Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Thierry Casasnovas

3 participants

Aller en bas

Thierry Casasnovas Empty Thierry Casasnovas

Message par Arion Lun 30 Mar 2015, 20:08

Salut, j'aimerais savoir ce que vous pensez des théories de Thierry Casasnovas et donc sur le frugivorisme (le fait de ne se nourrir que de fruits et de légumes)  Surprised

Perso, j'suis d'accord avec le fait qu'il dit que notre corps est fatigué, remplis d'acides et que donc il faut alcaliniser le terrain avec des bases (fruits et légumes), qu'il faut faire du sport, bien se reposer etc, mais le frugivorisme ? Non. Thierry est frugivore et regardez son corps, on dirait un cadavre sérieux, d'autant plus qu'il est anorexique.

Pour moi, on peut manger de tout, c'est juste qu'à notre époque on ne mange pas les bonnes quantitées, on mange trop de viande, trop de sucreries, on mange de plus en plus d'OGM, de pesticides.

Concernant le gluten et le lactose, j'peux comprendre que certaine personnes en sont intolérantes, mais moi par exemple, qui ai mangé des kg et des kg de gluten depuis mon enfance je ne crois pas que c'est ça qui a provoqué ma dermite, surtout que maintenant que je m'y suis remis, je n'ai pas constaté de changement (et pas de changement non plus quand j'ai arrêté d'en consommer)

Ensuite, je me met souvent à la place de nos ancêtres il y a un millier d'années. Qu'est-ce qu'ils consommaient et comment ? Dans l'une des vidéos de Thierry, il dit qu'on ne devrait boire QUE des jus. Mais nos ancêtres n'avaient pas un extracteur à 2000€. Le corps humain a été crée d'une manière parfaite, il est fait pour éliminer toutes les toxines qu'on avale. Donc boire des jus de temps en temps ou quotidiennement ok, ça apporte pleins de vitamines etc, mais ne consommer que ça ? Je ne crois pas.

J'adhère surtout à un équilibre au niveau de l'alimentation et à l'impact de mauvaises pensées (par exemple quand on est dépressif) sur notre corps.

Pour finir, je n'ai rien contre les gens frugivores, je donnais simplement mon avis car vos avis à vous m’intéressent.

 En attente de vos réactions Very Happy

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Casasnovas Empty Re: Thierry Casasnovas

Message par Raëmino Lun 30 Mar 2015, 21:06

Salut, je suis pratiquement frugivore perso enfin j'pratique le Raw Till 4 inventée par Freelee, un youtubeuse d'Australie. Je mange que des fruits et légumes crus jusqu'à 16h et j'm'accorde un plat cuit avec des féculents le soir.
Si tu veux mon avis, Casasnovas est bien gentil mais il manque cruellement de pragmatisme. Il a seulement compris le fait qu'on est, depuis l'époque des singes anthropoïdes, fait pour manger des fruits, des légumes et un peu de produits animaux, c'est tout. Mais là ou je suis pas d'accord, c'est le fait qu'on doit se restreindre en calories, on doit faire des jeûnes pour se "purifier", des lavements du colon et boire ses fameux jus, qui en passant sont inutiles. Si tu veux en savoir plus sur le frugivorisme et que tu comprends un peu l'anglais, vas voir vers les conférences et les livres des docteurs américains reconnus mondialement dans le milieu de la médecine : Dr Campbell, Mc Dougall, Neal Berner etc.. Tu verras que le régime le plus adapté c'est un régime riche en calories et riche en glucides, pauvre en lipides et pauvre en protéines.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Casasnovas Empty Re: Thierry Casasnovas

Message par zeroudoudou Lun 30 Mar 2015, 22:38

tout à fait d'accord avec Raemino, le frugivorisme, ou le végétalisme haut en cru, est la bonne piste, pour la DS mais aussi pour un tas de maladies et pour être tout simplement en forme, par contre il faut oublier Casasnovas, qui mélange propos sensés et propos complètement farfelus (s'il a vraiment dit ça sur les jus c'est strictement n'importe quoi mais ça m'étonne un peu quand même), il vaut mieux écouter ceux qui se rangent derrière le mouvement "High Carb Low Fat" tel qu'il est conseillé par les personnalités dont parle Raemino, à savoir les docteurs Neal Barnard, Michael Greger, John McDougall, les youtubeurs du genre Freelee, Annie Jaffrey, Fullyrawkristina... En France tu peux consulter les chaînes youtube de Celine Taboue, Pauline Douce Frugalité, Shawn Moriere par exemple...

quelques remarques sur ce que tu dis : non le corps ne peut pas tout éliminer, du moins il ne le fait que si les conditions sont possibles, c'est à dire justement si tu pratiques le régime le plus approprié, dans ce cas il peut enfin détoxiner. Mais autant ne pas s'intoxiquer avec des cochonneries. En dehors de la toxicité de certaines aliments on consomme de toute façon bien trop de protéines et de lipides, et c'est facteur de déminéralisation et de fatigue de l'organisme et du système digestif, il faut donc veiller à baisser ou supprimer les produits animaux, et consommer le moins possible d'huile pour préférer les fruits gras (avocats...), les graines et les oléagineux (noix, noisettes, amandes, etc...) en quantité réduite de toute façon (autour de 10% de l'apport calorique suffisent), donc qq poignées d'oléagineux par jour suffisent par exemple

on n'est pas fait pour consommer des laitages, c'est un aliment qui a été introduit il n'y a que quelques milliers d'années, notre corps n'y est pas du tout adapté, même si certaines populations le sont un peu plus que d'autres. Pour ce qui est du gluten le problème est le même, les céréales actuels ont été trop transformés, certains sont intolérants, d'autres ne le sont pas à proprement parler mais on suspecte le gluten de coller aux intestins et d'être dur à assimiler (cf la thèse du docteur Seignalet)

tout cela est étayé par un tas d'études scientifiques, elles ont montré que notre alimentation moderne est largement responsable dans la plupart des maladies modernes : diabète, maladies cardio-vasculaires, cancer, etc... cf le Rapport Campbell de Colin Campbell. Neal Barnard a montré qu'en quelques semaines d'un régime végétalien pauvre en gras des diabétiques n'ont plus besoin de médication : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2677007/

la dépression c'est pareil, c'est bien plus notre hygiène de vie qui influe sur notre pensée que l'inverse, mais on est tellement habitué à penser l'inverse que c'est dur à accepter

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Casasnovas Empty Re: Thierry Casasnovas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum