Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ce qui m'a fait REVIVRE

3 participants

Aller en bas

Ce qui m'a fait REVIVRE  Empty Ce qui m'a fait REVIVRE

Message par SilverSam Dim 21 Jan 2018, 22:17

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me décide enfin à vous partager mon expérience. Je suis un jeune homme de 26 ans. J'ai découvert cette maladie il y a 3 ans. Ça a commencé par de petites scams au niveau des ailes du nez, mais sans douleur. Puis ça s'est empiré, surtout quand la lumière naturelle à commencer à baisser.  Mad

Je me suis allé voir à l'époque un pharmacien à qui j'ai expliqué mon problème et ce qui est sorti de sa bouche à été décisif : "Dermite, pas de guérison".. Shocked 

Ne me laissant pas abattre, j'ai fais le tour des forums, dont celui là qui au passage m'a bien aidé - merci à vous - et m'a permis de tester tout, ou presque.

En décembre 2014, j'ai connu la plus grosse poussée, j'avais la chaire à vif, on pouvait voir la dermite progresser peu à peu vers mes joues et le pli de mon menton était maintenant atteint. Sad

J'ai essayé le plus gros des crèmes qui étaient cités ici (sauf cortisone), celles qui étaient soit-disant spécifiques à la DS aussi, mise à part aggraver le problème, ça n'a rien fait.  Shit Ah si, peut être le spray liquide dont je ne connais plus la marque destiné à apaiser les rougeurs à base de Cu et Zn qui effectivement apaisait un peau ma peau sur le moment. Smile

Aujourd'hui, je n'ai pas changé mon alimentation, je mange de tout, sans discriminer certains aliments, je fais un peu de sport sans plus.

Je ne peux pas affirmer que je suis totalement guéri, mais cela va faire bientôt 2 ans que je suis (presque) tranquille et ce grâce à une seule chose : Les HUILES ! Very Happy

J'ai lu quelque part quelqu'un qui se soignait avec de l'huile de chanvre notamment. Alors prêt à tout tester pour être un peu tranquille, sans grande conviction, j'ai commencé à m'en appliquer sur les parties touchées matin et soir, jusqu'à en faire un rituel. Et ma dermite s'est aussitôt calmée. Plus de scams, plus de tiraillements et beaucoup moins de rougeurs !

Aujourd'hui, j'ai varié les huiles, un coup chanvre, un coup nigelle et maintenant je suis à l'argan. Je précise que je n'ai pas changé d'huile parce que les précédentes n'étaient plus efficaces, juste parce que celle de chanvre commençait à être périmée Mr. Green , celle de nigelle sent super fort, mais est agréable car pas grasse et que celle d'argan est plutôt efficace (en période d'hiver, une seule application dans la journée me suffit).

L'été je suis tranquille, aucune application, sauf si je prend une douche trop chaude et trop calcaire.

Ma peau est bien plus nette qu'avant, mais la dermite guette toujours, je le sais. Je touche du bois en espérant qu'un jour elle me laisse tranquille.

Voilà, je voulais simplement vous partager mon expérience en espérant que ça aide quelqu'un qui, comme moi, scrutait ce forum désespérément.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne soirée et bon courage, ne perdez pas espoir !

SilverSam
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'a fait REVIVRE  Empty Re: Ce qui m'a fait REVIVRE

Message par Aloy Sam 17 Fév 2018, 10:17

Moi j'utilise de lhuile de chanvre acheté en magasin bio une question sur la boite c marqué reserve a assaisonnement faudrai je prenne pluto celle pour du cosmétiques ?

Sinon je met 2 cuillere duile de chanvre et 3 goutte de tea tree

Aloy
Nouveau

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'a fait REVIVRE  Empty Re: Ce qui m'a fait REVIVRE

Message par poulette Mar 13 Mar 2018, 19:52

Ayant de bons résultats avec le bi-oil, j'ai opté l'été dernier pour un essai d'huiles végétales et huiles essentielles . J'ai stoppé totalement le ketoderm et le rosex que j'utilisais régulièrement mais très peu. Ma peau était très belle, défatiguée, joliment colorée, les huiles essentielles ( helicryse ou carotte ou tea tree )très agréable. Pratiquement plus besoin de ketoderm et de rosex sur le visage ( 2 fois en 2 mois, c'est tout )
mais....
J'ai développé un genre de dartre au coin des lèvres que rien ne faisait disparaitre sauf l'arrêt des HE et HV. Chaque fois que je reprenais, les dartres revenaient...grrrr
....Je suis donc revenue à mes petites crèmes habituelles....
énième tentative de guérison, énième déception... Shit


Avec le temps, j’ai compris d’où venait le problème de dartres suite à l’application d’huiles végétale et essentielle sur le visage. Ma peau a besoin d’hydratation et de nourriture. Les huiles végétales et essentielles nourrissent mais nourrissent trop et ma peau manque d’hydrtatatIon donc. A savoir....ne pas confondre hydratation et nourriture..:-))


Dernière édition par poulette le Dim 29 Déc 2019, 09:35, édité 1 fois

poulette
Bavard

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2010
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'a fait REVIVRE  Empty Re: Ce qui m'a fait REVIVRE

Message par SilverSam Mer 18 Avr 2018, 22:44

Salut,

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu.

Concernant l'huile de chancre, aucune idée, perso j'avais pris de la cosmétique. Mais d'autres huiles peuvent aussi faire autant voir mieux (nigelle, argan...)

Poulette, est-ce que tes dartres n'ont pas été causées par les huiles essentielles ? Il faut se méfier car c'est puissant et ça peut occasionner un dérèglement de la peau voir des brûlures.

Personnellement, je n'utilise plus que des huiles végétales en cas de poussées.

SilverSam
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'a fait REVIVRE  Empty Re: Ce qui m'a fait REVIVRE

Message par poulette Jeu 19 Avr 2018, 07:20

Silversam, c'est possible!
Depuis une quinzaine, je re essaie cette fois HV millepertuis seule le soir ( car on m'a dit photosensibilisante) toujours pas de dartre à ce jour mais faut encore patienter pour le résultat.
Sinon, je prend toujours des HV bio.

poulette
Bavard

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2010
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'a fait REVIVRE  Empty Re: Ce qui m'a fait REVIVRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum