Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Je n'ai plus de DS

2 participants

Aller en bas

Je n'ai plus de DS Empty Je n'ai plus de DS

Message par ionone3 Lun 07 Déc 2015, 15:15

Bonjour

Voici mon témoignage qui j'espère vous aidera.

Je souffre de DS depuis longtemps. A l'adolescence je pensais que c'était de l'acné mais c'était de la DS. Mon frère avait ça aussi.

Je suis passé par diverses crises plus ou moins prononcées. Je suis en rémission et je n'ai presque plus de DS (disons plus du tout mais j'utilise quand même des produits)

Si je n'utilise pas de produits, la DS revient mais moins violemment qu'avant (juste quelques squames qui s'en vont au lavage))

Mes constatations :
1) La DS est située sur la sphère ORL : Il m'arrive d'en avoir derrière les oreilles si je n'utilise pas de produit là et bien sûr comme tout le monde sait, la DS arrive autour du nez, sur les zones sinusoïdales, et aussi sur les sourcils. 

En fait les seules zones qui réagissent maintenant sont derrière l'oreille et entre les sourcils. C'est pourquoi je mets du Rozex (crème antibiotique) sur ces zones.

Je pense que la DS est due à des bactéries, d'où l'efficacité dans mon cas d'une crème anti-biotique

2) La DS est sensible à l'humidité de l'air. Depuis tout petit, je vis dans une maison humide et j'avais tout le nez le nez "pris", ce qui me conforte dans l'idée 1)

En analysant l'humidité de l'air, j'ai remarqué que mes sinus se remplissaient davantage quand l'humidité atteind 60% (un régulateur qui descend à 40% d'humidité est le top). D'ailleurs en visitant un ami qui utilise un déshumidificateur pour ses guitares, j'ai sentis tout de suite la qualité de l'air en entrant dans la pièce, comme si mes sinus se dégageaient subitement. 

D'où l'importance de la qualité et de l'humidité de l'air (pensez à aérer aussi tous les jours)

3) L'alimentation : Pendant certaine périodes je pensais que les produits laitiers étaient néfastes, donc je n'en mangeait plus, et ma DS atteignait des niveaux élevés. Je pense que le calcium est important car il permet de réguler l'acidité dans le corps, comme certains aliments comme le citron et le vinaigre qui pourtant sont acides.

à un moment j'ai pensé que les aliments acides aggravaient la DS, mais maintenant je mange de tout et ça va beaucoup mieux. 

Je pense qu'il est important de manger équilibré dans le cas de la DS, et de manger du vinaigre, du citron et du calcium

4) produits:

J'utilise du Rozex qui marche du tonnerre (j'en mets sur les zones affectées, pas la peine d'en mettre des tonnes) et du Sebiprox pour les cheveux que j'utilise une fois par semaine (mais vous pouvez aller jusqu'à 2 fois je pense). Laissez agir 3-4 minutes et là c'est le bonheur pour le cuir chevelu!

ce qui est drôle c'est que quand je met du Rozex sur les sinus, ils sont moins encombrés (plus du tout en fait), donc mettre de la crème sur les sinus, diminue l'encombrement de ces sinus : d'où une relation entre les deux

voilà mes remarques

j'espère vous aider à vous en sortir.

Jeff

ionone3
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de DS Empty Re: Je n'ai plus de DS

Message par Newen Sam 23 Jan 2016, 02:30

Salut Ionone3,

Ton témoignage me surprend quelque peu, même s'il est positif. Du coup, je me demande :
- Après plusieurs années de hauts et de bas, ta DS semble s'être calmée sans action particulière, puisqu'elle revient désormais à peine. Fais-tu quelque-chose de plus que ce que tu décris, ou s'agit-il réellement d'un régression spontanée des symptômes ?

- Il me semble que Rozex est une crème davantage indiquée dans le traitement de la rosacée, même si je peux me tromper. L'utilises-tu parce que tu as également une rosacée, ou simplement parce que tu la trouves efficace ? 

- L'évolution est-elle similaire pour ton frère ?

Merci de ton retour d'expérience en tout cas Very Happy
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de DS Empty Re: Je n'ai plus de DS

Message par ionone3 Sam 23 Jan 2016, 10:10

Newen a écrit:Salut Ionone3,

Ton témoignage me surprend quelque peu, même s'il est positif. Du coup, je me demande :
- Après plusieurs années de hauts et de bas, ta DS semble s'être calmée sans action particulière, puisqu'elle revient désormais à peine. Fais-tu quelque-chose de plus que ce que tu décris, ou s'agit-il réellement d'un régression spontanée des symptômes ?

- Il me semble que Rozex est une crème davantage indiquée dans le traitement de la rosacée, même si je peux me tromper. L'utilises-tu parce que tu as également une rosacée, ou simplement parce que tu la trouves efficace ? 

- L'évolution est-elle similaire pour ton frère ?

Merci de ton retour d'expérience en tout cas Very Happy
non je n'ai rien de plus que ce que je décris : des laitages, du rozex, des aliments qui font baisser l'acidité (citron vinaigre, etc) et une alimentation équilibrée (légumes, soupes, fruits, etc)

oui le Rozex comme son nom l'indique est indiquée pour la rosacéee, mais elle est assez similaire à la dermite d'où une efficacité très importante dans mon cas, et je pense qu'il faut plus la voir comme une crème anti-biotique plus qu'une crème pour la rosacée.

Mon frère a toujours un peu de dermite (ailes du nez)  mais il ne fait rien contre, par contre il a aussi une alimentation équilibrée à ce que je sache.

Jeff

ionone3
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de DS Empty Re: Je n'ai plus de DS

Message par Newen Sam 23 Jan 2016, 13:37

D'accord, merci pour ces compléments d'information ! Une dernière question : à quelle date ta DS est-elle apparue, et depuis quand s'est-elle ainsi assagie ?
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de DS Empty Re: Je n'ai plus de DS

Message par ionone3 Sam 23 Jan 2016, 16:48

Newen a écrit:D'accord, merci pour ces compléments d'information ! Une dernière question : à quelle date ta DS est-elle apparue, et depuis quand s'est-elle ainsi assagie ?
c'est arrivé à l'adolescence et a diminué il y a 5 ans environ

ionone3
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de DS Empty Re: Je n'ai plus de DS

Message par Newen Sam 23 Jan 2016, 19:57

Ce qui fait qu'elle a été virulente pendant combien d'années environ ? Navré de cette nouvelle question, mais ne connaissant pas ton âge, je ne peux y répondre seul.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de DS Empty Re: Je n'ai plus de DS

Message par ionone3 Dim 24 Jan 2016, 13:45

j'ai 38 ans donc de 14 à 33 ans environ

ionone3
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de DS Empty Re: Je n'ai plus de DS

Message par Newen Dim 24 Jan 2016, 14:02

D'accord, ce qui fait une durée globale d'environ 19 ans d'activité et de 5 ans de calme.

A vrai dire, je me suis toujours demandé si la DS ne finissait pas par s'assagir au bout d'un moment (souvent plusieurs années, voire dizaines d'années), mais cela reste encore un mystère.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de DS Empty Re: Je n'ai plus de DS

Message par ionone3 Mer 03 Fév 2016, 13:58

depuis que la température a chuté, j'utilise un peu de chauffage (mais pas trop: je suis chauffé par les autres pièces de la maison) ce qui fait que ma chambre est beaucoup moins humide; je le sens vraiment! : déjà j'ai les sinus moins souvent "pris" : ils ne produisent pas de glaires et du coup ça se ressent sur ma DS : je n'utilise plus de crème en ce moment et tout va bien! je respire mieux aussi

bien sur j'utilise un chauffage électrique qui a la faculté de séparer les molécules d'eau. Vous n'auriez pas le même résultat avec un autre type de chauffage. 

donc bizarement c'est moins humide l'hiver que l'été ici à Saint Malo

ionone3
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus de DS Empty Re: Je n'ai plus de DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum