Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

a

+4
zeroudoudou
espoir7501
Renaud
gazooo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

a - Page 2 Empty a

Message par Invité Ven 09 Jan 2015, 13:29

Rappel du premier message :

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


a - Page 2 Empty Re: a

Message par easy Mar 03 Fév 2015, 09:55

Il faut absolument se mettre dans le crâne que c'est une question d'EQUILIBRE !!!!!!!!!!!!!!!
Il y a des périodes dans la vie plus ou moins stressante, il faut savoir plus ou moins géré ça, mais quand on se sait 'débordé' c'est à ce moment là qu'il faut faire PLUS attention à son alimentation.
Le corps, en phase de stress/angoisse constante se dérègle et gère mal une mauvaise alimentation, cela aura pour conséquences les problèmes que l'on connait et bien d'autres plus graves encore.

En période hivernale, je suis plus sujet au stress (activités différentes, travail plus important ...) et les écarts me sont peu permis.
Lorsque je suis en vacances et beaucoup plus détendu je peux me permettre plus de 'folies'.

Il ne faut pas se faire un fixette sur l'alimentation mais c'est une arme redoutable contre bien des maux. En contrepartie il ne faut pas que ca devienne une obsession, chacun trouvera sa juste limite.
Perso, je fais gaffe en semaine, lorsque je bosse, et le weekend, lorsque je suis invité et bien je fais comme ceux de mon entourage sans frustration, je sais, pourtant que le lendemain/surlendemain j'aurai une peau plus que moyenne mais chacun fait comme il lui plait ^^

Enfin les changements ne s'opèrent pas du jour au lendemain, si j'ai un conseil à donner c'est comme d'habitude : arrêt laitage animal, diminution ou arrêt gluten (moins facile) et diminution des sucres raffinés. Une prise d'argile verte ne fait pas de mal non plus.
En 3 semaines (pas moins, pas beaucoup plus) vous verrez un vrai changement : amusez vous à regarder l'état de vos ongles en arrêtant le gluten, c'est juste fou.
Et puis vivez !!!!

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

a - Page 2 Empty Re: a

Message par espoir7501 Mar 03 Fév 2015, 10:52

easy tu as tout dit , je suis totalement d 'accord avec toi.

Je sais que c 'est pas facile tout ce flot d 'informations, mais malheuresement la DS c'est pas juste une inflamations , une tête rouge, des irrirations, des squames...

Cest surtout  un  problème de  tropx de toxines, que le corps n'arrive pas a evacuer..et un de ses moyens c est la peau.

bon courage

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

a - Page 2 Empty Re: a

Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 13:46

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a - Page 2 Empty Re: a

Message par easy Mar 03 Fév 2015, 15:08

Egyptian Magic : j en ai encore dans mon tiroir.
Au début ca parait bien mais j ai un doute à moyen terme ... le hic c'est de 'mesurer' l'efficacité ou non.
Le plus efficace reste pour moi : huile de chanvre + beurre de fruit.

Et pour revenir à ton cas, si c'est si léger alors ne 'traite' pas, tu retrouveras l'équilibre, comme tu sembles en disposer.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

a - Page 2 Empty Re: a

Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 16:35

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a - Page 2 Empty Re: a

Message par zeroudoudou Mar 03 Fév 2015, 17:12

faut arrêter de compter sur les dermatos pour vous aider, ni faire des analyses sanguines à répétition ou des spéculations scientifiques interminables sur le pourquoi du comment, la DS comme l'eczéma comme un tas de maladies sont multifactoriels et aucun médicament ni crème du commerce ne sera efficace sur le long terme, mais ici tu as de bons conseils pour t'en sortir, il suffit de les suivre   Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

a - Page 2 Empty Re: a

Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 17:57

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a - Page 2 Empty Re: a

Message par jppdelads Mar 03 Fév 2015, 18:35

Zeroudoudou pas d'accord.  Les test sanguins et autres pour voir l'État de ses émonctoires peut ou pas nous aidez , comme d'aires des test d'intolérance , lge ,... Ça a son importance si quelque chose d'anormal est vue et ça fait un bilan très complet , et ça peut nous rassurer en même temps

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

a - Page 2 Empty Re: a

Message par Dnipro Mar 03 Fév 2015, 20:29

Marjo a écrit:Pitié dites moi que je ne suis pas folle et que c'est elle qui comprend rien car là je suis perdue.
J'ai oublié un détail important : cet été j'ai passé 1 mois en Espagne, tête en l'air comme je suis, je suis certaine de ne pas avoir mis de cortisone tous les soirs comme d'habitude. Je suis même quasiment sûre que pendant ma semaine à Barcelone je n'en mettais pas du tout!
J'en conclue que le soleil et la mer sont bénéfiques et empêchent les rebonds ??

En tout cas, le soleil améliore nettement l'état de la DS, c'est bien la seule chose qui a été bénéfique de manière significative pour moi. En été j'étais bien, mais depuis l'automne je déguste.
Donc à mon avis ta dermato dit effectivement n'importe quoi, et puis l'eczéma au visage c'est de l'eczéma de contact très souvent, donc à moins que tu mettes ton vernis sur ta tête... Rolling Eyes
A la limite qu'elle mette en cause des cosmétiques d'accord mais le vernis à ongles?..

Pour la cortisone je ne sais pas trop quoi te dire, c'est vrai qu'au départ mes crises de dermite étaient localisées, depuis elles se sont vraiment étendues (j'en ai pris y'a quelques mois) et surtout elles sont passées d'une tous les un ou deux mois à une par semaines....

Concernant tes produits bio non je n'ai pas essayé, peux tu m'en dire plus? Tu as testé?

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

a - Page 2 Empty Re: a

Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 21:09

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a - Page 2 Empty Re: a

Message par espoir7501 Mar 03 Fév 2015, 21:58

j 'ai utiliser la cortisonne longtemps... le seul moyen pour pas qu'il y ai d effet de rebond, c'est d'en utiliser encore.

Est ce que tu sais c est quoi l'effet rebond? c'est ce qui te permet d'être encore en vie actuellement, c est a dire l'éléminatation de toxine..

Heuresement qu'il y a l inflamation, le cholesterol sionon on serait tous mort a cause des toxines..


Les choses sont simples espaces tes prises de cortisonne, et peut etre que tu auras juste de petite inflamations, au lien d en avoir de grosses.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

a - Page 2 Empty Re: a

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum