Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dermite et...Hydratation???

3 participants

Aller en bas

Dermite et...Hydratation??? Empty Dermite et...Hydratation???

Message par Caffeïn Mer 16 Mai 2018, 02:29

Une question m'interpelle...

On parle beaucoup ici et là des traitements chocs dit externes pour "endormir" la Dermite...
Pour ma part, ma routine à l'essaie...

Le soir

  • Nettoyage du visage à l'eau tiède/froide à l'aide du gel nettoyant sans savon Avène Clearance. 
  • Application d'un composé (1/2 eau-1/2 vinaigre) de vinaigre de cidre de pommes non pasteurisé/biologique sur les  plaques à l'aide d'un tampon.


Le matin

  • Application de la crème Kérium DS de la Roche-Posay SEULEMENT (sans me nettoyer le visage).


Outre cela...
Qu'en est-il des peaux de type sèche qui nécessite une hydratation??? Est-ce qu'il est permis d'hydrater sa peau malgré la Dermite??? Si oui, quels sont les produits à privilégier???

Pour ma part, on m'a suggérer la crème Tolériane de la Roche-Posay...

Quelqu'un...???

Caffeïn
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dermite et...Hydratation??? Empty Re: Dermite et...Hydratation???

Message par easy Mer 16 Mai 2018, 11:05

Alors il faut bien faire la différence entre une peau sèche et inflammatoire c'est souvent bien différent.
Une peau rouge (type dermite) et qui squame n'est pas forcément sèche, souvent elle est même trop 'grasse'.
Le fait de mettre trop régulièrement des crèmes grasses aura tendance à entretenir la dermite.
C'est mon petit avis.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Dermite et...Hydratation??? Empty Re: Dermite et...Hydratation???

Message par sirot Dim 20 Mai 2018, 08:41

Caffeïn a écrit:Une question m'interpelle...

On parle beaucoup ici et là des traitements chocs dit externes pour "endormir" la Dermite...
Pour ma part, ma routine à l'essaie...

Le soir

  • Nettoyage du visage à l'eau tiède/froide à l'aide du gel nettoyant sans savon Avène Clearance. 
  • Application d'un composé (1/2 eau-1/2 vinaigre) de vinaigre de cidre de pommes non pasteurisé/biologique sur les  plaques à l'aide d'un tampon.


Le matin

  • Application de la crème Kérium DS de la Roche-Posay SEULEMENT (sans me nettoyer le visage).


Outre cela...
Qu'en est-il des peaux de type sèche qui nécessite une hydratation??? Est-ce qu'il est permis d'hydrater sa peau malgré la Dermite??? Si oui, quels sont les produits à privilégier???

Pour ma part, on m'a suggérer la crème Tolériane de la Roche-Posay...

Quelqu'un...???


Bonjour,

Concernant l'hydratation de la peau je te recommande mon post sur comment guérir des maladies de peau, il y a un petit chapitre sur l'hydratation, avant même de parler crème, faut déjà être au top de l'hydratation interne. 

Perso je n'utilise plus que le savon massada sur le visage, et j'ai tout arrêté , même le cicalfate  depuis 3 semaines ,je n'utilise plus que l'aloe vera en feuille le soir.

Avec ma méthode,2 personnes que je connais ont testé (et arrêt définitif des crèmes médicaments etc):

 /une petite rosacé maitrisée à 80% (sans organisation des macro et micro nutriments mais mange bcp de légumes, seulement protocole hygiène) au bout d'une semaine à peine, et fin de l'été presque 1 ans sous controle

/Psoroasis des mains maitrisé à 90% avec organisation des macro et micro nutriments (mais hygiène laisse encore à désirer) au bout d'un mois, c'est en cours d'analyse.(car le temps s'améliore et fausse le résultat donc attendre le prochain hiver comment ça tient le choque). 

Le protocole hygiène(qui semble facile en apparence) est difficile à mettre en place pour certains,  ça demande de l'organisation... la bouffe n'en parlons même pas..faut être déterminé..

sirot
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dermite et...Hydratation??? Empty Re: Dermite et...Hydratation???

Message par sirot Lun 23 Juil 2018, 20:09

Psoriasis des mains 100% sous controle  (1 semaine après mon dernier message),après 8 mois d'enfer dont le dernier mois catastrophique. Elle voulait pas m'écouter et il a fallu la 'catastrophe' pour s'y mettre pour de vrai. Le dernier médecin lui avait donné une crème a frotter avec une brosse avec de l'eau chaude. J'avais beau lui expliquer la gravité de ce qu'elle faisait, rien à faire. Ses mains étaient devenu un cauchemar. 
psoriasis main

sirot
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dermite et...Hydratation??? Empty Re: Dermite et...Hydratation???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum