Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Créaline DS ou Kerium DS ?

3 participants

Aller en bas

Créaline DS ou Kerium DS ? Empty Créaline DS ou Kerium DS ?

Message par machinchose123 Lun 23 Fév 2015, 11:35

Bonjour ! 
Je suis toute nouvelle sur ce forum...
Effectivement, il m'a pris une première poussée de DS en milieu décembre dernier lors d'un voyage à Paris (ma peau n'a pas du trop aimer le froid et la pollution...). Au début j'ai beaucoup flippé parce que je ne savais pas ce que c'était, ma peau était très sèche d'un point de vue extérieur mais regraissait de plus belle à l'ajout de crèmes hydratantes et ça brûlait, démangeait, plaques rouges etc...
Je me suis donc renseignée sur internet pour trouver à quoi cela pouvait-il correspondre...

Suite à ces renseignements j'ai acheté une crème de chez Bioderma, la Créaline DS ainsi que son nettoyant moussant associé. Cette crème là m'a beaucoup soulagé et ce dès la première application : pas de brûlures ni de sensation de picotements, réduction des rougeurs... Mais la fin du mois (ainsi que la fin du tube) est arrivée et j'ai eu l'impression que l'état de ma peau était devenu stagnant et j'ai donc voulu tester une autre marque, La Roche-Posay (Kerium DS creme) et là.... Dès la première application j'ai eu des sensations de brûlure et les plaques rouges n'ont fait que resurgir de plus belle et je suis vraiment déçue car ces produits coûtent relativement cher et il me reste le tube quasiment neuf à écouler.

Pensez-vous qu'il est préférable que je rachète la crème de chez Bioderma et que je fasse l'impasse sur le prix ou que malgré les brûlures et les plaques qui reviennent, je continue d'essayer pendant au moins une semaine la crème KERIUM DS de chez La Roche-Posay ? 
Ou puis-je la revendre (moins cher) à quelqu'un qui la supporte ?
Je ne sais pas trop, je commence à en avoir un peu marre  Shit

Merci beaucoup ! Smile

Zoé

machinchose123
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Créaline DS ou Kerium DS ? Empty Re: Créaline DS ou Kerium DS ?

Message par easy Lun 23 Fév 2015, 13:29

Bienvenue à toi Zoé.
Pour ce qui est des brulures ... qui surgissent suite à l'application d'une crème c'est bien souvent le fait que la peau soit déjà bien irritée. Un composant doit 'piquer' tout simplement comme un alcool ou autre chose.
Pour ce qui est des produits 'tolérables' par une peau irritée, il y a Cicalfate, les huiles naturelles (type Chanvre), les beurre de fruits et surement d'autres.
Je te souhaite bon courage.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Créaline DS ou Kerium DS ? Empty Re: Créaline DS ou Kerium DS ?

Message par machinchose123 Lun 23 Fév 2015, 17:45

J'ai vu dans la composition qu'il y avait présence de parfum (ce que je n'arrive toujours pas à comprendre d'ailleurs pour ce qui est de crèmes réparatrices mais bon...) 
J'ai donc acheté la Cicalfate, je vais l'essayer mais j'ai surtout peur qu'elle ne me regraisse la peau comme l'avaient fait mes crèmes hydratantes basiques au tout début... Je vous tiens au courant !
Merci Smile

machinchose123
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Créaline DS ou Kerium DS ? Empty Re: Créaline DS ou Kerium DS ?

Message par GG56 Mar 03 Mar 2015, 19:39

salut a toi,
j'ai testé les deux et de mon experience, Kerium est beaucoup trop aggressive, après son application j'étais rouge écarlate et ça brulait beaucoup.

Créaline est beaucoup plus légère bien qu'elle continue a me faire rougir après application alors que je la mets quotidiennement depuis 2 ans... ça ne guérit pas mais ça stabilise la peau sans trop la bousiller non plus, c'est un compromis en quelques sorte, rien trouvé de mieux...

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Créaline DS ou Kerium DS ? Empty Re: Créaline DS ou Kerium DS ?

Message par machinchose123 Mar 03 Mar 2015, 21:33

Bonsoir ! 
Alors j'ai testé la crème Cicalfate pendant quelques jours (en petite dose le matin et sur tout le visage le soir avant de me coucher) et j'ai mis de côté ma crème pour la DS.
Elle a fait un bien immense à ma peau (vraiment), elle m'a réduit les plaques rouges de manière considérable et depuis la Kérium ne me brûle plus autant mais je la trouve malgré tout agressive comme le dit GG5...
Je pense pense continuer la Cicalfate pendant quelques jours et je reprendrai la crème pour la DS plus tard histoire de laisse reposer ma peau.

Voici ce à quoi elle ressemblait il y a quelques semaines (elle a été pire):


Créaline DS ou Kerium DS ? Uhgfd12

Depuis il ne me reste que quelques toutes petites plaques rouges sur les tempes.

machinchose123
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Créaline DS ou Kerium DS ? Empty Re: Créaline DS ou Kerium DS ?

Message par easy Mer 04 Mar 2015, 09:27

Oui La cicalfate, en quantité et sur le moyen terme a tendance à 'assécher' la peau, il faut compenser un peu avec des applications, par exemple d'huile (huile de chanvre ...) sans trop frotter : laisser la peau l'absorber.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Créaline DS ou Kerium DS ? Empty Re: Créaline DS ou Kerium DS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum