Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

DS quand tu nous tiens...

3 participants

Aller en bas

DS quand tu nous tiens... Empty DS quand tu nous tiens...

Message par StellaMuse Lun 24 Aoû 2015, 15:30

Bonjour à toutes et à tous!! Smile

Je suis nouvelle sur ce forum. Et comme vous, j'ai été diagnostiquée d'une DS il y a environ 1 an (mais déjà présente bien avant). Je ne sais pas l'origine de cette DS. Etudiante et anxieuse de nature, j'ai fais de plus une permanente il y a un peu plus de deux ans Rolling Eyes ... cela peut l'expliquer.

Je n'arrive pas à m'en débarrasser malgré le fait que je soi passée aux soins bio. J'ai évidemment des pellicules, des démangeaisons qui gagnent le visage et qui s'accentue en cas de stress... Mais surtout ce qui m'inquiète aujourd'hui: c'est que je perds beaucoup mes cheveux!! (J'ai les cheveux fins et j'en ai pas beaucoup alors ça me fait un peu flipper!)

Côté soins, j'utilise du henné au moins une fois par mois. (Soin au top! Qui soulage ma DS mais c'es temporaire...). Je fais des masques avec de l'argile blanche, de l'ortie, de l'huile de jojoba, etc. Et mon shampooing actuel est le shampooing à l'ortie de la marque Logona. Bien sûr il n'arrange rien par rapport à la DS.. Seul le henné a un effet bénéfique mais strictement temporaire.

Côté alimentation, je mange de tout en faisant attention de manger souvent des légumes, de ne pas trop manger de produits gras et sucrés... Mais je ne prive pas non plus !! Je fais 50kg pour 1m69, je maigris très facilement et j'ai bien peur que si je retire tout ce qu'est produits laitiers, gluten, etc., je perde le peu de kg qu'il me reste. Laughing

  J'aimerai pouvoir connaître votre propre histoire au sujet de la DS, comment vous la combattez quotidiennement, comment vous le vivez...

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à ce post!!

StellaMuse

StellaMuse
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS quand tu nous tiens... Empty Re: DS quand tu nous tiens...

Message par Newen Lun 24 Aoû 2015, 22:07

Bienvenue Stella Very Happy

Tu sembles effectivement avoir le profil pour être, malheureusement, touchée par la dermite séborrhéique (DS), encore que tu sois une jeune femme. 

Pour rebondir un peu sur cette présentation, je pense que la DS serait venue même sans la permanente que tu évoques, même si ça a pu en accélérer le déclenchement. 

Au-delà de cela, chacun est différent, et doit connaître l'influence de ses propres facteurs de risques. De manière générale, trois de ces facteurs sont absolument récurrents : l'alimentation, le stress et le manque de sommeil (auquel on pourrait presque ajouter la saison, l'été étant réputé jouer favorablement sur les symptômes, contrairement l'hiver, bien que ce soit l'inverse pour quelques rares personnes). 

Si jouer sur ces trois tableaux permettrait vraisemblablement de réduire tes symptômes, je te rejoins, à l'inverse peut-être d'autres membres du forum, sur le fait qu'il faut souvent modifier son alimentation mais pas la bouleverser entièrement (surtout vu ta morphologie). 

Tu devrais sans difficulté découvrir les histoires personnelles de chacun des membres en parcourant le forum, ce que tu as peut-être déjà fait. Il y a un peu de tout, même si on note une prédominance sur les débats alimentaires dans notre petite communauté (alors qu'il serait sans doute bénéfique d'avoir un peu plus de pluralisme). 

Bon courage à toi,

Newen


P.S : pour ce qui est des conseils utiles : 
- La cortisone et les corticoïdes sont à éviter, eu égard à leur effet nocif à long terme. De même, nous déconseillons l'usage de produits agressifs, comme Roaccutane, de surcroît non adaptés à la DS


- Le fait d'éviter ou de limiter l'eau du robinet (surtout calcaire) sur les zones externes de DS peut contribuer à l'amélioration des symptômes


- Les forums étrangers (notamment anglophones) peuvent fournir des informations complémentaires à ce que tu trouveras sur le net français
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

DS quand tu nous tiens... Empty Re: DS quand tu nous tiens...

Message par Alucard Mar 25 Aoû 2015, 10:45

Salut,

moi je mange que des fruits et des légumes ( + amandes ) pour mon régime

Je peux me débarrasser de ma DS facilement en faisant des diètes de quelques jours ( la DS revient après mais c'est utile pour éliminer les toxines ), là je sors d'une diète et ma DS est très fortement atténuée
J'ai plus qu'à faire des diètes en boucle, ça partira au bout d'un moment

Et je met rien sur le visage, j'ai fait cette connerie et ça m'a valu une crise énorme ( bon après pour les autres ça pourrait marcher mais bon )
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS quand tu nous tiens... Empty Re: DS quand tu nous tiens...

Message par StellaMuse Jeu 03 Sep 2015, 23:06

Merci pour vos réponses !! Smile

Je vais continuer de scruter le forum, qui m'a l'air très enrichissant d'ailleurs. Et lorsque j'aurais trouvé quelque-chose pour apaiser la dermite je reviendrai sur ce post afin de partager mon témoignage.
En attendant la dermite est là, été comme hiver...

StellaMuse
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS quand tu nous tiens... Empty Re: DS quand tu nous tiens...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum