon régime alimentaire (je vais, pour mon bien être général quoiqu'il arrive, arrêter de me nourrir avec des plats tout-fait et cuisiner moi même + supprimer les yaourts dont je raffole + les pâtes que je mange presque tous les soirs + ne pas manger systématiquement de viande à chaque fois... et ajouter + de légumes et fruits ! 
- faire du sport : j'ai peur que ça me fasse "chauffer la tête" ... ?
- en parallèle de tout ça : essayer des produits naturels (miel, huiles) ou des crèmes (crème X ou Y DS), pour ça j'attends de voir le dermato mercredi. mais je garde en tête qu'il me conseillera probablement plutôt des crèmes que des produits naturels.

Je pense aussi, je me connais, que c'est très psychologique... j'y pense trop (tous les jours j'espère que ça s'en aille, et lorsque ça s'atténue j'espère que ça ne revienne pas), il faut que je réussisse à penser à autre chose car à mon avis j'entretiens moi même ma DS.

En ce qui me concerne il y a des jours où ça se voit presque plus, et hop ça revient, comme ça en dent de scie.

ukin
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ? - Page 2 Empty Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum