Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

DS causée par le stress / pollution ?

5 participants

Aller en bas

DS causée par le stress / pollution ? Empty DS causée par le stress / pollution ?

Message par Alucard Mar 01 Mar 2016, 18:21

Salut,

après plus de 8 mois de DS j'ai adopté un régime high carb low fat qui a été inutile
J'ai essayé le régime low carb et j'ai eu de meilleurs résultats en 1 semaine qu'en 8 mois avec le régime high carb low fat mais toujours pas assez

2 fois seulement ma DS s'est fortement atténuée

=> Quand j'étais en vacances en décembre pendant 3 semaines ( j'ai donc arrêté de prendre les transports en commun et aucun stress ) : je bouffais du gluten à foison et ça n'a eu aucun effet négatif, 80% de ma DS avait disparue

=> J'ai arrêté la fac depuis 2 semaines donc exactement comme ci dessus et je m'enfile 1 litre de lait/jour minimum et je bouffe beaucoup de poulet/oeufs : aucun effet, 90% de ma DS a disparue

Je précise que j'ai arrêté les produits industriels ( sucre raffiné surtout et le gluten depuis des semaines )

Donc qu'en pensez-vous ? Des gens dans mon cas ?

J'ai cherché sur le net et le truc qui se rapporte le plus à mon problème est la perméabilité intestinale ( qui laisse passer les toxines et a un effet sur le stress )

Merci
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS causée par le stress / pollution ? Empty Re: DS causée par le stress / pollution ?

Message par zeroudoudou Lun 07 Mar 2016, 09:59

quand tu parles d'un régime high carb low fat tu parles bien d'un régime sans aucun produit animal ni huile ? parfois ça peut prendre du temps, et parfois il faut limiter le cuit pendant qq temps pour que ça marche

je te déconseille le régime high fat low carb, sur le cours terme ça peut marcher car ça réduit l'apport calorique, sur le long terme c'est très mauvais parce que tu te déminéralises, tu charges ton corps de toxines et tu obstrues tes vaisseaux avec du gras

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

DS causée par le stress / pollution ? Empty Re: DS causée par le stress / pollution ?

Message par Alucard Lun 07 Mar 2016, 10:21

Oui, j'avais arrêté les huiles et la viande

Sinon j'ai stoppé le low carb, trop fatigant, mes sources de carb pour le moment sont les flocons d'avoine ( taux IG bas donc bon ) et le lait

Je vais reprendre progressivement les fruits sinon

Mais je fais plus attention à l'alimentation, pas d'effet sur ma DS
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS causée par le stress / pollution ? Empty Re: DS causée par le stress / pollution ?

Message par zeroudoudou Lun 07 Mar 2016, 10:35

mais tu avais continué le poisson, les œufs et les laitages ? parce que c'est aussi mauvais que la viande...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

DS causée par le stress / pollution ? Empty Re: DS causée par le stress / pollution ?

Message par gazooo Lun 07 Mar 2016, 12:37

pour la pollution, c'est vraiment dur a dire, car ca implique un déménagement pour voir les effets sur le long terme.

Ca tombe bien, je dois faire Paris -> campagne d'ici quelques mois, on verra si ca a un impact.
De mon côté, ma DS aussi semble carrément insensible a tout traitement alimentaire.
Finalement j'aurais préféré que ce soit ca, au moins la solution est aussi simple que radicale.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

DS causée par le stress / pollution ? Empty Re: DS causée par le stress / pollution ?

Message par easy Lun 07 Mar 2016, 16:03

Il en va SURTOUT de l'interprétation des résultats de chacun.
Il est déjà, pour moi, très difficile de parler de 'résultat' lorsque des personnes sont soumises à des tests stricts : soit disant sous les mêmes conditions, tel ou tel produit fonctionne ou ne fonctionne pas.
Alors, nous concernant, c'est illusoire de croire pouvoir isoler tel ou tel facteur.
Cependant et c'est comme cela que ce forum marche depuis le début, chacun peut apporter son petit témoignage et des 'tendances' se dessinent.
Mon discours est très 'neutre' et très 'général' mais c'est dans ce sens que chacun doit aller : en trouvant son propre chemin pour mieux aller et en remontant l'information.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

DS causée par le stress / pollution ? Empty Re: DS causée par le stress / pollution ?

Message par gazooo Lun 07 Mar 2016, 16:17

personne n'a rien dit Easy. On cherche tous dans angles d'attaques qui nous conviennent. J'imagine que si Alucard pense a la pollution et au stress, c'est qu'il commence a être a court d'idée, et je peux bien le comprendre.

Si on te dis que c'est l'alimentation, que tu passe 6 mois/1an a suivre un régime strict, sans résultat, je pense que tu peux écarter cette piste sans trop de soucis.
Il y a surement certains facteurs plus importants que d'autres selon la personne, c'est pour ca d'ailleurs que les solutions apportées ont une efficacité si différente d'une personne a l'autre.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

DS causée par le stress / pollution ? Empty Re: DS causée par le stress / pollution ?

Message par Alucard Lun 07 Mar 2016, 18:23

Non j'ai pas touché au poisson / laitage / oeufs

Aujourd'hui ça fait 3 semaines que je suis pas allé à la fac / transports en commun, DS toujours fortement réduite

Je teste actuellement le combo Glutamine + Probiotiques pour voir si ça peut effacer le peu de DS restante

Prochaine étape si ça foire : Yoga pour le stress / Multivitamines
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS causée par le stress / pollution ? Empty Re: DS causée par le stress / pollution ?

Message par easy Mar 08 Mar 2016, 09:21

@gazoo : ce n'est nullement des reproches, bien au contraire.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

DS causée par le stress / pollution ? Empty Re: DS causée par le stress / pollution ?

Message par Alucard Mar 29 Mar 2016, 11:31

Bon, ma DS est revenue Mad
Donc exit les transports en commun, ils ne causent pas ma DS mais ont un effet négatif dessus

Glutamine et Probiotiques n'ont pas eu d'effet

Je vais tester la vitamine D3, je sais que je suis déficient
Ensuite si ça marche pas, multivitamines + omega 3 ( j'en manque aussi )
Puis Yoga
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS causée par le stress / pollution ? Empty Re: DS causée par le stress / pollution ?

Message par espoir7501 Mer 20 Avr 2016, 11:07

Tu peux rajouter le soleil aussi 


Il y a un gros problème de l'environement.

PErsonnellement j'ai fait el test du soleil il ya une semaine.

J'étais à paris et comme il faisait beau je me suis mis au soleil..alors que ma peau était à 95% nikel.

1 jour plus tard=> inflammation sur les aile du nez et commence tout le visage...

Donc je suis arrivé à la conclusion, que  ma DS a pour cause AUSSI l'environnement

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

DS causée par le stress / pollution ? Empty Re: DS causée par le stress / pollution ?

Message par Alucard Mer 20 Avr 2016, 14:47

C'est pas bizarre que ta DS réagisse mal au soleil ? Moi elle s'améliore quand il fait chaud comme pas mal de gens, j'attends l'été et les grosses chaleurs avec impatience.

En tout cas ma DS s'est fortement améliorée depuis que je prends la vitamine D3 en bonne quantité et j'ai rajouté des omega 3 là car j'en manque clairement ( les omega 3 sont durs à chopper, les noix en contiennent mais le ration omega6/3 est pas vraiment bon et pas envie de consommer du saumon tous les jours )

Je me rend aussi compte que les 2 fois où ma DS s'était améliorée j'avais pas touché aux produits laitiers, c'est peut-être un facteur. ( 2 fois sur 3, la dernière fois j'en buvais en masse et y avait rien )
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS causée par le stress / pollution ? Empty Re: DS causée par le stress / pollution ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum