Rorl & DS

Aller en bas

Rorl & DS Empty Rorl & DS

Message par Rorl le Mer 16 Jan 2019, 12:38

Bonjour,

Depuis 5 ans environ je suis atteint de Dermite Séborrhéique. Tout cela a commencé par un minuscule tâche rouge sur l'aile du nez. 
1 mois après ma peau était redevenu normale. Puis rebelote mais la tâche grossit et quelques squasmes apparaissent. Je prends donc rdv chez un Dermato qui me prescrit une crème corticoide (Locapred) sans pour autant m'expliquer les dangers et les conseils d'utilisation. Une semaine après le traitement est très efficace puisque je n'ai plus de tâche sur le visage. J'arrête la crème, les tâches reviennent donc je remets de la crème et tout ça pendant 2 ans... 
A cette époque la je fais beaucoup de sport (Ultra trail & Foot) et mon alimentation est fortement axée sur les glucides donc c'est pâtes dans la majorité de mes repas de midi. Et puis salade le soir. Je ne suis pas trop fan de la Junk food donc pas trop de nourriture raffinée.
Début 2017, voyant que mon état s'aggravé et que ma dermite résistait au locapred et s'étendait même aux cuir chevelu je suis allé voir un autre dermato qui m'a étonné par son discours ! "Vous avez une dermite, vous êtes stressé et ne faites pas assez de sport. Trouvez le traitement qui vous convient car ca ne se soigne pas" donc elle m'a prescrit tout un tas de crèmes et shampoings et m'a dit de tester et voir lequel marchait mieux.
A partir de là j'ai commencé à m'interesser au sujet car j'ai compris que les soi disant spécialiste de la peau ne m'aiderait pas..
J'ai alors compris que la cortisone était le pire des traitement pour son effet rebond. En même temps par curiosité j'ai lu la fiche du locapred et il est clairement écrit qu'il ne faut pas l'appliquer sur le visage...
Aucun traitement ne marchait réellement, j'ai donc commencé les tests trouvés sur le web:
- Masque au miel
- Vinaigre de cidre
- Argile
- Aloe Vera
- Tea tree...

J'ai incriminé l'eau (assez dure chez moi) car ma peau me tiré et bcp de squasme après la douche. Le problème étant que faisant beaucoup de sport je prends très souvent 2 douches par jour... J'ai fais des test allergiques IGE mais tous se sont révélés négatifs.
L'année 2017 a été assez dure à vivre, surtout au travail ou j'allais au toilette 10x par jour pour suivre l'état de mes plaque squasmes car je ne supportait plus l'idée d'avoir plein de rougeurs au visage.
L'état de ma dermite déterminé mon humeur..

Aôut 2018. Un très grosse infection dentaire m'oblige à ne plus m'alimenter pendant 2 jours puis compote pendant les 2 jours suivant. 
Mon alimentation se résume à antibiotique, anti inflammatoire et morphine. Du jour au lendemain plus aucune tâche sur mon visage, rien..
Je commence doncà penser que mon problème est alimentaire et j'avais lu pas mal de trucs sur les problèmes de dermite qui disparaissaient avec le régime Seignalet. Je me documente beaucoup, lis beaucoup d'articles et tombe sur les vidéos de Thierry.
Ma dermite revient 1 semaine après. et assez fortement (cuir chevelu, aile du nez, sourcils, barbe et moustache...).
Novembre une opération dentaire est prévue donc je vais pouvoir refaire un test. Cette fois la j'ai pu m'alimenter de compote de pomme et seulement ca pendant 2 jours. Le résultat est impressionant. Les plaques diminuent à vue d'oeil et le démangeaisons du cuir chevelu sont inexistantes.. 
Suite à tout ça et aux vidéos de Thierry, je commence un changement alimentaire:
- Sans Gluten
- Sans Lactose
- Abondance de Légumes (vapeur) et fruits

Après trois semaines de régime j'arrive a maitrisé ma dermite de manière assez bluffante. Ce n'est pas une rémission complète mais le résultat est plutôt bon. A nöel, grosse crise. Je ne sais pas si c'est à cause des repas de fête ou qu c'est mon corps qui se détoxifie. Mon moral en prend un coup..
Mais la motivation est là alors retour à mon alimentation saine et variée.

Je suis retournait voir mon medecin pour des tests sanguins de Candidose mais il me certifie que la candidose ne peut pas être responsable de dermite donc pas de test prescrit. Lorsque je fais le test salivaire c'est bel et bien positif..
Il faut savoir que j'ai aussi pas mal d'autres symptomes depuis 1 an, trouble de la vision, manque de concentration, humeur variable, trouble du sommeil...
J'aimerais avoir l'avis d'expert si vous êtes arrivé au bout de ce message :-).

Encore un grand merci..

Rorl
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rorl & DS Empty Re: Rorl & DS

Message par Rorl le Mer 16 Jan 2019, 12:38

Bonjour,

Mon médecin refusant de me prescrire une analyse candidose car il ne voyait aucun lien entre une candidse et la dermite.
J'ai donc envoyer un echantillon sanguin à un labo pour test d'intolérance et de candidose.
Ci dessous les résultats:
Rorl & DS Analyse1
Rorl & DS Analyse2

Que pensez de ces analyses IGG sur l'alimentaire ?
Et sur la candidose ?

Merci :-)

Rorl
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rorl & DS Empty Re: Rorl & DS

Message par easy le Jeu 17 Jan 2019, 09:55

Pas d'avis d'expert mais juste une 'appréciation' de ton parcours :
on parle par ici d'intolérance, on parle autre part de candidose,on parlera ailleurs d'acidification du corps ... je pense que tout cela sont des causes/conséquences d'un dysfonctionnement du corps.
Personnellement et comme semble le montrer les résultats il existe de plus en plus de 'sur-réactions' de notre système immunitaire envers le gluten : il semblerait que la trop grosse quantité que nous imposons à notre corps ne lui convienne plus, sa seule manière de se protéger est alors peut être des inflammations, qui peuvent, forcément devenir chronique puisqu'il réagira à chaque fois que nous lui en proposerons.
Nous ne comprenons pas tout le 'pourquoi' il réagit comme cela mais faisons confiance à notre corps : il doit nous prémunir de maladies ou problèmes plus grave en réagissant ainsi.
Après, il suffit de tester chez toi ce qui te convient en introduisant ou en enlevant certains produits de ton alimentation et SURTOUT n'hésite pas 1 seconde à continuer le sport pour aérer toute la machinerie Smile
N'hésite pas à nous garder au courant de tes avancées.

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Rorl & DS Empty Re: Rorl & DS

Message par Newen le Dim 20 Jan 2019, 21:21

Si je comprends bien, le test (dont je ne connais néanmoins pas la valeur) indique bien une intolérance aux céréales contenant du gluten, non ?

Il serait intéressant de les supprimer un temps de ton alimentation, pour voir ce que cela donne Wink

_________________
"Je ne me décourage pas, car toute tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant" - Thomas EDISON (1847-1931), inventeur états-unien
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rorl & DS Empty Re: Rorl & DS

Message par Rorl le Mer 23 Jan 2019, 08:59

J'ai déjà démarré l'éviction du gluten et des produits laitiers. Je vois une nette amélioration mais pas de rémission.
Je ne sais pas si la rémission peut être longue.

Rorl
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rorl & DS Empty Re: Rorl & DS

Message par Olivier60620 le Mer 28 Aoû 2019, 22:52

Bonjour à tous ou en ai tu avec y’a dermite et as tu penser au jeune

Olivier60620
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2019
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rorl & DS Empty Re: Rorl & DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum