Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

DS ou autre chose?

2 participants

Aller en bas

DS ou autre chose? Empty DS ou autre chose?

Message par fofolito Mer 20 Jan 2016, 12:44

Bonjour bonjour tout le monde,

Alors voilà j'écris ici pour vous demander votre avis, j'ai des tâches rouges sur la peau, mais je ne sais pas si c'est de la dermite séborrhéique ou autre chose....

Ca fait qq mois déjà que j'ai des tâches rouges, assez petites, qui viennent par poussées, y'a des fois où je n'en ai pas du tout (rarement), et sinon j'en ai qqunes qui se baladent sur mon visage (moustache, nez, barbe, menton, et parfois aussi le front).
Ca ressemble à de la dermite séborrhéique dans le sens où parfois sur certaines tâches, ya des sortes de peaux mortes, mais c'est assez rare. 
Ces tâches ne sont pas très grosses, elles ont plutôt l'aspect de boutons, niveau taille. Sauf que ça n'en est pas. Elles s'estompent en qq jours (je mets de la crème cicalfate pour tenter de les calmer).

Et c'est assez récurrent, ça va, ça vient, et j'ai remarqué que j'en avais + après une soirée arosée, ou si je manque de sommeil. 
Sinon j'ai également remarqué que dès que je prends le métro ou vais dans une gare de grande ville, j'ai des tâches presque immédiatement. Mais j'en ai aussi même si je reste dans ma petite campagne pas polluée, donc bon....


Pensez-vous que c'est de la dermite séborrhéique ?

Merci d'avance !  cyclops

fofolito
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS ou autre chose? Empty Re: DS ou autre chose?

Message par Newen Mer 20 Jan 2016, 21:04

Salut Fofolito,

Impossible de te répondre en l'état, dans la mesure où nous ne sommes pas médecins d'une part, et n'avons qu'une description écrite d'autre part. 

D'après ta description, il se peut effectivement que ce soit une dermite séborrhéique (DS), notamment en raison de sa localisation (moustache, barbe, etc.) et de son fonctionnement par crises. Ceci étant, plusieurs pathologies cutanées peuvent être confondues avec la DS (psoriasis, eczéma, etc.), ce pourquoi il est préférable que tu ailles consulter un (et idéalement plusieurs) dermato afin d'obtenir un diagnostic fiable. 

En attendant, tu peux essayer d'éviter les manques de sommeil et les soirées trop arrosées (notamment si elles incluent du vin rouge), tout en améliorant corrélativement ton alimentation.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum