Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La dysmorphophobie, vous connaissez ?

3 participants

Aller en bas

La dysmorphophobie, vous connaissez ? Empty La dysmorphophobie, vous connaissez ?

Message par maelstorm568 Ven 23 Oct 2015, 18:59

Bonsoir tout le monde, 


Je ne sais pas si c'est un terme qui vous parle, peut-être à certains, mais pas à beaucoup j'imagine.
La dysmorphophobie n'est pas directement liée à la DS, mais je pense que nous sommes assez nombreux ici à en souffrir.

En deux mots la dysmorphophobie c'est la dysmorpho - phobie, la peur d'être diforme. Et ça se caractérise par une crainte obsédante d'être laid ou malformé.
Passer des heures à se regarder dans le miroir, se dégouter, désespérer, n'avoir plus goût à rien, c'est aussi ça la dysmorphophobie.

Bref, j'ai découvert ça il y a quelque temps, et plus je me renseignais plus je me retrouvais dedans, et quelque part, ça m'a rassuré.

Je sais que ce topic n'a pas vraiment de lien avec la DS, mais certains d'entre vous pourraient également se retrouver dans cette description, et si tel est le cas, ça vous fera certainement du bien de savoir que vous n'êtes pas fous, et que vous n'êtes pas les seuls concernés !

Il y a tout un tas de choses à ce sujet sur internet, pour ceux que ça intéresse, et vous pouvez bien sûr échanger avec moi !

Bonne soirée à vous les camarades d'infortune Wink

maelstorm568
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La dysmorphophobie, vous connaissez ? Empty Re: La dysmorphophobie, vous connaissez ?

Message par Newen Mer 28 Oct 2015, 22:20

Merci pour l'information Maelstorm, peut-être certains se retrouveront-ils effectivement dans cette description.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

La dysmorphophobie, vous connaissez ? Empty Re: La dysmorphophobie, vous connaissez ?

Message par ph4you Ven 30 Oct 2015, 17:00

La dysmorphophobie est valable pour les personnes sans problème apparent sur leur visage Smile

Quelqu'un qui est brulé aux visage, qui a de l'eczema, une dermatose avec plaques rouges, ou autre, c'est relativement normal de se trouver horrible, difforme, se dégouter de soi, ou autre.

Quand je n'ai pas de plaque rouge ou desquamation, je me trouve beau, je m'aime bien, et tout va bien.
Quand j'ai des plaques rouges et desquamations, je me trouve horrible, ça me dégoute, ça me déprime , etc

ph4you
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2010
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

La dysmorphophobie, vous connaissez ? Empty Re: La dysmorphophobie, vous connaissez ?

Message par maelstorm568 Sam 31 Oct 2015, 14:05

Ph4you, non, la dysmorphophobie n'est pas valable que pour les personnes sans problème apparent sur le visage.

Cette maladie est connue sous deux formes : une sans hallucination, et une avec hallucinations.
En clair, la forme avec hallucinations, c'est le fait d'imaginer des défauts, de les voir alors qu'ils n'existent pas. Et c'est sûrement de cette forme que tu parlais.

L'autre forme, sans hallucination, se caractérise par une pensée obsédante d'une imperfection de l'apparence.
La préoccupation et la souffrance que cela provoque sont envahissantes. Ces sentiments engendrent des croyances et attitudes néfastes qui affectent les pensées, les émotions, et les comportements. Ceux-ci peuvent être à l'origine d'une altération du fonctionnement d'une personne, tels que leurs activités sociales et professionnelles.

Voilà pour la petite précision.


Et sinon, je pense qu'on est tous comme toi ici, quand on n'a pas de plaque rouge ou desquamation, on se plaît, la question n'est pas là. 
C'est notre façon de réagir face aux imperfections qui fait que l'on est dysmorphophobique ou non.


Bonne journée.

maelstorm568
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La dysmorphophobie, vous connaissez ? Empty Re: La dysmorphophobie, vous connaissez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum