Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Présentation Arion

4 participants

Aller en bas

Présentation Arion Empty Présentation Arion

Message par Arion Mar 24 Mar 2015, 20:35

Bonjour à tous,

Je ne comptais pas m'inscrire sur ce forum me disant que c'était inutile mais j'ai vite remarqué qu'en fait il n'y a pas vraiment beaucoup de membres (ou du moins de membres actifs), du coup je me suis dis que m'inscrire ne pouvait qu'être positif à vous comme à moi.

Donc, je me présente sous le pseudo d'Arion (me demandez pas pourquoi c'est le premier nom qui m'est venu en tête). J'ai une rosacée depuis environ 7 mois et de la rosacée depuis 1 an.
Pour info, PERSONNE dans ma famille n'est atteint de rosacée, dermite ou encore de psoriasis. 

Tout à commencé un après-midi ensoleillé chez un ami dans sa piscine, vers avril-mai : il me fait remarquer que mon nez est tout rouge --> un coup de soleil, mais bizarrement, c'est la première fois que j'ai eu ça. Je suis 100% arabe mais malheureusement je n'ai pas hérité d'une peau bronzée, elle est plutôt blanche. Mais j'étais vraiment étonné d'avoir le nez tout rouge car c'était la première fois, surtout que c'était que cette zone qui était touchée.
Bref, voyant que 2 jours après ce n'était pas parti, comme un idiot je commence à faire des recherches sur google en tapant "nez rouge" et je tombe directement sur des posts parlant de rosacée (alors que maintenant quand j'y pense, c'était juste un coup de soleil). Je vais à la pharmacie et j'achète une crème anti-rougeur qui a très très bien fonctionné. Pendant plusieurs mois plus rien, puis c'est revenu. Du coup je fais des recherches sur la rosacée, surtout les facteurs qui la déclenchant (variation de température, aliments épicés,...).
Et en fait, à chaque fois que je découvrais un nouveau facteur déclencheur, ma peau y devenait réactive (par exemple, j'apprend que le gluten + épices peuvent provoquer une poussée de rosacée, et, quelques jours après, juste après avoir manger du couscous, bim, nez tout rouge, alors qu'avant ça me le faisait jamais).
à cette époque j'étais comme tous les jeunes (enfin je le suis encore vu que j'ai 18 ans), je mangeais beaucoup de snack, pâtisseries et donc sucre, sel, viande, gluten, lactose bref la totale, MAIS j'ai toujours été un grand mangeur de fruits et légumes, depuis que je suis tout petit.  Very Happy
Donc, après certains facteurs déclencheurs (être à côté d'un feu, manger certains aliments) mon nez devenait tout rouge et le lendemain matin plus rien au réveil, mais ça revenait tout le long de la journée. Il faut savoir qu'à ce moment là il s'est passé quelque chose de très grave dans ma vie qui m'a complètement déprimé (et ça me déprime encore aujourd'hui).

Je décide d'aller voir un dermatologue qui me confirme que c'est une rosacée et me donne 2 crèmes (une avec de l'alcool pour refermer les pores de la peau + une crème hydratante). Il m'a demandé de continuer avec la crème anti-rougeur, mais après quelques semaines ses effets ont stoppé. Les 2 autres crèmes m'ont détruit la peau : je ne suis pas seulement rouge du nez mais sur les côté également. ça c'est répendu.

Je commence à regarder du côté de la naturopathie et donc j'abandonne toutes les crèmes avec des ingrédients chimique, je m'achete des HE, une crème hydratante à l'aloe vera et je fais des masque à l'argile blanche. ça a bien fonctionné pendant quelques mois, mais après leurs effets ont stoppé, ça ne faisait qu'empirer. 
Je me met au vélo, atténue grandement les rougeurs.

En mai dernier, je me suis fait opéré d'une appendicite peritonite : malade durant tout le mois, perte de 10 kg,... (2 semaines à la maison, puis 8 jours à l’hôpital puis encore un peu plus d'une semaine à la maison)

Ensuite début d'année scolaire 2014-2015 (j'entre en haute-école) : j'ai des squasmes + des croutes (apparition de la dermite). Je me lance donc encore plus loin car je voulais absolument guérir : j'arrête viande + gluten + lactose. Le plus dur à été l'arrêt du gluten car je fais 55kg pour 1m77, je me trouve trop maigre, difficile de grossir sans jamais manger de pain, pates etc (même si techniquement, ça ne fait pas vraiment grossir).
Du coup, je mange presque tous les jours du riz avec légumes (je varie les façon de les cuisiner, c'est pas tous les soirs la même chose). Je mange encore plus de fruits et légumes, bois des tisanes, thé, eau + citron fin bref tout ce qui est detox. Même si la musculation n'aide pas, je m'y met (pour au moins gagner du muscle vu que ce régime m'a fait maigrir). Les rougeurs + squasmes croutes etc viennent par période, tout les week-end (maintenant ça s'est déplacé au mercredi).
Niveau régime je tiens bon plusieurs mois, mais j'ai toujours des symptômes, du coup il y a 3 semaines j'en ai eu marre et je m'y suis remis (cependant je mange pas très souvent de viande, niveau lactose c'est pas grand chose mais gluten j'en mange souvent -> pain). Mais j'essaie de pas trop exagérer non plus.
Je ne me suis pas remis aux snack, sucre, sel etc => malbouffe (sauf une seule fois car j'y ai été obligé).
Lorsque j'étais petit on m'a dit que je n'avais pas d'allergie alimentaire du coup je ne pense pas être intolérant au gluten, lactose etc, surtout que leur arrêt n'a rien changé à l'état de ma peau. Mais je vais quand même aller faire des tests + prise de sang.
Bizarrement depuis que j'ai de la DS, en dehors des crises de DS, je n'ai plus trop de rougeurs comme si la rosacée était endormie.

Enfin bref, c'est à ce moment là que je tombe sur ce forum, après de longues lectures, je me met au vinaigre de cidre + miel qui m'aide beaucoup, mais qui rend ma peau un peu grasse et toujours un retour de la DS 1 fois par semaine pendant 2/3 jours.
Ce que j'ai appris sur ce forum et qui m'intéresse BEAUCOUP, c'est l'aspect émotionnel, je pense que c'est surtout ça qui a provoqué ma rosacée + DS. Du coup j'essaie de moins déprime, faire des petits exercices psychologique, être plus joyeux etc... (dommage qu'il n'y a pas beaucoup de posts là dessus, c'est surtout les articles d'un membre du forum (ph4you) qui m'ont lancé dans cette voie)

Fin voilà mon histoire, je pense que je n'ai rien oublié.


Côté cheveux : aucun problèmes, mais depuis environ une semaine j'ai des pellicules mais je pense que c'est parce que j'ai commencé à me laver les cheveux au naturel -> j'ai arrêté les shampoings avec pleins de produits chimiques. J'utilise du vinaigre de cidre + miel + eau et je vais m'acheter de l'huile de coco et d'amande (j'ai décidé de les laisser pousser assez long du coup j'ai fais quelques petites recherches sur internet haha).


Bonne guérison à tous et désolé pour mon pavé et les fautes d'orthographes.  lol!

Arion


Dernière édition par Arion le Mer 25 Mar 2015, 12:33, édité 1 fois

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arion Empty Re: Présentation Arion

Message par easy Mer 25 Mar 2015, 09:50

Au contraire, merci pour le pavé, et bienvenue ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arion Empty Re: Présentation Arion

Message par Newen Jeu 26 Mar 2015, 20:24

Bienvenue à toi Arion, et merci de partager ton expérience Very Happy
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arion Empty Re: Présentation Arion

Message par espoir7501 Ven 27 Mar 2015, 11:16

Bonjour arion et merci pour ton pavé.
Je suis dans le même cas que toi, rosacé DS+ apendhicite.

Tu trouveras dans ce forum, beaucoup d'informations, dont la plus importante qui est que notre corps fatigué  a un problème d'émontoire, d'élémination de toxines, c est pour cela que ça passe par la peau.

Il faut savoir, qu'il faut allez doucement dans la transition alimentaire.
Arrêter du jour au lendemain gluten,  etccc peut avoir des effets devastateur pour ton corps, car ton corps se servait de ses excitants là afin de faie fonctionner le corps.

MAintenant, tu es tres mince, et tu deprimes, et tout ton corps est inflamé comme nous tous.

Mais petit à petit cela va changer, Moi je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment, j'ai mon visage tout rouge depuis 3 semaines.C est vrai que c est pas beau, mais la bonne nouvelle est que les toxines de mon corps s eleminent.

bon courage,

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arion Empty Re: Présentation Arion

Message par Arion Lun 30 Mar 2015, 19:32

Yo, merci ! Smile

Je n'ai pas arrêté du jour au lendemain le gluten mais petit à petit, mais comme je l'ai dis dans mon message, je m'y suis remis il n'y a pas longtemps (mais j'en mange avec modération).

J'ai parcouru internet en entier à propos de la DS donc j'ai déjà lu pleins de choses à propos de l'élimination de toxines mais merci :)C'est surtout en regardant les vidéos de Thierry Casasnovas que j'ai commencé à me tourner vers la naturopathie, bien que je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit. Je vais lancer un post là-dessus dès maintenant tient !

Je compte m'acheter bientôt un livre sur l'équilibre acido-basique et un livre sur les effets de notre mental sur notre corps, vu que c'est surement apparu à cause de la déprime, de la fatigue, du stress...

Bonne santé Smile

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arion Empty Re: Présentation Arion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum