Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

ma routine contre la DS.

+2
gazooo
espoir7501
6 participants

Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty ma routine contre la DS.

Message par espoir7501 Mer 28 Déc 2016, 17:21

Bonjour tout le monde,
je vous invite à venir partager vos routines concernant la DS Smile


1) Pour le cheveux:
Comme tout le monde je suis passé par les shampoing anti pelliculaire,  mais si j'arrêtais le champoing, les pellicule revenaient de plus belle.
Alors j'ai arrêté les shampoings depuis 3ans, et depuis 3ans j'ai peu de pellicules, cela a rien a voir avec la neige que j'avais avant lol.
je lave mes cheveux sans champoing à l'eau tiède depuis 3ans .
Depuis un an, je fais un masque d'argile blanche ou verte sur les cheveux, une fois par semaine. Et si vous voulez les hydratez, vous mettez un peu de huile d'olive.

2) Pour le corps:
brossage à sec: une simple brosse à 5 euros, et cela me fait un bien fou.
la douche: un savon alep enrichi à 40% huile de laurier, (cest rare pour un savon d'alep).
1 fois par semaine, hammam maison:  j'utilise le savon noir , et le gant keessa pour enlever les peaux mortes.
Le resultat est que la peau est hyper hydraté, malgré que j'ai une eau hyper calcaire, incroyable douceur au toucher.

3) pour le visage:
Actuellement au vinaigre de cidre diluer pour attaquer la DS, mais je me suis brulé au niveau des joues, cela est devenu cartonneux donc 'jai stoppé. Mais j'ai continué uniquement sur le front, et cela fonctionne, ma peau naturellement arrive.

Du coup, je vais continuer sur tout le visage après être régénéré.

Ala fin du traitement, j'utiliserai le serum eau micellaire et un masque d argile blanche (1/ semaine)

4) Voix interne:

Alimentation:
Depuis le 25/12/2016, j'ai arrêter définitivement le gluten et les produits laitiers. Il y a aucun des témoignages de guérison de la DS où il n'a pas arrêté le gluten. Tous les témoignages de guérison indiquent l'arrêt du gluten.


Donc ça sera des pates sans gluten ,des gateaux sans gluten, poulet, beaucoup de fruit et legumes.Pain sans gluten, du riz complet ou basmati.
Et de smoothie banane avocat, et de soupe cru (très facile à faire).
Au lieu de supprimer, j'ai décider de rajouter  tout simplement.

5) Mode de vie:

Reprise du sport dans une salle de sport, petit à petit.
Changement de taff.

6) Repos:

J'ai décide de m'accorder 30 min sans rien, 30min c'est deja pas mal, car entre la recherche d'un nouveau taff, révision, préparation des entretiens , cuisiner etcc..

Et comme je dis, petit à petit l'oiseau fait son nid Smile

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par gazooo Mer 28 Déc 2016, 21:19

Depuis que j'ai changé un certain nombre de choses ( alimentation, lieu d'habitation moins pollué, reprise du sport, heures de sommeil moins erratiques etc... ), ma peau se comporte assez bien, sans avoir besoin de grand chose :

- visage tous les matins avec Cetaphile, une lotion nettoyage, et on tamponne avec la serviette

- le soir cicalfate en très fine couche, juste pour dire d'aider un peu

Et puis c'est tout en fait.

Ca fait un moment maintenant que j'ai pas mis un truc genre créaline DS ou mycoster. 

voilà pour moi

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par Sebds94 Jeu 29 Déc 2016, 00:40

Que fait tu pour nettoyer ta peau ? As tu essayé de ne rien faire d'autre que de la pshiiter avec de l'eau thermale et de tamponner doucement avec uen serviette en coton pour essuyer ?

Le vinaigre de cidre est agressif pour la peau, alors en plus pour les peaux sensibles comme les notres ... Pour ton régime, si tu penses que ca peut t'etre bénéfique, pourquoi pas, mais l'alimentation n'a jamais été une cause d'apparition de DS.

Regarde tes cheveux, tu ne les agresse plus, et les pellicules sont moins présentes, as tu essayé de faire pareil pour la peau ?

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par gazooo Jeu 29 Déc 2016, 02:34

Ouai enfin, si fallait rien faire pour que la DS aille mieux, ça se saurait, et ce forum n'existerait même pas.

Il n'y a en effet aucune étude à ma connaissance ( du moins sérieuse ), qui ne fait de lien direct entre l'alimentation, et la DS.
Cela dit, quand tu as 20 cas pratiques qui te dises que les effets sont bénéfiques, et qu'en plus, ça ne coûte pas le moindre copec d'essayer ce type de régime, alors je ne vois vraiment pas pourquoi il se priverait d'un test.
( bon cela dit, même pas besoin de faire médecine pour voir comment l'alimentation pourrait jouer son rôle, petit ou grand peu importe, dans cette histoire )
D'ailleurs, ca me parait un peu présomptueux d'affirmer que "l'alimentation n'a jamais été une cause de DS ".
On ne sait simplement pas ce qui cause la DS, alors pourquoi exclure l'alimentation ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par Sebds94 Jeu 29 Déc 2016, 11:12

gazooo a écrit:
D'ailleurs, ca me parait un peu présomptueux d'affirmer que "l'alimentation n'a jamais été une cause de DS ".
On ne sait simplement pas ce qui cause la DS, alors pourquoi exclure l'alimentation ?

Pourquoi dire que c'est une cause aussi ? 20 cas pratiques, c'est très peu, voir même insignifiant. Si ca se trouve, la DS se serait calmé toute seule, ou un autre facteur a changé entre temps. Bref, chacun fait ce qui veut.

Ne rien faire peut être bénéfique oui, parce que à force de se tartiner de cremes ou de produits en tout genre, on agresse une peau deja très fragile. Regarde mon cas, quand je mets des cremes hyratantes spéciales ds, ca me déclenche des rougeurs, quand je mets du cicalfate sur des zones saines, ca me declenche des rougeurs, quand je ne mets rien, c'est là que c'est encore le mieux. Certaines rougeurs apparaissent, une tous les deux jours, que je calme avec mycoster + cicalfate.

Mais c'est en ne mettant que très peu de choses sur le visage qu'il va le mieux.

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par gazooo Jeu 29 Déc 2016, 12:10

C'est présomptueux car tu parles comme si tu en avais une certitude, et qu'il n'y avait aucun rapport, c'est prouvé, fin du débat. En gros, tu tiens le discours de beaucoup de dermato, que la plupart d'entre nous sont fatigués d'entendre.

Et s'il te plait, ne nous prend pas pour des truffes. Ce forum est vieux de presque 10 ans, les gens ont eu le temps de tester toutes les solutions imaginables, de la plus médicale, à la plus exotique.
Tu penses vraiment qu'aucun d'entre nous n'ai tenté de ne rien faire ?
Tu penses vraiment  qu'on se tartine de miel et de vinaigre pour le plaisir ? qu'on dépense des sommes astronomiques en produits, par pur altruisme envers le lobby pharmaceutique ?
D'ailleurs, on a tous commencé par ne rien faire, puisque bien souvent, la DS se manifeste, et vu qu'on avait rien, et qu'on ne sait pas ce qu'on a avant de consulter, on ne fait rien. Et vive le résultat.  ( bah d'ailleurs souvent, c'est simple, la conséquence la plus courante à ne rien faire, c'est de se retrouver dans la section Présentation, à rédiger un post de présentation, car on est en pleine crise, au bout du rouleau, et qu'on a besoin d'une solution )

Soit dis en passant, s'il y a bien un message qui revient quotidiennement, et ce depuis 10 ans maintenant, c'est que chaque DS est différente.
Ton cas n'est en aucun cas représentatif. ( et ton seuil d'acceptation non plus. ton visage qui "te vas" n'ira peut être pas pour un autre )

Concernant les 20 cas pratiques, c'est tout simplement énorme. On parle d'un forum avec, au mieux, une 20 aines de membres actifs par mois, on parle d'un régime draconien, on parle d'un régime rigoureux, et difficile à suivre.

Il y en a finalement assez peu qui l'on essayé, et tenu plus d'un mois. A partir de là, il ne reste plus grand monde, et je pense que sur les gens restants, ceux qui l'on vraiment fait, l'amélioration plus ou moins importante, via un changement d'alimentation, s'est produit dans 90-95% des cas.
Les autres te le dirons : j'étais en conflit quasi permanent avec Zeroudoudou sur ses recommandations trop radicales de changements d'alimentation. Par contre, là ou je l'ai toujours soutenu, c'est qu'il y avait de nombreux liens entre notre deuxième cerveau, et notre problème de peau.
J'ai moi même tenté l'expérience de changer d'alimentation, et je viens me greffer à la liste de ceux ayant vu une amélioration non négligeable.

Est ce que c'est la solution à la DS ? surement pas. Est ce que c'est une bonne piste, faute de mieux ? sans aucun doute.


( le plus drôle, c'est que tu dis ça  sur le post d'Espoir, qui est l'une des personne ayant tenté le plus de choses à ce jour, et même, si ma mémoire est bonne, de régulièrement ne rien faire, et laisser le visage se régénérer. )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par Sebds94 Jeu 29 Déc 2016, 12:52

Quand je dis ne rien faire, c'est éliminer les sources d'agression. Ne rien faire ne veut pas dire ne mettre aucune crème, mais ne pas utiliser de produit pour se laver, d'eau du robinet ( bon ca tout le monde le sait ou presque ici ) et même de coton démaquillant ( pour ma part, j'en utilisais matin et soir en tamponnant légèrement, et j'avais toujours des rougeurs. Quand j'ai cessé de les utiliser, ca a été beaucoup mieux ).

Souvent, on a faux car on met en cause la crème du dermato mais pas le petit truc à coté qui fout tout le reste en l'air.

Bon après, je ne cherche pas à avoir raison, loin de là, je donne juste un avis.

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par gazooo Jeu 29 Déc 2016, 12:58

Oui enfin, la crème du dermato, c'est un peu la peste ou le choléra.
Un corticoïde est ironiquement, la meilleure façon d'agresser la peau.

Loin de moi l'idée d'engager une bataille pour déterminer qui aura raison ou tord.
Je dis simplement que conseiller à quelqu'un de ne rien faire ( ou pas grand chose ), et que l'alimentation ne devrait servir à rien, c'est vraiment l'inciter à ne pas utiliser le seul recours, qui a défaut d'être cliniquement approuvé, est validé par la quasi totalité des membres du forum qui l'ont testé.

Peut être que ca ne marchera pas, peut être que sont problème n'est pas l'alimentation. Mais pour le savoir, il faut essayer. ( et puis bon, on est sur que ca risque pas de lui nuire, de quelque façon que ce soit )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par D3mo Jeu 29 Déc 2016, 23:41

Ayant changer radicalement mon alimentation, aucun doute, ça fait une bonne différence mais même encore les crises sont assez rigoureuse malgré une amélioration notable.

La plus grande amélioration au niveau de ma peau est quelle est drôlement moins huileuse.

Pour ma part, si je mets rien, rolala vous n'aimeriez pas voir le résultat et c'est tjrs le même problème ... quoi utiliser ? Neutral

Pour le cidre de pomme, je suis rendu au point que je dois le laisser de côté car c'est très agressif sur le long terme vu la posologie quasi pure requise pour obtenir des résultats. Il est parfait selon moi pour la première grosse crise dans l'optique de trouver un pan B efficace.

Je travail sur un truc, j'espère sincèrement trouver qque chose pour tous nous aider ! Very Happy

Courage les Dermiteux : ) What a Face

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par gazooo Ven 30 Déc 2016, 04:42

De toute façon, c'est malheureusement triste à dire, mais plus on lit le forum, et plus on se rend compte de la réalité des choses.

Il y a quelques jours tout au plus, je lisais encore le wordpress qu'un mec était venu poster ici, et comme bon, nombre, le parcours est identique : au début, tu penses qu'il y a 82664 solutions possibles, et tu vas même jusqu'à tenir un fichier Excel ou une Google Sheet pour te souvenir de ce que tu as testé, et du résultat.

Tu dépenses des sommes colossales, pour des crèmes que parfois, tu vas utiliser à peine une fois.

Et au final, soit ca marche juste pas, soit c'est tellement radicale et temporaire que ca fait peur ( miel ou cidre ), soit ca marche un temps, pour revenir de plus belle.

Je ne recommande vraiment pas une révision du régime alimentaire par plaisir... C'est juste qu'à force, on ne voit plus quoi faire d'autre, malheureusement.

Et pour le coup, c'est bien le seul test qui ne va rien te coûter, et qui ne fera pas pire que mieux. Bien sur, le mieux c'est de commencer par un test médical.

J'ai vu que 2 mecs, sur youtube, s'en sortir a peu prêt bien ( voir trop bien pour être vrai d'ailleurs ) avec des produits, il me semble que les liens sont sur mon blog.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par D3mo Sam 31 Déc 2016, 01:34

Et par surcroit manger mieux fait nous sentir mieux en plus d'agir sur la DS ! Very Happy

Il n'est pas étonnant de voir les gens passer tous par un processus similaire car aucun traitement spécifique guéris cette maladie pour le moment. Ce qui aide l'un n'est pas le cas pour d'autres, d’où l’essaie de plusieurs produit afin d'établir une routine qui aide et stabilise notre DS.

Sans parler de l'effet psychologique en période de crise qui est très nocive, rien pour arranger et améliorer les choses quand s’établit ce genre de cercle vicieux ! Confused

Difficile de lâcher prise quand tu sembles avoir manger un coup de pelle en pleine tronche tellement tu es rouge tomate lol Mr. Green

Courage les dermiteux héhé Wink

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par easy Lun 02 Jan 2017, 20:29

Il serait Bien de SUIVRE le sujet du post initial sans débattre sur TOUS les posts de l'alimentation.
Il faut bien sûr débattre mais il est aussi très important de garder une diversité de discussions.
Merci par avance Wink

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par espoir7501 Jeu 26 Jan 2017, 18:50

Bonjour à tous,
J attendais de passer trois semaines pour vous faire un bilan.je voudrais revenir à mon passé ou j'ai essayé beaucoup de choses, j étais perdu.. Car comme expliquait dans un autre post, la pression sociale, familiale veux qu on soit bien tout de suite, alors qu il faut juste écouter, écouter le corps.

Je mange des choses et j attend deux jours, me temps de bien digéré pour comprendre si cet aliment était néfaste ou pas, via de l urticaire, inflammation.
Pour répondre a l'eau thermale d avene, ben figure toi qu elle m'a brûle la peau, tout le visage !!!

Donc revenons a ces trois semaines:
J'ai stoppée le gluten, fini les pain au chocolat wai bibles produit laitier, et fini les œufs.

Alors le constat est sans appel :
_plus de grosse démangeaison au visage
_plus de grosse plaque rouge foncé comme si brûlé a vif.
_plus de grattage nocturne du visage.
_j ai une plaque d une pièce de 10cent sur les deux joues, et un front qui se régénère suite la Brûlure de l'eau thermale d avene.
_régénération des plaque augmenté.
Conclusion : grosse amélioration du à la routine suivante.:
Avant toute chose, interdiction de se laver avec de l'eau calcaire...
1)au reveil:
_Je ne me lave même plus le visage, et j'ai une eau micellaire mais je vais attendre avant de l utiliser.
_pas de petit déjeuner, juste je bois de l'eau, ou une tisane.,Car je ne supporte pas Le Thé vert,car il me donne Envie de vomir.

2)au déjeuner :
J'aime trop le poulet, alors je mange du poulet fermier, label rouge. Je mange un poulet de deux kilo par semaine.
Accompagnement : soit salade verte et huile d'olive, soit riz, soit pomme de terre. Mais pour l'instant mon kiffe c'est la salade verte et le riz à huile de coco. Mmmmm
Puis je mange un fruit banane, avocat, orange, ananas.
3)le soir :
Si je vais au sport alors je me mange une bonne salade avec des fruit et des fois delà. Viande ou poisson.
Sinon je mange que quelque fruit c est tout.
4)conclusion: je ne mange qu un repas en général à part si je vais au sport.
5) dans l'avenir :
_continuer la routine en y ajoutant l'eau micellaire
_cuisiner des gâteau et pain avec de. La. Farine de riz et sarrasin car ils seront meilleur et moins cher que les trucs sans gluten qu on nous vend...
_rajouter des smoothie, je sais pas vous, mais quand mon corps pense à un smoothie le matin, il est motiver à se réveiller l'ol.
_je sais que je perd des kilo mais bon c'est. La. Vie, mais je ne perd pas tant que ça, le corps s adapte.

-!me mettre aux soupes maison

Voilà, une routine simple mais efficace. J'avais un visage avec une ds qui recouvrait 80pour cent de mon visage.
Et maintenant j'ai un visage avec une ds qui me couvre le. Visage à 20%,sans démangeaison ou très peu, et de petites inflammations.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par Sebds94 Jeu 26 Jan 2017, 20:27

Il est impossible que l'eau thermale te brule le visage. Avec quoi l'as tu appliqué / essuyé ? Une eau thermale ne peux pas bruler un visage, il y a forcément un autre facteur qui est entré en jeu.

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par espoir7501 Jeu 26 Jan 2017, 22:30

Quand je dis brûler le visage, c 'est une grosse inflamation qui rend le visage tout rouge, la peau a l'impréssion est cartonné toute rouge..Cest une forte réaction quand le produit n'est pas adapté...

Donc je te confirme que oui.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par sirot Jeu 06 Avr 2017, 23:45

Bonjour à toutes et à tous

Dermite sévère depuis 4 mois. 

Alors perso, j'utilise l'eau minérale pour me laver le visage avec un spray. (le matin sans savon en tapotant avec la serviette pour sécher sans frotter), et tout les 2/3 jours eau+sel.
Niveau savon j'en utilise 2(seulement le soir) que j'alterne:
-Massada (pain dermatologique avec sel mer morte) 
-Bioderma pour bébé (le blanc)

Et cicalfate que j'utilise depuis 3 jours seulement le soir (pas mal du tout, mais je panique à l'idée qu'elle s'habitue..cela m'a fait un bien fou...)

J'ai testé aussi Ketoderm que j'ai arrêté.(perte d'efficacité qui marchait quand toute petite) 
Et un Serum à l'huile végétal et Huile essentiel (que j'ai laissé de coté utilisé seulement 6 fois par dessus l'aloès vera l'aloè vera)


Dernière édition par sirot le Ven 07 Avr 2017, 09:48, édité 1 fois

sirot
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par sirot Ven 07 Avr 2017, 00:05

Pour le débat facteur déclenchant etc

La toute petite est apparue quand j'abusais du piment (vraiment de manière trop abusé) en ce qui me concerne, et réapparaissait quand je mangeais du piment.
La grosse a démarrée a cause d'une ultra fatigue du travail + changement de température très fréquent+ stress (j'ai eu une tendinite 2 mois avant,je le signal car certains visiblement l'ont fait remarqué)

sirot
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

ma routine contre la DS. Empty Re: ma routine contre la DS.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum