Le PH de la peau pour éliminer la DS

Le PH de la peau pour éliminer la DS Empty Le PH de la peau pour éliminer la DS

Message par trystan le Mer 29 Nov 2017, 19:35

N'ayant pas le droit de publier dans la catégorie du forum "Complément / médicament / plante" je publie mon message ici, en espérant que les modérateurs pourront déplacer mon message.

Mon idée est simple : plutôt que d'éliminer directement la DS, je souhaite réguler le PH de ma peau pour que mon système immunitaire puisse de nouveau se défendre.

J'ai appris que le ph de la peau à une grande importance, c'est lui qui permet, lorsqu'il est acide, entre 5 et 5.5, de combattre les invasions bactériennes.

Concernant les remèdes naturelles : vinaigre et miel, bien qu'ils aient de nombreux principes actifs, ils me semble que c'est avant tout grâce à la nature de leur ph qu'ils ont un effet positif contre les bactérie : 

Le miel a un ph qui varie de 3.3 à 5.5. Grâce à son acidité, il empêche les invasions bactériennes dans la ruche.

Le vinaigre de cidre à un ph autour de 2.9, qui permet lui aussi d'agir comme un puissant antibactérien. Il me semble que si son ph très acide lutte contre la DS , il agresse en même temps la peau qui ne peux pas se régénérer.

A mon avis, lorsque les internautes test ces méthodes naturelles, si leurs résultats varient autant, c'est que le ph varie d'un miel à l'autre, d'un vinaigre à un autre, et d'une eau de robinet à une autre.

Pourtant, dans la nature, l'eau à généralement un ph neutre  qui favorise la création des écosystèmes. En ville nous sommes coupé de notre environnement et il me semble important de recréer sur notre épiderme un écosystème naturelle pour que notre peau puisse se réguler comme une plante se régule avec le ph de son eau.

Le protocole que j'imagine est très simple :

J'ai mis sur mon robinet un filtre à charbon qui enlève le chlore, calcaire nitrate etc...

Avec l'eau du robinet, je vais maintenant créer une lotion de miel+eau ou vinaigre+eau avec un ph de 5 ; et utiliser cette lotion matin et soir pour me rincer le visage et les cheveux. Et rien d'autre ! pas de shampoing, savon etc... (je vais prendre en pharmacie des bandelettes pour tester le ph, et si ça marche j'investirais plus tard dans un testeur de ph electronique)

D'ici 1 mois je vous ferez part des résultats !

trystan
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Le PH de la peau pour éliminer la DS Empty Re: Le PH de la peau pour éliminer la DS

Message par easy le Jeu 30 Nov 2017, 10:33

Bonjour et merci pour cette analyse.
Je pense effectivement que cette méthode apportera un confort.
Le ph de la peau dépend également de ce qui est à l’intérieur et de ce qui est évacué par la peau à travers la sueur et sa 'respiration'.
Le déséquilibre est donc un tout (agressions extérieures et intérieures).
Concernant un mélange eau/vinaigre ou eau/miel, je vais essayer sous peu une eau florale de miel pour tester.
A l'heure actuel j'utilise beaucoup d'hydrolat de Tea avec d'assez bons résultats (mais cela est loin de suffire si je ne mène pas une vie saine ^^).
Dans tous les cas nous sommes impatients d'avoir tes résultats, n'hésite pas (essaie de faire attention, en même temps, aux autres facteurs pouvant modifier l'état de ta peau pour bien juger de l'action de tes produits).
A très bientôt.

easy
Rang: Administrateur

http://www.parlonspeau.com

Le PH de la peau pour éliminer la DS Empty Re: Le PH de la peau pour éliminer la DS

Message par trystan le Jeu 30 Nov 2017, 10:44

Salut easy !

Merci pour ton message. Je suis tres impatient de voir les résultats, d'autant plus, j'ai appris que les valeurs de PH sont exponentiels : une eau avec un PH de 3 est 10 fois plus acide qu'un PH de 4, 100x plus qu'un PH de 5 etc ..

Donc la peau qui a un ph de 5, le vinaigre est 100x trop acide  et l'eau qui peut monter jusqu'a un ph de 8 peut être 1000x trop basique.

A mon avis lorsque les gens ont des pb de peau avec l'eau de leur robinet, c'est qu'elle est trop basique et empeche la peau d'avoir un ph suffisament acide pour lutter contre les bactéries..

Bref,

je vous tiens au jus !

PS : effectivement, je pense que si notre alimentation modifie le PH de notre transpiration, elle peut avoir un effet sur la DS...

trystan
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé